Vos opignon sur l'environement !

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Vos opignon sur l'environement !

Messagepar Micaline » Sam 28 Aoû 2010 21:20

Voilà je voudrais savoir si vous vous préocupez beaucoup de l'environement ?
Est-ce-que c'est important pour toi qu'il servent des produit bio et de producteur locaux a la cantine ?
Quesque vous faites pour l'environement ?
Pourquoi vouloire cacher que nous somme tous unique !
Parce que le courage c'est :dir et assumer ce qu'on pence , c'est dir et assumer ce qu'on fait et de prendre se propre route .
Le marron est une couleur préjuger
Micaline
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Vos opignon sur l'environement !

Messagepar Jaja » Sam 28 Aoû 2010 21:54

moi jsui pa vraimen se quon pe appeler un ecolo mai jvai jamai jeter des dechets nimport ou et meme si il ya pas de poubelles dan les parage je garde la saleter et la jete a la premiere occasion car je trouve que la race humaine resemble de plus en plus a une "peste" / "nuisance" surpeupler qui ne fai que prendre prendre et prendre sans rien donner en retour a la nature et qui sans foute completemen de ce qui peu arriver dan 20/30 ans ou au prochaine generation mai ne pense pa plus loin que le bout de son ptit nez de mrd :evil: :x
:D
Jaja
Timide
Timide

Messagepar - Hightdream - » Dim 29 Aoû 2010 06:24

J'irai pas vider mes ordures sur l'autoroute. Mais le fait que ça soit un sujet assez d'actualité et quotidient, je pense que c'est surtout dissuasif, en gros je veux dire qu'on en parle vraiment trop pour la réalité auquel il appartient. Et donc, on ne pense pas forcément à certaines autres choses..
Image
- Hightdream -
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Micaline » Dim 29 Aoû 2010 08:35

Vous pencer que l'environement n'est pas d'actualité ?
Pourquoi vouloire cacher que nous somme tous unique !
Parce que le courage c'est :dir et assumer ce qu'on pence , c'est dir et assumer ce qu'on fait et de prendre se propre route .
Le marron est une couleur préjuger
Micaline
Timide
Timide

Messagepar - Hightdream - » Mer 1 Sep 2010 06:05

Je n'irai pas jusqu'à là. Mais, je pense que des choses + concrètes devraient être devant ce phénomène, niveau actualité.
Image
- Hightdream -
Star
Star

Messagepar artichaud » Jeu 2 Sep 2010 01:47

Je suis completement ecolo, fan du bio, etc... Pour dire, j'ai meme essayé de me faire un cahier en papier recyclé pour la rentrée ( un peu galere, j'ai abandonné...)
Ma mere travaillait a l'ADEME, mon oncle a VEOLIA, j'ai donc été élevée dans la mentalité qu'il faut protéger l'environement, etc...
Mais pourquoi? Si on fait pas gaffe, la race humaine s'eteindra d'ici quelque années...
Et alors?
Les animaux seront surement tous morts avant a cause de surchase, rupture de la chaine alimentaire... il y aura donc plus de vie sur Terre, et ce sera Rien.
C'est dommage n'est-ce pas? De toute facon, puisqu'on sera morts, on sentira plus rien...Et on s'en foutra d'etre morts!

Enfin bon je conserve ma position de biobo (je sais pas si vous connaissez le dictionnaire du look) et je dis : Le BIO C'est La Non-Fin Du Monde

(bon, j'avoue, c'est un peu poussé comme message, mon opinion)
artichaud
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar JessiK » Mer 26 Oct 2011 10:37

Je trouve ça rassurant de voir qu'il y a des jeunes comme nous qui sont sensibles à l'environnement... parce que le constat est triste!
C'est une chose d'être influencé / sensibilisé par nos parents mais tout le monde n'a pas cette chance! Toute l'éducation écolo est à faire.
A nos âges, la société nous pousse à la surconsommation et non à la consommation responsable.
Pour ma part je m'efforce d'acheter des produits ecolo , tant que je peux me le permettre.
Mon entourage me connait aussi, alors on m'offre des cadeaux qui me correspondent.
Le dernier en date c'est une housse d'ordi. en matériaux recyclés. Image
http://www.biolap.fr/housse-etui-ipod-ipad-android-blackberry-bb-lap-motif-serie-limitee-10-i-pad/prod-bblap10motif-k15.html

Le prochain ça sera peut être un ordi. écolo :?:
JessiK
Coincé
Coincé

Messagepar Snail » Mer 26 Oct 2011 19:05

Jaja a écrit:moi jsui pa vraimen se quon pe appeler un ecolo mai jvai jamai jeter des dechets nimport ou et meme si il ya pas de poubelles dan les parage je garde la saleter et la jete a la premiere occasion car je trouve que la race humaine resemble de plus en plus a une "peste" / "nuisance" surpeupler qui ne fai que prendre prendre et prendre sans rien donner en retour a la nature et qui sans foute completemen de ce qui peu arriver dan 20/30 ans ou au prochaine generation mai ne pense pa plus loin que le bout de son ptit nez de mrd :evil: :x

Et la ponctuation, c'est pour les vaches ?
« Une petite fille, Ingrate et solitaire marche,
Et rêve dans les neiges, En oubliant le froid
Si je la maquille, Elle disparaît un peu,
Le temps de me regarder faire,
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar Stik » Mer 26 Oct 2011 19:14

Frenchement sa peut paraitre égoïste, mais l'environnement je m'en fiche royalement. Enfin, quand je dis sa sa veux pas dire que quand y'a une poubelle je vais jeter mes dechets a coter, je fais quand meme attention a sa, mais de la a acheter les produits bio.. ( d'ailleur ils se font des couilles en or avec sa! ) En plus de sa, il n'y a aucune differance si t'achete un stylo qui est fais en bouteille recyclé ou un stylo normal, vraiment aucune. Je me trompe peut etre car je connait pratiquement rien au sujet, alor j'attend de voir si on me contredit.
Puis de toute facon, meme avec les efforts qu'on fais en France dans certain pays toute les efforts son effacé avec tout les dechet qui traine, le pétrole enfin tout se qui pollue quoi ..
Puis, sa va encor paraitre egoïste mais si la terre "meurt" dans 200ans, je m'en fou mais a un poin..
Stik
Star
Star

Messagepar Wiki » Mer 26 Oct 2011 19:20

Puis, sa va encor paraitre egoïste mais si la terre "meurt" dans 200ans, je m'en fou mais a un poin..

Ah ça pour paraitre égoïste...

Je ne suis pas à fond dans l'écologie (nourriture bio), mais je respecte l'environnement tant que je peux dans toutes les tâches quotidienne.
"Tu n'es plus un chat, mais une madeleine."
Wiki
Timide
Timide

Messagepar Stik » Mer 26 Oct 2011 19:30

C'est ma vision des choses, je vais pas te dire l'inverse alor que ce serais faux, dans 200ans je serais mort depuis longtemps, alor je vais pas devenir un fou ecolo pour que la terre se porte bien. Bien sur si je devais choisir se serais bien que mes futur petit petit petit enfants vivent sur une terre bien saine, mais je n'ai pas le choix, donc ...
Stik
Star
Star

Messagepar Wiki » Mer 26 Oct 2011 19:48

Bien sûr qu'on a le choix, c'est à cause de l'homme qu'il y a ces problèmes environnementaux, ce sera grâce à lui si ils parviennent à être réglés.
Etre fataliste ne réglera rien, c'est sûr
"Tu n'es plus un chat, mais une madeleine."
Wiki
Timide
Timide

Messagepar Astry » Mer 26 Oct 2011 20:14

Franchement il faudrait se bouger pour l'environnement d'ailleurs, si tout le monde s'y met, d'autres gens réagiront mais je pense que la raison la plus fragrante pour laquelle nous n'agissons pas c'est parce que nous nous disons "à quoi bon ça ne me concerne pas, les VRAIS PROBLÈMES n'apparaitront que dans 200 ans" oui
mais il faut aussi de dire que en pensant comme ça on fout juste dans la mer** les générations futures, c'est comme pour tout, pour agir il faudrait que ces "problèmes environnementaux qui prendront une grande ampleur" apparaissent maintenant (franchement l'exemple concret pourrait être les explosions nucléaires au Japon qui ont fait que tous les pays ont remis en question le nucléaire seulement après, vous imaginez s'il ne s'était rien passé ?)
Bon clairement je ne souhaite pas que ces problèmes apparaissent maintenant, je préfèrerais de loin ne me soucier de rien et me dire que je vivrais juste ma petite vie et qu'ils se débrouillent les futurs humains !

Mais je ne veux pas être aussi lâche, je veux que ça change (ouais bon ça a surement influencé mon choix de carrière aussi à savoir Ingénieur =)) il faut vraiment que les gens voient plus loin que le bout de leur petit nez il y a toute la planète, l'humanité, les animaux aussi, la nature bref tout qui est en danger..

Bref assez grand cri du coeur qui pourrait etre résumé par ça :

(+ allez watcher la série Terra Nova, ça fait assez réfléchir)
Dernière édition par Astry le Mer 26 Oct 2011 22:14, édité 1 fois.
Image
Astry
Timide
Timide

Messagepar A_Universe » Mer 26 Oct 2011 20:27

(Ça pique les yeux l'orthographe du titre de ton sujet : opignon... Aïe !)
      Image
          « Light up. Smoke up. Shut the fuck up. »

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Messagepar Astry » Mer 26 Oct 2011 20:33

A_Universe a écrit:(Ça pique les yeux l'orthographe du titre de ton sujet : opignon... Aïe !)

moi aussi mais un modérateur se donnera t'il la peine de le rectifier ? Telle est la question... hehe
Image
Astry
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang