[quote=artichaud]Mais pourquoi? Si on fait pas gaffe, la race humaine s'eteindra d'ici quelque années...
Et alors?
Les animaux seront surement tous morts avant a cause de surchase, rupture de la chaine alimentaire... il y aura donc plus de vie sur Terre, et ce sera Rien.
C'est dommage n'est-ce pas? De toute facon, puisqu'on sera morts, on sentira plus rien...Et on s'en foutra d'etre morts!
Enfin bon je conserve ma position de biobo (je sais pas si vous connaissez le dictionnaire du look) et je dis : Le BIO C'est La Non-Fin Du Monde
(bon, j'avoue, c'est un peu poussé comme message, mon opinion)
[/quote]
Mais tu as raison ! Par contre ce n'est pas juste parce que la race Humaine risque de s'éteindre, avant nous il y a la faune et la flore qui risque beaucoup plus que nous là, et d'ici plusieurs milliers d'années je crois, enfin voilà beaucoup. Notre génération sera déjà morte je crois meme, ou alors vieille quand ça commencera à chauffer (au sens propre). Je connais pas le dictionnaire du look ni le biobo donc je peux pas te dire
[quote=JessiK]
Je trouve ça rassurant de voir qu'il y a des jeunes comme nous qui sont sensibles à l'environnement... parce que le constat est triste!
C'est une chose d'être influencé / sensibilisé par nos parents mais tout le monde n'a pas cette chance! Toute l'éducation écolo est à faire.
A nos âges, la société nous pousse à la surconsommation et non à la consommation responsable.
Pour ma part je m'efforce d'acheter des produits ecolo , tant que je peux me le permettre.
Mon entourage me connait aussi, alors on m'offre des cadeaux qui me correspondent.
Le dernier en date c'est une housse d'ordi. en matériaux recyclés.
Le prochain ça sera peut être un ordi. écolo

[/quote]
Exactement ! Ca c'est bien, ce que tu dis et tu as tout à fait raison ! L'écologie fait partie de l'éducation !
Je ne suis pas la top écolo mais je fais attention !
Ceux qui pensent qu'ils sont les rois du monde, qu'ils n'ont pas à faire attention, qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent se trompent complètement ! Si ils auraient été là quand il fera très chaud, ou que des espèces auront disparu, ou des plantes,... ils auraient moins rigolé !
J'espère qu'il n'y a personne qui soit comme eux ici, parce que
l'environnement faut le respecter ! Dame Nature c'est elle la Reine d'abord, elle nous donne la nourriture, le logement, le terrain, l'eau, tout ça, tout ce qu'on a !! Alors arrêtez de faire comme si c'était vous qui aviez tout créer, que c'est vous qui faites ce que vous voulez ect ectdésolé de mon petit coup de colère (et si je divague, mais je ne pense pas que je divague), ce sujet est très approprié à l'instant ! Merci a Micaline