de Snail » Mar 24 Aoû 2010 12:02
Je pense que l'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue. Si ces enfants sont nés de parents riches, je dirai tant mieux pour eux après tout. Ce la n'exclue pas qu'on leur apprenne les valeurs de la vie et bien sur la valeur de l'argent.
Après il existe des enfants de riches qui ne savent que ce faire servir. Ils ne sont donc capable de rien et pourtant, nous regarde avec un air grandement supérieur. Mais il existe aussi chez les pauvres, des feignants plaintifs profitant du système, qui ne font rien pour être honnète...
Chaque milieu social a ses rats.
Je vois que la discussion a tourné sur le comportement et les passe-temps de la jeunesse actuelle.
Boire, fumer et se droguer.
Beaucoup de jeunes ne savent plus s'amuser sans boire, et ne participent aux fêtes que si il y a de l'alcool.
Tout d'abord tout le monde n'est pas comme ca, et nombre jeunes apprécient l'alcool mais n'en abuse pas.
L'alcool dans notre société actuelle, est l'anti-différence, en effet, il existe tellement de gouts et de couleurs pour chacun qu'il est parfois dur de s'amuser avec n'importe qui sans une bonne dose d'alcool dans le sang. Et pourquoi pas ? S'ils ne se mettent pas en danger, ne conduisent pas ou n'incitent pas les autres à faire comme eux s'ils ne veulent pas.
Moi personnellement je ne bois pas, et je ne fume pas, mais je n'ai rien contre tant que la personne assume derrière les responsabilités qui vont avec.
Après on dit que le tabac raccourcie la vie, et je pense que c'est vrai, c'est d'ailleurs pour ca que je ne fume pas (puis parce que je ne trouve pas ca bon de gout) mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie, comme je l'ai dit plus haut, tant qu'il ne l'impose pas aux autres.
Pour revenir aux gosses de riches, je ne vois pas l'intérêt du débat. "gosse de riche" étant un terme tellement large... Bien des enfants souffrent et sont malheureux, et leurs parents ne sont pas forcément pauvres pour autant, a l'inverse des tas d'enfants de "pauvres" (entre "" parce que je ne pense pas que pauvreté peut s'utiliser réellement dans ce contexte) sont heureux mais n'ont aucunes valeurs... Trop de corrélations dans ce sujet.
Dernière édition par
Snail le Mar 24 Aoû 2010 12:21, édité 1 fois.
"-C'est caustique, vraiment."