Avec plaisir

Et merci de prendre le temps de lire, c'est vraiment gentil. ( Désolé s'il y a encore des fautes d'orthographes )
Chapitre 02A peine avait-il reprit ses esprits qu'on on lui demanda de trouver une issus de secours, et il le fit rapidement. La fierté se lisait sur son visage, les yeux pétillants. Il ne tardait pas à évacuer les premières personnes.
-Allez y, commencez à partir!
-Où ça ? Demanda une fille.
-Couraient, toujours tout droit, cela mènera bien quelque part, on vous rejoindra, répondit-il.
-On préfère attendre tous le monde, c'est surement le mieux à faire, reprit-elle.
Le car se vidait progressivement. Cependant, quand il aperçu la voiture noir au loin, il comprit que la situation allez se compliquer.
-Allez-y maintenant! Cria-t-il aux gens.
Chacun se fondait dans cette masse verdâtre et angoissante qui entourait la route. Voyant qu'il n'était plus d'aucune utilité, il prit le même chemin que le reste des passagers. Mais contrairement à eux, un sentiment de curiosité s'empara de lui. Il était là, caché par d'immenses arbres. Pourquoi ne pas en apprendre plus? Il s'accroupit derrière un épais palmier, regardant la scène avec attention. Les quatre dernières personnes sortirent du car et pénétrèrent dans la nature sauvage. Il ne lui restait plus qu'à attendre. Il sursauta lorsque de puissants freins grincèrent. Deux hommes ne tardèrent pas à descendre, complètement vêtue de noir. Ils contemplèrent l'ampleur de l'accident quand l'un d'eux s'adressa au conducteur, toujours sur son siège.
-Imagines-tu les conséquences de ton acte? N'as-tu pas pensé qu'ils n'avaient nul part où aller? Leurs sort est déjà scellé... Dit-il d'une voix monotone.
Il ne lui laissa même pas le temps de répondre qu'il sortit de sa veste une arme et tira sur l'homme à bout portant. Dans la surprise et la peur, le jeune garçon qui s'efforçait de rester discret se fit repérer. Il lui parvint à l'épaule une seconde balle, qui fut tiré aussi rapidement que la première. Qui était ces hommes? Pourquoi lui voulaient-ils du mal? Le garçon fit abstraction de la douleur, et courut aussi vite que jamais. Une chose était sûr, il ne les laisserait pas l'attraper.
-Il n'y à personne! Lui affirmais-je pour la centièmes fois.
Je lisais l'inquiétude sur le visage de Jason et Kacie. Elle recommençait à faire une crise de folie et aucun de nous ne savait comment la calmer. Je priais pour qu'elle soit la seule dans cette état, imaginez-vous une vingtaine de personne aussi instable? Je me rassurais et me persuadais que je n'avais aucun trouble psychologique. Pourtant, j'étais bien le seul à avoir les bras liés, ce qui me rendait de moins en moins optimiste.
-Et vous, venez! Nous souffla une voix sortit de nul part.
Je fis quelque tour sur moi même avant de repérer un jeune homme entre deux cocotier. Il nous faisait signe de le rejoindre. C'était ce qu'on espérait, retrouver le reste du groupe. Il nous guida à travers la végétation avant de tomber sur une minuscule place de terre entourée de gigantesques arbres. Ils étaient tous là, assis.
-Il y a des blessés parmi vous? Demanda Jason.
-Oui quelques uns, mais ce n'est que superficiel, lui répondit une jeune fille.
-Regardez dans cette poche et prenez connaissance de vos noms, on s'en sortira mieux comme ça, lançais-je fier de ma découverte.
Pendant que chacun s'éternisait sur son morceau de papier, je remarquais quelque chose de perturbant. Nous tournions tous autour de la même tranche d'âge. Aucun n'était ni trop vieux, ni trop jeune. Cela n'avait peut-être aucune importance après tout.
-Pitié! Pleura Molly en s'avançant vers les passagers que nous venions de retrouver, dîtes moi que vous les voyez tous ces gens! Ils sont habillés comme nous!
Un silence de plomb s'installa. Tous les yeux étaient fixés sur elle.
-Je ne suis pas folle, je ne suis pas folle... continua-t-elle.
-Calme toi, lui murmura Jason en la prenant dans ses bras.
-Non! Pourquoi personne ne me croit! Je vais allez les voir! je vais allez les voir! Cria-t-elle en se débattant.
-Reste ici! Lui ordonnais-je.
Elle ne m'écoutait pas, et personne ne pouvais la forcer à rester. Elle prenait un très grand danger en se mettant à découvert. Je la regardais partir quand j'entendis un bruit. Quelqu'un s'approchait, nous avaient-ils retrouvés? Je ne pouvais pas m'imaginer mourir, c'était inconcevable.
-Aidez-moi! S'écria soudain un jeune homme en déboulant au milieu de nous la main sur l'épaule.
Jason s'approcha de lui.
-Calme toi, dit moi ce qui t'es arrivé.
-Ils m'ont tirés dessus, ils m'ont tirés dessus!
Un affolement général éclata.
-Montre moi, lui répondit Jason.
Le garçon affolé retira doucement sa main couverte de sang. Jason semblait troublé, il toucha pour en être sur.
-Mais... tu n'as rien, tu n'es pas blessés...
S'il y avait une chose dont Molly était sur, c'est qu'elle n'était pas folle. Elle hésitait même à courir pour rejoindre rapidement ces personnes immobiles. Elle les voyaient, comme elle avait vu la femme dans le car qui répétait sans cesse « J'aurais voulu venir avec vous, j'aurais voulu venir avec vous ».
-Non, non et non, je ne suis pas folle, se rassura-t-elle.
Une fois à distance raisonnable, elle commença à crier.
-Eh vous! Qui êtes vous, que faites vous là!
Ils ne prenaient même pas la peine de se retourner.
-Eh! Je vous parle! Répéta-t-elle.
Elle en attrapa un par le bras, et le retourna brusquement.
-Qui êtes vous? lui demanda Molly.
-Il va revenir, il doit revenir aujourd'hui, marmonna l'inconnu.
-De quoi tu parles? Pourquoi restez vous tous là?
-Il va revenir!
Elle ne comprenait pas.
-Mais de quoi parles-tu! Répéta la jeune fille en le secouant.
-Vous avez juste à l'attendre.
-Attendre quoi? s'exaspérait-t-elle
-Ne reste pas ici, ne reste pas ici! Cria soudainement le garçon.
Molly surprise trébucha en arrière. Un coup de feu retentit et du sable explosa à côté de la fille, elle y échappa de peu. Affolé, elle se releva et courut rapidement vers le reste du groupe. Chaque tire qui suivit se dessinait par des volées de sable. Elle réussit de justesse à rejoindre les autres sans aucune blessure. Maintenant, tout le monde était en danger, à cause d'elle. Pourtant, elle n'était pas folle... non, elle en était sur.
-Tu veux nous tuer! Mais qu'est-ce qui te passe par la tête!
Je me permettais de lui faire la moral. Mourir à cause de ses folies passagères était bien la dernière chose que je souhaitait. Elle était peut-être atteinte de schizophrénie, une maladie du genre.
-Ils m'ont dit de l'attendre aussi, ils m'ont dit de l'attendre! Comme le conducteur!
-Il n'y a personne là-bas! Il faut que tu arrête maintenant, tu nous mets tous en danger!
Une jeune Asiatique prit la relève, sa voix était calme et posée.
-Ce n'est pas en la traitant ainsi que tu arrangeras les choses, me dit-elle.
Je fis un pas en arrière.
-Je m'appelle Feng... regarde c'est écrit ici, lui expliqua-t-elle en lui montrant son papier, et toi ?
-Moi... moi c'est Molly.
-Je voudrais que tu reprennes ton calme, et que tu m'expliques ce qu'il se passe.
-Les gens... les gens là-bas, le garçon m'a dit de l'attendre, comme le conducteur du car. Il était avec moi il a entendu aussi, répondit-elle en me montrant du doigt.
-Oui, mais tous ces gens que tu vois, il n'existe pas, tu délires! Lui renvoyais-je.
-Attendre quoi Molly? Lui demanda Feng.
-Je ne sais pas... je ne sais pas, pleura-t-elle.
Je passais surement pour le méchant, mais mon instinct de survie prenait le dessus. Il fallait trouver une solution, notre vie en dépendait.
-Je crois que je sais ce qu'il faut attendre... dit soudain Jason.
Il attira l'attention de tous le monde en quelque seconde. Il leva doucement son bras, détendit son index, et pointa l'océan. Il était difficile de l'apercevoir, la fatigue, le soleil brouillait légèrement notre vue. Mais il était bien là, et il arrivait... ce bateau semblait être la solution.