Une idée de livre.

Présenter vos poèmes et vos écrits à la communauté.

Une idée de livre.

Messagepar Whrite » Ven 23 Juil 2010 16:39

Salut!

Alors voila, après plusieurs tentatives, je réessaye d'écrire un "livre" et j'espère cette fois ne pas abandonner. J'attendais une idée originale, quelque chose d'accrochant et plein de suspens. Alors voici un synopsis. Donnez moi vos avis, vos ressentis, vos impressions. Toute critiques est bonne à prendre si elle est justifiée.

20 inconnus se réveillent sur une route déserte. Leur bus s'est renversé. Qui sont-ils? Aucun ne se souviens. Ils ont pourtant la même tenue blanche, ils semblent venir du même endroit, mais lequel? Personne n'a de réponse. C'est peut-être pour eux la chance de fuir, et même s'ils ne savent pas pourquoi, ils ont le sentiments que cette opportunité ne se représentera plus...
Whrite
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Une idée de livre.

Messagepar mahesh » Ven 23 Juil 2010 19:53

c'est un bon début :)
Image
Image
Image
mahesh
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Miss-JonasB » Dim 25 Juil 2010 17:54

J'aime bien !!! :) Bonne continuation, c'est un bon début ^^
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point... <3

Mon Trombi : ♥ http://www.forumdesados.net/miss-jonasb-se-devoile-hihi-t32190.html
Miss-JonasB
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar -Ace- » Dim 25 Juil 2010 18:50

Cool le début. Et t'as une idée pour la suite ?
-Ace-

Messagepar Whrite » Dim 25 Juil 2010 21:42

Ha c'est cool alors :)
Oui j'ai commencé les 2 premiers chapitres. Il faut que je les finalises ( fautes d'orthographes ect... )
x)
Whrite
Timide
Timide

Messagepar Miss-JonasB » Lun 26 Juil 2010 05:55

Question comme ça, (peut-être n'y a tu même pas pensé) , compte tu publier ce que tu auras fait... ou le partager, le faire lire... d'une manière ou d'une autre... ?? :) Je sais, c'est dur commencer une histoire et ne pas laisser tomber en court de route... Jte souhaite toute la chance,le courage et surtout l'inspiration pour y parvenir !! ;)
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point... <3

Mon Trombi : ♥ http://www.forumdesados.net/miss-jonasb-se-devoile-hihi-t32190.html
Miss-JonasB
Timide
Timide

Messagepar Raphaëlle » Lun 26 Juil 2010 11:13

J'aime bien ! (bien plus que ton premier essaie)
Je ne peux que te souhaiter bon courage et à te mettre en garde, on a souvent tendance à commencer à révéler le fin mot de l'histoire un peu trop tôt avec ce genre de récit, prend bien garde à faire durer le suspence :)
Raphaëlle
Habitué
Habitué

Messagepar Whrite » Lun 26 Juil 2010 13:12

Oui je commence à le faire lire à quelques amis, histoire d'avoir plusieurs avis différent. Mon mot d'ordre reste, suspens suspens suspens lol, j'adore jouer avec le lecteur. :)
Merci pour vos commentaires.
Bisous!
Whrite
Timide
Timide

Messagepar -Ace- » Lun 26 Juil 2010 13:16

Ce sont des chapitres qui sont tout de même assez long ? Ou ils ne font pas plus qu'une copie de rédac' en français ?
-Ace-

Messagepar deady » Mar 27 Juil 2010 23:54

Est-ce que tu va publier les chapitre sur le forum stp^^
''L'obscurité est généreuse, et patiente, et elle gagne toujours.
Elle gagne toujours, parce qu'elle est partout.
Plus la lumière est vive, plus noire est l'ombre qu'elle projette.
deady
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Fanny♫ » Mer 28 Juil 2010 01:11

Si tu veux le terminer, faut que tu le publie en ligne, avoir des gens qui attendent après toi ça motive toujours & ça évite de se reposer. Bien sur, ne mets pas tout, tu fais juste un grand résumé de chaque chapitres ( enfin, sauf si tu compte pas l'envoyer à un éditeur ) & tu saute des passages. Comme ça, ton livre reste un peu secret & en plus, ça t'aide à le continuer ^^
Fanny♫
Coincé
Coincé

Messagepar useless-girl » Mer 28 Juil 2010 16:25

Bon début, reste a savoir comment tu vas le tourner ^^
Ceci n'est pas une signature.‎
useless-girl
Habitué
Habitué

Messagepar Whrite » Mer 28 Juil 2010 19:57

Oui pourquoi pas, désolé s'il reste encore des fautes c'est pas totalement terminé.

Chapitre 1

J'ouvrais mes yeux, comme si c'était la première fois. Ma tête me faisait mal. Mon abdomen était compressé par une ceinture. Je me sentais attiré vers le sol mais avec une étrange sensation, je n'étais pas à l'aise dans cette position. J'entendais des gémissements, des respirations, des pleures.
-aidez-moi je suis coincée... s'il vous plaît, criait une jeune fille.
-Où sommes nous? Qu'est-ce qu'il nous est arrivés? Demanda un jeune homme un peu plus loin.
Chaque voix, chaque bruit me permettait de mieux comprendre ce qu'il se passait. Je pouvais tourner ma tête, ce qui me laissais apercevoir les rangées du car. Je ne me souvenais de rien... rien du tout. Je me persuadais que cette amnésie n'était que passagère. On venait d'avoir un accident, quelque part, sur une route apparemment peu fréquentée. Étions nous attendu quelque part? Je devais prendre le temps de réfléchir plus tard, il fallait d'abord penser à nous sortir de là. C'est à ce moment précis que je remarquais quelque chose d'étrange, l'impossibilité de bouger mes bras. Ils étaient bloqués, serrés. Je me sentais prisonnier. Je regardais rapidement les autres passagers, et j'étais le seul à porter ce vêtement... une camisole. Je n'étais pas fou, et même en n'ayant aucun souvenir sur mon passé, je le savais pertinemment. Alors pourquoi me traiter ainsi?
-Qu'est-ce qui m'arrive? Me chuchota difficilement la fille assise à côté de moi tout en me tirant de mes pensées.
-On a eu un accident, il va falloir qu'on sorte d'ici, ne t'en fais pas.
Je ne pouvais m'empêcher de remarquer à quel point elle était jolie. Ses cheveux blonds légèrement tachés de sang laissaient comprendre qu'elle s'était blessée pendant le choc. La réconforter me semblait la meilleure chose à faire. Quelqu'un devait m'enlever cet habit, j'étais inutile sans l'usage de mes bras. Soudain, comme s'il avait lu dans mes pensées, un homme vint nous aider. Il se déplaçait sur le côté vitrée du car qui était maintenant contre le sol. Si je ne savais pas que ce dernier c'était renversé, j'aurais pu croire que ce garçon défiait les lois de la gravité. Son visage était jeune, innocent, et éclairé par de brillants yeux verts.
-Eh toi! Dit-il en pointant du doigt un passager, trouve une issus de secours.
-Ça marche, répondit-il sans broncher.
Une fois la fille détaché, il commença à défaire les nœuds qui piégeaient mes bras.
-Ils sont vachement serrés, souffla-t-il comme s'il doutait de ma dangerosité.
-Tu t'appelles comment? Lui lançais-je
-A vrai dire, je n'en ai pas la moindre idée, me renvoya-t-il.
Au même moment, une explosion de verre retentit. Le pare brise tombait en mille morceaux, laissant la lumière du jour envahir l'intérieur. Celui chargé de trouver un moyen de sortir commençait à évacuer les premières personnes. Petit à petit, le car se vidait. Il fallut environ une minute pour que je retrouve la mobilité de mes membres. Je me détachais pour glisser doucement vers le sol. Ma tête me tourner un moment, le temps de reprendre mon équilibre. C'est après quelque instant que je remarquais une jeune fille aux cheveux longs et bruns, à l'arrière du car.
-Eh! Viens! qu'est-ce que tu fais ici! Lui dis-je en m'approchant difficilement d'elle.
Elle ne m'écoutait pas, elle s'efforçait de tirer sur la ceinture d'un siège vide, tout en marmonnant.
-Je vais vous sortir de là, ne vous inquiétez pas! Je vais vous sortir de là!
Elle se retourna brusquement vers moi.
-Aide moi! Il faut la sortir de là!
-Mais de quoi tu parles, viens avec moi, il faut qu'on parte d'ici.
-Je ne partirais pas tant qu'elle sera coincée!
Mon cœur se mit à battre rapidement. Était-elle folle ? Alors tout s'expliquait, chacun d'entre nous avait un réel problème, et s'enfuir pouvait être dangereux... je n'étais plus sur de rien. Tout à coup, elle s'arrêta de faire le moindre mouvement.
-Écoute! Me dit-elle.
Je tendis l'oreille.
-Une voiture! M'écriais-je soudain.
Je jetais un coup d'œil à travers la vitre arrière du car. Au loin, un quatre quatre noir arrivait.
-Allez viens maintenant! Lui criais-je en la tirant par le bras.
-Non! Elle veut venir avec nous, elle veut venir avec nous l'abandonne pas ici, pourquoi tu fais ça! Cria-t-elle.
Je n'écoutais plus ce qu'elle disait. Notre sécurité passait avant sa folie. Pour sortir il fallait enjamber le conducteur, qui était un homme chauve et bien portant. J'eus à peine lever la jambe qu'il m'attrapa le pied à toute allure.
-Une fois... une fois sur... attendez le à l'abri, ne les laissez pas... vous...vous attraper! Bégaya-t-il difficilement.
Il était très mal en point. son crane était ouvert et beaucoup de sang s'y échappait. Devait-on lui faire confiance? Il lâcha prise quelque seconde après et nous laissa passer. Je rejoignais le garçon aux yeux verts qui nous attendait à l'extérieur, la fille blonde sous son bras. Il n'avait pas raté ce qui venait de se passer.
-Que t'a-t-il dit?
-il veut qu'on parte d'ici avant qu'ils n'arrivent, lui répondis-je.
Il semblait lui aussi confus, sans pour autant perdre sons sens de la responsabilité.
-Venez! on doit suivre le reste du groupe, repris le jeune homme.
Nous étions tous habillés en blanc. Ce qui ne passait pas inaperçu, surtout lorsqu'on s'enfonçait dans cette immensité verte qui recouvrait les deux côtés de la route.
-Une forêt ? Demanda soudain la fille qui était à côté de moi dans le car.
-Non, c'est une sorte de jungle... un peu comme sur une... bref, économisait vos forces on verra ça plus tard, affirma le garçon.
A peine avait-on fait quelque pas que l'on ne voyait déjà plus la route. Des arbres au feuillages incroyablement grand camouflés cette nature hostile et inapprivoisée. L'allure à laquelle nous marchions était plutôt rapide, mais on pu entendre les freins puissants de la voiture, suivit d'un claquement de portière. Nous étions trop loin pour entendre qui que ce soit parler. Il n'y avait plus aucun bruit... puis deux coup de feu résonnèrent à en faire s'envoler les quelques oiseaux posaient sur leurs arbres. Chacun d'entre nous était terrifié, on accélérait le pas quand la fille que je tenais se mit à pleurer.
-Ils ont tué la fille, ils l'ont tué! À cause de toi, pleura-t-elle soudain.
-Il n'y avait personne! Tous le monde était déjà sortit! lui criais-je.
-Chut! Me dit soudain le garçon au yeux verts, ne faites pas autant de bruit!
Plus aucun d'entre nous n'osait parler, on continuait simplement d'avancer en essayant de suivre les traces des autres passagers. Je ne pouvais compter le temps que nous mettions, mais il arriva un moment ou mon corps avait naturellement besoin de faire une pause.
-Je n'en peu plus, m'écriais-je soudain, on peut s'arrêter?
-OK, mais pas longtemps, il ne faut pas prendre de risque. Me répondit le jeune homme.
Je m'assis contre un tronc d'arbre, le souffle haletant. Je mis instinctivement ma main sur mon torse, comme pour sentir les battements de mon cœur et m'assurer que j'étais toujours en vie. Je portais la même tenue que les autres excepté la camisole que je m'étais précipité d'enlever. C'est alors que mes doigts heurtèrent quelque chose. On avait chacun une poche sur cette habit blanc, au niveau de la poitrine. J'y glissais délicatement les doigts, et en sortis un papier.
Regardez! Dis-je soudain aux trois autres.
Ils prirent chacun le leur, et nous découvrîmes un par un ce que contenait cette feuille. Je commençais à lire.
-Numéro de matricule 01, Nom Shace, Transfert en EDPS.
-Numéro de matricule 02, Nom Kacie, Transfert en EDPS, suivit la jeune fille blonde.
-Numéro de matricule 09, Nom Molly, transfert en EDPS, continua celle que je prenais pour dérangé.
-Numéro de matricule 05, Nom Jason, Transfert en EDPS, finit le garçon.
On resta sans voix pendant un moment. En l'espace d'une vingtaine de seconde, on venait d'en apprendre un peu plus sur nous. Ce n'était que nos noms, mais cela nous rendez un peu de notre humanité.
-EDPS? Ça veut dire quoi à votre avis? Demanda Kacie.
-Je n'en ai aucune idée. On ferait mieux de continuer notre chemin, on parlera de ça plus tard, lui répondis-je
On se remis en route vers je ne savais quel endroit. Notre but était simplement de semer les
personnes potentiellement dangereuses qui n'avaient, d'après moi, laissé aucune chance de survie au pauvre conducteur. J'étais persuadé qu'il ne voulait que notre bien... était-il alors la cause de l'accident? Aurait-il simulez tout ça afin que l'on puisse s'échapper comme si cela n'avait pas était prémédité? Il la payé de sa vie, c'est qu'il avait surement une raison. Je ne voulais pas les inquiéter encore plus alors je décidais de ne rien dire. Peut-être que je me trompais sur toute la ligne, peut-être que j'étais fou aussi. On marchait sans s'arrêter, entre le bruit de nos respirations, celui des feuilles, des animaux que je n'arrivais à distinguer, et celui de... celui de quelque chose de familier... celui de l'océan.
-C'est ce que je craignais, soupira Jason.
Je relevais la tête. Mes pieds s'enfonçaient dans un sable chaud, mes yeux s'écarquillaient. En face de moi se tenait une étendu d'eau dont la limite semblait toucher le ciel. Le soleil aveuglant reflétait de légères vagues qui se fondaient dans le décors. Un endroit aux allures paradisiaque. Molly me prit violemment le bras, ce qui m'extirpa de se rêve éveillé.
-Qui sont... qui sont tous ces gens! Bégaya-t-elle en pointant du doigt l'horizon.
Je lançais un regarde inquiet à Jason, il prit alors la parole.
-Molly... il n'y a personne... tout est désert.

Voila soyez pas trop méchant avec moi x)
Bisous.
Whrite
Timide
Timide

Messagepar Whrite » Mer 28 Juil 2010 23:12

Personne ...
:(
Whrite
Timide
Timide

Messagepar inte.85 » Mar 3 Aoû 2010 13:19

pas mal le début mais ya intérêt a avoir du suspense et des rebondissement c'est tj marrant de mettre le lecteur sur une fausse piste
inte.85
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Poésie, écriture, théâtre

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message