On a tous vu au moins un dessin animé (ou même film !) produit par Disney, dans notre enfance .
Lequel (/lesquels) préférez-vous ? Des arguments ?
Mon préféré est et restera toujours les Aristochats . De magnifiques dessins, une histoire émouvante, des personnages trop géniaux, enfin, voilà quoi . Et la BO est trop énorme .
Tarzan en VO est irrévocablement le meilleur pour moi, la VF est bonne aussi. Viens ensuite la petite Sirène (VF de 1989) vraiment superbe, "Partir là bas" est magnifique. En troisième je mettrais Mulan, grâce à son ambiance différente des autres et sa chanson "Comme un homme". Viens enfin "La princesse et la Grenouille" en VO et VF (avec une préférence pour la VO), je me passe certaines répliques en boucles et j'adore "Friends of the other side" et "Almost there".
J'ai un coup de coeur pour Mulan, Aladdin, mais mais, j'les aime tous les disney, à part les Aristochats, je sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais aimé celui-là.
Moi je n'ai pas vraiment d'ordre. Mais je sais qu'étant petite je me repassais le livre de la jungle en boucle et j'étais morte de rire au moment ou mowgli essayait d'attraper une banane et où il tombait les fesses les premieres sur la tête à Balow. Mais j'adore la petite sirene, Mulan, le roi lion, cendrillon... tous! Vive tous ces dessins animés qui m'ont fait rêvé! *et que j'adore revoir*
"Quand tu sauras mon crime, et le sort qui m'accable, Je n'en mourrais pas moins, j'en mourrais plus coupable." (Phèdre, Racine)