par FolledeLui » Dim 12 Fév 2012 14:10
Salut,
Je te comprend très bien parce que mon père sort d'une dépression. Je sais ce que ça fait que de se sentir obliger de tout faire et de tout faire bien (je suis aussi l'aînée mais de 4 enfants) et c'est pas facile parce que nous nous avons pas beaucoup d'attention parce que les adultes pensent qu'on arrive à supporter. Mais c'est très dur, ma soeur a eu un cancer en même temps donc c'est moi qui devait soutenir tout le monde, aider mes frères, ma soeur, mes parents... J'ai aussi énormément appris, et je sais que même si parfois c'est bien d'être mature, des fois c'est très difficile et tu te sentiras pas toujours à ta place avec certaines personnes. Je me sens constamment différente. Je vais chez un psychologue, je te conseille vraiment, ça aide à se soulager et à trouver des solutions soi-même à comment continuer à vivre dans la difficulté. Tu es impuissante face à la maladie et je sais ce que c'est, c'est un sentiment horrible où l'on se sent incapable de faire quelque chose.
Oublie pas que tes parents t'aiment et même si ils ne te le montre pas beaucoup ces temps, ils sont fiers de tout se que tu fais.
Je pense que le seul remède à tes maux est le temps, c'est douloureux mais il n'y a pas d'autre solution. Prend toi de temps en temps le temps de te calmer, et sens-toi en droit de ne pas tout accepter même si tu te sens obliger, tu es une adolescente, ce n'est pas à toi d'assumer tout.
Oublie pas que ton bonheur tu peux te le construire toi-même et oublie parfois la souffrance. Tu as toute la vie devant toi, le pire permet de construire ce à quoi on aspire. Le bonheur est tout près.
Je te souhaite le meilleur du monde pour la suite, et je te soutiens vraiment.
Bisous
La mort doit être un beau voyage puisque personne n'en ai jamais revenu ... // Nathalie Repose en Paix, j'espère que t'es bien là-haut avec les anges, Je t'aime <3
Déja 6 mois que tu es partie ...