URGENT !!! aidez moi s'il vous plait

Forum servant a évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

URGENT !!! aidez moi s'il vous plait

Messagede Pimpimpoula » Mar 16 Mar 2010 23:07

En fait, je suis en troisième et pas très "populaire"... D'habitude je ne prend pas compte des moqueries des autres filles mais là ça commence vraiment à dépasser les bornes ! J'en ai donc parlé à mes parents en leur disant que l'année prochaine je voulais aller dans un autre lycée. Mais il est loin et il faut donc que j'aille en internat. Seulement ça coûte... cher... Mon père ,qui est parent d'élève, veut en parler au conseil de classe. Mais ces filles sont déléguées, et si il en parle c'est sur que je me ferais traiter de "balance" jusqu'à la fin de l'année. Je ne sais pas comment réagir. Aidez-moi s'il vous plait...
L'art du clown va bien au-delà de ce qu'on pense. Il n'est ni tragique, ni comique ; il est le miroir comique de la tragédie et le miroir tragique de la comédie.
Pimpimpoula
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: URGENT !!! aidez moi s'il vous plait

Messagede Baby-Choups » Mar 16 Mar 2010 23:09

Que tu sois populaire ou non c'est fille n'ont pas à se moquer de toi ! Tu devrais peut être parler toi même avec ces filles ?
A notre âge, chacun à sa manière de faire planer l'avion ( ... )
Baby-Choups
Timide
Timide

Messagede Xx-Hinata-xX » Mar 16 Mar 2010 23:16

Baby-Choups a écrit:Que tu sois populaire ou non c'est fille n'ont pas à se moquer de toi ! Tu devrais peut être parler toi même avec ces filles ?

J'avoue mes pour qui elles se prennent elles n'ont pas a t'insulté comme sa moi je pense que soit t'en parle avec elle sois au conseil de classe ou alors tu laisse faire sa finira par passez ya juste un truc que je comprend pas tes en 3eme et ta 12 ans ?
Xx-Hinata-xX

Messagede Pimpimpoula » Mar 16 Mar 2010 23:25

euh, oui j'ai sauté deux classe :oops:
mais je manque un peu de confiance en moi ...
en plus elles et leurs "copines" représentent les trois quarts de la classes...
L'art du clown va bien au-delà de ce qu'on pense. Il n'est ni tragique, ni comique ; il est le miroir comique de la tragédie et le miroir tragique de la comédie.
Pimpimpoula
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede bloodclem » Mar 16 Mar 2010 23:27

Moi jte conseil de tout dire a ton père et qu'il le dise au conseil de classe et meme a des personnes plus au placées et si elles te traitent de balance tu dis que tu peux très bien recommencer et leur faire avoir certaines punitions si tu sais appuyer la ou il faut ;)
bloodclem
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Pimpimpoula » Mar 16 Mar 2010 23:36

mon père en avait déjà parlé au directeur et il avait déjà reçu plusieurs plaintes elles se sont déjà fait punir mais ce sont de bonnes élèves alors on dit rien ...
Pimpimpoula
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Xx-Hinata-xX » Mar 16 Mar 2010 23:39

Dans se cas tu y retournes mais chez le principal en personne cette fois ou au CPE et à force de recevoir des plaintes sa va devenir serieux je pense :roll:
Ou alors tu dis que tu te sens pas bien dans cette classe et voila tu cherches un peu :roll:
Xx-Hinata-xX

Messagede kiuustytrashx » Mar 16 Mar 2010 23:45

Il m'est arrivé la meme chose, pendant 4 ans j'étais la " gothique, suicidaire, dépréssive" du college ils étaient une bonne 100ene sur moi, je n'en pouvait plius, je suis tombée en depression. je n'arrivai plus a vivre normalement. il y a 1 mois, j'ai craqué, je me suis levé en classe, avec ma pair de ciseau et j'ai courru vers un garcon qui me harcelait depuis pas mal de temps, je l'ai menacé. Et la le drame a pris de l'ampleur, on a porté plainte contre moi, je suis passée de victime a fautive. J'ai changé de collège je revis, mais pour eivter tout genre de probleme de ce type, tu dois reagir, en parler au proviseur, dire que c'est a lui d'agir, et surtout n'écoute surtout pas ces filles, ignore les, elle s'en renderont compte, que tu ne t'abesse pas a leur niveau.
Bisous :)
kiuustytrashx
Coincé
Coincé

Messagede Xx-Hinata-xX » Mar 16 Mar 2010 23:47

kiuustytrashx a écrit:J'ai changé de collège je revis, mais pour eivter tout genre de probleme de ce type, tu dois reagir, en parler au proviseur, dire que c'est a lui d'agir, et surtout n'écoute surtout pas ces filles, ignore les, elle s'en renderont compte, que tu ne t'abesse pas a leur niveau.
Bisous :)

Complètement okay avec toi ;)
Xx-Hinata-xX

Messagede Pimpimpoula » Mer 17 Mar 2010 23:00

ouah, merci pour ton histoire, kiuustytrashx, elle m'a donné du courage. Aujourd'hui je suis allée voir la secrétaire et elle m'a dit qu'elle en parlerait au principal. Je suis pas sûre qu'elle le fasse mais bon...
Pimpimpoula
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede rose1814 » Mer 17 Mar 2010 23:54

Bonjour Tata mimi

De ce que j'ai lu, j'ai une petite idée sur l'origine du problème. A toi de confirmer ou pas.

Ces filles, qui t'emmerdent, sont de bonnes élèves, non ? Tu es toi-même a priori douée...
Bon. Je pense que ces filles sont tout simplement jalouses, elles se mettent en compétition avec toi, tu as qqch qu'elles veulent, et comme elles ne peuvent pas l'avoir, elle cherchent à te détruire.
Elles t'attaquent donc sur le plan moral (les filles aiment beaucoup cette arme là !) en te dénigrant, en te rabaissant. Procédé simple et efficace, qui dénote un manque flagrant de maturité !

J'ai connu ca. J'ai toujours été "la première de classe". Mais je n'ai pas sauté de classe. Cependant j'ai tjrs eu affaire à des jalousies, des moqueries, voire des attaques parfois sadiques. Que je n'ai jamais comprises, jusqu'à arriver à l'âge adulte. J'en ai souffert tout au long de mes études. Et je ne commence que maintenant à me débarasser (lentement) de ce poids.

En classe de premiere, ca s'est tres mal passée. Mes notes en ont pris un serieux coup d'ailleurs. Un après-midi de trop, ca s'est fini en pleur au milieu de la cour, à m'effondrer physiquement et moralement. Le soir, ma mère voulait voir le proviseur. J'avais trop honte de m'être effondrée, de pas pouvoir gérer seule. Je l'ai suppliée d'attendre encore un peu. Le lendemain matin, les gars qui me faisaient chier à cette époque, ont arrêté net. Je n'ai jamais su pourquoi.
Mais j'ai continué à être tjrs un peu à part, à me sentir mal à l'aise au milieu des autres, à crainde ces attaques dont je ne savais pas me défendre. Aujourd'hui encore, souvent.
Je me suis enfermée dans une coquille de protection, qui me fait passer pour une prétentieuse aux yeux des autres (les gens qui ne me connaissent pas me prennent pour qqn de froid, cassant, donneuse de lecon...), mais qui est simplement la seule réponse que j'ai trouvé face à cette jalousie !
J'ai appris à raisonner avec ma tête, et ce type de comportement vient des trippes. Je ne sais donc pas gérer simplement. A cela j'ajoute que je ne concois pas intellectuellement qu'on puisse être jaloux de moi (j'ai comme tout le monde une croix difficile à porter... et je ne m'estime pas plus douée ou plus chanceuse ou plus favorisée).

Paradoxalement, ca m'a aidé à développer une empathie et une force de caractère qui font que je suis estimée dans mon travail (je sais qu'on me reconnait comme qqn de fiable, rigoureuse, intransigeante mais terriblement humaine), de surmonter peut-être plus vite que d'autres les soucis du quotidiens. Je vais défendre la veuve et l'orphelin qui subissent ce genre d'attaque... alors que je ne suis pas capable de me défendre moi-même !

Bref, je ne sais pas quel conseil te donner. En parler ? Ne pas en parler ? Leur rentrer dans le lard ? Laisser passer et mettre son orgueil dans la poche ?
Du haut de mes 33 ans, je sais ce que j'aurais dû faire à 12, 15, 18 ans ! Mais je n'ai pas eu le courage de le faire. Et si je l'avais fait, je serais qqn de différent aujourd'hui.

J'ai simplement envie de te souhaiter bon courage, te soutenir, de t'inviter à suivre ton instinct.
Ton intelligence, ca, c'est un don, qui te permettra d'avancer. Une chose est sure, c'est que tu peux apprendre énormément de cette situation. Moi, ca m'a curieusement permis d'aimer les autres. Je suis dans les sciences, mais ma carrière s'orientera vers la psychologie dans les prochaines années, parce que les êtres humains sont passionnants, surtout dans ce qu'ils ont de plus mauvais à donner !
rose1814
Coincé
Coincé

Messagede kiuustytrashx » Dim 21 Mar 2010 13:31

Derien tata mimi :)
kiuustytrashx
Coincé
Coincé

Messagede ptitemoi » Lun 22 Mar 2010 20:52

moi je me fesait baffer par un groupe de fille qui m'enserclé (elles était 15 a peu pré et moi j'était toute seul)j'ai rien fais je réagissait pas je souffré juste interieurement et elles m'on oublier petit a petit.Alors ne réagis pas et sa passera vite.
ptitemoi
Timide
Timide

Messagede Pimpimpoula » Mar 23 Mar 2010 18:57

merci à tous.
merci à toi, rose 1814, pour avoir écrit un si long message pour me soutenir.
j'ai décidé de les ignorer et de profiter de mes amis parce que sinon, je le regretterais plus tard.
Pimpimpoula
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Noee » Mer 24 Mar 2010 15:12

Du temps, il faudra du temps car changer d'école ne changera rien. Ca ne fera que trimbaler tes ennuis et le problème vient peut-être de toi :)
« Je veux pas que tu reviennes, j'aurais simplement voulu que tu restes »
Noee
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message