par Maupassant » Sam 9 Juil 2011 23:52
En même temps, est-ce que c'est sain de juger les gens par l'audimat qu'ils font?
La plupart disent que l'émission va couler, et c'est sans doute vrai.
C'est donc une décision qui va à l'encontre de cette espèce de dictature de l'audimat. Je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise, mais en tout cas elle est courageuse.
Vous savez ce qui se passe quand on cherche à ne pas changer une émission tant qu'elle a du succès? On obtient Vivement dimanche avec Michel Drucker. On en pense ce que l'on veut, mais perso je n'ai pas très envie que toutes les émissions suivent cette route.
Pour ma part j'apprécie assez Naulleau, d'un point de vue purement littéraire, même si je trouve qu'il se sent un peu trop souvent "investit de la mission sacrée d'éviter aux gens de lire des mauvais livres".
L'image de Zemmour est exagérée par rapport à ce qu'il est, ceci dit je n'éprouve pas plus de sympathie que cela pour lui.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra