" White Power "

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: " White Power "

Messagepar Fukurokuju » Jeu 28 Juil 2011 22:18

Je comprends. Effectivement, c'est difficile de rester indifférent à ce type de discours. :worried:
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Wellga » Jeu 28 Juil 2011 22:30

Fukurokuju a écrit:Je comprends. Effectivement, c'est difficile de rester indifférent à ce type de discours. :worried:

Oui, c'est même vraiment triste à entendre... Je me demande bien on ces gens vont chercher tant de haine, car pour moi le racisme c'est de la haine... J’espère vraiment qu'avec le temps ces gens comprendrons que le problème ne viens ni de la sois disant "race" , ni de la religion mais bien du milieux de vie précaire et d'un mauvais accès a l'instruction et l'éducation. Bon j'avoue qu'il y en a qui ne font aucun effort pour s'intégré, mais il ne faut pas en faire une généralité, loin de la ! Le fait divers qu'on vois sur internet ou a la télévision sont des faits isolé, inhabituels, sinon il ne serais justement pas mentionné !
Image

"C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut." Tyler Durden.
Wellga
Timide
Timide

Messagepar G_Away » Jeu 28 Juil 2011 22:33

Par ailleurs, on stigmatisait les étrangers et c'est ce qui fait qu'ils n'ont pu parfois s'intégrer. Et c'est parce qu'il ne sont pas intégrés qu'on les stigmatise. Voyez le cercle vicieux.
G_Away
Star
Star

Messagepar Everlong » Sam 30 Juil 2011 13:36

Ce que je pense de ce slogan ? Il est outrant et provocateur au possible, mais il a rarement été utilisé au premier degré. Entendre des groupes comme Legion 88 hurler "White Power !" on a beau savoir que c'est un "délire", on a quand même envie d'hurler au scandale.
Le racisme est une bêtise comme tant d'autres, l'Homme est un mouton bête, égoïste et méchant. C'est bien malheureux.
Stop au Racisme Antigros
Un article a lire.

Sondage : Les Filles et les Jeux Vidéos
Votre avis nous intéresse !

Image

Concours de Chubby Bunny,
à vos marshmallow !

Trombinoscope : .
Everlong
Star
Star

Messagepar Kairaseth » Dim 31 Juil 2011 12:10

C'est un slogan. Sans plus.
Pas plus dangereux qu'un "Girl Power" .

Quant à certains , ils ferraient mieux de se taire sur la mouvance skin , surtout quand ils n'y connaissent rien.
Kairaseth
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Fukurokuju » Dim 31 Juil 2011 17:17

Vishmyr a écrit:C'est un slogan. Sans plus.
Pas plus dangereux qu'un "Girl Power" .

Quant à certains , ils ferraient mieux de se taire sur la mouvance skin , surtout quand ils n'y connaissent rien.

Quelqu'un a dit des choses erronées à propos de cette mouvance ? Si oui, peux-tu rectifier. Que je ne garde pas en tête de fausses informations. :)
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar Kairaseth » Dim 31 Juil 2011 17:44

Les skins sont complexes.
Il n'y a pas UN courant , mais plusieurs , chacun se réclamant de la "vraie mouvance de départ".

Ce sont majoritairement des jeunes venant de quartiers populaires , avec un goût pour la provocation (comme l'explique Dr-skinhead , un peu comme les punks ).
Etre un skin c'est une culture , au départ non-politisée.
Je ne sais pas de quand date la séparation, ni ses raisons/buts/etc . . . mais on peut distinguer quelques groupes qui ressortent :

- les redskins (ou plus généralement les skins du SHARP ) sont antiracistes , mais aussi violent que les autres.

- les boneheads pourraient être rattacher au suprémaciste blanc ( paradoxal , il y avait des jeunes issus de l'immigration dedans).

- les non-politisés , qui se retrouvent généralement plus dans le premier groupe.

Dire "les skins c'est des fascistes" , c'est une ineptie. Le fascisme est une idéologie bien plus complexe et non-basée sur le racisme , et les skins "racistes" ne sont pas vus comme de vrais skins par le reste de la communauté (et inversement).
Kairaseth
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Fukurokuju » Dim 31 Juil 2011 18:37

Merci pour ce complément d'info ! ;)
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message