-Violence envers les personnes agées -

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: -Violence envers les personnes agées -

Messagepar banperm2 » Dim 2 Mai 2010 12:55

As-tu au moins compris ce que j'essayais de dire ? Ou tentée de comprendre ?
Jeg skal fortelle deg noe du ikke vet. Minst to tredjeparter av de som gifter seg ødelegger sitt og motpartens liv.
Image
banperm2
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Ashleey » Dim 2 Mai 2010 14:03

Je t'ai deja dit que je ne voulait pas reflechir pour toi mais t'est un vrai sans coeur !!
Mon trombinoscope ashleey-t4724.html
Ashleey
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar banperm2 » Dim 2 Mai 2010 14:04

Donc effectivement tu n'as rien compris de ma réponse. Mais alors vraiment rien compris. Bref.

Fin de l'aparté.
Jeg skal fortelle deg noe du ikke vet. Minst to tredjeparter av de som gifter seg ødelegger sitt og motpartens liv.
Image
banperm2
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar mel3578 » Lun 3 Mai 2010 16:30

TchorT a écrit:Il ne faut quand même pas oublier que dans ce genre de métier où il faut tout faire et courir partout, c'est dur de rester zen. Surtout lorsque l'on a la direction qui pousse au cul. Et il faut voir les faits dans leurs contextes, de nos jours tout est exagéré et surtout déformé.

Les français adorent les polémiques.

Merci, je me sens moins seule.
Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Super Star
Super Star

Messagepar Ubik. » Lun 3 Mai 2010 17:11

Je ne crois pas que ce soit une actualité que l'on puisse qualifier "d'insolite" ...
Ubik.

Messagepar mel3578 » Lun 3 Mai 2010 17:15

Oui, c'est clair. Je mettrais plutot ca dans société ou autres actus.
Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Super Star
Super Star

Messagepar PetiteAlexia » Dim 21 Nov 2010 00:21

Excusez-moi mais c'est dégueulasse, comme si il n'y avait pas assez d'êtres vivant sujet à cette maltraitance.
Si l'homme était si intelligent qu'il paraît , il n'aurait pas inventer le camp de concentration, ni la fourrure.
Nous avons peut-être inventer le feu, mais nous avons aussi tout carbonisé. Je n'aime ni les sans-coeurs, ni les égoïstes ni les cons !! Si vous en voulez un extrait , s'il vous faut pleurer comme moi pour réagir, et bien j'espère que vous pleurerez. Ca parait banal, mais c'est inacceptable.. http://www.youtube.com/watch?v=ve0wXMdSsVk

Le mot de la fin me touche énormement, la vieille dame qui dit "je fais ce que je peux" d'une voix tremblante.. :cry:
PetiteAlexia
Timide
Timide

Messagepar Ellale » Dim 21 Nov 2010 11:23

Je vois que tout le monde ayant répondu ici blâme le personnel des maisons de retraite, mais les soucis ne vient pas seulement de leur coté. Les personnes âgées ne sont pas toujours très tendres vous savez et certains, voire la plupart traitent le personnel comme des chiens ou comme des bonnes.
Ma mère travaille dans une clinique, et la grande majorité des patients sont des personnes âgées, et je peux vous dire que la plupart sont irrespectueux envers le personnel, quitte à les insulter. Ma mère n'a du connaitre qu'une de poignée de patients âgés d'à peu près gentils et respectueux. Et c'est la même chose du coté de la maison de retraite (la clinique de ma mère est juste à côté.)

Ensuite, comme en parlait TchorT, il y a la pénibilité du travail qui joue aussi. Je peux vous dire que bosser dans une maison de retraite ou dans une clinique est très épuisant. D'ailleurs toutes les collègues de ma mère et elle-même ont des soucis de santé qui se sont développés à cause de ce boulot. Le stress est aussi omniprésent.
En revanche je suis d'accord pour dire qu'il y a des gens du personnel qui n'ont vraiment aucun respect qui maltraitent les vieux par pure méchanceté, mais ils ne constituent pas une majorité.

Ajoutez donc irrespect des personnes âgées + la pénibilité du travail et je peux vous dire que le moral en prend un sérieux coup.

Je veux bien que le personnel des maisons de retraite fasse des efforts, mais le progrès doit aussi se faire du coté des personnes âgées.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar PetiteAlexia » Dim 21 Nov 2010 16:31

C'est pas faux, c'est comme rester en permanence avec des gens handicapés, ou des touts petits.. Mais c'est tout de même pas normal, et puis de toute manière, je n'aime pas les couloirs blancs et l'odeur d'alcool (pas la boisson :mrgreen: ) , je ne mettrais pas les pieds dans une maison de retraite, ça fait déprimer je trouve.. Un peu de joie c'est pas mal non plus :joker:
PetiteAlexia
Timide
Timide

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message