par Harass » Mer 15 Juin 2011 19:18
Que de préjugés et de subjectivité...
Ce ne sont pas les "gosses de riches" qui sont à blâmer, je m'explique :
1°)
Un enfant issue d'une famille très riche se rend compte que tout le monde n'a pas cette facilité d'acquérir ce qu'elle veut, donc en fonction de sa personnalité et de son éducation, elle va être plus ou moins mettre sa "différence" en valeur avec les autres.
Facilité pour quelque chose -> Profit de cette facilité.
Au cas ou vous ne m'aurez pas compris, il est normal d'utiliser à son avantage des choses ou l'on à des facilités, qu'elles soient intellectuelles, sociales ou sportives, et il en va de même pour l'argent.
On ne va pas reprocher à un surdoué d'avoir 18 à un contrôle alors qu'il n'écoute rien.
On ne va pas reprocher à un mec dont le père est américain de se taper des 19 en anglais.
On ne va pas reprocher à une fille qui à un physique avantageant d'avoir la majorité des mecs de sa classe à ses pieds.
On ne va pas reprocher à Zinédine Zidane d'avoir marqué deux buts de la tête en finale de la coup du monde de football de 1998.
On ne va pas reprocher à un riche de s'acheter un tableau à 150 millions d'euros.
C'est normal pour les quatre premiers me diriez vous, mais je vous réponds que pour le dernier cas aussi !
Le dernier, tout comme les premiers, ne fait que profiter de ses avantages, il à le droit.
Oui, mais il pourrait envoyer une partie de son argent en Afrique via une association pour aider les habitants me rétorquerez-vous.
Sachez que si on part dans ce sens, on peut très bien dire que Zidane aurait mieux fait d'apprendre le foot à des petits africains qui rêverait de faire comme lui plutôt que de frimer sur un stade de foot, ou que le surdoué aurait du aider ses camarades de classe en les aidant à réviser leur leçons pour que les élèves soient sur un pied d'égalité au lieu de faire le pédant.
Certes, Zizou, le surdoué et le riche auraient mieux faits...mais ils ne sont pas obligés, ils font ce qu'ils veulent de leur avantages, du moment que ça ne nuit pas directement ( je ne dis pas indirectement car tout le monde nuit indirectement et on n'y peu rien ) aux autres.
2°)
Vous jugez beaucoup la façon dont ils dépensent leur fric mais je suis sûr que si vous étiez à leur place ( j'entends par être né enfant de riche et non le devenir ), vous en auriez fait plus ou moins autant.
Si vous êtes déjà un peu prétentieux ou que vous aimez faire savoir que vous avez quelque chose que les autres n'ont pas ( eu ) alors que vous faites partie de la classe dite moyenne, inquiétez vous si vous aviez été enfants de riches car le résultat aurait été bien pire...
On peut pas leur reprocher de se la péter, ils ont juste plus de moyens que nous pour frimer.
Vos parents, investissent-ils leur argent toujours de la bonne façon ? Sûrement pas.
Quand vous avez une note excellente à une évaluation, ne le faites vous pas savoir aux autres ?
On pense "tous" qu'on ne se la pète pas ou peu mais c'est parce qu'on n'a pas les moyens de le faire...
Si vous étiez riche, enverrais vous de l'argent aux pays pauvres et vous abstiendrez vous d'acheter des objets d'une somme incommensurable ? Je doute fortement que les gens répondent oui à ces deux questions.
3°)
Ce n'est pas tant les gosses de riche qui sont à plaindre/blâmer mais les prétentieux.
D'accord, le débat porte sur les "gosses de riche", mais en lisant certains commentaires, on croirait presque que ces enfants là sont les seuls êtres prétentieux sur cette Terre.
Personne ne vous force à traîner avec ceux que vous n'aimez pas ; vous avez des amis ? Restez avec.
Je doute qu'un "gosse de riche" vienne vous voir tous les jours pour se foutre de votre style vestimentaire ou des revenus de vos parents, et si il le fait : vous n'êtes pas des imbéciles, vous avez suffisamment de répartie pour vous défendre alors faites le ( surtout qu'un riche ne risque sûrement pas de venir ramener ces potes pour vous taper ). =)
Bref, vous aurez compris à travers ce court passage, quel est mon avis sur le débat...