Visite chez le gynécologue ! Mes questions ..

Ici tu peux parler de ta première fois, de tes angoisses, de tes conquêtes ou de tes problèmes liés à la sexualité.
Règles du forum
Attention ! Discussions sur la sexualité des ados pouvant choquer les plus jeunes d'entre vous.
Merci de rester correct, poli et respectueux en toute circonstance, ceci n'est pas un forum "baisodrome".
Tout contenu jugé trop cru ou inadapté sera supprimé sans préavis.

Visite chez le gynécologue ! Mes questions ..

Messagepar mounia00 » Lun 9 Jan 2012 00:16

Bonjour a tous

Alor voila j ai quelques question a propos de la premiere visite chez le gynécologue ..

1)
- Quand on entrez dans la piéce , les parents doivent rentré ?
- Si ma mere entre , au moment de la visite , le gynéco va lui demander de sortir ?
- Si non , on a le droit de demander quelle sorte ?

2) On m'as dit que le gynéco etait sous le secret médical
- Si ma mere lui demande si j'ai deja eu des rappord , et que je lui demande de dire que je n'en ai pas eu il fera quoi ?

- esque le gynéco lors de la visite , voit si on a fait des choose genre se faire doither ..

3) Comment sa se deroule ?

-On doit se déshabiller entierement ?
- Que va t'il nous faire ??

4) On pourait demander la pilule a notre gynéco sans que nos parents sois au courant ??

Merci de me repondre c est assez urgent merci
mounia00
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Visite chez le gynécologue ! Mes questions ..

Messagepar Yup' » Lun 9 Jan 2012 00:26

- Quand on entrez dans la piéce , les parents doivent rentré ? Pas obligatoirement.
- Si ma mere entre , au moment de la visite , le gynéco va lui demander de sortir ? Non, elle a le droit d'être présente.
- Si non , on a le droit de demander quelle sorte ? Bien sûr.

- Si ma mere lui demande si j'ai deja eu des rappord , et que je lui demande de dire que je n'en ai pas eu il fera quoi ? Il ne lui dira rien, en effet il est soumis au secret médical.

- esque le gynéco lors de la visite , voit si on a fait des choose genre se faire doither ..
Non. Il voit si tu es toujours vierge ou pas, mais il ne peut pas deviner les pratiques que tu as faites.

Comment sa se deroule ? D'abord, il te pose des questions comme à quel âge tu as eu tes règles, est-ce que tu prends la pilule si oui depuis combien de temps, etc. Ensuite, il te fait un examen physique (pas obligatoirement au premier rendez-vous si tu n'as pas de soucis particuliers).

-On doit se déshabiller entierement ? Oui. Tu peux enlever le haut, te rhabiller, puis enlever le bas si ça te met moins mal à l'aise. Tu peux le demander au gynéco.

- Que va t'il nous faire ?? Il insère un instrument appelé spéculum dans le vagin, afin de pouvoir l'examiner. Il vérifie s'il n'y a aucun problème au niveau de l'utérus et des ovaires. Parfois, il fait un frottis. Tout cela ne dure que quelques minutes, c'est très rapide. Il palpe aussi les seins pour les contrôler eux-aussi.

On pourait demander la pilule a notre gynéco sans que nos parents sois au courant ?? Bien sûr.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar mounia00 » Lun 9 Jan 2012 00:32

- Si ma mere lui demande si j'ai deja eu des rappord , et que je lui demande de dire que je n'en ai pas eu il fera quoi ? Il ne lui dira rien, en effet il est soumis au secret médical.

Mais ma mere va certainement lui demander , car ces pour sa quelle veut que j'aille :( donc si je lui demande de dire que il n'y a pas eu de rapport c'est ce qu'il fera ?
[b]On pourait demander la pilule a notre gynéco sans que nos parents sois au courant ??
Bien sûr.[/quote]

Donc si je lui dit que je ne veux pas que ma mere sache que j'ai des rapport et que je veux qu'il me donne la pilule sans quelle le sache il le fera ?? Il m'en donera ? je devrait aller les chercher ? il n'y aura pas d'ordonance ??
mounia00
Timide
Timide

Messagepar Yup' » Lun 9 Jan 2012 00:38

Inutile d'écrire en gros caractères, j'ai su te lire une fois, je saurai recommencer.

Non, le gynécologue ne dira rien à ta mère si tu lui demandes de ne pas le faire, et oui tu peux lui demander de te prescrire la pilule. Il te fera une ordonnance pour que tu ailles la chercher en pharmacie, bien sûr (impossible sans ordonnance).
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Aurelia » Lun 9 Jan 2012 16:07

La première consultation en gynéco ado consiste essentiellement à de l'information.(decouverte du corps,explications variables sur la vie sexuelle notamment le premier rapport,les menstruations et leur fonctionnement,la contraception,les Ist etc..
Le praticien fait tout pour installer un climat de confiance avec toi..n'hésite pas à le questionner et à tout lui confier,lui te questionnera sur ta santé en général,puis sur ton cycle,pourra te faire faire une prise de sang pour établir le type et le dosage de la pilule qu'il te prescrira.
Ta mère n'a pas à être présente si tu veux pas qu elle le soit,de même qu elle ne sera pas informée de ta contraception.
Le secret médical existe(seule une maladie grave nécessitant une hospitalisation ou une intervention chir. décelée à l'examen clinique oblige le praticien à le dire aux parents)
Enfin pour la pudeur il faut te dire que tu es face à un médecin et qu il faut parfois la laisser au vestiaire..Pour une ado chez le gygy c'est sûr que ce n'est pas simple..il te mettra en confiance,il sait faire cela et si besoin il te demandera de te mettre nue pour les exams décrits par Yup,c'est important,à l'abri des regards bsur,pas douloureux et rapide.Ne t en fais pas cela fait partie de la vie de chaque jeune fille de consulter son gynéco,c'est important.
Aurelia

Messagepar mounia00 » Lun 9 Jan 2012 17:04

Coucou , merci de vos rep !

Je suis soulager de voir que ma mere ne doit pas etre la et que la contraception , et les rappord resteront confidentielle

Bisous
mounia00
Timide
Timide

Retourner vers Sexualité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message