Violences en tribunes

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Violences en tribunes

Messagede Mansfield » Mer 10 Mar 2010 18:14

Après les violences entre supporters parisiens, l'approche d'un nouveau match au Parc des Princes suscite toutes les inquiétudes. Histoire d'une guerre absurde.

C'est une histoire dans l'air du temps. Une affaire de territoires, d'identité, et de haine aussi, où l'on découvre qu'un stade peut se déchirer en un conflit fratricide: Parisiens contre Parisiens, "Boulogne" contre "Auteuil", tribune contre tribune. Et un homme, au coeur de la bataille, plongé dans le coma depuis le 28 février: Yann L., 38 ans, alias "Gros Yann", un gars de Boulogne, roué de coups à terre par ceux d'en face. Pourquoi? Comment? Pour le savoir, il faut revenir à ces virages de 5000 à 6000 places chacun...

suite de l'article : http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 54153.html

Image

Ils supportent la même équipe et se battent, longue histoire derrière ces conflits, certes. Qu'en pensez vous?
Comment limiter les échauffourées autour du Parc Des Princes?
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Re: Violences en tribunes

Messagede Kpuche » Mer 10 Mar 2010 18:20

Je vais peut-être passer pour la fille radicale.
Mais je pense qu'il faudrait faire toute une saison de FIFA (oue je ne sais quoi) à guichet fermer. Aucun public.
Et que les autorités menacent de faire cela tout le temps.
Mais ca ne se fera jamais, puisqu'il y aurait un manque à gagner au niveaux de l'argent que les supporter rapportent aux clubs.
Donc ca va durer, encore et encore...
Kpuche
Coincé
Coincé

Messagede Blackwind » Mer 10 Mar 2010 18:42

Qu'il soit du meme club ou pas ils n'ont pas a se battre!! Il se batte juste pour le plaisir de la violence , enfin perso je trouve ca vraiment debile
Blackwind
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Mansfield » Jeu 11 Mar 2010 20:10

Oui mais que fait l'Etat en Attendant? Rien ! Quelles mesures ont été prises? Aucune. Certes, la sécurité est présente, ( vérification des sacs etc ) mais autour des stades il reste toujours des supporters pour se bagarrer.
Il faudrait tirer une croix sur le passé et permettre au Parc des princes d'être un endroit de football, de sport et de respect... et non de catch.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

Messagede Wolfscream » Ven 12 Mar 2010 00:01

Mais que peut faire l'État là dedans? Quasiment rien. Si c'est pas aux alentours du stade qu'il y a conflit, ça sera dans la ville. Je sais même pas s'il peut y avoir une solution... Parce que même si y avait des personnes d'accord pour ne plus recommencer, il y aura toujours des casseurs présent pour faire "chier".
Il n'y a de destin, que ce que nous en faisons.
Image
Wolfscream
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede Alice. » Ven 12 Mar 2010 15:19

Kpuche a écrit:Mais je pense qu'il faudrait faire toute une saison de FIFA (oue je ne sais quoi) à guichet fermer. Aucun public.

Ce serait pire encore. Imagine des supporters énervés et sur les nerfs en dehors du stade,... Ça ne réduirait en rien la violence.

Je vois aucune solution pour ma part. Comment faire pour enlever le conflit totalement? Pour faire table rase? Quand c'est des embrouilles équipe1 contre équipe2, à la rigueur c'est un peu plus fondé, mais là, en une seule et même équipe... Franchement je vois pas.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagede Marskaly » Sam 13 Mar 2010 20:46

La solution de faire a guichet fermé porte atteinte a la liberté (pour moi c'est une pratique fasciste) selon moi la plus part des supporters sont des raciste des chauvins ... ,donc le mieux serait d'interdire a tous les supporters "ultra" d'assister a des matchs et durcir les sanctions en cas d'infractions a certaines règles déjà en vigueur ,mais pour être honnête après tout c'est leur problème allez faire comprendre un minimum a certains supporters c'est a eux d'assumer alors qu'ils s'entretuent a l'intérieur des tribunes ok mais alors pas dans la rue puisqu'ils mettent des innocents en danger.(désolé si j'ai offensé certaines personnes mais je déteste ce genre de types je l'admet).
Marskaly
Timide
Timide

Genre: Homme

Retourner vers Actualité

BlogBang