Vos opignon sur l'environement !

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Vos opignon sur l'environement !

Messagepar raine » Mer 26 Oct 2011 20:45

[quote=artichaud]Mais pourquoi? Si on fait pas gaffe, la race humaine s'eteindra d'ici quelque années...
Et alors?
Les animaux seront surement tous morts avant a cause de surchase, rupture de la chaine alimentaire... il y aura donc plus de vie sur Terre, et ce sera Rien.
C'est dommage n'est-ce pas? De toute facon, puisqu'on sera morts, on sentira plus rien...Et on s'en foutra d'etre morts!

Enfin bon je conserve ma position de biobo (je sais pas si vous connaissez le dictionnaire du look) et je dis : Le BIO C'est La Non-Fin Du Monde

(bon, j'avoue, c'est un peu poussé comme message, mon opinion)
[/quote]

Mais tu as raison ! Par contre ce n'est pas juste parce que la race Humaine risque de s'éteindre, avant nous il y a la faune et la flore qui risque beaucoup plus que nous là, et d'ici plusieurs milliers d'années je crois, enfin voilà beaucoup. Notre génération sera déjà morte je crois meme, ou alors vieille quand ça commencera à chauffer (au sens propre). Je connais pas le dictionnaire du look ni le biobo donc je peux pas te dire
[quote=JessiK]
Je trouve ça rassurant de voir qu'il y a des jeunes comme nous qui sont sensibles à l'environnement... parce que le constat est triste!
C'est une chose d'être influencé / sensibilisé par nos parents mais tout le monde n'a pas cette chance! Toute l'éducation écolo est à faire.
A nos âges, la société nous pousse à la surconsommation et non à la consommation responsable.
Pour ma part je m'efforce d'acheter des produits ecolo , tant que je peux me le permettre.
Mon entourage me connait aussi, alors on m'offre des cadeaux qui me correspondent.
Le dernier en date c'est une housse d'ordi. en matériaux recyclés.
Le prochain ça sera peut être un ordi. écolo :?:[/quote]

Exactement ! Ca c'est bien, ce que tu dis et tu as tout à fait raison ! L'écologie fait partie de l'éducation !

Je ne suis pas la top écolo mais je fais attention !
Ceux qui pensent qu'ils sont les rois du monde, qu'ils n'ont pas à faire attention, qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent se trompent complètement ! Si ils auraient été là quand il fera très chaud, ou que des espèces auront disparu, ou des plantes,... ils auraient moins rigolé !
J'espère qu'il n'y a personne qui soit comme eux ici, parce que l'environnement faut le respecter ! Dame Nature c'est elle la Reine d'abord, elle nous donne la nourriture, le logement, le terrain, l'eau, tout ça, tout ce qu'on a !! Alors arrêtez de faire comme si c'était vous qui aviez tout créer, que c'est vous qui faites ce que vous voulez ect ect

désolé de mon petit coup de colère (et si je divague, mais je ne pense pas que je divague), ce sujet est très approprié à l'instant ! Merci a Micaline
Image
http://imaginelife.forumactif.fr/
http://guerre-declans.forumgratuit.org/

(\__/) Ceci est Lapinator et il a dominer une partie du monde mais il a besoin de
(='.'=) vous pour le dominer au complet. Copier/coller dans votre signature
(")_(")
raine
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar liibellule » Mar 1 Nov 2011 20:22

Stik a écrit:Frenchement sa peut paraitre égoïste, mais l'environnement je m'en fiche royalement. Enfin, quand je dis sa sa veux pas dire que quand y'a une poubelle je vais jeter mes dechets a coter, je fais quand meme attention a sa, mais de la a acheter les produits bio.. ( d'ailleur ils se font des couilles en or avec sa! ) En plus de sa, il n'y a aucune differance si t'achete un stylo qui est fais en bouteille recyclé ou un stylo normal, vraiment aucune. Je me trompe peut etre car je connait pratiquement rien au sujet, alor j'attend de voir si on me contredit.

Un paquet de café Bio coûte moins cher qu'un paquet de marque "grand-mère" ou un truc du genre et c'est valable pour plein d'autre produit !!

Je vais dire que ça, parce que c'est un sujet qui me tiens a coeur personnellement et j'ai peur de m’énerver ^^ mais s'il te plait pense y ...

On ne peut pas avancer seul, on a tous besoin des autres ...
liibellule
Timide
Timide

Messagepar Nady » Mer 2 Nov 2011 02:28

Regarder The age of Stupid !
Après avoir visionné des dizaines de reportages sur le sujet...Franchement, j'ai du mal à croire qu'on puisse encore bouffer un steak, acheter des produits sur-emballés ou même jeté son assiette à moitier pleine sans se sentir affreusement débile.
1/4 de la nourriture produite est jetée, et la fabrication de cette nourriture néscessite énormement d'energie, d'eau, de pétrole ect..
Et vous savez quoi, c'est parfaitement compréhensible que vous n'en ayez rien à faire, ou plutot que vous ne fassiez rien pour changer ça, parceque, qui paye les excès de la société de consommation et la destruction pure et simple de la nature ? Les pauvres & les animaux. Et on en fait pas parti, nous.
Je voudrais quand même préciser qu'il y a une grosse différence entre manger bio et être écologiste.
Et aussi, ce n'est qu'ensemble qu'on peut améliorer les choses...Nous sommes 65 millions en France, imaginez que chaque jour, chacun ramasse un dechet trouvé par terre, ça fait 65 millions de dechet en moins dans la nature. Mais, on peut rêver, hein.
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Loo. » Mar 17 Avr 2012 22:03

Moi je me préoccupe de l'environnement, c'est important, alors jétains les lumières en sortant d'une pièce, je prend des douches, je jette les papiers dans la poubelle mais ce n'est pas assez et je prend parfois des douches trop longues, quand je vois des déchets par terre je m'arrête rarement pour les jeter dans la poubelle, je ne mange pas du bio, bref ya du bon et du mauvais. Mais j'ai conscience que si les humains continuent ainsi il ne va plus rester grand-chose. Alors pourquoi je n'en fais pas plus? Mystère, sûrement parce que je me dis sur le moment que si je le fais ça ne changera rien, il y aura toujours quelqu'un qui gaspillera plus de papier ou d'eau ou qui fera pire que moi ce qui rendra mon action inutile mais après j'y pense et je me dis que si tout le monde pense comme moi o ne va pas aller loin. alors à tous ceux qui pensent comme moi, un petit effort, si chacun y met du sien on y arrivera!!
Loo.
Timide
Timide

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang