Elyes71000 a écrit:Exact, depuis le debut harass s'amuse a jouer sur les mots ..
Elyes71000 a écrit:bien evidemment il aurait tout nié en bloc .. Un mot de travers et c'est parti ..

Alors la je ne suis absolument pas d'accord, un contre exemple tres frappant : Tu savais que le tiers ou les 2 tiers (Je m'en souviens plus tres precisement) des surdoués en France etaient en echec scolaire ? La cause de cet echec scolaire ? Sans doute l'inculture, le desinteret pour la culture, le desinteret de l'ecole .. Quelqu'un qui a de la culture reussi forcement a l'ecole, meme sans rien foutre, quelqu'un d'intelligent ET de cultivé a l'ecole a d'excellents resultats sans rien foutre...
Excuse moi, mais à l'ecole jusqu'en seconde au moins, si tu as de la culture, tu peut tres bien t'en tirer avec un 12 de moyenne sans aucun probleme ! Il n'y aura les matieres tels que les maths qui seront des points forts, et les matieres tel que la SVT qui poseront probleme.
Sans doute c'est pour demontrer que je suis sur, mais que je n'ecarte en aucun cas la possibilité que j'ai tort ! Bref aucun rapport avec une quelconque deduction
=> Ca n'etait en aucun cas une deduction , mais un constat. Si ses surdoués sont en echec scolaire , c'est pour des raisons et j'ai estimé que c'etait ca, le desinteret en general ..
oui je n'y ai pas beaucoup reflechi, et c'est pourquoi je n'ai toujours pas donné mon point de vu contrairement a ce que tu as l'aire de penser je n'ai pas pris parti ! J n'ai fais que remettre en question ce que les autres ont dis !
D'un point de vu mathematique on peut quasiment tout expliquer --'
=> Oui, quelqu'un qui a de la culture, reussi forcement parce que la culture c'est pas seulement pouvoir repondre a des questions --' Donc non l'ecole c'est pas question pour un champion, et avoir de la culture c'est suffisant pour reussir a l'ecole jusqu'a un certain palier sans rien foutre ! Apres forcement parfois ca ira, d'autres fois ca n'ira pas !
=> Où j'ai dis que ca se resumais aux equations ? Je n'ai pas dis ca .. C'etait une petite precision, je me suis dit que ca serait claire pour toi etant donné que theoriquement tu devrais avoir appris les equations l'an dernier ou cette année ..
tu pose un probleme a un idiot, il trouvera tot ou tard la reponse j'imagine, tu la pose a quelqu'un d'intelligent il la trouvera aussi, a partir de ca comment fait-on pour determiner lequel est le plus intelligent ? C'est surement le plus rapide
Puis j'ai deja dis plus haut que avoir un QI elevé etait une preuve d'intelligence.
En general quand on est logique en mathematiques on l'est aussi en histoire et en SVT ! Evidemment, il y aura toujours une exception à tout, mais en general pour moi c'est evident que c'est ca .. Les bons en maths sont aussi bons en physique, un peu moins en SVT et en histoire quand ils participent et ont de bonnes notes s'ils apprennent bien, ca fait peut etre stéreotype mais c'est la realité, c'est ce que j'ai toujours constaté personellement.
Puis tu dis toi meme juste avant "j'ai lu/entendu" quelles sont tes sources ? Nan mais si on s'amuse a jouer au chat et a la souris pour s'emmerder on finit jamais, d'ailleur la on tourne deja en rond depuis un bon moment, en lisant ton intervention precedente (la mienne aussi) on dirait les meme que celle que je lit et que j'ecris . Sinon oui c'est bancal, mais c'est comme ca. Si tu veux savoir la dernire fois que j'ai vu une emission c'etait sur la 6 il me semble il y a 2 mois environt.
=> Je cite un exemple, j'aurais bien pu dire le basket (mais pas la musique, la musique est de l'art, et il est pas evident de dire si oui ou non le sens artistique releve de l'intelligence) mais la encore c'est l'exemple le plus frappant, donc c'est celui que je cite, on connais tous des matheux qui sont bons un peu partout .. Tu essayes d'aller dans mon sens, mais tu as beaucoup de mal a comrpendre ce que je dis, la moitié de ce que je dis c'est une explication de ce que j'ai deja dis parce que tu me demande d'expliquer des evidences, ou des sources ou autres, ou parce que tu interprete tres mal ..
=> Ben oui, on est pas forcement TOUJOURS intelligent dans TOUTES les situations, dans ce cas la tout l'monde est intelligent vu que tout l'monde a deja fait quelque chose d'intelligent et quelque chose de bete, comment on fait la difference ? Ben c'est celui qui est le plus souvent intelligent, c'est le plus regulier quoi !
=> Dans toutes les situations *-*

sevender a écrit:En effet, il est tout à fait possible que le point de vue de l'auteur soit modifié par les interventions des autres forumeurs.

sevender a écrit:On peut définir quelques critères d'intelligence et imaginer une batterie de tests permettant de les mesurer. Mais il serait impossible d'établir une liste exhaustive desdits critères. En outre, il serait impossible d'évaluer objectivement certains critères. Par exemple, comment évaluer objectivement les facultés d'analyse face à un sujet complexe ou la créativité ?
sevender a écrit: En effet, il est tout à fait possible que le point de vue de l'auteur soit modifié par les interventions des autres forumeurs.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•