vegetarienne

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

vegetarienne

Messagepar stela » Jeu 1 Avr 2010 09:58

salut j'ai 12 an et je suis vegetariene depuis peu mes proche dise que sa peux menpecher de grandir ou me courbé mais jésais de manger tu pate et des stek vegetale a base de blez ( sans viande) mais pense vous que sa me suvise etans doné que je ne mange pas de poison non plus :?
stela

Re: vegetariene

Messagepar Romane_ » Jeu 1 Avr 2010 12:50

J'pense qu'à 12 ans ça peut être dangereux de devenir "végétarienne" comme ça. T'es en pleine croissance et ton corps à besoin de viande rouge et de viande blanche pour correctement se developper... Je rajouterai que tes proches ont raison, écoutes-les.
"Autour des oliviers palpitent les origines, infiniment se voir rouler dans la farine..." - A l'envers, à l'endroit...
Romane_
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Yup' » Jeu 1 Avr 2010 16:06

Romane_ a écrit:J'pense qu'à 12 ans ça peut être dangereux de devenir "végétarienne" comme ça. T'es en pleine croissance et ton corps à besoin de viande rouge et de viande blanche pour correctement se developper... Je rajouterai que tes proches ont raison, écoutes-les.

+1, surtout si tu ne manges pas de poisson. Il y a un risque de carence en protéines.

On peut combler tous nos apports nutritionnels en suivant un régime végétarien, mais ça demande une certaine vigilance. Je pense qu'à 12 ans tu ne mesures pas les risques et que tu dois avoir du mal à manger sainement sans viande et sans poisson (à moins qu'un adulte te conseille).
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar stela » Jeu 1 Avr 2010 23:57

mais sa me dégoute dans manger

bé justement je voulai savoir chez qui il faux alé pour me conseillé docteur ? autre ? :?:
stela

Messagepar Misa » Ven 2 Avr 2010 00:41

Je pense aussi qu'à 12 ans tu es en pleine croissance et que ce n'est pas le bon moment pour devenir végétarienne.
Le docteur va te donner des comprimés de fer et va te dire de manger 9 laitages par jour pour compenser ce manque de viande. En tout cas ce sont les conseils qui m'ont été donné.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Aurelia » Ven 2 Avr 2010 05:45

Misa a écrit:Je pense aussi qu'à 12 ans tu es en pleine croissance et que ce n'est pas le bon moment pour devenir végétarienne.
Le docteur va te donner des comprimés de fer et va te dire de manger 9 laitages par jour pour compenser ce manque de viande. En tout cas ce sont les conseils qui m'ont été donné.

+1.Il faut aller consulter un médecin nutriotioniste diététicien.
Aurelia

Re: vegetarienne

Messagepar stela » Ven 2 Avr 2010 09:52

ok c' ce que je vais faire merci a tous de vos reponse =)
stela

Messagepar skateur-clem » Lun 5 Avr 2010 17:48

Je suis végétarien depuis 2 ans et je manque de rien du tout. Mes parent aussi me disais ca mais je ne l'ai pas écouté et ca n'a rien changé. Le truc c'est de mangé baucoup de féculent et aprés c bon.
skateur-clem

Messagepar Gertrude » Lun 5 Avr 2010 18:11

Quand j'avais a peut-prêt ton age , j'ai voulue devenir végétarienne car je supporte pas le gout de la viande mais je n'aime pas non plus le poissons donc manque total de protéine . Ont ma bien fait comprendre que si je me forcée pas a manger de la viande au moins , ont me ferait des perfusions c'est triste de se faire nourrir par piqure donc moi je pense que ces assez dangereux .
Je suis tout a fait d'accord avec Misa.
Gertrude
Coincé
Coincé

Messagepar grenouille » Lun 5 Avr 2010 18:29

Déja t'as quel age en vrai? Car tu dis 12ans mais sur ton profil c'est écris 15 ...

Moi je suis végétarienne depuis euh... Longtemps xD et je ne manques de rien (enfin si je manques de quelque chose c'est pas à cose de ça !!^^)
Mais quand j'étais plus jeune (plus jeune que toi) je pouvais pas l'être car manque de fer, ensuite bouffer des steack à base de blé c'est super bon mais c'est pas un steak de viande alors ça t'apporte pas les mêmes choses.

Parles-en avec ton docteur et un nutricioniste et puis t'es jeunes et à ton age on écoute c'est parents LOL.
Puis si tu manges pas de viande car tu n'aime pas le gout que ça à je suis pas certaine que ce soit une bonne raison, c'est un truc qu'il faut murement réfléchir... Par exemples es-tu prête à abendonner les bonbons types crocodiles? Car là dedans il y a de la graisse de porc et oui c'est de la viande! =/
Si tu es végétarienne d'abord demande toi pourquoi, pèse le pour et le contre, et ensuite voi si tu veu toujours l'être ;)
grenouille
Timide
Timide

Messagepar stela » Ven 9 Avr 2010 14:21

alor j'ai 12 an

ce n'est pas pour le gout c'es pck je n'aime pas con face du mal au bete et donc kan j'en vois je envi de vomir

serieu dans le crocodile y a du porc :shock:

et pour la perfuzion je pense pas kon men face pck je ne ve pa manger mais par exenple la bolognaise de me degoute pas mais je n'en mange pa car ia de la viande donc la perf c pareil
stela

Messagepar Misa » Ven 9 Avr 2010 16:05

Effectivement, il y a bien de la graisse de porc dans les bonbons.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Guitariste » Ven 9 Avr 2010 20:35

Il faudra m'expliquer d'ou viens la motivation de devenir végétarien(ne)? Ca se décide comme ça du jour au lendemain? On sait que c'est pas forcément bon pour la santé alors pourquoi ne pas manger de viande?
Je dis ça bien entendu car je suis un gros mangeur de viande alors une vie sans ça pour moi c'est inconsevable :/

Je confirme pour le crocodile, il y a de la graisse de porc, c'est pour cela que les musulmants ne peuvent en manger ;)
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar stela » Ven 9 Avr 2010 21:31

perso avent la viande j'en mangai comme tous monde mais lor des vacanse j'ai vu un cochon ségné et depuis je ne peu plus en manger et jesai de convincre mon entourage de faire de meme
stela

Messagepar Dr. Black » Ven 9 Avr 2010 21:35

Un cochon saigner ?

Ca m'effrais toujours comment les gens peuvent parfois être choqué de la violence contre les animaux (dont je ne fais pas l'éloge évidemment) mais peuvent rester passif & laxiste devant des images de tortures & d'atrocités commise sur des êtres humains...

Pour couper court à toute vos réflexions, il est possible de ne vivre que de nourriture végétal, pour les protéines, il y a de nombreuses protéines végétales, cependant, il faut que ce régime soit très bien suivi & encadré pour n,palier à toutes carences possibles.
Dr. Black
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Suivante

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message