Votre point de vue sur les Gothiques

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Votre point de vue sur les Gothiques

Messagede Micaline » Lun 30 Aoû 2010 21:25

Non je ne dit pas que le gothique est une délinquance mais j'avais besoin de parler de cette histoire il falait que je me lache et je sais que cette fille est un cas spécial .
Pourquoi vouloire cacher que nous somme tous unique !
Parce que le courage c'est :dir et assumer ce qu'on pence , c'est dir et assumer ce qu'on fait et de prendre se propre route .
Le marron est une couleur préjuger
Micaline
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagede Arsenic504 » Lun 30 Aoû 2010 21:26

Micaline a écrit:Non je ne dit pas que le gothique est une délinquance

Je crois que tu voulais dire décadence.
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagede Akako-Kenobi » Lun 30 Aoû 2010 21:48

Je ne vois pas où est le problème... Chacun fait se qu'il veut. Si il a envie de se promener habiller tout en noir quand il fait 40 àl'ombre c'est lui qui décide. Mais je voudrais que les gens arrête de faire l'amalgamme t'est habillé en noir t'es gothique. Sinon question mental je suis pour la liberté de pensé et d'expression alors ils pensent se qu'ils veulent. Après, les gothisme c'est surtout une question musical et ésthétique et personelement j'apprécie beaucoup. :)

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagede Mansfield » Lun 30 Aoû 2010 22:24

Pour moi le gothique est quelqu'un qui se veut subversif à son encontre. Ce sont des marginaux à part. Je trouve ce style assez fade, et même moche sans vouloir vexer.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

Messagede Yellow Floyd » Lun 30 Aoû 2010 22:40

Pour moi, le style gothique est un style comme un autre .
J'ai toujours trouvée l'idée d'avoir un style vestimentaire marqué stupide (sans offenser personne) .
Donc ça m'indiffère, ils s'habillent comme ils veulent, c'est leur souci .
Et sinon, du côté esthétique, je trouve pas ça spécialement beau, surtout quand c'est trop forcé .
Image
"Un roman, c'est un miroir qu'on promène le long d'un chemin."
Saint-Réal

Mes vidéos ici !
Le concours de chant ici !
Une BD géniale ici !
Yellow Floyd
Animateur
Animateur

Messagede Elrebel » Mar 31 Aoû 2010 10:54

Yellow floyd a écrit:Pour moi, le style gothique est un style comme un autre .
J'ai toujours trouvée l'idée d'avoir un style vestimentaire marqué stupide (sans offenser personne) .
Donc ça m'indiffère, ils s'habillent comme ils veulent, c'est leur souci .
Et sinon, du côté esthétique, je trouve pas ça spécialement beau, surtout quand c'est trop forcé .

+1
We are Anonymous,
We are a Legion,
We do not forget,
We do not forgive,
Expect us.

mon-p-tit-trombi-t4377.html

Tutoboard est fait pour vous !
tuto-board-t48200.html
Elrebel
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagede tempetegothique » Jeu 2 Sep 2010 16:12

Arsenic504 a écrit:
tempetegothique a écrit:
Foutaises : apprends donc à nous connaître avant d'avancer des choses dont tu connais même pas le sens!!!!!

Nous ne sommes pas tous des êtres suicidaires et sataniques comme certains osent le prétendre (ils n sont tout simplement pas assez ouverts d'esprit pour voir et ressentir ce et ceux qui les entourent).

Vous avez, vous autres, peur de l'inconnu, car celui-ci peut cacher toutes formes de maux.

Alors supprimez donc tous ces putains de clichés qui pèsent sur vos petites têtes et voyez les gens tels qu'ils sont.

Je trouve ça drôle cette façon de se défendre contre des propos qui n'ont jamais été dit et d'attaquer une population qui n'existe pas.

Donc non seulement du conformisme tu nous prouve le communautarisme par la phrase en souligné....
Voila pourquoi je trouve tout code de pensé ou vestimentaire ridicule.
Les gothique n'échappent pas à la règles. Et c'est un moyen de s'affirmer, sans plus.

A quoi donc cela sert-il de se défendre, puisque je n'ai rien à me reprocher, ce n'est pas du tout un moyen de s'affirmer, c'est un style de vie, ni plus ni moins, c'est une culture.
Aussi ne m'épuiserai-je point à disserter sur un sujet qui vole très bas, alors no comment.
Plus on aura de mauvais points e vue sur Les Goth, plus je serais provocant, voila tout.
Bon Vent.
Tempetegoth.
tempetegothique
Habitué
Habitué

Messagede pax_lm » Jeu 2 Sep 2010 16:17

Les gothiques ne me dérangent pas, tant qu'ils viennent pas m'embêter.
Chacun s'habille comme il veut, mais perso je trouve sa moche.
pax_lm
Star
Star

Messagede Nady » Jeu 2 Sep 2010 18:34

@ Tempetegoth : Pas la peine de signer ton message, on peut voir ton pseudo à côté ;)

En fait, c'est un peu devenir un stéréotype comme un autre...tout ceux qui pense comme ça et écoute ce genre de musique s'habille comme ça. Mmh..Une culture ? Mouais...On né dans un culture, on en rejoint pas une. C'est même un peu superficielle de s'habiller d'une certaine manière non ? Pourquoi ce mode de pensé rimerais forcément avec des habits noirs et de la musique gothique ?
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas plus conformiste..et c'est aussi un moyen ridicule de se faire remarquer sans vouloir offenser les gothiques, j'en connais d'ailleur quelques uns, et aucun n'a vraiment su me convaincre.
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Messagede tempetegothique » Jeu 2 Sep 2010 19:05

Nady a écrit:@ Tempetegoth : Pas la peine de signer ton message, on peut voir ton pseudo à côté ;)

En fait, c'est un peu devenir un stéréotype comme un autre...tout ceux qui pense comme ça et écoute ce genre de musique s'habille comme ça. Mmh..Une culture ? Mouais...On né dans un culture, on en rejoint pas une. C'est même un peu superficielle de s'habiller d'une certaine manière non ? Pourquoi ce mode de pensé rimerais forcément avec des habits noirs et de la musique gothique ?
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas plus conformiste..et c'est aussi un moyen ridicule de se faire remarquer sans vouloir offenser les gothiques, j'en connais d'ailleur quelques uns, et aucun n'a vraiment su me convaincre.

Tu ne m'offenses point du tout, tu sais je m'en prends tellemnt plein lma gueule tous les jours qu'une remarque désobligeante de plus ou demoins n'a même pas le plus infime effet sur moi.
Je veux juste t'expliquer que l'on ne devient pas goth du jour au lendemain, on l'est ou pas tout simplement.
Ce n'est pas parce que on écoute du hard que l'on est goth, c'est l'inverse
Certains aimment, d'autres n'aiment pas.
Ceux qui n'acceptent pâs les goths, je vais te dire franchement, je lmles emmerde.
Bisous.
Tempetegoth
tempetegothique
Habitué
Habitué

Messagede Nady » Jeu 2 Sep 2010 19:08

Je n'ai jamais dis que je ne les acceptais pas, bon alors, tu n'as qu'à m'expliquer, toi, pourquoi est ce que tu te prétend gothique, qu'est ce qui te pousse à t'habiller comme ça ? J'aimerais juste comprendre, parceque sincérement j'ai du mal, à faire le lien entre toute ces choses qui caractérise les gothiques.

Nady
Star
Star

Messagede tempetegothique » Jeu 2 Sep 2010 19:30

Nady a écrit:Je n'ai jamais dis que je ne les acceptais pas, bon alors, tu n'as qu'à m'expliquer, toi, pourquoi est ce que tu te prétend gothique, qu'est ce qui te pousse à t'habiller comme ça ? J'aimerais juste comprendre, parceque sincérement j'ai du mal, à faire le lien entre toute ces choses qui caractérise les gothiques.

Très bien, mais pour comprendre le Gothique, ce n’est pas un message que je devrais t’envoyer, c’est écrire un livre.
La culture Gothique est un mouvement post-punk, apparu aux alentours des années 1980.
Tout d’abord, simple petite erreur de langage, on ne se prétend pas Goth (c’est la même chose que si tu disais d’un docteur en médecine qu’il se prétend médecin, ce pourquoi je me permets de corriger cette petite faute pas bien méchante).
Le Gothisme (ou Gothicisme), est un exutoire qui permet d’extérioriser sa pensée par l’esthétique.
Certains Goths (les « faux Goths »), ne s’habillent comme cela que pour le voyeurisme, et ceux là sont vraiment des manches à couille (pardonne-moi l’expression !).
Le goth est une culture littéraire, philologique, musicale, stylistique et surtout philosophique.
Nous ne sommes pas tous des êtres condamnés à nous noyer dans les eaux Limpides de notre cher Styx, nous sommes comme tout le monde (j’entends par là que nous avons un cœur et un cerveau).
Nous ne sommes pas tous de pauvres énergumènes sataniques et suicidaires pratiquant des rites de scarification.
Je vais te dire pourquoi j’ai ressenti du mal en étant jeune (j’avais 6 ans) : tout simplement car mon essaya à deux reprises de me tuer avec un couteau de boucher.
Depuis ce temps, je n’ai plus peur de la mort, et de mon père non plus d’ailleurs.
Il faut donc transcrire ce mal-être par le Gothisme (ce n’est pas une obligation non plus, bien entendu, car si toutes les personnes qui se sentaient mal dans leur peau étaient Goths, eh bien il n’y aurait que des Goths dans les rues)
Eh oui, c’est une généralité, car n’importe quelle personne s’est déjà trouvé dans une situation d’extrême onction dans sa vie (mal de vivre, mal dans sa peau, complexes physiologiques comme psychologiques).
Maintenant, je m’habille Goth car pour moi, c’est une manière d’extérioriser mon mal-être passé (je me sens tout à fait bien maintenant, rassure toi).
Mais de toute façon, le Goth est dans les gens, et tu n’y peux rien, et je dirai même plus, personne n’y peux rien.
Certains nous considèrent comme des malades mentaux, mais la preuve que non puisque je suis en dernière année de psychologie-psychanalyse.
J’espère dorénavant que tu auras une vision plus claire sur le monde goth.
D’ailleurs il y a un reportage sur France 4 demain soir que je conseille vivement de regarder, il précise les disparités socioculturelles sur ce monde encore très mal connu. En clair les gentils Goths et les méchants Goths.
Je t’embrasse.
Tempetegoth.
tempetegothique
Habitué
Habitué

Messagede Nady » Jeu 2 Sep 2010 19:47

Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé...Libre à toi de faire ressortir ton passé douloureux par ton style.
Mais je pense juste que ce n'est pas un très bon moyen pour le faire.
On a tous dis je pense, chacun son style. Chacun sa vie, chacun ses malheurs et ses bonheurs.

Nady
Star
Star

Messagede tempetegothique » Jeu 2 Sep 2010 20:14

Oui je suis d'accord avec toi, et tu sais, je ne vois plus mon père alors c'est du passé tout ça.
tempetegothique
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message