par Yup' » Lun 9 Jan 2012 00:26
- Quand on entrez dans la piéce , les parents doivent rentré ? Pas obligatoirement.
- Si ma mere entre , au moment de la visite , le gynéco va lui demander de sortir ? Non, elle a le droit d'être présente.
- Si non , on a le droit de demander quelle sorte ? Bien sûr.
- Si ma mere lui demande si j'ai deja eu des rappord , et que je lui demande de dire que je n'en ai pas eu il fera quoi ? Il ne lui dira rien, en effet il est soumis au secret médical.
- esque le gynéco lors de la visite , voit si on a fait des choose genre se faire doither .. Non. Il voit si tu es toujours vierge ou pas, mais il ne peut pas deviner les pratiques que tu as faites.
Comment sa se deroule ? D'abord, il te pose des questions comme à quel âge tu as eu tes règles, est-ce que tu prends la pilule si oui depuis combien de temps, etc. Ensuite, il te fait un examen physique (pas obligatoirement au premier rendez-vous si tu n'as pas de soucis particuliers).
-On doit se déshabiller entierement ? Oui. Tu peux enlever le haut, te rhabiller, puis enlever le bas si ça te met moins mal à l'aise. Tu peux le demander au gynéco.
- Que va t'il nous faire ?? Il insère un instrument appelé spéculum dans le vagin, afin de pouvoir l'examiner. Il vérifie s'il n'y a aucun problème au niveau de l'utérus et des ovaires. Parfois, il fait un frottis. Tout cela ne dure que quelques minutes, c'est très rapide. Il palpe aussi les seins pour les contrôler eux-aussi.
On pourait demander la pilule a notre gynéco sans que nos parents sois au courant ?? Bien sûr.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.