Pour le bien-être de bébé, donnez le meilleur de vous-même. Cet adage vaut également pour les veilleuses nomades, souvent utiles pour l’endormir. Pour en choisir une, voici les critères à ne pas négliger.
L’autonomie de la batterie
La plupart des veilleuses nomades pour bébé ont une batterie rechargeable. Chaque modèle est généralement livré avec un câble USB pour un chargement facile. Vous pouvez également faire fonctionner la lumière avec ou sans le cordon. L’autonomie dépendra du niveau de luminosité et de la capacité de la batterie. Cela peut varier de 4 à 200 heures par charge, selon la marque de l’appareil. À noter qu’avoir une veilleuse nomade qui dure plus d’une semaine avec une seule charge est très utile.
La luminosité
Avec la plupart des veilleuses nomades, vous pouvez régler le niveau de la luminosité. Chez certains modèles, cela se fait automatiquement en fonction de la lumière dans la pièce. Que vous ayez besoin d’une lumière tamisée pour aider le bébé à dormir ou d’une lumière vive pour lire une histoire à votre enfant, la lampe nomade est un incontournable. « http://for-ge.blogspot.com/2015/07/microcontroleur.html »>Les modèles programmables sont également pratiques. Par exemple, adoucir la lumière au coucher ou augmenter l’éclairage si le bébé se réveille.
Le jeu de lumière est aussi important. Cela peut se faire en fonction de la lumière ambiante de la pièce dans laquelle la veilleuse est installée. Dans une chambre aux couleurs vives, vous pouvez choisir une lumière blanche faible pour une atmosphère douce et paisible. Par contre, il faut éviter les couleurs trop agressives, car elles sont nocives pour le sommeil du bébé. Pensez également à vérifier l’ombre de certains objets dans la pièce, qui peuvent l’effrayer.
Les fonctionnalités
Certaines veilleuses nomades ont une option automatique qui rallume la veilleuse si l’enfant se réveille ou se met à pleurer. D’autres capturent la lumière du jour pour s’allumer ou s’éteindre automatiquement. Pour la plupart des veilleuses, vous pouvez programmer l’appareil pour qu’il s’éteigne automatiquement. Avoir une veilleuse télécommandée est également utile, car vous n’aurez pas à vous déplacer au milieu de la nuit pour pouvoir régler la luminosité de l’appareil ou l’éteindre.
Le poids, la taille et le design
Assurez-vous que la dimension de la veilleuse facilite la manipulation de votre tout-petit. Gardez également à l’esprit que plus la veilleuse est lourde, meilleure est la performance de sa batterie.
Par ailleurs, assurez-vous que le matériau dont est fait l’appareil est conforme aux normes CE et qu’il est sans danger pour votre enfant, car on le sait tous, les petits ont tendance à tout mettre dans la bouche.
Les bonnes raisons de choisir une veilleuse nomade
– La veilleuse permet à l’enfant en pleine croissance de gagner rapidement en autonomie. Par exemple, au réveil, il peut se débrouiller tout seul (sans votre aide) à trouver ses chaussons, à aller seul aux toilettes, etc.
– Pour les plus petits, cette présence lumineuse les rassure et les apaise. Cette capacité à se calmer est très importante pour leur développement psychologique.
– Certains enfants souffrent d’anxiété de séparation quand vient la nuit et que leurs parents sont dans une autre pièce. Par conséquent, les veilleuses peuvent les aider à trouver facilement le sommeil, surtout s’ils se réveillent au milieu de la nuit et s’ils ont peur du noir.