Univers paralelle ?

Discutez de toutes les nouveautés et avancées technologiques, d'astronomie, les sciences de la vie etc...

Univers paralelle ?

Messagepar chautomm » Mar 20 Juil 2010 16:20

Vous en pensser quoi
Image
chautomm
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Re: Univers paralelle ?

Messagepar yoy' » Mar 20 Juil 2010 16:36

Ca dépend ce que t' entend pas univers parrallèle, est-ce pour toi :

D' autres planète où il y a vie ?
Un endroit un peu comme dans les films de science fiction ?

Perso' j' y crois pas si c'est ce ça que tu parles.

"Si je rencontre le diable ? Alors que Dieu lui vienne en aide." Keith Richards
yoy'
Habitué
Habitué

Messagepar chautomm » Mar 20 Juil 2010 16:52

non je te parle d'autre univers ex:notre univer c'est tout l'espace ,toute les galaxie
mais la je te parle d'autre realiter
Image
chautomm
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Fukurokuju » Mar 20 Juil 2010 17:35

Du genre comme dans la série The Sentinel.

Un autre exemple plus significatif pour Yoy' : tu sais, la capacité qu'a le Sharingan a envoyé dans un monde parallèle n'importe quoi. C'est comme ça que Kakashi a sauvé les autres de Konoha quand Deidara s'est fait exploser.

Bon, j'arrête.

Moi, j'avoue que lorsque je rêve, je m'imagine des tas des choses, comme des univers parallèles. Mais bon, je reste assez cartésien. :D
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar mjcm » Mar 20 Juil 2010 17:37

Je suis mittigée sur la question. Disons que rien n'est possible et tout l'est. Tant qu'on a pas une preuve, concrète je veux dire, pas un témoignage d'une hystérique à moitié barjo, on ne pourra pas être sûr. J'ai vu un film, une adaptation d'un livre, où on parle d'une brèche d'un univers parrallèle qui aurait été ouverte par l'amée, et elle l'avait très mal gérée. On peut imaginer que c'est plausible.
Everlong
Aliciane
Angus $$

Image

Nous pouvons l'écrire dans des chartes et des conventions mais je n'ai pas l'impression que nous voulions tous être égaux.

mjcm
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagepar chou-au-chocolat » Mar 20 Juil 2010 23:39

Je pense que c'est possible, il y a d'autres réalités qu'on ne soupçonne même pas, que notre imagination ne peut pas imaginer.
Il faut Garder le Souurire pour les gens sans Bonheur
chou-au-chocolat
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar chautomm » Mer 21 Juil 2010 10:52

c'est qu'une hypothese mais scientifique
(les trous noir)
Image
chautomm
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Spring » Mer 21 Juil 2010 12:36

--_--

L'univers est déjà tellement grand, quel intérêt de vouloir avoir des dimensions supplémentaires?

Moi je ne me prononcerait pas car je ne suis pas un astrophysicien réputé avec 50 ans d'expérience derrière moi.

Donc, de part ce fait, je ne pense pas que beaucoup de membre du forum pourront t'apporter une réponse constructive. (peut être Maxis, en faite, mais bon, ça resterait dans la théorie)
Réfléchit avant de poster, petit troll, si un topic t'exaspère, mieux vaut passer son chemin.

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maxis » Mer 21 Juil 2010 22:57

Merci de penser à moi Spring ;)
Je vais tenter d'émettre une réponse et essayé de faire simple et cour. Mais je le dis de suite, la plupart des plus grands scientifiques sont entièrement d'accord pour concevoir qu'il existent des Univers parallèle. Nous serions probablement dans un Multivers.

Ils y a différent type d'Univers parallèle pour simplifié.

Il y a 4 niveau d'Univers parallèle pour être précis.
Dans certain de ces Univers parallèle ils se pourrait qu'il existe des doubles de nous, des doubles de notre Terre, des doubles de notre système solaire. dans ces Univers parallèle le niveau 1 existerait dans notre espace et dit que l'Univers serait dune taille infini et qu'il possèderait une infinité de région dans l'espace aussi grande que notre Univers.

Par exemple dans ce niveau 1 il existerait des doubles de nous, de notre Terre, de notre système solaire, mais cette Terre serait tellement loin de nous que sa lumière ne nous est même pas encore parvenu. Et il existerait d'ailleurs une infinité d'Univers de niveau 1 et chacun comprenant des double de notre Terre, De notre système solaire...

Le niveau 2 dit que notre Univers entier serait en faite englobé dans une grosse super bulle de savon géante dérivant dans un océan cosmique et flottant autour d'innombrable autres grosse super bulle géante, contenant en elle des Univers parallèle.
Dans cette océan cosmique gigan-gigan-gigan-gigantesque serait compris une infinités de bulles comprenant dans chacune des Univers parallèle. Nous, dans notre espace temps qui nous est familier à nous même, nous serions juste dans une de ces bulle.

Le niveau 3 est encore plus étrange, dans les niveaux 1 et 2 seul l'espace "la distance" et le temps nous séparent de ces Univers parallèle. Mais dans les Univers de niveaux 3 nos répliques existent dans notre présent et évolue dans le même espace temps que le notre. Mais comme nos atomes ne peuvent entrer en interaction avec les leurs, ils nous est impossible de les voir et de les toucher. Et pour compliqué encore plus les choses ils existeraient une infinités de ces Univers parallèle qui évolue juste devant nous.

Dans le niveau 4, là tout change. Ces Univers en résulterait d'une fluctuation quantique ou de la collision des branes. Dans ces Univers de niveau 4 toutes nos lois sur la physique en seraient bouleverser. Il serait peut-être éventuellement question d'un Univers composé d'anti-matière uniquement.
L'espace de ces Univers de niveau 4 serait peut être uniquement constituer de gaz et de particule et dont aucune Galaxie et aucune planète ne se serait formé.

Maintenant il est possible de prouvé que ces Univers parallèle existent bel et bien. Même certaine équations pourraient le prouvé. Cependant le mieux pour que ces Univers soient prouvés, reste les accelérateurs de particules.
Dernière édition par Maxis le Mer 21 Juil 2010 23:38, édité 3 fois.
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagepar Fukurokuju » Mer 21 Juil 2010 23:05

Merci pour ces explications claires !

Première impression : les scientifiques ont des fantasmes cosmiques incroyables. :D
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar Fanny♫ » Jeu 22 Juil 2010 00:12

Spring a écrit:--_--
L'univers est déjà tellement grand, quel intérêt de vouloir avoir des dimensions supplémentaires?

c'est pas question de vouloir ou pas des dimensions supplémentaires, à ce que je sache à ce niveau la ce n'est plus l'humain qui est le maitre :D
Fanny♫
Coincé
Coincé

Messagepar etsuraku » Jeu 22 Juil 2010 09:30

Cette question fait toujours débat dans le monde scientifique et philosophique.
Vous pouvez, pour vous informer lire les travaux de GREEN ou HAWKING par exemple.

ne confondez pas les trous noir (corps célèstes dont la gravité défie les lois de la relativité restreinte) et les univers parallèles.

La meilleure approche pour ce thème est de se renseigner sur la théorie des cordes et/ou l'unification des théories universelles (théorie M)
Vous apprendrez pourquoi on soupçonne les trous de vers, les multiples dimensions (en plus des 4 que nous connaissons) et pourquoi un univers parallèle est philosophiquement viable.

Bonne lecture.
etsuraku
Coincé
Coincé

Messagepar Maxis » Jeu 22 Juil 2010 19:02

etsuraku a écrit:
ne confondez pas les trous noir (corps célèstes dont la gravité défie les lois de la relativité restreinte) et les univers parallèles.

La meilleure approche pour ce thème est de se renseigner sur la théorie des cordes et/ou l'unification des théories universelles (théorie M)
Vous apprendrez pourquoi on soupçonne les trous de vers, les multiples dimensions (en plus des 4 que nous connaissons) et pourquoi un univers parallèle est philosophiquement viable.

Bonne lecture.

La gravité ne rentre pas dans la relativité restreinte, or les trous noir sont aussi appelés "gravité devenue folle". Brian Green est le principal acteur de la théorie des cordes. Je ne pense pas que c'est la meilleurs approche pour la conception des Univers parallèle.
A l'heure actuel, aucune théorie ne peut unifié la théorie de la relativité général avec la mécanique quantique.
Et il n'y a pas 1 théorie des cordes, il y en a 10P 500 qui tend à démontrés un éventuel Multivers...
Pour le moment aucun théorie n'est Universelle et la théorie des cordes n'a pas encore été prouvée. La théorie de la gravitation quantique à boucle a d'ailleurs peut-être plus de chance d'unir ces deux théories, que la théorie des cordes.

Les trous de ver remonte à la relativité général de Einstein (bien avant la théorie des cordes), en 1935 pour être précis.

La théorie des cordes est simplement utile pour nous faire comprendre l'existence des branes et membranes.
Et aussi la cause du Big bang et également la formation des Univers parallèle.
Et aussi l'existence des dimensions repliés sur elle même sous forme d'ondulation microscopique.
Dernière édition par Maxis le Jeu 22 Juil 2010 20:17, édité 2 fois.
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagepar chautomm » Jeu 22 Juil 2010 19:12

Merci pour ces information

Et juste une question
sa peut etre dificille de repondre
Les scientifique n'on jamais voulu essaier de comprendre comment on pourait joindre une hautre dimentions
Image
chautomm
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Maxis » Ven 30 Juil 2010 00:46

Si bien-sûr ! Mais avant de penser à rejoindre une autre dimension, les scientifiques veulent d'abord prouver qu'ils en existent. Et la clé pour prouver qu'ils en existent se trouve dans le Large Hadron Collider.
Je n'en dirais pas davantage :mrgreen:

Cependant je tiens à souligner que dans la fin des années 70, un homme, le caporal Valdès a été transporté vers un Univers parallèle.

Cet homme serait bel et bien entrer dans un Univers parallèle, il ne fut absent que quelque minutes et pourtant pour lui (son corps) cela faisait plusieurs jours.
Ce fait est passer presque inaperçu au grand public.

Source : http://rr0.org/science/crypto/ufo/enque ... index.html
ImageImage
Maxis
Star
Star

Suivante

Retourner vers Sciences et technologies

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message