Votre point de vue sur les Gothiques

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Votre point de vue sur les Gothiques

Messagede Halcali » Mar 27 Juil 2010 15:17

Je pense qu'on à le droit de ne pas se fondre dans la masse, Même si on rentre dans classe "marginale" qui est assez difficile à supporter,les préjuger ect... Et puis d'un point de vue esthétique cela peu être très beau mais aussi...IGNOBLE ! donc si on a du goût sa peu être grandiose... Mais bon au sujet du Satanisme je ne suis pas vraiment Fan, mais chacun fait ce qu'il veut...Au niveau de la musique des que j'écouter deux ou trois morceau j'ai envie de me suicider mdr' donc sa ne métonne pas qu'on rentre dans un engrenage, noir satanique ; )
L'homme est une créature prédestinée à exister dans son époque, même si ce n'est pas là qu'on rigole le plus.
[Woody Allen]
Halcali
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Alcyone » Mar 27 Juil 2010 20:39

Halcali a écrit:Je pense qu'on à le droit de ne pas se fondre dans la masse, Même si on rentre dans classe "marginale" qui est assez difficile à supporter,les préjuger ect... Et puis d'un point de vue esthétique cela peu être très beau mais aussi...IGNOBLE ! donc si on a du goût sa peu être grandiose... Mais bon au sujet du Satanisme je ne suis pas vraiment Fan, mais chacun fait ce qu'il veut...Au niveau de la musique des que j'écouter deux ou trois morceau j'ai envie de me suicider mdr' donc sa ne métonne pas qu'on rentre dans un engrenage, noir satanique ; )

Cela dit, adopter un style goth, se dire "gothique", j'appelle pas vraiment ça avoir de la personnalité, même le blog que gothfana nous présente en lien montre de toute façon un ensemble des codes à adopter pour être "goth".

Satanisme, bien entendu c'est un cliché, si tu as regardé le documentaire que j'ai posté dans la page précédente autant des goth que des professionnels analystes de ce milieu contredise le rapport avec le satanisme représentant 0,0 et quelque pour cent, c'est-à-dire une infime quantité satanistes adoptant le style gothique.

Ensuite la musique dépend des groupes, t'as pas besoin de musique "goth" pour avoir envie de te suicider en écoutant, mais la majorité des musiques écoutées conservent un côté sombre voir très noir...genre Rosa Crux par exemple, sans tendance suicidaire à la clé, c'est plutôt du Magma en moins tendu, moins "pêche", moins "technique" mais plus sombre. Bien entendu si t'écoute The Cure ou autres... Mais de mon expérience, il y a pire et c'est pas du gothique :mrgreen:
Adepte de la secte des chevelus

THE sujet de dessin

Image Be seeing you!

Trombinator
Alcyone
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagede Spring » Ven 30 Juil 2010 20:00

Le style gothique est avant tout une mode et un style vestimentaire. C'est à dire principalement mettre en valeur des habits de couleurs noirs ou sombre (quoique c'est pas toujours le cas).

Si vous parlez de façon de penser, je vous répondrais qu'à l'origine, les mouvements gothiques ont été lancé par les groupes de musiques "provoquants" (punk, rock et par la suite metal). Donc la philosophie gothique est étroitement lié à la musique, bien qu'aujourd'hui, il ne s'agisse pour beaucoup de monde qu'une mode parmi tant d'autre mêlé à des préjugés disgracieux...

Pour ma part, même s'il m'arrive souvent de m'habiller en noir, de porter des ranger (pratique au passage pour se faire de la place dans le tram) ou de long manteaux, je ne me considère pas le moins du monde comme un gothique. Je trouve juste esthétique cette façon de se présenter.

Je pense que l'idée d'accepter ses différences et de s'assumer comme l'on est sans s'identifier à un groupe, une case ou une étiquette particulière est en sois les messages d'origine de ces styles. Du coup, paradoxalement, aujourd'hui, le fait de se refuser à être cataloguer en tant que gothique serait dans un sens respecter cette philosophie.

On ne juge pas un être par ce à quoi il ressemble mais pour ce qu'il est.
Cause I'll build a home
for you
for me

Spring
Modérateur
Modérateur

Messagede Féryel » Mer 4 Aoû 2010 02:40

Je comprend pas les gens qui ont "peur" des gothiques, enfin les enfants peut être, mais arrivé à un certain age, je pense qu'on devrait tous comprendre que c'est un style comme un autre.
Bref. Mon avis sur le sujet: Franchement il y a des jolies chose, les New Rocks par exemple, je trouve ça stylé :) Mais voilà c'est pas le truc que je porterais tous les jours pour aller au lycée quoi..
C'est beau je trouve, mais je m'imagine pas m'habiller comme ça tous les jours..
Après tout il y a des codes, des normes avec lesquelles on doit vivre, elles se sont installées petit à petit dans notre quotidien, et il faut les respecter je pense. On peut avoir son propre style, son propre genre mais en ne dépassant pas les limites..
Là par exemple c'est bien : http://billounette.b.i.pic.centerblog.net/z9vbdbtv.jpg (J'adore son personnage dans la série au passage :p)
Mais là ça dépasse les limites : http://www.pulp-up.com/images/baeres_go ... illus2.png
Elles sont toutes les deux gothiques, mais y en a une qui l'est sans trop se faire remarquer.
Je pense que respecter les normes n'empêche pas d'avoir son propre style. En gros faut pas abuser quoi..
(et c'est valable pour toutes sortes d'orientation stylistique) .
CINEMA IS MY DRUG.
And this is mon trombi :
je-me-lance-t7195.html
Féryel
Timide
Timide

Messagede choupi77 » Jeu 5 Aoû 2010 19:55

j'aime assez les gothiques ^^ même si je trouve que certaine pratique font peur! enfin moi j'ai une amie gothique! parfois, elle me fait froid dans le dos mais c'est une personne comme une autre, qui rit qui pleur qui s'énerve! moi je comprend pas pourquoi la société les rejette souvent! il on leur style et c'est tout!
l'homme parfait existe! oui oui, il s'apelle Edward Cullen!

http://www.forumdesados.net/vous-appelez-choupi-et-bien-me-voici-t9930.html ◄----- trombi

une-nouvelle-tete-ici-t9927.html ◄----- présentation
choupi77
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagede mjcm » Ven 6 Aoû 2010 01:12

Je crois que ce débat n'a pas vraiment lieu d'être. Mon point de vue sur les gothiques? Je m'en contrefous. C'est un style comme un autre. Il faudrait alors faire un topic "votre point de vue sur les rappeurs" "votre point de vue sur les émo" "votre point de vue sur les rockeurs" etc'. Alors que je n'en vois pas du tout l'utilité.
Tomorrow's only a kettlewhistle.

Your smiles at the wake and your tears at the wedding. Forgetting, forgetting.

Beatus vir qui suffert tentationem.

Image
mjcm
Star
Star

Messagede Coconut » Ven 6 Aoû 2010 14:46

Moi je ne trouve pas que c'est style comme un autre : percé de partout, avec des habits étranges qui manquent parfois de goûts ! D'autre on un style très recherché et beau.

Je n'aime pas du tout leurs esprits suicidaires (je dit sa car j'en connais un qui pense qu'à ça). J'en vois souvent dans la rue; quand je les regardes j'esquisse un sourire polis ou un bonjour, et eux ils m'envoient dans ma tronche une tête d'homme condamné à mort. Ils sont la plupart maigres comme des clous preuve qu'ils ne mangent pas assez ce qui peut venir d'un mal-être (je parle des ados goths).

Apres je connais un groupe qui a le style et écoute la musique mais n'a pas l'esprit goth, pas envie de se suicider, son amusant convivial, souriant.

Attention ce ne sont pas des préjugés mais bel et bien des choses vécues
Coconut
Timide
Timide

Messagede Spring » Sam 7 Aoû 2010 19:11

Coconut a écrit:Moi je ne trouve pas que c'est style comme un autre : percé de partout, avec des habits étranges qui manquent parfois de goûts ! D'autre on un style très recherché et beau.

Je n'aime pas du tout leurs esprits suicidaires (je dit sa car j'en connais un qui pense qu'à ça). J'en vois souvent dans la rue; quand je les regardes j'esquisse un sourire polis ou un bonjour, et eux ils m'envoient dans ma tronche une tête d'homme condamné à mort. Ils sont la plupart maigres comme des clous preuve qu'ils ne mangent pas assez ce qui peut venir d'un mal-être (je parle des ados goths).

Apres je connais un groupe qui a le style et écoute la musique mais n'a pas l'esprit goth, pas envie de se suicider, son amusant convivial, souriant.

Non, ce sont bel et bien des préjugés. Le fait de considérer qu'une chose est absolue en la comparant à une maigre expérience, cela s'appelle un préjugé.

- Tout les "gothiques" ne sont pas suicidaire.
- Tout les "gothiques" ne sont pas mal dans leurs peaux
- Tout les "gothiques" ne sont pas toujours habillé en noir
- Tout les "gothiques" ne sont pas percés de partout
- Tout les "gothiques" ne sont pas maigres, mal nourris, dépressif et j'en passe.
- Tout les "gothiques" n'écoutent pas du metal, ne vénèrent pas la mort

Je connais bien un ami qui a un style "gothique", qui travaille dans une banque, est très aimable et est apprécié de sa clientèle, adore la patinoire, joue du violoncelle, rigole toujours, aime beaucoup le rap et la musique classique et n'a jamais eu aucune idée suicidaire.

Tes arguments ne sont que des idées préconçues infligés par des stéréotypes diffusés par les médias et les moeurs. Si ton pote est suicidaire, c'est pas parce qu'il est gothique, mais parce qu'il a sans doute des problèmes personnels. Alors au lieu de mettre ça sur le dos de son style, va tenter de l'aider. A cet âge, un comportement suicidaire est assez dramatique.
Cause I'll build a home
for you
for me

Spring
Modérateur
Modérateur

Messagede Alcyone » Sam 7 Aoû 2010 20:07

Spring a écrit:
Coconut a écrit:Moi je ne trouve pas que c'est style comme un autre : percé de partout, avec des habits étranges qui manquent parfois de goûts ! D'autre on un style très recherché et beau.

Non, ce sont bel et bien des préjugés. Le fait de considérer qu'une chose est absolue en la comparant à une maigre expérience, cela s'appelle un préjugé.

- Tout les "gothiques" ne sont pas suicidaire.
- Tout les "gothiques" ne sont pas mal dans leurs peaux
- Tout les "gothiques" ne sont pas toujours habillé en noir
- Tout les "gothiques" ne sont pas percés de partout
- Tout les "gothiques" ne sont pas maigres, mal nourris, dépressif et j'en passe.
- Tout les "gothiques" n'écoutent pas du metal, ne vénèrent pas la mort

Je connais bien un ami qui a un style "gothique", qui travaille dans une banque, est très aimable et est apprécié de sa clientèle, adore la patinoire, joue du violoncelle, rigole toujours, aime beaucoup le rap et la musique classique et n'a jamais eu aucune idée suicidaire.

Tes arguments ne sont que des idées préconçues infligés par des stéréotypes diffusés par les médias et les moeurs. Si ton pote est suicidaire, c'est pas parce qu'il est gothique, mais parce qu'il a sans doute des problèmes personnels. Alors au lieu de mettre ça sur le dos de son style, va tenter de l'aider. A cet âge, un comportement suicidaire est assez dramatique.

+1 tous les gothiques que je connais n'ont pas ces aspects, à vrai dire j'en connais aucun comme ton pote, heureusement, ce serait catastrophique si tous les gothiques étaient comme ça, t'imagines? 00
Adepte de la secte des chevelus

THE sujet de dessin

Image Be seeing you!

Trombinator
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagede yoy' » Sam 7 Aoû 2010 21:07

Je plussoie les post précédents, c' est un style comme les autres et je me sens beaucoup plus mal à l' aise devant un groupe de racaille qu' un groupe de gothique.

"Si je rencontre le diable ? Alors que Dieu lui vienne en aide." Keith Richards
yoy'
Habitué
Habitué

Messagede Lucy34 » Mer 25 Aoû 2010 19:20

Salut ! :)
Tout d'abord etre gothique ce fait dans la tête ! Il y a des personnes qui aiment juste la façon de s'habillé, c'est en quelque sorte des "calques".
Les "vrai" gothiques, eux, sont renfermé sur eux même.. Il ne s'adapte pas a la vie de " monsieur et madame tout le monde"! C'est des personne qui s'ouffrent intérieurement!
Après comme certain peuvent pensées, ce n'est en aucun cas une question de religion...
Je ne suis pas contre les gothiques loin de là, car en effet j'ai était gothique pendant un bon moment ...
Mes fringues ont bien changé, mais ma façon de pensée est resté la même...!
Lucy34
Coincé
Coincé

Messagede Arsenic504 » Mer 25 Aoû 2010 22:05

Sérieusement,
Ne pas s'adapter à monsieur, madame tout le monde c'est ne pas non plus entrer dans un style qui fait partie de la parodie de l'adolescent...
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagede tempetegothique » Jeu 26 Aoû 2010 17:27

Prendré-je la liberté de vous dire, pour ceux qui ne le savent pas, qu'on ne devient pas Gothique, Qu'on l'est ou pas, tout simplement.
tempetegothique
Habitué
Habitué

Messagede Scousers » Jeu 26 Aoû 2010 18:29

mam'zelle a écrit:Je ne suis pas sure de te donner les réponses que tu veux entendre mais bon...
Tout d'abord, sache que gothique ne veut pas dire sataniste ("religion", adoration de Satan), il y en a certains oui, mais la plupart non. Les Gothiques ne sont pas des gens qui ont un certain "mal-être", ils expriment juste leurs préférences. Ce n'est pas vraiment "un mouvement", mais un style à part entière. Il met en valeur le côté "beau" du sombre de toutes ces choses de la vie qui effrayent. Comme les autres "styles", il est provoquant, il veut faire passer un message "nous sommes différents, nous pensons différemment, nous ne sommes pas des moutons".

Chez certain c'est un style vestimentaire comme chez d'autre... Ils y en à comme dans tout les mouvements qui suivent les autres, pour être comme eux... donc il y en a qui sont des moutons comme dans chaque style ;). C'est un peu dévalorisant pour les autres styles ce que tu dis la ;).

Il faut réaliser que tu dis "nous sommes différents" le nous en question est un regroupement de personnes identiques comme dans tout autre style ;).

C'est un style comme un autre pour moi.
"Si la violence ne résout pas le problème, c'est que l'on ne frappe pas assez fort!"

You'll Never Walk Alone!
Liverpool F.C.

I <3 Franklin & Marshall!
Scousers
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Arsenic504 » Jeu 26 Aoû 2010 19:07

tempetegothique a écrit:Prendré-je la liberté de vous dire, pour ceux qui ne le savent pas, qu'on ne devient pas Gothique, Qu'on l'est ou pas, tout simplement.

On l'est de 14 à 22 ans généralement ... Le gothisme comme tout le "styles" sont superficielle et conformiste. Et si il se double d'un mouvement de penser je dirais qu'en plus, adhérer à se code c'est adhérer à une façon de penser qui n'est pas forcément la sienne.
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message