Une particule va plus vite que la vitesse de la lumières

Discutez de toutes les nouveautés et avancées technologiques, d'astronomie, les sciences de la vie etc...

Re: Une particule va plus vite que la vitesse de la lumières

Messagepar pierre14 » Jeu 20 Oct 2011 18:21

pierre14 a écrit:la relativité n'ai pas vérifier en physique quantique ... les neutrino appartiennent à la physique quantique ...

désoler j'ai fais un éreure c'est la relativité générale qui ne s'applique pas en physique quantique , hors il est dit que la vitesse de la lumière est infranchissable dans la relativité restreinte

... j'ai du mal a piger comment tu veux remonter le temps en dépassant la vitesse de la lumière , c'est juste une hypothèse (que je ne comprend) si elle fausse l'histoire de léo ne peux pas se produire que coup se que tu veux nous montrer tombe a l'eau
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar niakou » Mer 26 Oct 2011 16:23

j'ai voulu vous montrer un exemple de paradoxe temporelle
Il n'y a pas de raport avec la vitesse de la lumiere ses juste pour prouver qe voyager dans le temps est IMPOSSIBLE
et ses impossible aussi car dison qe léo pèse 80 kilos alors la terre sera moin lourde de 80 kilos pendan la durer de son voyage non ?
Autrement dit , le voyage temporel empeche la masse de l'univers d'etre constante et viole donc la loi sacrosainte loi selon la suel l'énergie et la masse se conservent.
La vie : notre bien le plus précieux ,il faut le proteger et en profiter
niakou
Coincé
Coincé

Messagepar Anyny0 » Ven 28 Oct 2011 02:41

Le temps est une variable comme tant d'autres, il pourrait être possible de la travailler seulement nous n'avons pas encore une technologie assez évoluée pour ça. Mais il est vrai que voyager plus vite que la vitesse de la lumière n'a pas vraiment de lien avec ceci ;)
Image
Anyny0
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar -Insane » Mer 2 Nov 2011 00:58

Anyny0 a écrit:Le temps est une variable comme tant d'autres, il pourrait être possible de la travailler seulement nous n'avons pas encore une technologie assez évoluée pour ça. Mais il est vrai que voyager plus vite que la vitesse de la lumière n'a pas vraiment de lien avec ceci ;)

Sisi, il y a un lien.Einstein le disais lui même.Il disais que rien n'allais plus vite que la lumière sauf a l’intérieure d'un trou noir.Il disais donc que, en allen dans un trou noir, l’attraction serais si grand qu'elle nous permettrais d'aller plus vite que la lumière donc de remonter.Mais bon dure dure de se poser dans un trou noir non ?

Enfin je ne me prononce pas plus, je connais très mal cette théorie, mais elle existe bien puisque mon prof de physique nous la enseigner, enfin plutôt parler ;)

Aprés rien et impossible.De plus en plus de scientifique s'acorde a dire que sella serais possible.C'est déjà mieux que dire que ces infesable.Mais bon remonter dans le temps devrait être la dernière des préoccupation de nos scientifique, qu'elle serais l'utiliter de pourvoir faire sa mise a par donner un pouvoir casi divin a une ou plusieurs personne qui pourrais changeais a leur volonté le monde.
-Insane
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Datsik » Ven 18 Nov 2011 21:55

niakou a écrit:pour moi inventer une machine qi va plus vite qe la vitesse de la lumiere est impossible car voici un exemple très simple :
Un garcon qon va apeler Léo est née en 2000 .
Son pere est mort dans un accident de voiture le 19 octobre 2010 .
Léo cherche toute sa vie un moyen de sauver son pere et invente la machine a remonter le temps en 2036.
Il remonte le temps jusquau 19 octobre 2010 , redevien un enfant retarde son pere qi part en retard au travail et ne meur pas donc .
Alors cette histoire na jamais éxister
Léo ne va pas decouvrire la machine a remonter le temps donc ellle ne sera pas inventer en 2036 par Léo.
J'atent vos reponse et mes erreur de raisonnnement

En gros il annule la raison pour laquelle il est parti dans le passé du départ.
C'est un paradoxe temporel.
Image
Image

Image

Image
Datsik
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar Cornichon » Jeu 3 Mai 2012 20:05

En faites c'était une erreur.

Article

En plus ce n'est pas qu'on n'arrive pas à reproduire l'expérience (il y aurait du suspense), c'est carrément qu'ils ont trouvé l'origine du problème...
"L'historien est au service de la vérité et non de la morale." Jean Tulard.
"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." Jean de La Fontaine.
Cornichon
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Daft Rivory » Jeu 3 Mai 2012 23:12

Si je me souvient bien c'était des neutrinos.

Mais finalement.. http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
Image
DANGER HUGE LOVER
Présentation: => c'est ici <=
Daft Rivory
Timide
Timide

Précédente

Retourner vers Sciences et technologies

BlogBang

• Articles en relation