De nos jours, de plus en plus de femmes travaillent dans des bureaux, en tout cas, hors de leurs foyers. Que ce soit dans les pays riches que dans les pays en voie de développement, les femmes quittent leur maison en même temps que leurs maris pour exercer un métier rémunérateur. Pourtant, la plupart de ces femmes sont tiraillées entre le besoin de gagner leur vie et le désir de s’occuper de leurs enfants, de leur maison. Serez-vous une mère épanouie ?
Pourquoi des mères travaillent-elles ?
Souvent, des mères travaillent parce qu’elles n’ont pas le choix, surtout si une femme n’a pas de mari qui subvient aux besoins de sa famille. Ou bien, le salaire du mari ne suffit pas pour faire vivre la famille, ce qui les oblige à travailler. Mais il y a des femmes qui exercent une profession profane pour des raisons autres que économiques. Parfois, c’est juste un moyen pour elles de montrer leur valeur, ou de se hausser dans leur propre estime. Pour d’autres mères, c’est pour jouir d’une indépendance financière vis-à-vis de leur conjoint ou pour pouvoir s’offrir ce qu’elles veulent. Enfin, il y en a qui travaillent parce qu’elles aiment ça, elles se passionnent pour leur métier.
Comment être mère et épanouie ?
Si vous êtes obligée de travailler, essayez de rentrer le plus vite possible pour passer du temps avec vos enfants. Coopérez étroitement avec votre mari, répartissez-vous les tâches équitablement et soyez une équipe soudée, ainsi, toute la responsabilité du foyer ne retombe pas uniquement sur vos épaules. Si vous pouvez vous contenter d’un seul salaire, soyez satisfaite de votre rôle de femme au foyer, c’est un travail autrement plus exigeant mais aussi plus valorisant que n’importe quel poste de haute responsabilité. Vous voulez voir grandir vos enfants, vous voulez les choyer le plus possible et être épanouie ? Cela passe souvent par quelques sacrifices.