Généralement, la fête des Pères est moins célèbre, et donc moins commercialisée que la fête des Mères. Ce qui fait que les idées cadeaux sont assez limitées. Pourtant le père sacrifie et donne autant qu’une mère. D’ailleurs, on parle trop peu de ces pères qui sont à la fois des mères, quand on plébiscite énormément les mères monoparentales. Tout ça pour dire que la fête des Pères n’est pas une occasion négligeable. Les cadeaux doivent être aussi recherchés que pour la fête des Mères, même si papa se contente toujours de ce qu’il a.
Épouse, quel cadeau faut-il offrir à son mari ?
L’épouse est celle qui connaît son homme le mieux. Elle est la plus à même de savoir ce qui lui plaît. Mais au lieu des éternels cadeaux utilitaires, pourquoi ne pas lui offrir une petite folie ? Organisez un week-end romantique. Les hommes ont également besoin de s’évader un peu des enfants. De la même manière, vous pouvez lui offrir une journée détente avec ses amis. Le principe est que vous prépariez à manger, vous mettez la bière au frais dans le frigo, et vous emmenez les enfants avec vous pour la journée. Il pourra s’adonner à ses instincts mâles et vous reviendra encore plus amoureux qu’avant. Sinon, il y a le calendrier bière, pour ceux qui savent résister à l’abus d’alcool.
Enfant, que faut-il offrir à papa ?
Même s’il vous répète que vous êtes ses plus beaux cadeaux, un petit geste pour l’homme qui se tue au travail tous les jours pour vous nourrir n’a rien de superflu. Vous pouvez vous cotiser pour offrir à papa un kit de brassage. Ce kit sert à fabriquer sa propre bière. Accessoirement, cela lui fera une passion, et il vous oubliera plus souvent chers enfants. Ou une boîte de chocolats pour les papas gourmands, à la seule condition que maman promette de ne pas y toucher. Toujours dans le domaine des passions, vous pouvez lui acheter des ustensiles de barbecue, ou un télescope, ou même une carte du monde à gratter.