Halcali a écrit:Je pense qu'on à le droit de ne pas se fondre dans la masse, Même si on rentre dans classe "marginale" qui est assez difficile à supporter,les préjuger ect... Et puis d'un point de vue esthétique cela peu être très beau mais aussi...IGNOBLE ! donc si on a du goût sa peu être grandiose... Mais bon au sujet du Satanisme je ne suis pas vraiment Fan, mais chacun fait ce qu'il veut...Au niveau de la musique des que j'écouter deux ou trois morceau j'ai envie de me suicider mdr' donc sa ne métonne pas qu'on rentre dans un engrenage, noir satanique ; )

Coconut a écrit:Moi je ne trouve pas que c'est style comme un autre : percé de partout, avec des habits étranges qui manquent parfois de goûts ! D'autre on un style très recherché et beau.
Je n'aime pas du tout leurs esprits suicidaires (je dit sa car j'en connais un qui pense qu'à ça). J'en vois souvent dans la rue; quand je les regardes j'esquisse un sourire polis ou un bonjour, et eux ils m'envoient dans ma tronche une tête d'homme condamné à mort. Ils sont la plupart maigres comme des clous preuve qu'ils ne mangent pas assez ce qui peut venir d'un mal-être (je parle des ados goths).
Apres je connais un groupe qui a le style et écoute la musique mais n'a pas l'esprit goth, pas envie de se suicider, son amusant convivial, souriant.
Attention ce ne sont pas des préjugés mais bel et bien des choses vécues

Spring a écrit:Coconut a écrit:Moi je ne trouve pas que c'est style comme un autre : percé de partout, avec des habits étranges qui manquent parfois de goûts ! D'autre on un style très recherché et beau.
Je n'aime pas du tout leurs esprits suicidaires (je dit sa car j'en connais un qui pense qu'à ça). J'en vois souvent dans la rue; quand je les regardes j'esquisse un sourire polis ou un bonjour, et eux ils m'envoient dans ma tronche une tête d'homme condamné à mort. Ils sont la plupart maigres comme des clous preuve qu'ils ne mangent pas assez ce qui peut venir d'un mal-être (je parle des ados goths).
Apres je connais un groupe qui a le style et écoute la musique mais n'a pas l'esprit goth, pas envie de se suicider, son amusant convivial, souriant.
Attention ce ne sont pas des préjugés mais bel et bien des choses vécues
Non, ce sont bel et bien des préjugés. Le fait de considérer qu'une chose est absolue en la comparant à une maigre expérience, cela s'appelle un préjugé.
- Tout les "gothiques" ne sont pas suicidaire.
- Tout les "gothiques" ne sont pas mal dans leurs peaux
- Tout les "gothiques" ne sont pas toujours habillé en noir
- Tout les "gothiques" ne sont pas percés de partout
- Tout les "gothiques" ne sont pas maigres, mal nourris, dépressif et j'en passe.
- Tout les "gothiques" n'écoutent pas du metal, ne vénèrent pas la mort
Je connais bien un ami qui a un style "gothique", qui travaille dans une banque, est très aimable et est apprécié de sa clientèle, adore la patinoire, joue du violoncelle, rigole toujours, aime beaucoup le rap et la musique classique et n'a jamais eu aucune idée suicidaire.
Tes arguments ne sont que des idées préconçues infligés par des stéréotypes diffusés par les médias et les moeurs. Si ton pote est suicidaire, c'est pas parce qu'il est gothique, mais parce qu'il a sans doute des problèmes personnels. Alors au lieu de mettre ça sur le dos de son style, va tenter de l'aider. A cet âge, un comportement suicidaire est assez dramatique.

mam'zelle a écrit:Je ne suis pas sure de te donner les réponses que tu veux entendre mais bon...
Tout d'abord, sache que gothique ne veut pas dire sataniste ("religion", adoration de Satan), il y en a certains oui, mais la plupart non. Les Gothiques ne sont pas des gens qui ont un certain "mal-être", ils expriment juste leurs préférences. Ce n'est pas vraiment "un mouvement", mais un style à part entière. Il met en valeur le côté "beau" du sombre de toutes ces choses de la vie qui effrayent. Comme les autres "styles", il est provoquant, il veut faire passer un message "nous sommes différents, nous pensons différemment, nous ne sommes pas des moutons".

tempetegothique a écrit:Prendré-je la liberté de vous dire, pour ceux qui ne le savent pas, qu'on ne devient pas Gothique, Qu'on l'est ou pas, tout simplement.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Annonceurs-Publicité
•
Jeux
•
Tchat
•