par Léthé » Mar 2 Aoû 2011 19:47
Personnellement j'ai eu une verrue plantaire qu'on m'a brûlé. Comme elle était très grosse ma dermato m'a dit qu'il fallait la brûler en plusieurs fois : j'y suis allée 5 fois... puis elle est revenue, ma dermato me la rebrûlé... puis elle est revenue... je ne sais pas combien de temps ça a duré mais un moment j'en ai eu marre ! et j'ai décidé d'arrêter chez la dermato (d'autant plus que quand l'azote ne marche pas on peut tenter la chirurgie mais je n'étais pas franchement enthousiaste... je trouvais ça un peu disproportionné).
Ensuite je sais que mon cas est un peu extrême, ma dermato ne comprenait comment ça se faisait (parce que je parle d'une qui revenait tout le temps mais elle avait toujours des petites sœurs!)
Tout ça pour te dire qu'il y a des traitements autre que l'azote liquide qui pour moi ont été plus efficace mais qui sont sur ordonnance et que rien ne remplace un avis dermato. Si tu as le même problème de peau que moi, c'est pas sur un forum que tu trouveras la solution miracle !
Autre chose : je te déconseille de te dire que c'est pas bien grave et que ça peut attendre. Parce qu'une verrue à la base c'est un virus, ce qui veut dire que ta verrue initiale grossit d'une part et fait des petits d'autres part. Et tu peux me croire sur parole, plus elle est grosse et plus c'est douloureux l'azote liquide. Et plus il y en a... plus c'est douloureux aussi... logique !
Par contre, on a du te le dire, un bon moyen de chopper des verrues c'est d'aller à la piscine, parce que, oui, c'est contagieux.
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
S. de Beauvoir