Votre point du vue sur le théâtre

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Votre point du vue sur le théâtre

Messagepar Lysianee » Ven 28 Jan 2011 20:34

Bonsoir à tous :)
Alors voilà, Étant pire que passionnée par le théâtre et le pratiquant depuis déjà 7 années, je ne vois pas trop le point de vue des gens.
Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez. Que c'est totalement "ringard"? Que c'est pour les intellos :ugeek: ? Ou vous aimez ça comme moi? :love: [N'hésitez pas à répondre même si c'est pour dire que vous trouvez ça nul ;) ]

Personnellement je trouve qu'il y a trop de clichés dessus, style: "C'est nul c'est tout du Molière et c'est pas drôle" ... Mais je vous assure que même Molière c'est très drôle, tout est dans l'interprétation ;D

Le tragique est très bien aussi je trouve, J'aime bien ce monologue.. : http://laviecestasetuer.canalblog.com/

Dans l'attente de vos réponses :roll:
Lysianee
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Votre point du vue sur le théâtre

Messagepar TheCreep » Ven 28 Jan 2011 20:43

Personnellement, j'aime beaucoup le théâtre. Molière Is Not Death !!!

Après, je pense que c'est culturel. C'est forcément un peu plus intellectuel que les grosse daubes cinématographiques américaines... mais elles suffisent à émouvoir le prolo moyen :geek:

C'est un peu comme la "musique classique" :

Wikipédia a écrit:On désigne couramment par les termes de musique classique l'ensemble de la musique occidentale savante, par opposition à musique populaire, depuis la Renaissance jusqu'à nos jours. Plus exactement, l'adjectif classique ne se réfère qu'à la musique de la période classique écrite entre le milieu du XVIIIe siècle (1740 - 1750) et l'avènement du romantisme, dans les années 1820[1].

Beaucoup de clichés, beaucoup de "c'est ringard", de "c'est chiant". Et pourtant, si l'on à été un peu "formé", on apprend à l'apprécier ;)
♪ ♫ But I'm a creep,

I'm a weirdo.

What the hell am I doing here? ♪ ♫
- Radiohead - Creep
TheCreep
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar The_Journalist__* » Ven 28 Jan 2011 20:55

Moi aussi, et puis habitant à Avignon (La ville où se déroule l'un des plus grand festival de théâtre), je ne peux pas m'empecher d'aller voir une pièce !(Quand c'est la période par contre) Enfin, on aime ou on aime pas. Moi, personnellement j'adore les comédies (modernes ou classiques).
Tu suis quoi comme cursus ou du moins que compte tu prendre comme cursus plus tard ?
Au lycée, je pense prendre option "théâtre" ou "cinéma" je ne sais pas.
TheCreep a écrit:Après, je pense que c'est culturel. C'est forcément un peu plus intellectuel que les grosse daubes cinématographiques américaines... mais elles suffisent à émouvoir le prolo moyen

Exactement !
The_Journalist__*

Messagepar rock-me » Ven 28 Jan 2011 21:47

J'ai fait du théatre pendant 2 ans ... et j'ai trouver sa super ^^ surtout pendant les répétition et la sène finale tu stresse tu te marre ! jtrouve pas du tout sa rigard --" sauf les truc vrm chiant ^^ ! Le théatre c tro fun ;)
La violence ne résout rien, en revanche, la torture ....
rock-me
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Ellale » Ven 28 Jan 2011 21:56

J'aime regarder des représentations théâtrales. Je ne trouve pas ça ringard ni démodé, c'est un art comme un autre et j'ai toujours plaisir à en voir.
Ce que je trouve particulièrement intéressant dans le théâtre joué, c'est la mise en scène qui peut varier d'une représentation à une autre, même si elle est tirée de la même œuvre.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lysianee » Ven 28 Jan 2011 22:48

TheCreep je suis complètement d'accord avec toi ! Pour moi c'est devenu une réelle addiction :D

The_Journalist__* a écrit:Tu suis quoi comme cursus ou du moins que compte tu prendre comme cursus plus tard ?
Au lycée, je pense prendre option "théâtre" ou "cinéma" je ne sais pas.

Je fais du théâtre depuis 7 ans dans une troupe amatrice, avec une pièce jouée chaque année.
Au lycée je pars complètement dans le sens inverse, en enseignement d'exploration j'ai "Santé Social" et je vais faire une première S l'année prochaine. Mais mon rêve reste celui de partir dans une école de théâtre... Je crois que mes parents ne s'y opposeraient pas car ils voient comme j'aime aller à mes cours de théâtre mais je suis lucide et j'ai peur qu'il y ait très peu de débouchés.. Donc je reste sur la médecine, Voilà :)

Rock-me : A oui c'est sûr que le stresse avant la représentation c'est ce qu'il y a de bien :) [Personnellement à cause de ce stresse je m'énerve sur les gens qui font du bruit dans les coulisses ou qui regardent par des petites fentes des rideaux xD]

Ellale: Oui, d'un metteur en scène à un autre une pièce peut presque carrément changer de signification, et c'est ça qui est bien :D
Lysianee
Timide
Timide

Messagepar rock-me » Sam 29 Jan 2011 09:10

hahahaha ;)
La violence ne résout rien, en revanche, la torture ....
rock-me
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Misa » Sam 29 Jan 2011 10:57

Ellale a écrit:J'aime regarder des représentations théâtrales. Je ne trouve pas ça ringard ni démodé, c'est un art comme un autre et j'ai toujours plaisir à en voir.
Ce que je trouve particulièrement intéressant dans le théâtre joué, c'est la mise en scène qui peut varier d'une représentation à une autre, même si elle est tirée de la même œuvre.

Je suis du même avis. J'ai fait 7 ans de théatre, donc je ne trouve pas ça ringard.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar YellSub » Dim 30 Jan 2011 19:37

Moi c'est vrai que Molière et tout ça, j'accroche pas, mais après je sais que le théâtre de l'absurde, j'accroche vraiment ! Et j'ai été voir récemment une pièce de Giono qui m'a plus émue que n'importe quel film. Donc non c'est pas ringard, mais c'est dommage qu'on n'aille voir avec le collège (moi en tout cas) que des pièces classiques, ça donne une image trop restreinte du théâtre ...
YellSub
Timide
Timide

Messagepar Lysianee » Lun 31 Jan 2011 19:59

YellSub a écrit:Moi c'est vrai que Molière et tout ça, j'accroche pas, mais après je sais que le théâtre de l'absurde, j'accroche vraiment ! Et j'ai été voir récemment une pièce de Giono qui m'a plus émue que n'importe quel film. Donc non c'est pas ringard, mais c'est dommage qu'on n'aille voir avec le collège (moi en tout cas) que des pièces classiques, ça donne une image trop restreinte du théâtre ...

J'avoue que dans le classique on comprend pas toujours tout mais ça dépend des pièces ^^. Moi ce que j'aime dans le théâtre de l'absurde c'est qu'on peut en faire vraiment n'importe quoi quand on le joue :)
Lysianee
Timide
Timide

Messagepar YellSub » Lun 31 Jan 2011 20:11

Lysianee a écrit:
YellSub a écrit:Moi c'est vrai que Molière et tout ça, j'accroche pas, mais après je sais que le théâtre de l'absurde, j'accroche vraiment ! Et j'ai été voir récemment une pièce de Giono qui m'a plus émue que n'importe quel film. Donc non c'est pas ringard, mais c'est dommage qu'on n'aille voir avec le collège (moi en tout cas) que des pièces classiques, ça donne une image trop restreinte du théâtre ...

J'avoue que dans le classique on comprend pas toujours tout mais ça dépend des pièces ^^. Moi ce que j'aime dans le théâtre de l'absurde c'est qu'on peut en faire vraiment n'importe quoi quand on le joue :)

Ouais, et le fait, que quand tu comprends ce que Ionesco ou Beckett voulait faire passer, tu te dis .... Woa :mrgreen:
YellSub
Timide
Timide

Messagepar Paulinexs » Sam 19 Fév 2011 14:06

Pour ma part le théâtre est vraiment une activité de détente , c'est le moment de devenir un personnage , de faie des choses que peut -être on ne ferait pas en étant nous , bosser sur une pièce durant des heures pour au final donner le meilleur de soi même pour la représentation finale , le travail de groupe aussi je trouve ça super . Le théâtre c'est vraiment intérréssant je trouve .
Paulinexs
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Gurwanez » Sam 19 Fév 2011 19:04

J'en fais aussi depuis longtemps, et je dois dire que sans cette bouffée d'air frais, je ne tiendrais pas. Ca me fait vraiment du bien de m'oublier un peu et de me glisser dans la peau de différents personnages, 3 heures par semaine.
J'en ai fais en troupe amatrice aussi, mais désormais je suis au conservatoire de Bretagne.
Image

Rain, Rain, Rain.
Gurwanez
Animateur
Animateur

Messagepar Snackoo » Sam 19 Fév 2011 19:58

J'en ai fais, j'adore ça. Aller sur scène ne me dérange pas du tout. J'aime pas les vieilles pièces du genre Corneille & cie, avec de la poésie dedans. Molière passe encore. Mais bon vu que je déteste la poésie... Mais de toute manière le théatre peut être réprésenter de plein de manière différente! Des pièces drôles, dramatique, etc, des veaudeville & cie. Plus agréable à jouer qu'à regarder.
Snackoo
Animateur
Animateur

Que pensez-vous du Théâtre ?

Messagepar raine » Jeu 1 Sep 2011 21:58

Bonjour,
j'adore le Théâtre et j'aimerais que tu nous partages ta passion ou pourquoi tu n'en fais pas. Pour cela quelques petites questions :

1) Quand et où as-tu commencer le Théâtre ?

2) Tu es plutôt Théâtre comique ou Théâtre dramatique ?
3) Es-tu professeur ou élève ? Tu fait dans une compagnie ?
4) Quelle pièces as-tu déjà joué ?
5) Autre chose a dire ?

Edit : Et pour ceux qui n'en font pas, vous pouvez poster quand même ! Voici les questions justes pour vous :

1) Pourquoi n'en fais-tu pas ?
2) Aimes-tu ou détestes-tu le Théâtre ?
3) Tu n'aimes pas regarder alors tu t'imagines que jouer c'est "nul" ?
4) As-tu tout de même vu des pièces ? Lesquelles ?

Bah, je vais répondre moi aussi !

1) Quand et où as-tu commencer le Théâtre ?
En 6ème, il y en a dans mon collège. J'ai pris en milieu d'année, du coup j'ai pas eu un rôle top...

2) Tu es plutôt Théâtre comique ou Théâtre dramatique ?
Les deux, du moment que dans le comique c'est pas trop ridicule. Enfin, le ridicule ne tue pas et puis, je pense que ça aide a avoir moins peur devant les gens que le dramatique.

3) Es-tu professeur ou élève ? Tu fait dans une compagnie ?
Elève, j'aimerais bien commencé cette année la compagnie oui.

4) Quelle pièces as-tu déjà joué ?
A ma première année (= 6ème) Bouge Plus ! de Philippe Dorin, c'était du comique et on ne comprenait pas très bien mon rôle alors j'ai vraiment eu moins peur d'être devant tout le monde après !

5) Autre chose a dire ?
Oui :
Je pense que tout le monde doit essayer le Théâtre. Pourquoi ? Parce que si vous êtes timide, ça vous aide, on découvre des oeuvres, des artistes, une passion ! Ca peut vous faire découvrir un talent caché, vous allez peut-être aimer ! Essayer avant de critiquer !

Et maintenant, à vous !
Dernière édition par raine le Jeu 1 Sep 2011 22:43, édité 3 fois.
Image
http://imaginelife.forumactif.fr/
http://guerre-declans.forumgratuit.org/

(\__/) Ceci est Lapinator et il a dominer une partie du monde mais il a besoin de
(='.'=) vous pour le dominer au complet. Copier/coller dans votre signature
(")_(")
raine
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus