Votre livre du moment.

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

Re: Votre livre du moment.

Messagede Ubik. » Jeu 4 Mar 2010 19:07

Je viens juste de commencer La Pensée Sauvage de Claude Lévi-Strauss. Vraiment intéressant, je le recommande !

" La pensée sauvage " et non " la pensée des sauvages ".
Car ce livre s'écarte de l'ethnologie traditionnelle en prenant pour thème un attribut universel de l'esprit humain : la pensée à l'état sauvage qui est présente dans tout homme - contemporain ou ancien, proche ou lointain - tant qu'elle n'a pas été cultivée et domestiquée à des fins de rendement.
Lévi-Strauss aborde donc les mythes, les rites, les croyances et les autres faits de culture comme autant d'êtres " sauvages " comparables à tous ceux que la nature engendre sous d'innombrables formes, animales, végétales et minérales.
Publiée au milieu des années cinquante, " La pensée sauvage " est aujourd'hui considérée comme l'un des classiques de l'ethnologie contemporaine dont l'influence fut décisive sur l'ensemble des disciplines qui forment le domaine des sciences sociales.
Ubik.

Messagede Absynthe_Disturbed » Jeu 4 Mar 2010 20:21

100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez , vraiment magnifique! Ce n'est pas pour rien que l'on surnomme ce livre " La bible de l'Amérique latine" ^^
" If only God would give me some clear sign! Like making a large deposit in my name in a Swiss bank. " Woody Allen
Absynthe_Disturbed
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Messagede xXdam12Xx » Jeu 4 Mar 2010 21:08

Moi je lit actuellements "L'enfer blanc"
La douleurs n'est qu'une conceptions de l'esprits.
xXdam12Xx
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagede Laetus » Ven 5 Mar 2010 18:58

Je lis le Dernier jour d'un condamné de Hugo mais pour les cours^^

Mais c'est pas si mal!
Laetus
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Coco23 » Dim 7 Mar 2010 22:43

"la déclaration" de Gemma Maley
l'histoire d'Anna
un livre géniale :)
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprend comme si tu devais vivre toujours."
Gandhi.
Coco23
Timide
Timide

Messagede fan-superbus » Lun 8 Mar 2010 00:16

Twilight :D
:D <3<3<3<3<3 :D
<3<3 Infirmiere <3<3
fan-superbus
Timide
Timide

Messagede fan-superbus » Lun 8 Mar 2010 00:17

Hésitation :P
<3<3 Infirmiere <3<3
fan-superbus
Timide
Timide

Messagede XxSuperMwaxX » Lun 8 Mar 2010 18:21

Ben, je suis en train de lire "les enfants de Noé" un livre au programme de 5eme, que ma prof de français nous a dit de lire ... :mrgreen:
Il est pas mal ^^
No Comment ... A Par ... (Voir ci-dessus) XD
XxSuperMwaxX
Timide
Timide

Messagede Plexiglas » Lun 8 Mar 2010 21:13

L'écume des jours, de Vian.

J'ai trop de mal avec ses bouquins.
Plexiglas
Coincé
Coincé

Messagede Am' » Ven 12 Mar 2010 20:45

Mon grand appartement de Christian Oster . Un livre génial :D , très bien écris avec un humour... j'adore :)
"Lorsqu'on est pas le plus fort , lorsqu'on est deux contre dix , vingt ou cent ; Le courage c'est de laissé de côté son orgueil et de foutre le camp ." Un sac de Bille de Joseph Joffo
Am'
Timide
Timide

Messagede Aurelia » Ven 12 Mar 2010 23:43

Mon gros pavé d'anatomie...passionant!lol!..
Ah ah ah ah....ptdr
Aurelia
Super Star
Super Star

Messagede Lauwie* » Sam 13 Mar 2010 13:22

J'ai presque fini "les cerfs-volants de Kaboul", de Khaled Hosseini.

L'histoire de 2 Afghans depuis leur enfance heureuse jusqu'à l'âge adulte sous le "règne" terrible des talibans... Une histoire qui pourrait être vraie, émotive, impossible de s'en détacher quand on a commencé...
Voir La Vie En Couleurs
Lauwie*
Star
Star

Messagede Leah » Sam 13 Mar 2010 21:59

Moi en ce moment c'est "Je veux donc je peux" d'Elsa Godart.

Résumé :
"Pourquoi ai-je tant de mal à réagir ? Pourquoi ai-je l'impression de subir ma vie et non de la choisir ? Pourquoi ai-je tellement peur d'être moi-même ? Qu'est-ce qui, dans ma vie, compte vraiment pour moi ? Nous n'avons pas tous le pouvoir d'être heureux et de retrouver l'envie de vivre. Il suffit de le vouloir. En découvrant le pouvoir immense de la volonté, nous pouvons donner une véritable orientation à notre vie et transformer notre mal-être en plénitude réelle et durable. Contre une vie subie, il est temps de partir à la rencontre de nous-mêmes pour définir nos buts véritables et trouver la force de les réaliser. Pour oser être heureux, enfin. "

C'est assez philosophique mais c'est super intéressant =)
& Plutôt utile pour les déprimés de la vie comme moi lol (je plaisante.)
Image
Leah
Coincé
Coincé

Messagede Ubik. » Dim 14 Mar 2010 15:39

Je commence Une Brève Histoire de l'Avenir de Jacques Attali. Je trouve ce livre riche et passionnant.

Jacques Attali raconte ici l'incroyable histoire des cinquante prochaines années telle qu'on peut l'imaginer à partir de tout ce que l'on sait de l'histoire et de la science. Il dévoile la façon dont évolueront les rapports entre les nations et comment les bouleversements démographiques, les mouvements de population, les mutations du travail, les nouvelles formes du marché, le terrorisme, la violence, les changements climatiques, l'emprise croissante du religieux viendront chahuter notre quotidien. Il révèle aussi comment des progrès techniques stupéfiants bouleverseront le travail, le loisir, l'éducation, la santé, les cultures et les systèmes politiques ; comment des mœurs aujourd'hui considérées comme scandaleuses seront un jour admises. Il montre enfin qu'il serait possible d'aller vers l'abondance, d'éliminer la pauvreté, de faire profiter chacun équitablement des bienfaits de la technologie et de l'imagination marchande, de préserver la liberté de ses propres excès comme de ses ennemis, de laisser aux générations à venir un environnement mieux protégé, de faire naître, à partir de toutes les sagesses du monde, de nouvelles façons de vivre et de créer ensemble.
Ubik.

Messagede Mansfield » Dim 14 Mar 2010 16:14

Ubik. a écrit:Je viens juste de commencer La Pensée Sauvage de Claude Lévi-Strauss. Vraiment intéressant, je le recommande !

" La pensée sauvage " et non " la pensée des sauvages ".
Car ce livre s'écarte de l'ethnologie traditionnelle en prenant pour thème un attribut universel de l'esprit humain : la pensée à l'état sauvage qui est présente dans tout homme - contemporain ou ancien, proche ou lointain - tant qu'elle n'a pas été cultivée et domestiquée à des fins de rendement.
Lévi-Strauss aborde donc les mythes, les rites, les croyances et les autres faits de culture comme autant d'êtres " sauvages " comparables à tous ceux que la nature engendre sous d'innombrables formes, animales, végétales et minérales.
Publiée au milieu des années cinquante, " La pensée sauvage " est aujourd'hui considérée comme l'un des classiques de l'ethnologie contemporaine dont l'influence fut décisive sur l'ensemble des disciplines qui forment le domaine des sciences sociales.

J'ai vraiment envie de le lire. Je note.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang

• Articles en relation