Végétarien VS Omnivore

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Végétarien VS Omnivore

Messagepar Metalix » Lun 28 Mar 2011 01:34

Je ne savais pas dans quel partie du forum la mettre et j'ai décidé de la mettre ici comme c'est en lien avec un débat. J'aimerais que si possible, si je me suis trompé d'endroit, que vous ne supprimez pas le topic, mais que vous le mettiez dans au bon endroit.

Pour un travail dans mon cours de français je doit faire un débat et le sujet c'est le végétarisme. Moi et mon amie on a du se mettre contre le végétarisme. Mais suite à plusieurs recherches, je trouve qu'il me manque d'argument efficace et je demande votre aide.

Mes adversaires sont une fille qui a des parents végétariens et mon meilleur ami qui lui aussi est presque végétarien.

Je trouve qu'il est dur d'être contre ce sujet! Mais je ne peux pas vraiment changé de sujet. Merci d'avance pour les idées ^^

P.S Mon véritable avis sur le sujet est que je respecte beaucoup ceux qui sont des végétariens, et je pense que avec une bonne alimentation, il n'a aucun danger. Bien sur, je ne veux pas devenir végétarien.
Dernière édition par Metalix le Lun 4 Avr 2011 01:30, édité 1 fois.
Metalix
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Besoin d'argument contre le végétarisme

Messagepar Flyordie12 » Lun 28 Mar 2011 02:15

Le fait d'être végétarien est un état d'esprit qui pour moi n'est pas utile. ( Attention je ne fais que donner mon avis, et je n'insulte et ne repousse pas les pratiquant).

Quel peut être la raison qui fait qu'il ne faut pas manger de viande animal ? C'est la chaine alimentaire par excellence, la vie ne peut pas renaitre si aucun animal ne meurt, c'est un phénomène obligatoire, passer de la vie à la mort pour nourrir les futurs vivants.
Image
Image
Image

Ah bon ? Le rêve de l'homme c'est de voler ?
C'est bizarre car moi mon rêve, c'est TOI !
Flyordie12
Timide
Timide

Messagepar pierre14 » Lun 28 Mar 2011 05:06

la viande c'est bon , ça te suffit pas comme argument ?
la liberté de manger
manger équilibré (donc aussi de la viande)
plusieurs millier d'années que l'homme mange de viande pourquoi changer
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Messagepar valerieee » Lun 28 Mar 2011 18:11

Il est certain que beaucoup de fermiers sont dépendants des hommes qui mangent de la viande.
S'il y aurait seulement des végétariens, les fermiers, surtout en Afrique, tombent en faillite et peut-être meurent de faim.
je pense que manger de la viande est aussi une chose naturelle. Les lions mangent des antilopes, les chats mangnts des souris et nous, nous mangeons de la viande; du poulet, du mouton, du boeuf, ...
Et le plus important: de la viande, c'est BON!!!
valerieee
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Jacquesfils » Mer 30 Mar 2011 17:34

Nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire, et se priver de viande est pour moi un délit. Déjà ça ne boulversera pas le système, mais en plus ce n'est pas un vrai problème. Des gens tueraient pour avoir un morceau de viande. Moi j'aime la barbacke, j'aime tellement ça que je pourrais pas être musulman, juif ou autre religion qui dictent qu'il ne faut pas manger telle ou telle viande. Nous sommes au sommet de la chaine alimentaire, profitons en diantre. Les Reebs et les Cotes d'agneaux c'est un putain de délice.
Jacquesfils
Timide
Timide

Messagepar Metalix » Mer 30 Mar 2011 23:44

Merci pour les argument ^^ Moi je pense que aussi les usines de bétails ça amène du travail à des gens.
Pour les méthodes utilisés, je n'y connait rien à ce sujet. Sauf je sais qu'il existe des normes établit et je pense qu'une personne doit bien vérifier cela. Je sais aussi que certaine personne doivent manger de la viande rouge pour ne pas manquer de fer et même dans les substitue, il y a seulement la viande rouge qui peut assurer d'avoir tout le fer que doit avoir la personne. Aussi c'est problématique pour les enfants en croissances, les femmes enceintes et les diabétiques.
Metalix
Timide
Timide

Messagepar Flyordie12 » Jeu 31 Mar 2011 13:08

En plus tu ne trouves pas les mêmes forces dans de la viande et dans des légumes.

Ravi d'avoir pu t'aider :)
Image
Image
Image

Flyordie12
Timide
Timide

Messagepar - Hightdream - » Jeu 31 Mar 2011 17:55

J'ai trouvé un truc sympa:

« Il y a des problèmes beaucoup plus urgents que le végétarisme. OU, Les humains en premier, les animaux après. »

Vous croyez que les problèmes humains sont prioritaires et que l’on s’attardera au sort des animaux plus tard ? Mais ces 2 combats ne sont ni incompatibles, ni mutuellement exclusifs ! On peut très bien faire les 2. Et le fait de ne pas consommer de viande ne signifie pas se désintéresser des actions humanitaires !

Il faut aussi ne pas oubliez que le végétarisme est la meilleure méthode pour lutter contre la faim et la soif dans le monde !

Cet argument est donc surtout une bonne excuse pour ne rien faire.

« Mais la viande, c’est tellement bon ! »

C’est bien dommage que vous vous abaissiez au même argument que les fumeurs, alcooliques ou drogués !

Êtes-vous capable de voir l’animal autrement que comme de la nourriture ?

Comment le simple plaisir du goût de la chair peut-il justifier le meurtre d’un animal, souvent maltraité, ne demandant qu’à vivre en paix ?

En devenant végétarien, vous découvrirez des centaines d’aliments et recettes inconnus de la majorité de la population et pourtant délicieux. Exemple, avez-vous déjà mangé du tofu, boulghour, tempeh, seitan, etc. ?

De plus, il existe des simili-carné ayant quasiment le même goût que la viande (saucisses végétales, pâté végé., nuggets végé., steak végé., jambon végé., etc.)

« Mais ces animaux sont nés pour ça ! Sans nous, ils n'existeraient pas. »

Les faire naître ne nous donne pas le droit de les tuer. Les animaux ne sont pas des objets, mais des êtres vivants qui devraient naître avec tous leurs droits, dont celui de vivre.

Une mère a-elle le droit de mort sur son enfant ou peut-elle le maltraiter, en raison du fait qu’il n’existerait pas sans elle ?

Les cochons sont tués à 2,5% de leur espérance de vie, les poulets à 1,6%. Si une mère tue son enfant à 1 ou 2 ans, en plus en l'ayant maltraité durant sa courte existence, oseriez-vous dire que grâce a elle il a eu la chance de vivre !!

« Manger les animaux c’est la chaîne alimentaire. OU, Le chat aussi mange la pauvre souris, vous n’allez pas vous y opposer ! »

Tout d’abord, la majorité des animaux sont végétaliens. De plus, les carnivores tuent uniquement pour survivre, contrairement à nous.

Pourquoi vous identifiez-vous aux carnivores, alors que l’on a toutes les caractéristiques des végétariens ? (voir la contre-vérité Homme omnivore)

Et surtout, contrairement aux animaux, nous avons la chance de pouvoir choisir notre nourriture. Pourquoi donc s’obstiner à tuer des animaux alors que l’on peux vivre en parfaite santé sans consommer de viande ?

« Vous voulez mettre les éleveurs au chômage ! »

Le but ultime de certains végétariens est justement de retirer les animaux d’élevage pour la viande de notre système économique !

Autrefois, l’esclavage des noirs ne devait pas être aboli pour ne pas risquer d’affaiblir l’économie américaine.

Comme pour les noirs ou les femmes, des végétariens pensent que les animaux doivent être retirés du système économique, car eux aussi ne sont pas des objets.

« Le végétarisme est excessif. OU, Vous êtes des extrémistes. »

Que peut-il bien y avoir d'excessif à vouloir respecter et protéger les animaux et l'environnement, tout en améliorant sa santé !

Vous êtes des modérés qui financent le meurtre de 3 milliards d'animaux par en ans en France, qui participent à la pollution (l'élevage est l'une des principales causes de pollution) et qui entretiennent la faim et soif dans le monde (1 kg de viande ≈ 12 kg de céréale ≈ 15000 litres d'eau !) …

« J’aime les animaux, rien ne m’oblige pour autant à être végétarien. OU, Je mange de la viande mais j’aime quand même les animaux. »

"Affirmer que vous aimez les animaux tout en continuant à cautionner le fait qu’on les assassine par milliards sans aucune considération pour leurs souffrances, qu'elles soient physiques ou psychiques, fait juste de vous une personne très hypocrite et incohérente sur ce point."

Il est bon aussi de savoir qu’être végétarien, ce n’est pas forcément aimer les animaux, c’est simplement les respecter !

source: http://www.la-viande.info/vegetarisme/c ... tarien.htm

Tu as des arguments et leurs contre-arguments. :D
Image
- Hightdream -
Star
Star

Messagepar Metalix » Ven 1 Avr 2011 02:00

Par exemple pourquoi on ne pas être les deux? On peut bien manger de la viande et des produits végétariens. Je sais qu'il a beaucoup le respect de l'animaux. Mais le respect des végétaux eux dans tout ça? Car les plantes sont eux aussi des être vivant...Certe, ils n'ont aucun cœur, mais s'en ai quand même un.
Et aussi je trouve que les gens ont le droit d'être omnivore et qu'il faut respecter ce choix. De nos jours, pour une famille, il n'est pas si facile de devenir végétarien d'un coup.
Metalix
Timide
Timide

Messagepar Jacquesfils » Ven 1 Avr 2011 03:41

- Hightdream - a écrit:J'ai trouvé un truc sympa:

« Il y a des problèmes beaucoup plus urgents que le végétarisme. OU, Les humains en premier, les animaux après. »

Vous croyez que les problèmes humains sont prioritaires et que l’on s’attardera au sort des animaux plus tard ? Mais ces 2 combats ne sont ni incompatibles, ni mutuellement exclusifs ! On peut très bien faire les 2. Et le fait de ne pas consommer de viande ne signifie pas se désintéresser des actions humanitaires !

Il faut aussi ne pas oubliez que le végétarisme est la meilleure méthode pour lutter contre la faim et la soif dans le monde !

Non. La meilleure méthode pour lutter contre la faim et la soif, c'est de revoir le système de manère intégrale ainsi que la répartition des richesse.

Cet argument est donc surtout une bonne excuse pour ne rien faire.

« Mais la viande, c’est tellement bon ! »

C’est bien dommage que vous vous abaissiez au même argument que les fumeurs, alcooliques ou drogués !

Et ils ont bien raisons. Profitons de ce qui est bon. Sinon, aucun plaisir de vivre.

Êtes-vous capable de voir l’animal autrement que comme de la nourriture ?

Comment le simple plaisir du goût de la chair peut-il justifier le meurtre d’un animal, souvent maltraité, ne demandant qu’à vivre en paix ?

Parce que nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire.

En devenant végétarien, vous découvrirez des centaines d’aliments et recettes inconnus de la majorité de la population et pourtant délicieux. Exemple, avez-vous déjà mangé du tofu, boulghour, tempeh, seitan, etc. ?
De plus, il existe des simili-carné ayant quasiment le même goût que la viande (saucisses végétales, pâté végé., nuggets végé., steak végé., jambon végé., etc.)

Oui, j'ai déjà gouté vraiment à tous ça, et franchement dans l'ensemble, en plus de se sentier boboécolo, c'est comment dirais-je... dégueulasse. En comparaison de vraie viande. Le tofu et le boulghour... Y a aussi un autre truc très mauvais... Rah, j'ai oublié.

« Mais ces animaux sont nés pour ça ! Sans nous, ils n'existeraient pas. »

Les faire naître ne nous donne pas le droit de les tuer. Les animaux ne sont pas des objets, mais des êtres vivants qui devraient naître avec tous leurs droits, dont celui de vivre.

Oui. Ah mais non! En fait non! sinon ils auraient appris à écrire et à s'organiser en société entre eux et établir un système executif, judiciaire et legislatif. Ce n'est pas le cas. Dommage...

Une mère a-elle le droit de mort sur son enfant ou peut-elle le maltraiter, en raison du fait qu’il n’existerait pas sans elle ?

Ca dépend si elle le mange parce qu'elle à faim. Perso c'est un peu trop rigide sous la dent. Je lui conseille plutôt de côtelettes d'agneaux.

Les cochons sont tués à 2,5% de leur espérance de vie, les poulets à 1,6%. Si une mère tue son enfant à 1 ou 2 ans, en plus en l'ayant maltraité durant sa courte existence, oseriez-vous dire que grâce a elle il a eu la chance de vivre !!

Oui. Non. On s'en tamponne en fait. C'est triste, hein, les poulets sur batterie. Oui.

« Manger les animaux c’est la chaîne alimentaire. OU, Le chat aussi mange la pauvre souris, vous n’allez pas vous y opposer ! »

Tout d’abord, la majorité des animaux sont végétaliens. De plus, les carnivores tuent uniquement pour survivre, contrairement à nous.

Alors, les chats ne mangent clairement pas de souris. C'est dégeulasse comme viande, je vous dit pas. On mange aussi pour survivre ou parce qu'on à faim. Mais je crois que c'est lié.

Pourquoi vous identifiez-vous aux carnivores, alors que l’on a toutes les caractéristiques des végétariens ? (voir la contre-vérité Homme omnivore)

Et surtout, contrairement aux animaux, nous avons la chance de pouvoir choisir notre nourriture. Pourquoi donc s’obstiner à tuer des animaux alors que l’on peux vivre en parfaite santé sans consommer de viande ?

Parce que c'est bon. Et parce que sinon tu tue des pauvres plantes. C'est mignon les plantes. Non sérieusement, faut manger équilibré, et là viande ben ça fait partie de l'équilibre, y a des choses que tu ne trouve pas ailleurs. Après y a des plaisirs culinaires. Il suffit de mettre deux brin d'herbes pour foirer un plat.

« Vous voulez mettre les éleveurs au chômage ! »

Le but ultime de certains végétariens est justement de retirer les animaux d’élevage pour la viande de notre système économique !

Autrefois, l’esclavage des noirs ne devait pas être aboli pour ne pas risquer d’affaiblir l’économie américaine.

Comme pour les noirs ou les femmes, des végétariens pensent que les animaux doivent être retirés du système économique, car eux aussi ne sont pas des objets.

Ouch! Là ça frappe fort. Animaux sont égaux aux Femmes et aux "Noirs". Non. Non. Non. Non. Oui? Non.

« Le végétarisme est excessif. OU, Vous êtes des extrémistes. »

Que peut-il bien y avoir d'excessif à vouloir respecter et protéger les animaux et l'environnement, tout en améliorant sa santé !

A force de nous priver de fumer, de boire, de manger, on va nous priver aussi de respirer. Je dis merde à la censure.

Vous êtes des modérés qui financent le meurtre de 3 milliards d'animaux par en ans en France, qui participent à la pollution (l'élevage est l'une des principales causes de pollution) et qui entretiennent la faim et soif dans le monde (1 kg de viande ≈ 12 kg de céréale ≈ 15000 litres d'eau !) …

Oui. Bien sur. J'avoue on est totalement responsable. C'est pas la faute du système. Non. C'est pas ces habitudes là qu'il faut changer. C'est le fonctionnement économique. On bouffe de la barbaque depuis la nuit des temps.

« J’aime les animaux, rien ne m’oblige pour autant à être végétarien. OU, Je mange de la viande mais j’aime quand même les animaux. »

"Affirmer que vous aimez les animaux tout en continuant à cautionner le fait qu’on les assassine par milliards sans aucune considération pour leurs souffrances, qu'elles soient physiques ou psychiques, fait juste de vous une personne très hypocrite et incohérente sur ce point."

J'aime bien les chats. Je ne mange pas de chat. J'aime bien les dauphins, je mange pas de dauphin. J'aime les poules... Non sérieux, qui aime les poules? ô.O

Il est bon aussi de savoir qu’être végétarien, ce n’est pas forcément aimer les animaux, c’est simplement les respecter !

source: http://www.la-viande.info/vegetarisme/c ... tarien.htm

Tu as des arguments et leurs contre-arguments. :D
Jacquesfils
Timide
Timide

Messagepar Babou Géroux » Ven 1 Avr 2011 12:19

Moi j'aime les poules, c'est rigolo !

Hightdream, j'apprécie le respect que tu éprouves pour les animaux, mais je suis contre la majorité de tes dires. Je les respecte tout autant que toi ( chaque être vivant quoi ), mais cela ne m'empêche pas de manger de la viande. Je suis désolé, mais c'est d'un naturel on ne sait mieux dire ( Oui. ). Les animaux entre eux se dévorent, pour survivre certes, mais est-ce là un crime? Lorsque j'ingurgite de la viande, comme l'a dit Jean-Louis, c'est quand j'ai faim, et non dans un soucis de faire du mal.

Après stop les mettre tous dans le même sac ( les animaux ). Déjà cette appellation n'est qu'une manière de désigner les espèces non humaines, mais elle s'est vu empreinte au fil des vies d'une idéologie d'infériorité. Je suis désolé, mais un Lion n'est pas un poisson, on ne peut les prendre comme un tout. ( ça c'est pour contrer l'argument de jean-louis qui, je cite : "Oui. Ah mais non! En fait non! sinon ils auraient appris à écrire et à s'organiser en société entre eux et établir un système executif, judiciaire et legislatif. Ce n'est pas le cas. Dommage..." ).
Les humains sont aux humains ce que les éléphants ne sont pas aux girafes. Oui.

Après, je suis totalement d'accord sur l'horreur de la manière dont on traite ces bestioles : comme de la vulgaire chaire. Mais ce débat est bien compliqué, car il faut prendre en compte que l'élevage est certainement une méthode permettant de nourrir un maximum de personnes... euh quoique...
Non, pour moi l'élevage est abject. Mais je ne peux injurier ceux qui professent dans ce domaine, car beaucoup prennent ça comme une normalité. Ce que je veux dire, c'est que depuis tout petit on nous élève de manière à voir les autres êtres non humains comme inférieurs à nous ( dans l'ensemble ). Il y a un côté logique à tout ça, dans le sens où nous sommes Hommes et où nous agissons pour notre bien. Mais.... J'ai du mal. Je reste contre cette façon d'agir.

Et Jean-Louis à raison sur le point de la faim et la soif dans le monde. Je ne vois pas en quoi le végétarisme puisse être une méthode pour soigner cela. Ce serait plus au mode de fonctionnement du système de s'améliorer, en privilégiant une bien meilleure répartition sur la terre.
" La vie n'est autre que corrompue par l'absence de neutralité bestiale. En revanche, ses occupants en affirment l'absolue nécessité par un bien être dérisoire. "
Gérard Groux.
Babou Géroux
Habitué
Habitué

Messagepar Flyordie12 » Ven 1 Avr 2011 13:29

Pour ma part, je respecte plus les animaux que les "humains" car eux au moins, profite au développement de la planète, alors que nous nous ne faisons que rapprocher sa fin.

J'aime les animaux et c'est pour cela que ça ne me dérange pas d'en manger. On ne fait que perpétuer une tradition vieille comme Le Monde, manger pour vivre.
Image
Image
Image

Flyordie12
Timide
Timide

Messagepar MissClara » Ven 1 Avr 2011 20:52

Flyordie12 a écrit:Pour ma part, je respecte plus les animaux que les "humains" car eux au moins, profite au développement de la planète, alors que nous nous ne faisons que rapprocher sa fin.

Tu as tout à fait raison !
Si l'homme était moins con, ou si tout simplement il était pas là il n'y aurait pas:
- La faim dans le monde
- La cupidité
- La disparition des animaux et végétaux
- La disparition des humains, accessoirement --'
J'en passe et des meilleures.
Bref, au lieu d'améliorer les choses par notre présence, nous nous auto-détruisons. Vous avez vu les SDF?
Ah c'est beau de dédaigner notre propre espèce !
Nous dédaigner nous-même, ok, mais que les animaux et végétaux soient les victimes innocentes de nos conneries, je dis non !
Sorry, je m'emporte. Tout ça pour dire, que non, je serai pas végétarienne si on ne "dédaignait" pas autant les animaux qu'on mange. Ils sont là pour nous donner force, vitamines, etc, mais au moins qu'on les élève avec respect, si ils étaient pas là, on serait tous morts.
Vivre est un fardeau...

"La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'homme est une statistique..." de Staline, la seule chose censée qu'il est faite ou dite.
MissClara
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Jacquesfils » Sam 2 Avr 2011 00:45

Ce que tu dit n'a aucun sens et est contradictoire en soi. Si les animaux n'étaient pas là, nous sérions tous morts. Étonnant propos tenus par une végétarienne. Je pensais qu'on pouvais se passer de viande. Ensuite, on parle ici de justice rendue aux animaux. Sauf que les animaux sont strictement inférieurs à l'homme, par le fait qu'ils n'ont pas la conscience d'être conscient, il n'y a donc pas d'injustice en soi, la "nature" "sélectionne" mes être les plus costaud et malins pour qu'ils perdurent. Voilà.
Jacquesfils
Timide
Timide

Messagepar Metalix » Sam 2 Avr 2011 01:25

Je voit j'ai lancer un débat. Les autochtones chassaient bien certain animaux? Mais cela faisait partit de leur tradition et il avait un grand respect envers leur proie. Cela démontre bien qu'il est possible d'être omnivore sans être un monstre. Il faut arrêter de croire aux préjugés. Un végétarien est aussi bien qu'un omnivore.
Metalix
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang