Violence d'un père envers sa fille...

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Violence d'un père envers sa fille...

Messagepar H.O.M.E » Mer 9 Fév 2011 20:00

Bonsoir !

Aujourd'hui, une de mes amies m'a avoué qu'il arrivait à son père de la frapper ou de la battre, elle et sa mère ! J'ai été un peu déstabilisé, parce que je n'y aurais jamais songé vu sa joie de vivre habituelle... donc je n'ai pas su trop quoi lui dire de faire, à part la réconforter un peu...

C'est pour cela que je poste ici : comment bien la conseiller ? Que lui dire de faire ? A qui s'adresser ? Comment réagir ?
Je lui ai déjà proposé d'en parler aux profs, elle a refusé... comment la convaincre d'en parler ?
Avez-vous des témoignages sur une situation similaire ?

Merci !

H.O.M.E
H.O.M.E
Star
Star

Genre: Homme

Re: Violence d'un père envers sa fille...

Messagepar Missy__Celia » Mer 9 Fév 2011 20:43

écoute c'est vrai que cette situation est très délicate et bien que je l'ai pas connue je peux en tout cas te dire que quelqu'un qui affiche une joie de vivre même très flagrante n'est pas forcément heureux et peu très bien souffrir
après si je peux te donner un conseil c'est de tout d'abord lui montrer que tu es la pour elle et qu'elle peut s'appuyer sur toi, ainsi, en ayant plus confiance en toi elle pourra t'écouter et parle lui rappelle lui quelle nest pas seule qu'on peut l'aider seulement si elle veut bien s'en donner la peine
c'est vrai ce n'est vraiment pas facile il faut oser en parler a un adulte, un prof est une bonne idée il pourrra rester discret le temps d'arranger la situation mais il faut qu'elle agisse et elle a la chance de t'avoir pour l'aider =)
Missy__Celia
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Cynthia-D » Mer 9 Fév 2011 20:53

Ton soutient est déjà une grande aide...
Je vis la même situation peut être un peu moins grave, et je veux pas en parler à des gens autour de moi, pour le moment je ne me suis encore jamais retrouvée au urgence... et j'espère que sa n'arrivera jamais, mais tu peux beaucoup l'aider plus que tu ne le penses.
Mes ami(e)s m'avaient proposer d'appeller un numéro pour personnes battue, je ne sais plus lequel c'est vu que je ne l'ai jamais fait, je n'en parle pas à des profs, parce que j'ai toujours peurs de se qu'ils pourraient faire...
Après à pars la soutenir être au près d'elle, lui proposer de venir chez toi quand il l'a bat est déjà une magnifique aide, mais surtout que tu lui rapelles que tu seras toujours là pour l'écouter.
Et effectivement ce n'est pas parce qu'on a un magnifique sourire sur le visage que l'on est forcément heureux au contraire, mais on veut profiter de ces instants parfois rare ou la violence n'est pas le maitre mot mais celui de plaisir
Cynthia-D
Coincé
Coincé

Messagepar mélou » Mer 9 Fév 2011 22:55

Je pense qu à peu près tout est dit , il faut que tu restes toujours près d'elle , même si tu as l'impression que ca ne l'aide pas forcément dans son problème , c'est très important et elle se sentira moins seule . Je pense qu'elle devrait vraiment en parler à un adulte ... Si la situation s'empire ce sera à toi d'en parler =S , même si cela trahit en quelque sorte sa confiance quand il y a des problèmes aussi grave on ne peut qu'aider la personne concernée en parlant à un adulte.
mélou
Coincé
Coincé

Messagepar swOis » Jeu 10 Fév 2011 14:27

moi je pense qu'elle doit partir chez l'institut de protection d'enfant et de femme contre la violence et les mauvais traitements ça l'aiderons plus que tu le crois n’empêche que tu la soutien toi aussi car c'est dans ses moments là qu'on sait qui sont nos vrai amis ;)
Image tous une histoire !!
swOis
Timide
Timide

Genre: Femme

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message