Alors pour le parcours scolaire, je sais pas trop ce que tu dois faire vu qu'en France c'est pas la même chose qu'en Suisse..Par contre vu que je bosse dans le domaine de l'informatique, je vais pouvoir t'expliquer clairement la différence entre un Webmaster et un webdesigner.
Le webdesigner :C'est lui qui crée l'architecture du site et le mot "architecture" n'est pas lancé comme ça car c'est un véritable rôle d'architecte que de monter un gros site (frame, URL, sous-domaines, pop-up, etc ...). S'il ne l'est pas lui même il travaille en étroite collaboration avec un ou plusieurs graphistes ou "flasheurs" dans certains cas (les rôles se chevauchent souvent d'ailleurs bien que le côté graphiste du flasheur n'est qu'une partie en parallèle avec le rôle de programmeur qu'induit Flash).
Le webmaster :Il a en charge les mises à jour d'un site existant; même s'il agit et modifie les pages déjà existantes ce n'est justement pas lui qui les crées (sauf dans certains cas ...) : lui ne fait que remplacer des informations anciennes ou obsolètes par des nouvelles fraiches

). Mais attention, il faut pas minimiser sont rôle car c'est lui qui est en charge de la bonne marche du site et son travail est donc assez fastidieux parfois.
Voilà, j'espère que ça te sera utile