Une orientation apres la seconde.

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Une orientation apres la seconde.

Messagepar Lightienne » Sam 27 Nov 2010 16:29

Bonjour, je suis actuellement en seconde et j'ai des notes correctes dans plus ou moins toutes les matieres. Pour mon orientation l'année prochaine, je pensais faire une première L car j'aime beaucoup le français ainsi que l'histoire et les langues. Cependant, mon père ainsi que la majeure partie de mes professeurs mon conseillent de m'orienter vers une première S, car plus de débouchés pour après. Le problème c'est que je n'aime pas les maths du tout malgré les bonnes notes que j'ai dans cette matière et, après leur en avoir parlé, ils m'ont quand meme dit ce m'orienter vers cette première S. Que faire? Merci d'avance :)
"Un métier est une conspiration contre la paresse" Georeges Bernard Shaw
--> C'est bien vrai tiens! :3
Lightienne
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Une orientation apres la seconde.

Messagepar Frusciante » Sam 27 Nov 2010 17:29

Tes parents sont remplis de préjugés, comme la plupart des personnes sur cette planète.

Je suis actuellement en première L, et sache qu'il faut réellement aimer lire. Ensuite, c'est à toi de décider de Ton avenir. Et si tu n'aimes pas les maths, ne va pas en S, parce que tu vas t'en manger sévère et surtout, te ramasser. Alors que si tu aimes le français, et les langues, la L est faite pour toi.

Tiens tête à tes parents, ça en vaut vraiment la peine. Tiens nous au courant.
Frusciante
Animateur
Animateur

Messagepar Lightienne » Sam 27 Nov 2010 17:31

Mais j'adore lire :D Le problème c'est qu'apres avec une premiere L, que faire? Enfin, j'espere pouvoir trouver et apporter des arguments à mes parents :)
Lightienne
Timide
Timide

Messagepar Mélusine » Sam 27 Nov 2010 17:54

Je trouve que c'est assez complet : http://post-bac.onisep.fr/admpostbac/apres_bac_l.php
Mélusine
Star
Star

Messagepar Frusciante » Sam 27 Nov 2010 17:56