Babelony a écrit:qui sait ? peut etre...
moi aussi je suis anti-communautaire, renforcer le respect de la personne, c'est pas une tache facile
mais certes a défendre, tu as bien raison de fonctionner comme ca. partage le autour de toi !
l'homme est capable de tout, il lui faut la volonté.
Oui mais ce n'est pas un ruisseau mais un véritable Styx qu'il y a en pouvoir et accomplir (je joue avec la rhétorique et j'en suis désolé, mais j'aime bien ça).
J'ai un combat depuis maintes années : celui de la Tolérance (avec une majuscule, car je respecte cette idée, bien qu'elle soit abstraite, quoique bien réalisable néanmoins).
Les idéaux peuvent être accomplis, mais l'Homme le veut-il vraiment ??? Il n'y a bien sûr pas de réciproque à cette question morale.
Quand on veut on peut, mais encore faut-il vouloir pour pouvoir, sinon ce proverbe ne servirait à rien.
Alors vivons en harmonie les uns les autres.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut (sans pour cela que ça nuise à la vie d'autrui).
Personnellement, il y une politique dont j'ai horreur plus que tout : la politique de l'autruche ; dès qu'un problème émerge, on ferme les yeux, on baisse la tête et on attend que ça passe (pardon encore de jouer avec le sens figuré, mais je m'amuse un peu, sinon que serait la vie sans ironie et divertissement ?)
Enfin, je ne vais pas philosopher plus longtemps (quoique philosophie veut dire "aimer la raison", donc nous sommes un peu philosophes tout de même) mais j'aimerai un monde sans aucun problème et conflit.