Votre opinion sur les Gosses de riches ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Votre opinion sur les Gosses de riches ?

Messagede Naunore » Dim 22 Aoû 2010 21:39

Personnellement, je trouve ce sujet un peu stupide, parce que un "gosse de riche" ça veut rien dire... Il y a des gens qui ont de l'argent qui le montre sans gêne et sont prétentieux mais c'est pas pour autant qu'il faut claquer tous les gens aisés dans le même sac. Là, on est dans les préjugés: Les gosses de riches sont prétentieux, ont tous ce qu'ils veulent, et prennent tout le monde de haut. Mais non, c'est faux! Il y en a sympa, adorable, et qui justement profite de ce qu'ils ont pour offrir aux autres...

M'enfin...
"Personne ne bouge, j’ai perdu ma cervelle !"
Naunore
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Raphaëlle » Dim 22 Aoû 2010 21:46

Je vois pas très bien l'interet du topic...

Les "gosses de riches", par définition, n'y peuvent rien. Ils ne sont, de ce point de vue, que des "gosses de".
On pourrait me considérer comme tel, et je trouve ça affligeant les gens qui, d'emblée, pour cela, nous détestent...

A SaiChiMinh je répondrais que l'on peut donner beaucoup aux oeuvres et rester "riches", beaucoup de "riches" donnent à des association mais ce n'est pas pour autant qu'ils en sont ruinés...
Deplus je trouve ton résonnement assez bancale (si l'on peut appeler ça un résonnement...), ma soeur qui est un exemple type de "gosse de riche", aide bénévolement la croix rouge depuis ses 15/16 ans et elle va régulièrement dans des pays d'Afrique pour participer aux actions de la PSE (Pour un Sourire d'Enfant)...
Tu admettras donc, j'espère, que l'on ne peut pas mettre tous les menbres d'une classe sociale dans un meme panier...
Raphaëlle
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagede Marie » Lun 23 Aoû 2010 00:10

Allons tous vivre à Auroville ! :love:
Marie
Timide
Timide

Messagede Alone. » Lun 23 Aoû 2010 00:16

Je suis dans un collège privé, et je suis tout sauf aisé.
Et CERTAINS gosses de riches sont des pourritures. En gros "ta de la marque, t'es un bon, t'as pas de marque, t'es de la merde". On m'a pourri la vie pendant plus d'une année parce que je portais des fringues sans marque, ou que je m'habillais avec des marques de "wesh" (comme ils disent) adidas, puma... Haha franchement, je suis pas le genre de mec à être un wesh.
T'as pas de fric, t'es une merde.
J'avais aussi des baskets troués, c'était "inimaginable" pour eux. "Demande à ta mère de t'en rachetais" "Tu m'file les sous ?"
Franchement, ils méritent des baffes. Ils ont été éduqués à tout avoir, ils n'ont pas la valeur de l'argent... Raaah, ça m'énerve rien que d'en parler.
Mais bon, heureusement qu'il y en a qui sont sympa...
Alone.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagede Marie » Lun 23 Aoû 2010 00:18

Gs92330lagaffe a écrit:Que pensez des "fils et filles de " appellés généralement gosses de riches et qui appartiennent à la jeunesse dorée dont je fais parti ?

Pour écrire ça, tu ne dois pas te sentir hyper bien dans ta peau... Je te plains. :(
Marie
Timide
Timide

Messagede Gs92330lagaffe » Lun 23 Aoû 2010 08:23

Pourquoi me plains tu ? Et puis je ne me vante pas heureusement d'ailleurs ! Je suis assez satisfait car je vois que que vous n'avez pas de gros préjugés en tete .
- C'est votre père qui vous a appris à vous garer ?
- Mon père...je ne l'ai connu qu'à cheval parcourant, le soir d'une bataille, les champs couverts de morts sur qui tombait la nuit.
-Ah oui jcrois que j'ai déjà entendu parler de lui."Belmondo"
Gs92330lagaffe
Timide
Timide

Messagede Starrk » Lun 23 Aoû 2010 08:34

Fais pas attention .... elle est souvent HS celle là.
Là où je combat,personne ne pense pour toi,
ils déclenchent des guerres sans preuves et surveillent chacun de nos pas.
Parano c'est sûr je le suis,c'est pas "nique Skyrock" mon combat.

Starrk
Timide
Timide

Messagede Marie » Lun 23 Aoû 2010 12:20

Starrk a écrit:Fais pas attention .... elle est souvent HS celle là.

Moi aussi je t'aime.
Marie
Timide
Timide

Messagede la pas douée » Lun 23 Aoû 2010 19:31

H.S : Que d'amour entre vous deux tout de même !
http://flavors.me/antigonestrange
J'ai jamais pu oublier l'odeur des endroits où j'irai, Noir Désir
la pas douée
Star
Star

Messagede Marie » Mar 24 Aoû 2010 01:56

Oh oui tellement d'amour, on ne peut pas lutter contre ça... :oops:
Marie
Timide
Timide

Messagede minijus » Mar 24 Aoû 2010 03:22

Tant pis pour eux.
C'est pas parce qu'ils sont bourrés de fric qu'ils doivent regarder et traiter les gens comme de la merde.
Franchement, je les plains, souvent, ils ne savent pas se débrouiller seuls et ils pensent qu'à sortir, fumer et se saouler. Enfin du moins, les gens de mon école sont comme ça. PAs moi, je suis dans une école de bourges, mais je ne le suis pas, dingue hein ?

En plus, pour monter à tout le monde qu'ils sont hyper riches, je trouve ça lamentable...
Enfin, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur vie hein ! Les pauvres...
I can't change the world with melodies, but I'll try.

minijus
Super Star
Super Star

Messagede Gs92330lagaffe » Mar 24 Aoû 2010 10:04

Je ne suis pas d'accord avec toi minijus on ne pense pas qu'a se saouler et à fumer comme tu dit, ok nous fréquentons des boites branchées comme les Planches le samedi soir mais le reste de la semaine on bosse dure parce que depuis notre plus jeune age nous sommes conditionnés pour avoir la meme reussite que nos parents ou bien tout simplement pour reprendre leurs affaires, donc il faut pas croire que notre vie n'est faite que de fetes !
- Mon père...je ne l'ai connu qu'à cheval parcourant, le soir d'une bataille, les champs couverts de morts sur qui tombait la nuit.
Gs92330lagaffe
Timide
Timide

Messagede Snail » Mar 24 Aoû 2010 12:02

Je pense que l'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue. Si ces enfants sont nés de parents riches, je dirai tant mieux pour eux après tout. Ce la n'exclue pas qu'on leur apprenne les valeurs de la vie et bien sur la valeur de l'argent.
Après il existe des enfants de riches qui ne savent que ce faire servir. Ils ne sont donc capable de rien et pourtant, nous regarde avec un air grandement supérieur. Mais il existe aussi chez les pauvres, des feignants plaintifs profitant du système, qui ne font rien pour être honnète...
Chaque milieu social a ses rats.

Je vois que la discussion a tourné sur le comportement et les passe-temps de la jeunesse actuelle.
Boire, fumer et se droguer.
Beaucoup de jeunes ne savent plus s'amuser sans boire, et ne participent aux fêtes que si il y a de l'alcool.
Tout d'abord tout le monde n'est pas comme ca, et nombre jeunes apprécient l'alcool mais n'en abuse pas.
L'alcool dans notre société actuelle, est l'anti-différence, en effet, il existe tellement de gouts et de couleurs pour chacun qu'il est parfois dur de s'amuser avec n'importe qui sans une bonne dose d'alcool dans le sang. Et pourquoi pas ? S'ils ne se mettent pas en danger, ne conduisent pas ou n'incitent pas les autres à faire comme eux s'ils ne veulent pas.
Moi personnellement je ne bois pas, et je ne fume pas, mais je n'ai rien contre tant que la personne assume derrière les responsabilités qui vont avec.
Après on dit que le tabac raccourcie la vie, et je pense que c'est vrai, c'est d'ailleurs pour ca que je ne fume pas (puis parce que je ne trouve pas ca bon de gout) mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie, comme je l'ai dit plus haut, tant qu'il ne l'impose pas aux autres.

Pour revenir aux gosses de riches, je ne vois pas l'intérêt du débat. "gosse de riche" étant un terme tellement large... Bien des enfants souffrent et sont malheureux, et leurs parents ne sont pas forcément pauvres pour autant, a l'inverse des tas d'enfants de "pauvres" (entre "" parce que je ne pense pas que pauvreté peut s'utiliser réellement dans ce contexte) sont heureux mais n'ont aucunes valeurs... Trop de corrélations dans ce sujet.
Dernière édition par Snail le Mar 24 Aoû 2010 12:21, édité 1 fois.
"-C'est caustique, vraiment."
Snail
Habitué
Habitué

Messagede Gs92330lagaffe » Mar 24 Aoû 2010 12:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi snail, belle conclusion ! ;)
Gs92330lagaffe
Timide
Timide

Messagede Nady » Mar 24 Aoû 2010 15:58

C'est sûr, un débat assez inutile serait il clos ?
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation