Votre livre du moment.

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

Re: Votre livre du moment.

Messagede Loki » Sam 28 Aoû 2010 15:24

Hunger Games, l'embrasement de Suzanne Collins. J'adore.
Loki
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagede Frusciante » Sam 28 Aoû 2010 15:51

J'avais oublié ce topic, tellement j'ai peu lu pendant ces vacances. J'ai honte.

Bon, sinon j'ai commencé hier soir (ou ce matin, puisque j'ai lu vers les 5h du mat' ...) Une Vie de ce cher Maupassant. Ma fois, j'adore sa façon d'écrire, je trouve ça fort fluide.
Walk away and taste the pain !
Frusciante
Animateur
Animateur

Messagede Cat » Sam 28 Aoû 2010 16:20

Frusciante a écrit:Une Vie de ce cher Maupassant. Ma fois, j'adore sa façon d'écrire, je trouve ça fort fluide.

Ma mère voudrait que je le lise, disant qu'il me faut un minimum de culture pour la seconde, comment trouves-tu l'histoire? La quatrième de couverture me donne pas une incroyable envie de le lire.
Cat
Timide
Timide

Messagede Frusciante » Sam 28 Aoû 2010 16:42

Cat a écrit:
Frusciante a écrit:Une Vie de ce cher Maupassant. Ma fois, j'adore sa façon d'écrire, je trouve ça fort fluide.

Ma mère voudrait que je le lise, disant qu'il me faut un minimum de culture pour la seconde, comment trouves-tu l'histoire? La quatrième de couverture me donne pas une incroyable envie de le lire.

Ta mère a raison. Faut vraiment que tu te fasses une culture du "tonnerre" pour le lycée. Notamment dans tes cours de français, ça te sera favorable lorsque ton prof te parlera éventuellement de différents grands auteurs qui ont choqué : Flaubert, Zola etc.

Et ne t'arrête pas à une première de couverture. Moi aussi parfois, j'ai du mal avec quelques couvertures mais au final, le livre est excellent. Personnellement, j'ai celle-ci, que je trouve particulièrement charmante. C'est un tableau de Monet : Femme à l'ombrelle tournée vers la droite.
Image

Pour ce qui est de l'histoire :
"Jeune fille unique très choyée du baron et de la baronne Le Perthuis des Vauds, avait tout pour être heureuse. Son mariage avec Julien de Lamarre, rustre et avare, se révèlera une catastrophe. Sa vie sera une suite d'épreuves et de désillusions.
Ce roman, le premier de Guy de Maupassant, est une peinture remarquable des moeurs provinciales de la Normandie du XIXe siècle : hobereaux, domestiques, paysans sont décrits avec beaucoup de réalisme."

Je te conseille de le lire, vraiment. Et puis ce qui est cool, si je puis dire, c'est que Maupassant faisait parti lui-même et sa famille de la communauté riche de la Normandie, donc on est au coeur de la réalité dans ce roman.
Frusciante
Animateur
Animateur

Messagede Cat » Sam 28 Aoû 2010 16:54

Oui, je l'ai sur ma table de nuit, attendant que je le commence, je pense finir mon livre que je lis à présent et prendre celui là par la suite et merci, tu m'as donnée une envie de le lire, alors que je me disais que c'était encore un livre qui va falloir que je me force pour le finir et puis j'aime savoir vaguement le sujet du cours de français. :)
J'ai une autre question, es-ce un livre qui nous prends tout de suite, ou faut-il une petite centaine de page avant de prendre plaisir à le lire? Car malheureusement, je suis plutôt impatiente avec les livres, mais j'ai été plusieurs fois surprise par des livres qui semblaient être des corvées à lire au départ mais qui finissent par être un super livre, c'est le cas de celui-ci?
Cat
Timide
Timide

Messagede Frusciante » Sam 28 Aoû 2010 17:40

Cat a écrit:Oui, je l'ai sur ma table de nuit, attendant que je le commence, je pense finir mon livre que je lis à présent et prendre celui là par la suite et merci, tu m'as donnée une envie de le lire, alors que je me disais que c'était encore un livre qui va falloir que je me force pour le finir et puis j'aime savoir vaguement le sujet du cours de français. :)
J'ai une autre question, es-ce un livre qui nous prends tout de suite, ou faut-il une petite centaine de page avant de prendre plaisir à le lire? Car malheureusement, je suis plutôt impatiente avec les livres, mais j'ai été plusieurs fois surprise par des livres qui semblaient être des corvées à lire au départ mais qui finissent par être un super livre, c'est le cas de celui-ci?

Ca dépend de chacun de nous ça, Cat. Personnellement, et le plus souvent, j'adhère de suite à l'écriture de Maupassant. Certains vont le trouver lent à démarrer, d'autres ennuyeux. A chacun sa perception de la chose.
Mais faut persévérer, car ça peut le faire souvent, ça. Et si tu le lis, tu me dis quoi ? x)
Frusciante
Animateur
Animateur

Messagede Gnnn » Sam 28 Aoû 2010 17:45

Mortimer, de Terry Pratchett, j'adore cette saga :D.

Image

Image
Gnnn
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Mélusine » Sam 28 Aoû 2010 19:04

Cat a écrit:

Le début d'Une vie est quand même assez lent. Pour commencer avec Maupassant, je conseille plutôt Pierre et Jean ou Bel Ami.
Mélusine
Star
Star

Messagede Frusciante » Sam 28 Aoû 2010 20:12

Van Veen a écrit:Le début d'Une vie est quand même assez lent. Pour commencer avec Maupassant, je conseille plutôt Pierre et Jean ou Bel Ami.

Oui c'est vrai, j'aurais dû stipuler que débuter par ce roman n'est pas très conseillé.
Frusciante
Animateur
Animateur

Messagede colombenoire » Dim 29 Aoû 2010 09:38

Je lis l'affaire Amanda Tome 1
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
colombenoire
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede NicolasPL » Dim 29 Aoû 2010 10:01

Livre d'histoire. xD
NicolasPL
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede Mélusine » Dim 29 Aoû 2010 10:14

La tentation de St Antoine - Flaubert
Mélusine
Star
Star

Messagede xxxlisaxxx » Dim 29 Aoû 2010 16:21

Image
*L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles du cheval ♥.
Image
xxxlisaxxx
Coincé
Coincé

Messagede choupi14 » Dim 29 Aoû 2010 17:26

moi le mien c'est lux ténébrae
Team JALICE!!!! car tout sinplement ils sont beaux et trop gentil..smplement parce qu'il sont parfaits!
choupi14
Timide
Timide

Messagede x-lost-in-the-dark-x » Dim 29 Aoû 2010 19:22

Misery, de Stephen King
Je vois parfois, dans le regard d'un cheval, la beauté inhumaine d'un monde avant le passage des hommes...[Bartabas]
x-lost-in-the-dark-x
Timide
Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message