Y a-t-il un rapport entre gouts et intelligence ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Y a-t-il un rapport entre gouts et intelligence ?

Messagepar Elyes71000 » Mar 10 Jan 2012 13:30

Evidemment on ne peut pas donner une liste exhaustive des criteres, le sens artistique par exemple fait beaucoup parler .. C'est donc pour ca que je dis que ca sera pas tres precis, on pourrait s'en servir pour comparer plus ou moins j'imagine ..

Exact, depuis le debut harass s'amuse a jouer sur les mots .. Ca commence a me courir sur le haricot mais j'ai rien dit parce que bien evidemment il aurait tout nié en bloc .. Un mot de travers et c'est parti ..
Elyes71000
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar Harass » Mer 11 Jan 2012 14:09

Elyes71000 a écrit:Exact, depuis le debut harass s'amuse a jouer sur les mots ..

Il y a une différence entre jouer sur les mots pour prendre les devants et essayer de clarifier au maximum les propos de son interlocuteur. Ça n'amuse personne, moi le premier. Que tu veuilles l'admettre ou non, tu es souvent incohérent dans les points fondamentaux de ton argumentation ; comment veux-tu faire un débat digne de ce nom avec un interlocuteur dont il est difficile de saisir objectivement le point de vue à cause de ses propos maladroits ?

Elyes71000 a écrit:bien evidemment il aurait tout nié en bloc .. Un mot de travers et c'est parti ..

C'est à vraiment se demander si tu as lu et bien compris le premier message de Guitariste ; et autre chose que " de la a dire que je me contredis du debut a la fin, que je connais pas les definitions des mots que j'utilise .. ".

Je l'ai déjà dit à Orik ça, je ne suis pas là pour vous faire des cours surtout que je serais très mal placé pour ça.

Je rejoins "l'opinion" de Guitariste et de sevender.
Harass
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Elyes71000 » Mer 11 Jan 2012 16:03

Blablablabla .. tu comprend rien .. blablablabla .. tu mens .. blablablabla

Tu essayes de clarifier mes propos ? Je debat souvent j'ai jamais (ou tres rarement) eu des probleme .. Me dis pas que ce que je dis c'est pas claire, tu sais tres bien ce que je veux dire (Sinon ..) donc tu peux relever UNE SEULE incoherence dans les points fondamentaux de mon argumentation, je veux pas jouer les emmerdeurs donc je n'en demande que une seule, si je suis souvent incoherent tu aura pas de mal a en trouver une je suppose ? Donc oui je suis maladroit dans ce que je dis, c'est vrai j'en suis conscient, je fais souvent des bourdes quand je suis pas assez dans le debat (quand il ne m'interesse pas particulierement) donc je repond vite, je me relis pas .. bref vite fait quoi (pas forcement bien fait) ! Bref je te demande pas de repondre a tout, juste donne moi une seule incoherence "des points fondamentaux de mon argumentation" que j'aie réellement et clairement dite ..
Elyes71000
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Harass » Mer 11 Jan 2012 16:40

Alors la je ne suis absolument pas d'accord, un contre exemple tres frappant : Tu savais que le tiers ou les 2 tiers (Je m'en souviens plus tres precisement) des surdoués en France etaient en echec scolaire ? La cause de cet echec scolaire ? Sans doute l'inculture, le desinteret pour la culture, le desinteret de l'ecole .. Quelqu'un qui a de la culture reussi forcement a l'ecole, meme sans rien foutre, quelqu'un d'intelligent ET de cultivé a l'ecole a d'excellents resultats sans rien foutre...

Excuse moi, mais à l'ecole jusqu'en seconde au moins, si tu as de la culture, tu peut tres bien t'en tirer avec un 12 de moyenne sans aucun probleme ! Il n'y aura les matieres tels que les maths qui seront des points forts, et les matieres tel que la SVT qui poseront probleme.

Sans doute c'est pour demontrer que je suis sur, mais que je n'ecarte en aucun cas la possibilité que j'ai tort ! Bref aucun rapport avec une quelconque deduction

=> Ca n'etait en aucun cas une deduction , mais un constat. Si ses surdoués sont en echec scolaire , c'est pour des raisons et j'ai estimé que c'etait ca, le desinteret en general ..

oui je n'y ai pas beaucoup reflechi, et c'est pourquoi je n'ai toujours pas donné mon point de vu contrairement a ce que tu as l'aire de penser je n'ai pas pris parti ! J n'ai fais que remettre en question ce que les autres ont dis !

D'un point de vu mathematique on peut quasiment tout expliquer --'

=> Oui, quelqu'un qui a de la culture, reussi forcement parce que la culture c'est pas seulement pouvoir repondre a des questions --' Donc non l'ecole c'est pas question pour un champion, et avoir de la culture c'est suffisant pour reussir a l'ecole jusqu'a un certain palier sans rien foutre ! Apres forcement parfois ca ira, d'autres fois ca n'ira pas !

Une vraie perle.
Tout en sachant que tu ne peux même pas prouver ce que tu affirmes et que tu contredis un de tes premiers posts.

=> Où j'ai dis que ca se resumais aux equations ? Je n'ai pas dis ca .. C'etait une petite precision, je me suis dit que ca serait claire pour toi etant donné que theoriquement tu devrais avoir appris les equations l'an dernier ou cette année ..

tu pose un probleme a un idiot, il trouvera tot ou tard la reponse j'imagine, tu la pose a quelqu'un d'intelligent il la trouvera aussi, a partir de ca comment fait-on pour determiner lequel est le plus intelligent ? C'est surement le plus rapide

Et pour toi les équations sont un exemple valable.

Puis j'ai deja dis plus haut que avoir un QI elevé etait une preuve d'intelligence.

En general quand on est logique en mathematiques on l'est aussi en histoire et en SVT ! Evidemment, il y aura toujours une exception à tout, mais en general pour moi c'est evident que c'est ca .. Les bons en maths sont aussi bons en physique, un peu moins en SVT et en histoire quand ils participent et ont de bonnes notes s'ils apprennent bien, ca fait peut etre stéreotype mais c'est la realité, c'est ce que j'ai toujours constaté personellement.

Ta réalité ou la réalité ?

Puis tu dis toi meme juste avant "j'ai lu/entendu" quelles sont tes sources ? Nan mais si on s'amuse a jouer au chat et a la souris pour s'emmerder on finit jamais, d'ailleur la on tourne deja en rond depuis un bon moment, en lisant ton intervention precedente (la mienne aussi) on dirait les meme que celle que je lit et que j'ecris . Sinon oui c'est bancal, mais c'est comme ca. Si tu veux savoir la dernire fois que j'ai vu une emission c'etait sur la 6 il me semble il y a 2 mois environt.

=> Je cite un exemple, j'aurais bien pu dire le basket (mais pas la musique, la musique est de l'art, et il est pas evident de dire si oui ou non le sens artistique releve de l'intelligence) mais la encore c'est l'exemple le plus frappant, donc c'est celui que je cite, on connais tous des matheux qui sont bons un peu partout .. Tu essayes d'aller dans mon sens, mais tu as beaucoup de mal a comrpendre ce que je dis, la moitié de ce que je dis c'est une explication de ce que j'ai deja dis parce que tu me demande d'expliquer des evidences, ou des sources ou autres, ou parce que tu interprete tres mal ..

=> Ben oui, on est pas forcement TOUJOURS intelligent dans TOUTES les situations, dans ce cas la tout l'monde est intelligent vu que tout l'monde a deja fait quelque chose d'intelligent et quelque chose de bete, comment on fait la difference ? Ben c'est celui qui est le plus souvent intelligent, c'est le plus regulier quoi !

=> Dans toutes les situations *-*

Et encore, les quotes sont dans les désordres ; j'ai ni l'envie ni le temps de tout chercher.
Surtout que ce ne sont là que les contradictions frappantes et stupides ; c'est sans compter tes arguments faux, tes réalités extrapolées ou tes affirmations invérifiées ou toute la famille stéréotype.
Harass
Habitué
Habitué

Messagepar sevender » Mer 11 Jan 2012 17:02

Il faudrait arrêter les règlements de compte à un moment...
Si tu estimes que des incohérences persistent, pose lui quelques questions claires pour clarifier la situation.
De plus, un raisonnement développé sur plusieurs posts dans le cadre d'un débat peut tout à fait (pour ne pas dire doit) contenir des contradictions. En effet, il est tout à fait possible que le point de vue de l'auteur soit modifié par les interventions des autres forumeurs.
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar -Ace- » Mer 11 Jan 2012 17:05

sevender a écrit:En effet, il est tout à fait possible que le point de vue de l'auteur soit modifié par les interventions des autres forumeurs.

+1
Mais, allez Harass !
(le plussoyeur qui sert à rien ^^)
-Ace-

Messagepar Elyes71000 » Mer 11 Jan 2012 17:14

J'ai demandé des contradictions, pas ce que toi tu trouve faux et qui me semble evident, en citant tout ca j'ai l'impression que tu as envie qu'on reparte de plus belle, tu te moque de moi ? Je t'ai demandé, UNE SEULE contradiction CLAIRE .. C'est pas compliqué non ? Sinon la encore, bla bla bla tu mens, t'es con, tu raconte n'importe quoi, tu te contredis ... Parce que je ne prouve pas que 1+1=2 *-* T'es fier ?
Elyes71000
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Guitariste » Jeu 12 Jan 2012 21:52

sevender a écrit:On peut définir quelques critères d'intelligence et imaginer une batterie de tests permettant de les mesurer. Mais il serait impossible d'établir une liste exhaustive desdits critères. En outre, il serait impossible d'évaluer objectivement certains critères. Par exemple, comment évaluer objectivement les facultés d'analyse face à un sujet complexe ou la créativité ?

Je n'ai pas dit que cela n'avait rien à voir avec l'intelligence, loin de là. Et je suis d'accord avec la définition qui considère l'intelligence comme un "ensemble de facultés mentale", je dis qu'elle est indéfinissable car ces critères ne sont pas à proprement dit définit, on parle de créativité, de vivacité d'esprit, de "bosse des maths" etc... en admettant qu'ils sont en rapports direct avec l'intelligence, mais qu'ils ne la définissent pas, autrement dit l'intelligence n'est pas définie car on ne connait pas tout les critères qu'elle englobe. En résumé, je suis tout à fair d'accord avec ta façon de voir l'intelligence.

Je suis moi aussi effaré par les gens qui me reprennent dans les débats pour des fautes de français (ça a sûrement du se ressentir, mais je fais souvent ce genre de faute moi aussi). J'ai dis que les propos d'Elyes sont bien souvent confus (bien qu'il tienne un raisonnement tout a fait plausible), il m'a demandé un exemple, or je ne peux pas donner un exemple précis d'une impression générale qu'il m'a laissé, et j'avoue avoir trouvé les postes de Harass bien plus claires que les siens. L'exemple qu'il m'a demandé, j'avoue ne pas l'avoir cherché bien loin, mais c'en est un parmis tant d'autre.

Aprés, n'ayant pas saisi toutes les notions du raisonnement de Elyes, une telle "indéfinition" des mots ne peut entrainer qu'une explication floue, même si un bon raisonnement a lieu.

sevender a écrit: En effet, il est tout à fait possible que le point de vue de l'auteur soit modifié par les interventions des autres forumeurs.

C'est tout a fait possible, auquel cas il est important de l'admettre au lieu de s'obstiner à nier faire des incohérence. Par ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'il ait réellement changé d'avis, il essaye simplement de corriger ses erreurs et d'expliquer tant bien que mal son point de vu à Harass.

Ce règlements de compte n'est du qu'à des problèmes d'explications (qui pour moi viennent de Elyes), et à un trop long débat, j'invite leur deux participants à repartir à zéro et à expliquer CLAIREMENT chacun leur points de vus.
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Messagepar Elyes71000 » Jeu 12 Jan 2012 22:48

Oui je peux pas nier que j'ai pas ete claire parfois, simplement parce que je pensais que vous comprendriez, ayant l'habitude de participer a des debats, parfois il m'arrive de faire a la va vite, et j'ai jamais eu de soucis, sinon j'ai beau cherche par rapport a ce que moi je pense, et ce que je comprend, depuis le debut, aucune incohérence, certes des petites evolutions dans ce que je dis depuis le debut puisque en y pensant au fil du debat mon opinion a petit a petit evolué .. Bref je pense que la cause de tout ca c'est aussi que en face de moi j'ai quelqu'un qui cherche a comprendre ce qui l'arrange pour pouvoir fierement me casser. Donc oui tout ca est du a des erreurs d'explication, MAIS AUSSI d'interpretation (a moins que Harass et moi on ai un point de vu vraiment totalement different auquel cas j'aurais du etre plus claire) a vrai dire c'etait par paresse.
Elyes71000
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Angiie » Dim 22 Jan 2012 20:53

Je n'ai pas pu tout lire,
On m'a donne une definition de l'intelligence et c'est celle que j'ai retenue : la capacite d'adaptation, ce n'est peut etre pas la bonne.
Pour les gouts, je crois qu'on peut les distinguer de la culture. Je crois que les gouts sont plus des preferences innees ou des attirances envers un style de musique plutot qu'un autres ou envers certains loisirs plutot que d'autres, que des connaissances acquises sur l'astronomie ou autres, je crois !
C'est pourquoi je ne pense pas qu'il y ait de rapports entre les deux, mais peut etre que quelque chose m'echappe.
"Don't argue with stupid people, they will drag you down to their level and beat you with experience."
Angiie
Timide
Timide

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message