Vers la fin d'un système ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Vers la fin d'un système ?

Messagepar lacrymosa » Jeu 25 Aoû 2011 19:24

-Insane a écrit:Je pense tout simplement au systeme chinois.Oui nous somme dans un monde qui et diriger par la plus grande puissance, et qui va ratraper les Etat-Unis en 2020 ? La chine.A mon avis on se dirige vers un systeme a la chinoise ou tout et fait et revendut a bas prix, avec une multiplication des etat totalitaire a marcher libre( la Chine a montrer qu'un etat totalitaire pouvais marcher, beaucoup von essayer de prendre exemple je pense).
Fin jme comprent °°

Quand tu dis une multiplication des Etats totalitaire à marché libre, tu pense à quel pays,autre que la Chine bien sûr.
lacrymosa
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar -Insane » Jeu 25 Aoû 2011 22:42

lacrymosa a écrit:
-Insane a écrit:Je pense tout simplement au systeme chinois.Oui nous somme dans un monde qui et diriger par la plus grande puissance, et qui va ratraper les Etat-Unis en 2020 ? La chine.A mon avis on se dirige vers un systeme a la chinoise ou tout et fait et revendut a bas prix, avec une multiplication des etat totalitaire a marcher libre( la Chine a montrer qu'un etat totalitaire pouvais marcher, beaucoup von essayer de prendre exemple je pense).
Fin jme comprent °°

Quand tu dis une multiplication des Etats totalitaire à marché libre, tu pense à quel pays,autre que la Chine bien sûr.

Je pense a cuba ou a la coré du nord, qui pourrais recopier le système chinois, avec la production a ba prix et tout se qui suis.Il on montrait que un etat totalitaire pouvais marchais.Sa pourrait dans le futur influencé d'autre pays qui sont dans une période de trouble politique ou économique par exemple.Je n'imagine même pas se que sela ferait si la bourse chinoise se m'êtait a plonger ...
-Insane
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar lacrymosa » Jeu 25 Aoû 2011 22:52

ah ! qui POURRAIT recopier, oui mais il n'y a pas encore de muplication des Etas totalitaires à marché libres, si ?
lacrymosa
Timide
Timide

Messagepar -Insane » Jeu 25 Aoû 2011 23:09

lacrymosa a écrit:ah ! qui POURRAIT recopier, oui mais il n'y a pas encore de muplication des Etas totalitaires à marché libres, si ?

Je ne suis pas devin :D .C'est d'ailleure pour sela que j'ai evoquer les pays, qui pourait avoir des trouble politique ou economique étre influencer par la réusite du systeme chinois.Quand a la multiplication des etat totalitaire a marcher libre, cela se passera a mon avis quand il ratraperon la courbe de croissance des etat-unis ( vers 2020 si mes souvenire sont bon) et qu'il seron indeniablement les first politque, militaire et economique.
Enfin bref, la lois et toujours dictée par les plus fort, cetter les Etat-unis, qui on instaurer leur systeme capitaliste qui marchais a merveille pendent un temps, les prochain sont surement la chine, voila se que je pense.C'est d'ailleure pour sela que je suis pro-americain, a choisir les Etat-unis ou la chine le choix et vite fait pour moi.
-Insane
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Dictateur » Mer 21 Déc 2011 17:59

Je pense que oui, nous sommes vers la fin d'un système, qui est le capitalisme.
Nous devons donc, je pense, créer un nouveau système, qui serait beaucoup plus juste, égal, social.
Dictateur
Star
Star

Messagepar KingBed13 » Mer 21 Déc 2011 18:26

On a qu'à repasser à l'âge de pierre au moins y aura pas de Krash financier. Plus sérieusement, le gros de la crise a déjà fait son effet, on l'a vu aux Etats-Unis avec les suppressions d'emplois, le chaumâge, les gens qui se retrouvaient à la rue avec l'endettement du crédit etc... Mais maintenant, c'est les répercussions de cette crise et le problème, c'est qu'on est pas près de s'en extirper. Les dettes des pays comme l'Italie, la France, l'Espagne sont Gigantesques (des milliards de milliards !!) et je me pose la question comment trouver tout cette argent ? Certains disent que le monde a besoin d'une bonne guerre pour faire repartir l'économie, moi ça me fait peur :?: .
KingBed13
Star
Star

Messagepar Dictateur » Mer 21 Déc 2011 18:30

KingBed13 a écrit:On a qu'à repasser à l'âge de pierre au moins y aura pas de Krash financier. Plus sérieusement, le gros de la crise a déjà fait son effet, on l'a vu aux Etats-Unis avec les suppressions d'emplois, le chaumâge, les gens qui se retrouvaient à la rue avec l'endettement du crédit etc... Mais maintenant, c'est les répercussions de cette crise et le problème, c'est qu'on est pas près de s'en extirper. Les dettes des pays comme l'Italie, la France, l'Espagne sont Gigantesques (des milliards de milliards !!) et je me pose la question comment trouver tout cette argent ? Certains disent que le monde a besoin d'une bonne guerre pour faire repartir l'économie, moi ça me fait peur :?: .

En allant pas jusqu'à une guerre, je pense que ce n'est pas la dette le problème, c'est l' Europe telle qu'elle est aujourd'hui.
Pour répondre à ta question, certes rhétorique, mais importante, l'argent ça ce trouve, suffit d'aller au bon endroit et surtout chez les bonnes personnes ! ;)
Dictateur
Star
Star

Messagepar KingBed13 » Mer 21 Déc 2011 18:42

"En allant pas jusqu'à une guerre, je pense que ce n'est pas la dette le problème, c'est l' Europe telle qu'elle est aujourd'hui."

Je suis d'accord avec toi sur le point de l'Europe. Par contre la dette joue un rôle majeure dans le problème de l'Europe et cela peut créer des conflits, des problèmes politiques entre les pays pour qu'ils puissent se mettre d'accord et trouver une ouverture. A part l'Allemagne et la France, quelle autre pays a participé pour aider la Grèce. On va me dire que lors du dernier rendez-vous ils ont encore une fois réussit à sauver l'euro lol mais le Royaume-Uni n'est pas tombé d'accord !

"Pour répondre à ta question, certes rhétorique, mais importante, l'argent ça ce trouve, suffit d'aller au bon endroit et surtout chez les bonnes personnes !"

Slt tu trouves beaucoup de banques ou de pays ou de lieus qui veulent bien prêter 800 000 000 000 à un état moi personnelement j'en connais pas beaucoup qui sont prèts à investir une somme aussi colossale !
KingBed13
Star
Star

Messagepar Dictateur » Mer 21 Déc 2011 18:50

Je suis d'accord avec toi sur le point de l'Europe. Par contre la dette joue un rôle majeure dans le problème de l'Europe et cela peut créer des conflits, des problèmes politiques entre les pays pour se mettre d'accord et ici à part l'Allemagne et la France, quelle autre pays a participé pour aider la Grèce. On va me dire que lors du dernier rendez-vous ils ont encore une fois réussit à sauver l'euro lol mais le Royaume-Uni n'est pas tombé d'accord !

Si nous essayons de rembourser la dette, nous en avons pour des années de " sangs et de larmes " et le peuple n' y survivrait pas.
Slt tu trouves beaucoup de banques ou de pays ou de lieus qui veulent bien prêter 800 000 000 000 à un état moi personnelement j'en connais pas beaucoup qui sont prèts à investir une somme aussi colossa

Nous pouvons demander à la BCE ( Banque Centrale Européenne ) de nous prêter à taux zéro et cela fonctionnerais, bien sur, elle devrait pour cela être indépendante...
Mais, je pensais aux riches moi, avec une meilleure répartition des richesses, cela pourrait, en partie, régler le problème de la dette. Nous pouvons aussi demander au FMI ( Fond Monétaire International ) de décréter une bonne partie de notre dette illégitime, comme ont fait les argentins il y a 10 ans je crois.
Dictateur
Star
Star

Messagepar KingBed13 » Mer 21 Déc 2011 18:57

"Mais, je pensais aux riches moi, avec une meilleure répartition des richesses, cela pourrait, en partie, régler le problème de la dette. Nous pouvons aussi demander au FMI ( Fond Monétaire International ) de décréter une bonne partie de notre dette illégitime, comme ont fait les argentins il y a 10 ans je crois."

Et la c'est le gouffre, c'est impossible jamais le gouvernement actuel ne voudra taxer énormément les riches. Ils préfèrent taper sur les classes moyennes :puke: à vomir
Le FMI est une solution, je pense qu'il y en a peut être d'autre mais en attendant, le monde est en crise et on n'est pas près d'en sortir!
KingBed13
Star
Star

Messagepar Dictateur » Mer 21 Déc 2011 19:48

Tu as raison, mais il y a des solutions !!!
Dictateur
Star
Star

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message