Votre point de vue sur les Gothiques

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Votre point de vue sur les Gothiques

Messagede Fukurokuju » Jeu 26 Aoû 2010 20:18

Façon de penser Pouet Pouet. Depuis le début, je demande qu'on m'explique qu'elle est cette "autre pensée", pas de réponse. Du Pouet Pouet tout ça. Que ça reste une manière de se vêtir, et au mieux la revendication de centres d'intérêt commun. Mais "une pensée autre". Pouet Pouet.
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagede Scousers » Jeu 26 Aoû 2010 20:30

Fukurokuju a écrit:Façon de penser Pouet Pouet. Depuis le début, je demande qu'on m'explique qu'elle est cette "autre pensée", pas de réponse. Du Pouet Pouet tout ça. Que ça reste une manière de se vêtir, et au mieux la revendication de centres d'intérêt commun. Mais "une pensée autre". Pouet Pouet.

Il n'y a pas de façon de penser particulière ^^
"Si la violence ne résout pas le problème, c'est que l'on ne frappe pas assez fort!"

You'll Never Walk Alone!
Liverpool F.C.

I <3 Franklin & Marshall!
Scousers
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede tempetegothique » Ven 27 Aoû 2010 15:56

Fukurokuju a écrit:Façon de penser Pouet Pouet. Depuis le début, je demande qu'on m'explique qu'elle est cette "autre pensée", pas de réponse. Du Pouet Pouet tout ça. Que ça reste une manière de se vêtir, et au mieux la revendication de centres d'intérêt commun. Mais "une pensée autre". Pouet Pouet.

Foutaises : apprends donc à nous connaître avant d'avancer des choses dont tu connais même pas le sens!!!!!
Le Goth ne se résume pas à porter des fringues noires et des bottes en cuir, il est une culture, une philosophie.
Nous ne sommes pas tous des êtres suicidaires et sataniques comme certains osent le prétendre (ils n sont tout simplement pas assez ouverts d'esprit pour voir et ressentir ce et ceux qui les entourent).
Nous n'aimons pas la mort, nous ne faisons que l'accepter, tout simplement comme une femme qui accepte de vieillir (simple exemple).
"anékhou kaï apékhou".
Vous avez, vous autres, peur de l'inconnu, car celui-ci peut cacher toutes formes de maux.
Et franchement, les répliques du genre Pouet Pouet, ne sont, pour ma part, pas dignes d'une personne de ton âge.
Alors supprimez donc tous ces putains de clichés qui pèsent sur vos petites têtes et voyez les gens tels qu'ils sont.
A bons entendeurs.
Tempetegoth.
tempetegothique
Habitué
Habitué

Messagede Scousers » Ven 27 Aoû 2010 16:04

tempetegothique a écrit:

Foutaises : apprends donc à nous connaître avant d'avancer des choses dont tu connais même pas le sens!!!!!
Le Goth ne se résume pas à porter des fringues noires et des bottes en cuir, il est une culture, une philosophie.
Nous ne sommes pas tous des êtres suicidaires et sataniques comme certains osent le prétendre (ils n sont tout simplement pas assez ouverts d'esprit pour voir et ressentir ce et ceux qui les entourent).
Nous n'aimons pas la mort, nous ne faisons que l'accepter, tout simplement comme une femme qui accepte de vieillir (simple exemple).
"anékhou kaï apékhou".
Vous avez, vous autres, peur de l'inconnu, car celui-ci peut cacher toutes formes de maux.
Et franchement, les répliques du genre Pouet Pouet, ne sont, pour ma part, pas dignes d'une personne de ton âge.
Alors supprimez donc tous ces putains de clichés qui pèsent sur vos petites têtes et voyez les gens tels qu'ils sont.
A bons entendeurs.
Tempetegoth.

T'es sur un forum tu dois accepter la critique ;)
"Si la violence ne résout pas le problème, c'est que l'on ne frappe pas assez fort!"

You'll Never Walk Alone!
Liverpool F.C.

Scousers
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Arsenic504 » Ven 27 Aoû 2010 19:44

tempetegothique a écrit:

Je trouve ça drôle cette façon de se défendre contre des propos qui n'ont jamais été dit et d'attaquer une population qui n'existe pas.

Donc non seulement du conformisme tu nous prouve le communautarisme par la phrase en souligné....
Voila pourquoi je trouve tout code de pensé ou vestimentaire ridicule.
Les gothique n'échappent pas à la règles. Et c'est un moyen de s'affirmer, sans plus.
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagede Scousers » Ven 27 Aoû 2010 19:52

Arsenic504 a écrit:
tempetegothique a écrit:

Je trouve ça drôle cette façon de se défendre contre des propos qui n'ont jamais été dit et d'attaquer une population qui n'existe pas.

Donc non seulement du conformisme tu nous prouve le communautarisme par la phrase en souligné....
Voila pourquoi je trouve tout code de pensé ou vestimentaire ridicule.
Les gothique n'échappent pas à la règles. Et c'est un moyen de s'affirmer, sans plus.

C'est vrai que de la à dire qu'ils ne sont pas comme nous, c'est clair mais personne n'est comme personne, gothique est et restera un style vestimentaire. Dire NOUS ceci nous cela c'est limite se croire supérieur aux autres.

"Nous ne sommes pas des moutons" mais le nous en question est un regroupement de personne les mêmes ;)

Puis dire "NOUS n'avons pas peur de l'inconnu" je peux te dire qu'à Liège d'où je viens les gothiques ont peur, c'est des soumis et des couillons (je fais pas une généralité, je parle de ceux de ma région) ;)

You'll Never Walk Alone!
Liverpool F.C.

Scousers
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Fukurokuju » Ven 27 Aoû 2010 22:18

Je réponds même si Arsenic04 l'a très bien fait précédemment.

tempetegothique a écrit:Foutaises : apprends donc à nous connaître avant d'avancer des choses dont tu connais même pas le sens!!!!!

Faut-il être incisif pour avoir une réponse ? Sans doute, mais je ne suis pas satisfait par la tienne, totalement hors sujet comme si toi non plus, tu ne maîtrises pas bien ce dont tu te revendiques.Tu remarqueras que dès le début (première page), j'ai chercher à comprendre ton "mouvement", mais je n'ai eu aucune réponse sur "cette pensée différente".

tempetegothique a écrit:Le Goth ne se résume pas à porter des fringues noires et des bottes en cuir, il est une culture, une philosophie.

Une culture? Une philosophie? Eh bien voyons, explique-moi donc cette philosophie.Pour moi, ce n'est qu'un style vestimentaire qui se respecte totalement et qui bien sûr à des origines diverses et elles aussi respectables mais dont la profondeur philosophique n'est pas supérieure à celle d'autres styles. Je comprends que tu refuses que je mette les gothiques sur le même pied d'égalité que les autres, car tu te plais à penser que vous êtes "différents", "à part", mais objectivement vous êtes très loin d'être "hors-système". Tout simplement car le ghotisme, en lui-même, ce n'est pas un système (cite-moi un grand penseur du ghotisme) assez complexe pour se substituer à celui de la société.

Quelle sont les visées politique, sociale, économique du ghotisme ? On sèche ? Pas de 0/20. On ne peut noter quelque chose qui n'existe pas ou qui existe de manière plus superficielle. On ne peut pas faire un monde avec le ghotisme... Ce n'est qu'une culture parmi d'autres, inclus dans la culture occidentale.

Cela dit, tu es en droit de penser le contraire. Après tout, c'est normal d'estimer sa "famille", son "groupe", sa "communauté" est radicalement différent(e), unique. Ce serait inquiétant si tu ne croyais pas en ce que tu étais. Mais objectivement, je dis que vous n'êtes pas spéciaux.

tempetegothique a écrit:Nous ne sommes pas tous des êtres suicidaires et sataniques comme certains osent le prétendre (ils n sont tout simplement pas assez ouverts d'esprit pour voir et ressentir ce et ceux qui les entourent).
"anékhou kaï apékhou".

Je n'ai jamais dit cela.

tempetegothique a écrit:Et franchement, les répliques du genre Pouet Pouet, ne sont, pour ma part, pas dignes d'une personne de ton âge.

Ça, je m'en fiche.
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagede Elias BUSH » Sam 28 Aoû 2010 15:15

Dernière édition par Elias BUSH le Sam 28 Aoû 2010 15:23, édité 1 fois.
Elias BUSH
Coincé
Coincé

Messagede Elias BUSH » Sam 28 Aoû 2010 15:16

:evil: Nous savons tous que nous sommes libre de choisir nos styles,
Mais je vois que le style Gothique n'est qu'un style comme les autres qui naissent, atteignent leurs apogées et puis disparaissent...bref,Les Gothiques disparaitront!
posting.php?mode=reply&f=14&t=9012#
Elias BUSH
Coincé
Coincé

Messagede Spring » Sam 28 Aoû 2010 15:33

Elias BUSH a écrit::evil: Nous savons tous que nous sommes libre de choisir nos styles,
Mais je vois que le style Gothique n'est qu'un style comme les autres qui naissent, atteignent leurs apogées et puis disparaissent...bref,Les Gothiques disparaitront!

Je ne parlerais pas de disparition mais d'évolution. Un style, ça ne disparait pas. Dans le style gothique, il y a déjà beaucoup de références à des modes anciennes du côté vestimentaire ( surtout de l'époque renaissance et moyen-âge), c'est une remise à jour d'anciennes modes.

Les modes, ça va, ça viens, ça suit un cycle.
Cause I'll build a home
for you
for me

Spring
Modérateur
Modérateur

Messagede Scousers » Sam 28 Aoû 2010 16:46

Spring a écrit:
Elias BUSH a écrit::evil: Nous savons tous que nous sommes libre de choisir nos styles,

Je ne parlerais pas de disparition mais d'évolution. Un style, ça ne disparait pas. Dans le style gothique, il y a déjà beaucoup de références à des modes anciennes du côté vestimentaire ( surtout de l'époque renaissance et moyen-âge), c'est une remise à jour d'anciennes modes.

Les modes, ça va, ça viens, ça suit un cycle.

+1 un style ne change pas, c'est les modes qui changent d'un jour à l'autre

You'll Never Walk Alone!
Liverpool F.C.

Scousers
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Micaline » Sam 28 Aoû 2010 20:20

Le gothique n'est pas que un jolie style :
Il y a un peut prés un mois une copine a rencontrer une fille sur un tchat qui était gothique et elle qui voulais un moyen de faire grande a été complètement fasinée par son style et elle qui était bien qui avait une bonne joie de vivre c'est mit dans la tête qu'elle était pas bien tout sa pour se croire plus mature que les autres .Mattenant cette fille a des mauvaises notes , elle dit que je lui ais picquer sa meilleure amie alors que non en réaliter on a eu marre d'elle elles se sont disputer et j'était vraiment pas dans l'histoire . Bon revenon a elle depui c'est une vrais déliquante qui fumme et qui se boit juste pour s'éclater a être sous . Mais aller voir les blogs de gothique ...En moi je sais bien que les gothiques ne sont pas tous comme ca , mais j'espère que personne ne deviendra comme elle .
Pourquoi vouloire cacher que nous somme tous unique !
Parce que le courage c'est :dir et assumer ce qu'on pence , c'est dir et assumer ce qu'on fait et de prendre se propre route .
Le marron est une couleur préjuger
Micaline
Timide
Timide

Messagede Scousers » Sam 28 Aoû 2010 22:37

Micaline a écrit:Le gothique n'est pas que un jolie style :
Il y a un peut prés un mois une copine a rencontrer une fille sur un tchat qui était gothique et elle qui voulais un moyen de faire grande a été complètement fasinée par son style et elle qui était bien qui avait une bonne joie de vivre c'est mit dans la tête qu'elle était pas bien tout sa pour se croire plus mature que les autres .Mattenant cette fille a des mauvaises notes , elle dit que je lui ais picquer sa meilleure amie alors que non en réaliter on a eu marre d'elle elles se sont disputer et j'était vraiment pas dans l'histoire . Bon revenon a elle depui c'est une vrais déliquante qui fumme et qui se boit juste pour s'éclater a être sous . Mais aller voir les blogs de gothique ...En moi je sais bien que les gothiques ne sont pas tous comme ca , mais j'espère que personne ne deviendra comme elle .

J'ai pas compris :oops:

Tu dis que le gothisme est une décadence?

You'll Never Walk Alone!
Liverpool F.C.

Scousers
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede gothfana » Lun 30 Aoû 2010 11:47

Lucy34 a écrit:
Tout d'abord etre gothique ce fait dans la tête !
Les "vrai" gothiques, eux, sont renfermé sur eux même.. Il ne s'adapte pas a la vie de " monsieur et madame tout le monde"! C'est des personne qui s'ouffrent intérieurement!

HA HA HA n'importe quoi! toujours ce même cliché débile!
non, on ne souffre pas plus que les autres! c'est pas parce qu'on a des gouts "sombres" en matière de musique et d'esthétique qu'on est des dépressifs! ça, c'est la crise d'ado! ça n'a rien a voir avec les gothiques.
on est pas des inandaptés sociaux non plus, moi j'ai un job, une famille, un appartement, une voiture, tout ça, comme "monsieur tout le monde" justement. on est pas des marginaux, arrêtez de regarder zone interdite, quoi.

et non, c'est pas non plus une façon de penser ou une philosophie!
c'est de la musique et de l'artistique, rien de plus, rien de moins!
gothfana
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagede Gabriel » Lun 30 Aoû 2010 20:25

Les gothiques ne sont pas des dépressifs en puissances, ce n'est qu'un cliché parmis tant d'autres, on peut très bien avoir un autre style et être dépressif, les clichés ça abondent pour chaque genre, c'est comme dire que les immigrés sont tous des voleurs, les émos des obsédés du sexe, ou encore que tout les BG sont égocentriques, faut s'ouvrir l'esprit un peu.

J'ai été un gothique durant une période et j'étais ni dépressif, ni renfermé sur moi meme, ni avide de sang, de gore, de violence ou de musiques ultra sombre, faut arrêter vos conneries --'

C'est un style que je trouve très beau, assez varié, original et qui ne va pas à n'importe qui, c'est sur que toujours du noir, rouge, violet and co ça peut donner l'impression qu'on est sombre mais c'est pas le cas, sauf pour les fakes à cause desquels on croit à ces clichés bien sur.

En tout cas j'aime vraiment beaucoup ce style, contrairement à certain(e)s qui semblent sortir d'une usine de poupées barbie fabriquées à la chaine x)

Mais tout les styles sont libres et je les respecte tous.
When you look into the abyss, the abyss looks back at you.
Gabriel
Timide
Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message