etsuraku a écrit:Sinon pour la petite histoire, vous avez plus de chance d'avoir cette maladie que de gagner au lotomalheureusement...

Gemini a écrit:Le pneumothorax est une bulle d'air qui éclate dans le thorax, je peut te dire que c'est une douleur tres ciblée et breve (20 - 50min) ...
Comment j'ai vécu post opération:
Marcher est un véritable calvaire, plus tu marche vite plus la douleur s'intensifie, et inversement si tu marche doucement la douleur disparais, un test rapide pour savoir si c'est un pneumomachin ... tu sautille sur place et si tu sent une "boule" douloureuse au niveau du thorax, consulte un médecin et dis lui de vérifier si c'est bien cette maladie, qui se détecte tres facilement (par vibration respiratoire).
Aussi quand tu marche tu as le souffle coupé et tu as tendance a tousser (comme un fumeur quoi!) plus tu marche vite, plus tu souffre et plus tu tousse. Si tu fait faire une radio en demande de pneumomachin, tu as la réponse en 20min maxi dans un centre de radio (c'est affolant la priorité que tu as dans ce cas) si effectivement c'est le cas, le radiologue t'envoie aux urgences pour etre opéré.
De plus si la douleur persiste depuis 1ans il y a de fortes chances que ce soit pas sa, je pense vu ton symptôme (douleur qui part du niveau du coeur jusqu'au cou (oreilles)) soit un probleme de sommeil (dormir sur le coté, dans ce cas changer de matelas peut régler le probleme, j'ai eu la meme chose donc ...) soit un probleme plus grave, un probleme cardiaque, mais là j'en sais pas plus.

Retourner vers Santé et bien-être
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073