V pour Vendetta ( V for Vendetta )

Tu veux des idées pour ta sortie ciné hebdomadaire ou tout simplement parler de pékin express, koh lanta ou secret story, c'est par ici !

V pour Vendetta ( V for Vendetta )

Messagepar Absynthe_Disturbed » Mer 2 Mar 2011 17:51

Image
Image
Image
Image

Cette scène est l'une des plus culte mais aussi la plus drôle en quelque sorte
Ne vous inquiétez pas , je ne spoile pas la fin vu qu'elle se situe dans les toutes premières minutes du film
Oui je sais , la vidéo est en français sous titrée français , vous allez comprendre pourquoi très rapidement x)

Image
Image

Image

Infos supplémentaires ( pour le fun ) :
1=>
Vendetta , les deux définitions :
- Une revanche , vengeance
- Coutume corse consistant à poursuivre la vengeance d'un membre de leur famille.

2=>
Le masque que porte V dans le film représente le visage de Guy Fawkes , qui était un catholique anglais du 16ème siècle et qui fut en grande partie responsable de l'exécution du plan connu sous le nom de « Conspiration des poudres » .Le 4 novembre 1605, lors de la séance inaugurale du Parlement de Westminster à Londres, l'officier catholique Guy Fawkes est arrêté alors qu'il tentait de mettre le feu à l'assemblée avec des barils de poudre. Les catholiques reprochaient au roi Anglican, Jacques 1er, son intolérance a l'égard de leur religion. La conspiration fut déjouée avant que le roi et ses ministres n'entrent au parlement. Fawkes fut condamné a mort.
Depuis ,chaque année à cette date, les anglais célèbrent à grands coups de feux d'artifice le "Guy Fawkes day" .

3=>
Oui Nathalie Portman s'est vraiment rasée la tête pour ce film :lol:

site officiel :

http://vforvendetta.warnerbros.com/
Dernière édition par Absynthe_Disturbed le Mer 2 Mar 2011 18:29, édité 4 fois.
" If only God would give me some clear sign! Like making a large deposit in my name in a Swiss bank. " Woody Allen
Absynthe_Disturbed
Star
Star

Genre: Femme

Re: V pour Vendetta ( V for Vendetta )

Messagepar Yellow Floyd » Mer 2 Mar 2011 18:11

Je vais le voir très bientôt, on me l'a filé, il a l'air génial *_*
"Thanks for the words and illumination."
Yellow Floyd
Animateur
Animateur

Messagepar Absynthe_Disturbed » Mer 2 Mar 2011 18:33

Il est génial *.*
C'est une amie qui m'a obligé à le regarder car au début je ne voulais pas, je pensais que s'était un film totalement chiant etc XD et puis après ... la révélation *.*
" If only God would give me some clear sign! Like making a large deposit in my name in a Swiss bank. " Woody Allen
Absynthe_Disturbed
Star
Star

Messagepar Caramoan » Mer 2 Mar 2011 18:53

Alors là...Une PURE MERVEILLE ! Un de mes films préféré, je l'adore...Splendide du début à la fin, je ne m'en lasse pas !
LIVE , LOVE , LAUGHT ♥
Caramoan
Timide
Timide

Messagepar Absynthe_Disturbed » Mer 2 Mar 2011 19:02

Je suis complètement d'accord :D
Et le personnage de V...quelle classe !
Dernière édition par Absynthe_Disturbed le Sam 5 Mar 2011 19:40, édité 1 fois.
Absynthe_Disturbed
Star
Star

Messagepar Zooey » Mer 2 Mar 2011 19:33

Ahh ben j'y pensais en ce moment, parce qu'on m'en a déjà parlé et en bien ! Rah je vais agrandir ma culture cinématographique avec tout ça ! xD
Whatever tomorrow brings, I'll be there
With open arms and open eyes

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Messagepar Misa » Mer 2 Mar 2011 19:39

Je ne l'ai jamais vu, il me tente mais sans plus, sauf qu'avec les avis que vous avez donné, je pense que je vais tout de même le regarder.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Absynthe_Disturbed » Jeu 3 Mar 2011 16:34

Oui je te conseille vraiment de le regarder parce que n'importe quel résumé , extrait image etc ne donne pratiquement sur l'histoire en fin de compte
Lorsque j'ai vu ce film pour la première fois j'allais de surprises en surprises ,vraiment ^^
Absynthe_Disturbed
Star
Star

Messagepar Tostaky » Sam 5 Mar 2011 14:07

Je suis allée le voir quand il passait au cinéma. Des potes voulaient aller le voir, je les ai suivi sans grande conviction.
Et puis finalement, j'ai adoré ce film qui est vraiment très profond.
Et puis Natalie Portman, toujours aussi performante.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nervious » Sam 5 Mar 2011 14:11

Absynthe_Disturbed a écrit:Je suis complètement d'accord :D
Et le personnage de V...quel classe !

Oui, quelle classe, comme tu dis :)
Nervious
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Absynthe_Disturbed » Jeu 19 Mai 2011 14:14

d'ailleurs maintenant que j'y pense, ce film aurait très bien pu s’appeler 1984 ...
Absynthe_Disturbed
Star
Star

Messagepar Alcantara » Jeu 19 Mai 2011 14:21

Absynthe_Disturbed a écrit:d'ailleurs maintenant que j'y pense, ce film aurait très bien pu s’appeler 1984 ...

Mouais. Ou pas. Le film est totalement tiré du comic book éponyme signé Alan Moore. Après, certes, le comic book reprend des éléments de 1984, mais tout de même.
Alcantara
Timide
Timide

Messagepar l'Ecureuil » Jeu 19 Mai 2011 14:22

trés bon film, mais un peut long
l'Ecureuil
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar Absynthe_Disturbed » Jeu 19 Mai 2011 14:26

Oui c'est vrais tu as raison
Mais en même temps le film ne reprend pas tout à fait l'intégralité du comic je trouve et il y a tout de même beaucoup d'éléments qui sont de manière flagrante inspirés de ce livre
Absynthe_Disturbed
Star
Star

Messagepar Alcantara » Jeu 19 Mai 2011 14:28

Bonsoir Londres. Permettez-moi tout d’abord de vous présenter mes excuses pour cette interruption. J’aime, comme beaucoup d’entre vous le confort du train-train quotidien, le sentiment de sécurité et la tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif. Je les apprécie, comme tout à chacun.
Mais dans cet esprit de commémoration qui prévoit que les évènements importants du passé, habituellement associés à la mort d’un individu, ou à la fin de quelque horrible bataille sanguinaire, soit célébré par de sympathiques congés, j’ai pensé que nous pourrions célébrer ce 5 Novembre, jour hélas oublié, en consacrant un court instant de notre vie quotidienne à nous asseoir et à bavarder un peu.
Il existe bien sûr des personnes qui ne veulent pas que nous parlions. Je soupçonne qu’en ce moment même, des ordres sont aboyés dans des téléphones et que des hommes armés vont bientôt se mettre en route. Pourquoi ? Parce que même si l’on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront toujours leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l’énonciation de la vérité. Et la vérité c’est que quelque chose va très mal dans ce pays, n’est ce pas ?
Cruauté et injustice. Intolérance et oppression. Et la où, auparavant, vous aviez la liberté de faire des objections, de parler comme bon vous semblait, vous avez maintenant des censeurs, des systèmes de surveillance vous contraignants à la conformité et sollicitant votre docilité.
Comment est-ce arrivé ? Qui est à blâmer ? Bien sûr, il y a ceux qui sont plus responsables que les autres et qui devront en rendre compte mais... Encore dans un souci de vérité, si vous cherchez un coupable, regardez simplement dans un miroir.
Je sais pourquoi vous l’avez fait. Je sais que vous aviez peur. Qui pourrait se vanter du contraire ! Guerre, terreur, maladie. Une myriade de problèmes a contribué à perturber votre jugement et à vous priver de votre bon sens. La peur a pris ce qu’il y a de meilleur en vous. Et dans votre panique vous vous êtes tourné vers Adam Sutler, aujourd’hui Chancelier.
Il vous a promis de l’ordre, il vous a promis de la paix. Tout ce qu’il a demandé en échange, c’est votre consentement silencieux et docile. La nuit dernière, j’ai cherché à mettre fin à ce silence ! La nuit dernière, j’ai détruit le Old Bailey pour rendre la mémoire à ce pays.
Il y a plus de 400 ans, un grand citoyen a voulu ancrer à jamais le 5 Novembre dans nos mémoires. Il espérait rappeler au monde qu’impartialité, justice et liberté sont plus que des mots, ce sont des principes. Alors si vous n’avez rien vu, si vous ignorez toujours les crimes de ce gouvernement, je vous suggère de ne pas commémorer le 5 Novembre.
Mais si vous voyez ce que je vois, si vous ressentez ce que je ressens, si vous désirez ce que je désire, alors rangez vous à mes côtés dans un an à compter d’aujourd’hui devant les grilles du Parlement, et ensemble, nous leurs offrirons un 5 Novembre gravé à jamais dans les mémoires !!
Alcantara
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Cinéma, télévision et people

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message