Urine qui fait des plaies ?

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Urine qui fait des plaies ?

Messagepar guitare34 » Dim 19 Juin 2011 11:48

Bon jour à tous, je poste ce message parce que j'ai quelque chose que je traine depuis un moment,
En fait quand j'urine, si je ne m'essuie pas bien, le lendemain, des plaies apparaissent tout autour sur la peau intérieur de mon pénis..
ça m'inquiètes, je pensais à des calculs mais je sais pas trop, car quelques fois, ça me fait mal aussi quand j'urine, pas toujours.

Merci !
guitare34
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Urine qui fait des plaies ?

Messagepar Niines'S » Dim 19 Juin 2011 14:13

Va consulter un médecin c'est le mieux je pense pour ce genre de problèmes.
(\__/)
(='.'=) #HCR TWITTER ADDICT : @Lov_Prinze (you can follow me) #peanutsbutterpower
(")_(")
Niines'S
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Wizz. » Dim 19 Juin 2011 16:46

Peut être une infection urinaire ?

Quoi qu'il en soit, je te conseil tout de même d'aller voir ton médecin, c'est plus prudent ;)
« Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. »
Wizz.
Habitué
Habitué

Messagepar Daer » Lun 20 Juin 2011 10:56

Une infection urinaire ça fait pas de plaies si ? :o

Et puis c'est pas permanent... Moi je suis d'accord : vas consulter ^^
"Le baiser est la meilleure façon de se taire tout en disant tout

"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."

"À ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple."

trombi:)
Daer
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar FuturIADE » Lun 20 Juin 2011 11:40

Je ne pencherais pas vers une infection urinaire mais tout simplement vers de l'érythème .
L'urine à un PH acide donc il normale que si tu ne te lave pas correctement , l'urine "attaquera" ta peau , à en faire des plaies , ce qui occasionnera alors , lorsque tu urineras , des brûlures .
FuturIADE

Messagepar Wizz. » Lun 20 Juin 2011 18:02

Daer a écrit:Une infection urinaire ça fait pas de plaies si ? :o

Je sais pas ! Mais c'est ce qu'il m'est venu à l'idée en premier. Parce qu’il dit qu'il a mal en urinant et quand on a des infections en général on a mal. Enfin bon je suis loin d'être médecin !
Wizz.
Habitué
Habitué

Messagepar FuturIADE » Lun 20 Juin 2011 18:46

Sa le brûle parce que l'urine agresse les plaies .
FuturIADE

Messagepar guitare34 » Lun 20 Juin 2011 21:07

passion-coiffure a écrit:Je ne pencherais pas vers une infection urinaire mais tout simplement vers de l'érythème .
L'urine à un PH acide donc il normale que si tu ne te lave pas correctement , l'urine "attaquera" ta peau , à en faire des plaies , ce qui occasionnera alors , lorsque tu urineras , des brûlures .

N'y a t'il pas moyen de .. faire augmenter le pH ? C'est pas une question de juste me laver, je me lave correctement :)
C'est juste que quand je vais aux toilettes, je dois faire gaffe à ne pas laisser une seule goutte. Sous peine d'avoir une brûlure. Il n'y a rien contre ça ?
ça a démarré vers Janvier, depuis ça s'est calmé et c'est moins fréquent mais bon, ayant une activité sexuelle qui va démarrer, avoir des petites brûlures .. hm voilà
^^'
guitare34
Coincé
Coincé

Messagepar Wizz. » Lun 20 Juin 2011 21:22

Consulte quelqu'un ( même si c'est gênant ! ) parce qu'avoir des brûlures surtout à ce niveau là, c'est pas le top....
Wizz.
Habitué
Habitué

Messagepar FuturIADE » Lun 20 Juin 2011 22:53

Le PH de l'urine ne peut pas être modifié . Une chose qui joue pour les infections urinaires c'est la glycémie , si elle est supérieur à 1.6g/l d'urine , c'est que tu as du diabète (élevé) et favorise les infections urinaires . Mais comme je penche plus vers de l'érythème , on peut pas faire grand chose , à part les pommades .
FuturIADE

Messagepar salut12346 » Mar 21 Juin 2011 06:15

moi aussi daileurs si je ne m'essui pas parfaitement ca me brule , mais je ne pisse plus dans les urinoires , je vais dans les cabines pour pas que le monde voit que je messui (dabitude les gens se la secouent et ziip se lave les mains et sen vont mais moi fo ke jessui sinon ca fait mal mais je pense pas ke c la meme chose ke toi
nombre de fois que ma signature a été affichée Image
salut12346
Timide
Timide

Messagepar guitare34 » Mar 21 Juin 2011 18:24

Mais FuturIADE, avant je l'avais pas. y'a bien quelque chose qui l'a provoqué non ?
Par exemple, une alimentation peut être trop épicée, genre ail, sauces piquantes ..
guitare34
Coincé
Coincé

Messagepar FuturIADE » Mar 21 Juin 2011 18:33

Pour l'apparition de ces plaies , j'aurais pensé ; que tu as du avoir à une époque un peu d'urine de rester sur le pénis et sa t'as rongé la peau ce qui forme des plaies et qui lorsque tu urines , te brûleras .

Personnellement , moi aussi je mange beaucoup épicé , et je n'ai pas ce soucis , donc c'est pas sa ;)
FuturIADE

Messagepar Léthé » Mer 22 Juin 2011 10:49

Si il y a une possibilité de réduire l'acidité des urines, de mémoire pour cela il faut beaucoup boire. C'est ce qui s'appelle "l'alcalinisation des urines" tu peux regarder sur internet les conseils qu'ils donnent, là sur un site il conseille de boire 1 à 2L d'eau de Vichy par jour.

Mais l'urine assez acide pour attaquer la peau ? Je trouve ça étrange quand même... Tu peux toujours essayer le coup de l'eau de Vichy mais je pense qu'il serait mieux d'aller consulter un médecin.
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
S. de Beauvoir
Léthé
Habitué
Habitué

Messagepar FuturIADE » Mer 22 Juin 2011 11:16

Léthé a écrit:Si il y a une possibilité de réduire l'acidité des urines, de mémoire pour cela il faut beaucoup boire. C'est ce qui s'appelle "l'alcalinisation des urines" tu peux regarder sur internet les conseils qu'ils donnent, là sur un site il conseille de boire 1 à 2L d'eau de Vichy par jour.

Mais l'urine assez acide pour attaquer la peau ? Je trouve ça étrange quand même... Tu peux toujours essayer le coup de l'eau de Vichy mais je pense qu'il serait mieux d'aller consulter un médecin.

Ah oui c'est vrai , j'avais oublier sa ( mes profs seraient la je me ferait taper sur les doigts ^^' ) , oui c'est vrai , plus tu bois plus ton urine est dilué .

Tout ce qui est acide attaque .
FuturIADE

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message