Votre opinion sur les Gosses de riches ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Votre opinion sur les Gosses de riches ?

Messagepar sevender » Mer 24 Nov 2010 23:08

La plupart des gosses de riches sont très sympa, très déconneurs, et ne se la ramènent pas avec leur thune (sauf entre eux, avec humour, et sans que ce soit réellement fondé). Mais comme dans beaucoup de cas, on préfère ne retenir que les aspects négatifs d'une minorité d'entre eux.

C'est dommage, parce que du coup on a d'eux une vison complètement déconnectée de la réalité.
sevender
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar kassimkebe » Jeu 2 Déc 2010 13:51

A quoi servirais cette situation de vie dans ce monde philosophique qui n'enseigne que la sagesse, la conscience, l'honneur, la crainte de l'inconcience, sa ne servirais absolument a rien, de nos jours la majorité des humains veulement faire disparaitre completement le monde de ces philosophes, ce monde est complétement ignoré, parlant de lui que dans certaines classes et juste quelque foie,en cette matière j'ai appris grande chose, la fierté de ce que tu es, etre calme a la recherche de ton but attendant que les lendemains se depechent de jouer leurs roles tout en sachant qu'on n'est juste la pour un temps, en attendant la mort que la majorité de ces enfants ignorent, ils oublient completement qu'un jour ils serons pas la et quant on leurs informes de ce fait ils pleurent sans arret et vous savez pourquoi?, pas parce qu'il va mourir, parce qu'il ira pour laisser derriere lui ce luxe qu'il ne veux pas quitté, il veux continuer a existé sans qu'il est de fin, sa c'est pour ces gens inconscients de ce fait qu'ils sont humain, que tout peux s'arreter a tout moment, voila pourquoi l'on doit avoir peur d'apparaite comme un ventar et un orgueilleux a l'égare de son prochain, la meilleur facon de mieux vivre c'est d'etre remarquable en te servant du respect, du calme, etre comprehensif en ces actes et meme si t'es pas félicité par tes prochain, au moins tu le sera par tes efforts qui prendrons soins de toi et qui t'éviterons le pir un jour, gracias.
kassimkebe
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Pepette » Sam 11 Déc 2010 14:26

Spring a écrit:on choisit pas sa famille. J'ai rien d'autre à dire.

+10

Cendrillon, pour ses 30 ans, est la plus triste des mamans ...
Le prince charmant a foutu l'camp, avec la belle au bois dormant ...
Pepette
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Fraifraise~ » Sam 11 Déc 2010 15:36

la pas douée a écrit:Ça dépend , personnellement je porte aucune importance au moyens financier des gens pour me faire ma propre opinion d'eux. C'est sur que si tu fait parti de ces p'tits c** hautains et dédaigneux considérant que tout leurs reviens de droit et qui ne réalise pas la chance qu'ils ont alors je risque de ne pas te porter dans mon cœur !

OMG!
+1 000 000 !
J'aurais pas dis mieux.. :clap:
Fraifraise~
Timide
Timide

Messagepar Guitariste » Sam 11 Déc 2010 16:33

Je pensais que ce sujet n'avait pas d'interet, mais en lisant un peu les posts, je suis surpris que la plupart des gens soient autant enfermés dans leur clichés et leur généralités à deux francs...

Si on dispose d'un peu de culture général, on apprendra que la première valeure que les bourgeois (ce qui sont partis de rien) enseignent à leur enfants est..: la valeur du travail, sans blagues!
Personnellement je suis issu d'une famille plutot aisé, sans non plus être millionaire nous sommes loin d'être en difficulté, et bien depuis tout petit ma mère m'enseigne que dépenser trop inutilement ne sert à rien, que l'argent qu'elle a est une récompense, pas un privilège et que sans travail, on arrive à rien...

Ca ne sert à rien de porter des faux préjugés par jalousie sur une classe sociale qui pour une plus ou moins grande partie a mérité son succès! Moi ça me tue, quand des gosses de parents qui n'en branlent pas une et qui sont payés par l'état à rien faire, et que leur enfants ne sont finalement pas beaucoup mieux qu'eux, commencent à développer un pseudo racisme des gosses de riches, par pur jalousie! Au final, tu fais partir un gosse de riche qui ne bosse pas et un de classe moyenne qui bossera, devinez lequel s'en sortira le mieux?

Aprés je ne nie pas que certain gosse de riche, on a réellement envis de les claquer, mais ça n'est pas une raison pour en faire une généralité... u_U
L'important ça n'est pas d'ou on vient, mais ce qu'on fait de ce que l'on a.
Je ne sais plus qui avait dit un truc du genre "L'homme ne doit pas vraiment être jugé par ce qu'il est, mais par ce qu'il fait"
A bon entendeur, salut!
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Messagepar MS13 » Mar 14 Déc 2010 14:05

En même temps quand on emploi le terme "gosse de riche"
pour ma part c'est forcément péjoratif, et ça n'englobe pas tout les enfants
dont les parents sont aisés, pour moi gosse de riche ça désigne surtout
une personne qui a un comportement typique de l'enfant pourris gâté
qui montre qu'il a de l'argent, et qui n'est pas humble.

Pour ce qui est des valeurs bourgeoise elles sont pas d'actualité pour toute les personnes aisés.
Si tes parents t'ont élevé dans des valeurs de mérite, c'est bien pour toi, mais il faut être conscient
qu'il y en a qui n'ont pas ta chance, voir même des parents à la mentalité douteuse,
derrière ça donne des enfants aux attitudes méprisable.

Ensuite parlé de jalousie et de racisme anti gosse de riche c'est aussi généraliser...
D'ailleurs en cliché tu es pas mal:

Moi ça me tue, quand des gosses de parents qui n'en branlent pas une et qui sont payés par l'état à rien faire,

Certains en sont jaloux et développe une agressivité envers eux,
je pense que ce n'est pas la majorité. Pour moi, comme j'lai dit, les gosses de
riches que j'aime pas, c'est par leurs attitudes.
Image
MS13
Habitué
Habitué

Messagepar Guitariste » Ven 17 Déc 2010 20:01

MS13 a écrit:
Moi ça me tue, quand des gosses de parents qui n'en branlent pas une et qui sont payés par l'état à rien faire,

[color=#400000]Certains en sont jaloux et développe une agressivité envers eux,
je pense que ce n'est pas la majorité. Pour moi, comme j'lai dit, les gosses de
riches que j'aime pas, c'est par leurs attitudes.

Je n'ai pas de cliché , je ne constate que certaines mentalités dans l'immensité des cas possibles oO Tu remarqueras un article indéfinis "des" qui signifie que je ne généralise pas, si tout les gosses de famille non aisés étaient comme ça, ça se saurait...
Je suis plutot d'accord avec ta définition du mot, mais la plupart des participants de ce débat englobe tout les enfants de gens aisées dans ce terme, par haine de toute la classe sociale justement
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Messagepar Babou Géroux » Mer 19 Jan 2011 01:33

Moi je ne juge pas. Les enfants viennent au monde et deviennent ce qu'on fait d'eux, même sans le vouloir.
Mais je trouve assez dur de dire du mal d'un enfant en raison du milieu social dont il est affilié. Il n'y est effectivement pour rien.

Après pour ceux qu'on désigne comme "pourri-gâtés", c'est pareil. Mais eux, je les plains plus.

En fait, mon style de pensée à ce sujet s'adapte partout. Pour tout.
" La vie n'est autre que corrompue par l'absence de neutralité bestiale. En revanche, ses occupants en affirment l'absolue nécessité par un bien être dérisoire. "
Gérard Groux.
Babou Géroux
Habitué
Habitué

Messagepar Âme-Confuse » Ven 21 Jan 2011 22:02

Se que je déteste par dessus tout, se sont les gosses de riches qui se prennent pour de la racaille --' Sa leur vas vraiment pas et ils font pitier !
Sinon sa dépend, y'en a qui se prennent pas du tout au serieux et qui ne la ramene pas avec leurs situation financière. Mais quand c'est l'inverse... :?
Trop curieux(se) tête de poulpe ! :D
Âme-Confuse
Habitué
Habitué

Messagepar utopique » Ven 21 Jan 2011 22:13

C'est des gros préjugés de classer et parler des gens en fonction de leur classe social.Il faut prendre compte de l'être comme il est au fond de lui, et l'argent et très superficielle en comparaison au plus profond d'un être que des préjugés ne peuvent explorer. Après, si on parle de la caricature du petit gosse de riche que beaucoup de gens doivent connaître oui, je suis d'accord sur le fait qu'ils sont drôlement idiots à se la ramener pour la seule raison qu'ils ont du fric, mais en général, ces gens, on les repère tout de suite.
Image

utopique
Habitué
Habitué

Messagepar M-areen » Ven 21 Jan 2011 22:22

Comme beaucoup de gens je pense, j'avais pas mal de préjugés au collège. (et je n'en suis pas fière :evil: )
Depuis, je suis rentré au lycée, et je pense avoir mûri de ce côté là x)
Cette année notamment, je me suis faite une amie qui peut être considérée comme une "gosse de riche", mais j'ai découvert que c'était vraiment quelqu'un de bien, qui respecte les autres. Elle n'est pas du tout comme les préjugés qu'on entend tous les jours. C'est sur qu'on s'habille pas au même endroit, mais elle n'a jamais fait de réflexions par rapport à ça. Et surtout ne parle pas de fric H24. Dommage pour les préjugés :/
M-areen
Timide
Timide

Messagepar utopique » Ven 21 Jan 2011 22:26

Les préjugés sont une grande barrière.
Image

utopique
Habitué
Habitué

Messagepar Light My Fire » Sam 22 Jan 2011 02:20

A quand un topic sur "Votre opinion sur les gosses de pauvres ?"

Personnellement moi ça m'insupporte de voir des enfants de pauvres, le pire c'est quand ils ne se lavent pas ou qu'ils montrent qu'ils / leur parents n'ont pas beaucoup d'argent. Putain de pauvres.

Enfin bon faut nuancer, les pauvres, s'ils sont gentils ça va.

C'est quand ils sont du genre à montrer leur pauvreté, par exemple en etant mal habillés, pas de portables, ça c'est dégoutant.
Dernière édition par Light My Fire le Sam 22 Jan 2011 20:43, édité 1 fois.
Light My Fire
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Shay » Sam 22 Jan 2011 12:03

Guitariste a écrit:L'important ça n'est pas d'ou on vient, mais ce qu'on fait de ce que l'on a.
Je ne sais plus qui avait dit un truc du genre "L'homme ne doit pas vraiment être jugé par ce qu'il est, mais par ce qu'il fait"

+100
Moi aussi je viens d'un milieu aisé, mais cet argent vient directement de mes parents, pas de mes grands parents. Mon père, petit, vivait avec sa mère qui enchainait les petits boulots pour arriver à nourrir ses trois enfants. Aujourd'hui il a un super salaire parce qu'il bosse pour. Mes parents sont les premiers à m'encourager à faire des études. Je suis dans un lycée à la limite d'être ZEP donc beaucoup de gens avec des petits moyens voir très petits moyens. Je me suis déjà faite insultée dans un couloir pour mes fringues, mais moi je n'ai jamais insulté ou critiqué personne parce qu'il ne portait pas de marques. Stop les préjugés...
Now you're just somebody I used to know.

M.
Shay
Habitué
Habitué

Messagepar Babou Géroux » Sam 22 Jan 2011 19:15

A quand un topic sur "Votre opinion sur les gosses de pauvres ?"

Personnellement moi ça m'insupporte de voir des enfants de pauvres, le pire c'est quand ils ne se lavent pas ou qu'ils montrent qu'ils / leur parents n'ont pas beaucoup d'argent. Putain de pauvres.

Enfin bon faut nuancer, les pauvres, s'ils sont gentils ça va.

C'est quand s'ils sont du genre, à montrer leur pauvreté, par exemple en etant mal habillés, ou pas de portables, ça c'est dégoutant.

Oh mon Dieu, il s'amuse alors qu'il est pauvre !
" La vie n'est autre que corrompue par l'absence de neutralité bestiale. En revanche, ses occupants en affirment l'absolue nécessité par un bien être dérisoire. "
Gérard Groux.
Babou Géroux
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message