Une longue histoire

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Une longue histoire

Messagepar thilde » Sam 26 Juin 2010 12:50

Bonjour à tous,

Alors voila, ça fais maintenant 4 ans que je connais un garçon, on fais du sport ensemble. A l'époque où on s'est connu j'avais 14 ans il en avait 20, à l'époque je le considérais comme mon frère, il était toujours la pour me protégé même si, un peu timide il me le montré pas, je le sentais. Notre relation a toujours était amicale et on étaient toujours en train de se cherché de se taquiné ...
Puis il est partie pendant deux ans faire ses études loin, donc on se voyais 3 à 4 fois part ans, mais à chaque fois qu'on se voyais, c'était comme avant on se cherché et tout ça. Puis cette année, il est revenu on se voyais donc tout les mardis et parfois le week-end, au cours de cette année, notre relation à un peu changer, on se taquinais toujours mais on discuté beaucoup aussi, on a appris à plus se connaitre. Avant, c'était plus souvent moi qui aller vers lui en premier mais cette année c'était pratiquement toujours lui, il me proposé de venir me cherché au lycée, de me mener à tel stage ou tel compétition.
Puis ses derniers mois, il a su que l'année prochaine je partais faire mes études et que je viendrais plus m'entrainé et il a changer on est devenu encore plus proche, on est devenu coller l'un à l'autre, on a commencé à parlé par texto, il a commencé à s'intéresse à ma vie à me demandé comment c'était passé mes examens et tout. Puis il me dit des choses du genre "L'année prochaine je vais me faire chier sans toi" ou alors "J'espère que t'aura ton bac pour plus avoir à te supporté" ... ça peut paraitre méchant mais avec son regard quand il le dit ou sachant qu'il est très timide, je me demande si c'est pas message pour me faire comprendre que je vais lui manqué.
En fait j'aimerais vraiment savoir ce qu'il ressent pour moi, une simple amitié, ou beaucoup plus. Parce qu'il est bizarre quand même, une fois à un stage pendant une soirée j'ai embrassé un gars, et dans la minute qui suivait il a fumé une cigarette alors qu'il m'avait dit qu'il fumé que quand il se sentais mal. Mais parfois, il fait des trucs, on dirait presque qu'il me déteste, il me crier presque dessus, parfois je lui envoyais des messages il me répondait jamais, j'ai jamais réussit à comprendre ce qu'il ressentais. Mais ce dernier mois, il ne m'a plus envoyais chier, il a toujours été gentil sauf hier, la dernière fois qu'on s'est vu, il m'a limite viré de sa voiture.
J'aimerais lui faire comprendre que je veux pas le perdre, mais je sais pas comment m'y prendre. Et même si beaucoup de gens pour nous taquiné nous dise qu'on forme un jolie petit couple, je me demande ce qu'il ressent vraiment, sachant qu'il a 6 ans de plus que moi.
thilde
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Une longue histoire

Messagepar Lauredu44 » Sam 26 Juin 2010 19:36

Perso,le truc de la cigarette,je crois que ca veut dire qu'il ressent des choses pour toi...
Lauredu44

Messagepar thilde » Dim 27 Juin 2010 19:22

Comment lui faire comprendre que c'est surement réciproque, ou comment en être sur ?
Parce que maintenant que je le verrais plus, je me rend compte qu'il va énormément me manquer.
thilde
Coincé
Coincé

Messagepar Lauredu44 » Lun 28 Juin 2010 17:55

Tu ne pourrais pas lui demander??Je sais que ca n'est pas si simple,mais dis lui que tu a l'impression qu'il a des sentiments pour toi,tu verras sa reaction sur le coup...
Lauredu44

Messagepar thilde » Lun 28 Juin 2010 18:39

Mais il change un peu d'humeur comme de chaussette alors j'ai peur de pas le prendre dans le bon jours enfin si tu comprend !
thilde
Coincé
Coincé

Messagepar Lauredu44 » Lun 28 Juin 2010 18:45

Dans ce cas,si t'as peur de lui dire en face,et qu'il t'engeule,tu peux pas lui écrire,ou lui envoyer un message sur facebook???Dailleur,mème s'il n'est pas de bonne humeur,je ne vois quand mème pas comment il pourrait prendre mal le fait que tu as l'impression qu'il a des sentiments pour toi.
Sinon,si il faut que tu lui dise absolument en face,alors parles lui d'abord d'autres choses,et tu verras si il est sous son bon jour.
Lauredu44

Messagepar thilde » Lun 28 Juin 2010 19:27

Oui je vais essayé et tu pense que ça peut gâcher notre amitié ?
C'est pas qu'il est de mauvais humeur mais il a tendance à s'en foutre des fois et parfois à être presque "passionné" !
thilde
Coincé
Coincé

Messagepar Lauredu44 » Lun 28 Juin 2010 19:44

Tu as peur que quoi gache votre amitié?Le fait que tu lui pose cette question,ou le fait que vous sortiez ensemble??
Dis lui juste que tu as l'impression qu'il est amoureux de toi.Pour lui,ca ne voudra pas dire que c'est réciproque.Précise que c'est juste une question qui te tracasse,rien de plus,et comme ca,si il te dit que non,et bien je ne vois pas en quoi une petite question pourrait gacher votre amitié.
Par contre si vous deviez sortir ensemble,et que par la suite vous vous sépariez,ca n'est pas pour autant que vous vous facherez,mème si ca se termine parfois comme ca.
Lauredu44

Messagepar thilde » Lun 28 Juin 2010 19:52

J'ai un peux peur des trois !

Je sais pas trop en fait si je veux vraiment sortir avec lui ou si juste j'ai envie qu'on soit des amis très proche. Mais je crois qu'il y a des signe qui ne trompe pas : Je pense tout le temps à lui, je me langui de le voir, mais des que je le voit ... je ressens plus rien, même si j'ai tout le temps envie de le voir. Mais a part avoir envie de le voir il y a d'autre signe ? Je suis même pas sure de mes propres sentiments en fait
thilde
Coincé
Coincé

Messagepar Lauredu44 » Lun 28 Juin 2010 20:14

La dessus,on ne peut pas vraiement t'aider,on ne peut pas connaitre tes sentiments,il n'y a que toi qui peut savoir,mais ne t'inquiète pas,moi aussi des fois je ne suis pas sure de mes sentiments.
Mais en tout cas,si tu veux vraiment le garder comme meilleur ami,je pense qu'il serait préférable de ne pas sortir avec lui,car si vous rompez,vous resterez quand mème amis (je l'èspère pour vous) mais ca ne sera peu-t-ètre plus comme avant...
Lauredu44

Messagepar thilde » Lun 28 Juin 2010 21:36

Oui je pense que pour l'instant je vais le gardé en ami puis s'il doit y avoir un truc entre nous, ça se passera naturellement.

Merci bien :)
thilde
Coincé
Coincé

Messagepar Lauredu44 » Lun 28 Juin 2010 22:27

Derien ;)
Lauredu44

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation