Une idée de livre.

Présenter vos poèmes et vos écrits à la communauté.

Re: Une idée de livre.

Messagepar wild3 » Mar 3 Aoû 2010 14:50

Moi j'aime beaucoup. Je me suis déjà fais des films sur la suite de l'histoire. Je lierais la suite avec plaisir !
Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.

FLCM =P

Mes Photos : http://www.forumdesados.net/photos-en-vrac-t32008.html
Mon Trombi : http://www.forumdesados.net/bah-v-la-ma-tete-x-t19395.html
wild3
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Whrite » Mar 3 Aoû 2010 15:40

Avec plaisir :)
Et merci de prendre le temps de lire, c'est vraiment gentil. ( Désolé s'il y a encore des fautes d'orthographes )

Chapitre 02

A peine avait-il reprit ses esprits qu'on on lui demanda de trouver une issus de secours, et il le fit rapidement. La fierté se lisait sur son visage, les yeux pétillants. Il ne tardait pas à évacuer les premières personnes.
-Allez y, commencez à partir!
-Où ça ? Demanda une fille.
-Couraient, toujours tout droit, cela mènera bien quelque part, on vous rejoindra, répondit-il.
-On préfère attendre tous le monde, c'est surement le mieux à faire, reprit-elle.
Le car se vidait progressivement. Cependant, quand il aperçu la voiture noir au loin, il comprit que la situation allez se compliquer.
-Allez-y maintenant! Cria-t-il aux gens.
Chacun se fondait dans cette masse verdâtre et angoissante qui entourait la route. Voyant qu'il n'était plus d'aucune utilité, il prit le même chemin que le reste des passagers. Mais contrairement à eux, un sentiment de curiosité s'empara de lui. Il était là, caché par d'immenses arbres. Pourquoi ne pas en apprendre plus? Il s'accroupit derrière un épais palmier, regardant la scène avec attention. Les quatre dernières personnes sortirent du car et pénétrèrent dans la nature sauvage. Il ne lui restait plus qu'à attendre. Il sursauta lorsque de puissants freins grincèrent. Deux hommes ne tardèrent pas à descendre, complètement vêtue de noir. Ils contemplèrent l'ampleur de l'accident quand l'un d'eux s'adressa au conducteur, toujours sur son siège.
-Imagines-tu les conséquences de ton acte? N'as-tu pas pensé qu'ils n'avaient nul part où aller? Leurs sort est déjà scellé... Dit-il d'une voix monotone.
Il ne lui laissa même pas le temps de répondre qu'il sortit de sa veste une arme et tira sur l'homme à bout portant. Dans la surprise et la peur, le jeune garçon qui s'efforçait de rester discret se fit repérer. Il lui parvint à l'épaule une seconde balle, qui fut tiré aussi rapidement que la première. Qui était ces hommes? Pourquoi lui voulaient-ils du mal? Le garçon fit abstraction de la douleur, et courut aussi vite que jamais. Une chose était sûr, il ne les laisserait pas l'attraper.

-Il n'y à personne! Lui affirmais-je pour la centièmes fois.
Je lisais l'inquiétude sur le visage de Jason et Kacie. Elle recommençait à faire une crise de folie et aucun de nous ne savait comment la calmer. Je priais pour qu'elle soit la seule dans cette état, imaginez-vous une vingtaine de personne aussi instable? Je me rassurais et me persuadais que je n'avais aucun trouble psychologique. Pourtant, j'étais bien le seul à avoir les bras liés, ce qui me rendait de moins en moins optimiste.
-Et vous, venez! Nous souffla une voix sortit de nul part.
Je fis quelque tour sur moi même avant de repérer un jeune homme entre deux cocotier. Il nous faisait signe de le rejoindre. C'était ce qu'on espérait, retrouver le reste du groupe. Il nous guida à travers la végétation avant de tomber sur une minuscule place de terre entourée de gigantesques arbres. Ils étaient tous là, assis.
-Il y a des blessés parmi vous? Demanda Jason.
-Oui quelques uns, mais ce n'est que superficiel, lui répondit une jeune fille.
-Regardez dans cette poche et prenez connaissance de vos noms, on s'en sortira mieux comme ça, lançais-je fier de ma découverte.
Pendant que chacun s'éternisait sur son morceau de papier, je remarquais quelque chose de perturbant. Nous tournions tous autour de la même tranche d'âge. Aucun n'était ni trop vieux, ni trop jeune. Cela n'avait peut-être aucune importance après tout.
-Pitié! Pleura Molly en s'avançant vers les passagers que nous venions de retrouver, dîtes moi que vous les voyez tous ces gens! Ils sont habillés comme nous!
Un silence de plomb s'installa. Tous les yeux étaient fixés sur elle.
-Je ne suis pas folle, je ne suis pas folle... continua-t-elle.
-Calme toi, lui murmura Jason en la prenant dans ses bras.
-Non! Pourquoi personne ne me croit! Je vais allez les voir! je vais allez les voir! Cria-t-elle en se débattant.
-Reste ici! Lui ordonnais-je.
Elle ne m'écoutait pas, et personne ne pouvais la forcer à rester. Elle prenait un très grand danger en se mettant à découvert. Je la regardais partir quand j'entendis un bruit. Quelqu'un s'approchait, nous avaient-ils retrouvés? Je ne pouvais pas m'imaginer mourir, c'était inconcevable.
-Aidez-moi! S'écria soudain un jeune homme en déboulant au milieu de nous la main sur l'épaule.
Jason s'approcha de lui.
-Calme toi, dit moi ce qui t'es arrivé.
-Ils m'ont tirés dessus, ils m'ont tirés dessus!
Un affolement général éclata.
-Montre moi, lui répondit Jason.
Le garçon affolé retira doucement sa main couverte de sang. Jason semblait troublé, il toucha pour en être sur.
-Mais... tu n'as rien, tu n'es pas blessés...

S'il y avait une chose dont Molly était sur, c'est qu'elle n'était pas folle. Elle hésitait même à courir pour rejoindre rapidement ces personnes immobiles. Elle les voyaient, comme elle avait vu la femme dans le car qui répétait sans cesse « J'aurais voulu venir avec vous, j'aurais voulu venir avec vous ».
-Non, non et non, je ne suis pas folle, se rassura-t-elle.
Une fois à distance raisonnable, elle commença à crier.
-Eh vous! Qui êtes vous, que faites vous là!
Ils ne prenaient même pas la peine de se retourner.
-Eh! Je vous parle! Répéta-t-elle.
Elle en attrapa un par le bras, et le retourna brusquement.
-Qui êtes vous? lui demanda Molly.
-Il va revenir, il doit revenir aujourd'hui, marmonna l'inconnu.
-De quoi tu parles? Pourquoi restez vous tous là?
-Il va revenir!
Elle ne comprenait pas.
-Mais de quoi parles-tu! Répéta la jeune fille en le secouant.
-Vous avez juste à l'attendre.
-Attendre quoi? s'exaspérait-t-elle
-Ne reste pas ici, ne reste pas ici! Cria soudainement le garçon.
Molly surprise trébucha en arrière. Un coup de feu retentit et du sable explosa à côté de la fille, elle y échappa de peu. Affolé, elle se releva et courut rapidement vers le reste du groupe. Chaque tire qui suivit se dessinait par des volées de sable. Elle réussit de justesse à rejoindre les autres sans aucune blessure. Maintenant, tout le monde était en danger, à cause d'elle. Pourtant, elle n'était pas folle... non, elle en était sur.

-Tu veux nous tuer! Mais qu'est-ce qui te passe par la tête!
Je me permettais de lui faire la moral. Mourir à cause de ses folies passagères était bien la dernière chose que je souhaitait. Elle était peut-être atteinte de schizophrénie, une maladie du genre.
-Ils m'ont dit de l'attendre aussi, ils m'ont dit de l'attendre! Comme le conducteur!
-Il n'y a personne là-bas! Il faut que tu arrête maintenant, tu nous mets tous en danger!
Une jeune Asiatique prit la relève, sa voix était calme et posée.
-Ce n'est pas en la traitant ainsi que tu arrangeras les choses, me dit-elle.
Je fis un pas en arrière.
-Je m'appelle Feng... regarde c'est écrit ici, lui expliqua-t-elle en lui montrant son papier, et toi ?
-Moi... moi c'est Molly.
-Je voudrais que tu reprennes ton calme, et que tu m'expliques ce qu'il se passe.
-Les gens... les gens là-bas, le garçon m'a dit de l'attendre, comme le conducteur du car. Il était avec moi il a entendu aussi, répondit-elle en me montrant du doigt.
-Oui, mais tous ces gens que tu vois, il n'existe pas, tu délires! Lui renvoyais-je.
-Attendre quoi Molly? Lui demanda Feng.
-Je ne sais pas... je ne sais pas, pleura-t-elle.
Je passais surement pour le méchant, mais mon instinct de survie prenait le dessus. Il fallait trouver une solution, notre vie en dépendait.
-Je crois que je sais ce qu'il faut attendre... dit soudain Jason.
Il attira l'attention de tous le monde en quelque seconde. Il leva doucement son bras, détendit son index, et pointa l'océan. Il était difficile de l'apercevoir, la fatigue, le soleil brouillait légèrement notre vue. Mais il était bien là, et il arrivait... ce bateau semblait être la solution.
Whrite
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar wild3 » Mar 3 Aoû 2010 16:03

Je n'ai pas trop bien compris le début du 2eme chapitre. J'ai peut etre mal lu ? Je ne sais pas :|

FLCM =P

wild3
Star
Star

Messagepar Whrite » Mar 3 Aoû 2010 16:10

Ha je sais c'est pas très compréhensible. En faite on change de point de vue, et on revient au moment de l'accident. Quand Jason demande a un gars de trouver une issus de secours. C'est pour qu'on sache mieux ce qui sait passé avec cette personne et ce qu'elle a vu.
Whrite
Timide
Timide

Messagepar wild3 » Mar 3 Aoû 2010 20:55

Ah d'accord ! Enfaite j'avais compris qu'on changeait de point de vue mais s'étais assez flou quand même. Essais d'arranger un peu pour qu'on puisse comprendre un peu mieux. Enfin, si les autres comprennent ne change rien. C'est que j'ai besoin de repos si je suis la seule a ne pas comprendre xD ! As-tu commencer le 3eme chapitre ? Je veux savoir se qu'est ce bateau.. =D

FLCM =P

wild3
Star
Star

Messagepar Whrite » Mar 3 Aoû 2010 21:00

Oui Lol, je lai finis il y a peu de temps, alors il est bourré de fautes. Essaye de faire abstraction x)
Et donne moi ton avis aussi :/

Chapitre 03

La jeune fille brune disparut de son champs de vision. Sur cinq tires aucun ne l'avait touché.
-Il faut qu'on s'approche d'eux, dit soudain l'homme en noir.
-Tu sais bien qu'ils sont dangereux, on ne peux pas prendre de risques, lui répondit son camarade.
-Ne pas prendre de risques? Et bien, si l'on arrange pas les choses, tu expliqueras à Monsieur Clayton comment son transfert à tourner à la catastrophe! Tu m'as compris?
-Ou alors... tu apprends à viser? Lui renvoya son interlocuteur.
Le sarcasme dont il fut preuve déplut fortement à ce cher Lewis. Personne n'osait lui manquait de respect avant, mais les choses avaient bien changé depuis qu'il travaillait ici, et encore plus avec Elmer. Aucun des deux ne supportait l'autre. Il était pourtant obliger de travailler ensemble.
-C'est pas possible! S'écria soudain Lewis en voyant le bateau arriver.
-C'est l'heure des livraisons... il avait tout prévu!
-Oui, sauf la balle que je lui ai mis entre les deux yeux, ironisa l'homme.
Cette humour noir, c'était tous ce qui pouvait le décrire. Il était froid, impassible, angoissant, et la cicatrice qu'il portait au visage n'arrangeait pas les choses. Il n'était pas du genre à être sympathique, et lorsque cette image de lui même lui parvenait à l'esprit, il se rappelait simplement qu'il ne faisait que son travaille.
-Dès qu'il arrivera, tu viendras avec moi... et surtout tu me laisses faire, s'écria-t-il.
Ils avaient, depuis le lieux de l'accident, suivi discrètement les empreintes laissaient par les passagers. Tous les deux savait que s'en approchait pourrais être périlleux. Il ne pouvait pas les laisser s'évader, c'était encore plus risqué. Il fallait trouver quelque chose, maintenant, car ce bateau pouvait tout bouleversé. Si les déchargeurs remarquaient quelque chose d'anormale, les répercutions seraient incommensurable. Être sur une île limitait les dégâts, mais s'il s'avérait qu'un d'eux puissent mettre les pieds ailleurs, tout se compliquerait.
-Je suis près à tous pour arranger les choses, s'écria soudain Lewis en se tournant vers
son équipier.
Le regard qu'il lui lança était glaciale et donnait froid dans le dos. Il était vraiment près à tout pour prouver ses compétences.
-Nous sommes en train de poursuivre de pauvre gamins innocents, je ne vois pas ce qu'on pourrais faire de plus et qui ne soit pas pire! S'écria Elmer.
-Tu sais bien qu'il faut voir au delà des apparences, ils ne sont pas ce que tu crois!
-Je constate... c'est tout.
Aurait-il renoncé à lui tenir tête? Non, bien sur que non, il préférait juste se taire et garder ses opinions pour lui même. Sans doute la meilleur chose à faire dans un cas pareil. La sirène du bateau retentit. Il était temps d'y aller. Les deux hommes s'élancèrent hors de leurs planques, près à accueillir les arrivants. Le sable déferlait sous leur pied tandis qu'ils avançaient vers un quai flottant, presque enseveli sous l'eau. Il ne restait plus qu'à patienter tout en préparant une histoire qui tenait la route, car ils étaient tous là et qui sait ce qu'ils étaient près à faire. Il fallait improviser à tout moment car personne ne savait vraiment ce qu'il se passait ici.
-Enfin arrivé! S'écria soudain le capitaine tout en descendant de son bateau.
-Vous avez fait bonne route? Le questionna Lewis avec un sourire nerveux.
-Longue surtout! qu'elle idée de planté un hôpital psychiatrique si loin, s'étouffa de rire le vielle homme barbus.
-Oui quelle idée! Renvoya Elmer.
-Nous avons quelques problèmes, dit soudain l'homme à la cicatrice, un groupe de patient devait être transféré vers un autre bâtiment mais leur car s'est renversé et nous n'avons trouvé personne à l'intérieur, excepté le conducteur... qui était déjà mort.
-Mais c'est horrible... dit soudain le capitaine compatissant, pauvre homme.
-Il faut mettre la main sur ces gens. Ce sont les plus dur à soigné... vous comprenez, il sont très perturbés.
-Oui je vois très bien, cette situation est embêtante, pourquoi n'appelez vous pas des renforts?
-Oh! vous savez... c'était à nous de faire en sorte que le transfert se passe normalement. Je leurs ai pourtant administré une dose correct de tranquillisant pour qu'il ne soit pas trop agité durant le trajet. Enfin... il vaut mieux éviter d'ébruiter cette accident, histoire de garder notre emploie.
-Oui, il n'hésiterait pas à nous mettre dehors, reprit Elmer.
-Je comprends très bien messieurs, les temps sont dur.
-Exactement, répondirent les hommes.
-Tenez, signez ici, mon équipe va débarquer les caisses.
Lewis prit la feuille, mais avant de pouvoir écrire quoi que se soit, ce qu'il redoutait se produisit.
-Aidez nous! Cette homme ma tirée dessus! Ils veulent nous tuer aidez nous! Cria un pauvre garçon tout en déambulant vers eux.
Le capitaine parut désemparé et lança un regard interrogateur aux deux hommes.
-Ils ont tirés sur le chauffeur aussi, je l'ai est vu!
-Vous voyez bien qu'il n'a rien, c'est comme je vous l'expliquait, ils sont très malades... dit Lewis.
-Calme toi, il faut qu'on te ramène toi et tes amis. Il faut soigner les blessés, venez avec nous tout ira bien, simula Elmer.
-Ne me traiter pas comme un fou! Je sais ce que j'ai vu. Ne les écoutez pas, dit-il en se tournant vers le vieille homme barbus. Aidez nous je vous en prie.
-Vous feriez mieux d'obéir mon garçon et tout ira bien, allez chercher vos camarades, et retournait avec eux, ils sont là pour votre bien.
-Ne me dites pas que vous les croyez, regarder sous leurs vestes, ils sont armés!
-C'est une arme de service, nous avons droit de tirer que dans des situations extrêmes... répondit Elmer.
-Comme celle-ci, reprit tout à coup Lewis en se tournant brusquement vers le groupe de jeune gens qui arrivait au compte goutte.
Il glissa la main sous son uniforme et en sortis un revolver. Il le pointa tantôt sur les patients, tantôt sur le capitaine.
-Je vais être très clair, vous allez repartir avec votre bateau, et nous laisser nous occuper tranquillement de la situation. Vous n'aimeriez pas que les choses dégénère je suppose?
-Baisser votre arme, on peux parler calmement, répondit le capitaine surprit par ce geste.
-Qu'est-ce que vous lui faite? S'écria soudain la fille brune.
Personne ne comprenait de qui elle parlait. Lewis essayait de réfléchir à ce qu'il allait faire, quand des convulsions s'emparèrent de son corps. Il lâcha l'arme et commença à étouffer.
-Qu'est-ce qui t'arrives! S'écria Elmer en s'approchant de lui.
Il n'arrivait pas à répondre.
-Allez les enfants monter dans le bateau, s'écria le capitaine d'une voix réconfortante.
L'homme semblait mal en point. Son camarade quand à lui ne déclarait rien d'anormal. Personne ne savait ce qui lui arrivait et aucun ne voulait s'attarder à le découvrir. Ils ne pouvaient pas rater cette occasion de leur échapper. Il était temps de partir.

Quand je mis les pieds à bord, ma première pensé était destiné au conducteur du car. S'il voulait vraiment qu'on réussisse à partir, cela signifiait qu'il n'était pas mort pour rien. Mais qu'allons nous faire après avoir quitté l'île? On n'avait aucun endroit ou aller.
-On retourne au port les gars! s'époumona l'homme barbus.
Ils nous regardaient tous avec de grands yeux. Il est vrai qu'un groupe de personnes en tenue blanche n'est surement pas la chose la plus rassurante qu'il puisse arriver, encore moins sur une ile. Ce bateau était grand vu de l'intérieur. Il devait surement y avoir des chambres et de quoi manger. Mon estomac grogna à cette idée.
-Blake! cria le capitaine, emmène les à l'intérieur, qu'ils prennent une douche et se ravitaille.
-Ok mon capitaine, répondit un jeune homme tout en s'approchant de nous.
Il fit signe de la tête pour qu'on le suive. On commençait à avancer quand je vis Molly, face à l'île. Elle levait délicatement la main, comme pour lancer un au revoir. Elle semblait encore plus perturber qu'avant. Je pris doucement son bras et lui souffla que tout était finis, qu'elle n'avait plus rien à craindre. Enfin, c'est ce que je croyais. L'avenir me faisait peur, il y avait tellement de questions sans réponse que s'en devenait angoissant.
-Il y aura assez de place pour tous le monde dans les dortoirs mais certains seront peut-être obligé de dormir au sol, nous confia Blake.
Il fallait descendre de petit escalier en bois pour y aller, c'était si agréable de se sentir en sécurité. Le seul ennemis à qui l'on devait faire face était le mal de mer, mais chacun le gérait à sa façon. Le temps passait est les douches allait être libres. Le bateau n'en comportant que trois, Jason, Kacie, Molly, et moi décidions de passer en dernier ce qui nous permettais de discuter un peu, et de se rassurer mutuellement. Les passagers propre remontaient des cabines avec de nouvelles tenues. De simples chemises bleus avec un pantalon noir, qui respirer la propreté. Enlever ces tenues tachaient de terres était la première chose qu'on voulait faire. L'hospitalité de ces gens me touchait réellement. Ils n'avaient pas peur de nous... surement parce que nous étions jeunes.
-Une douche s'est libérée, vous pouvez y allez! Nous conseilla Blake.
Kacie se leva sans attendre. On préférait la laissait passait avant nous car ses cheveux tachés de sang lui était désagréable, et c'était compréhensible. Cette fille ne me laissait pas indifférent, elle semblait si intrigante que je ne pouvais que m'intéresser à elle. La nuit commençait à tomber laissant apparaitre une lune rayonnante. Molly se tourna vers moi, son regard incroyablement captivant plongea dans le mien.
-Tu penses que je suis folle, n'est-ce pas?
Je ne savais quoi répondre, je la regardait longuement. Elle attendait une réponse honnête, je le voyais dans ses yeux. J'allais pour lui répondre quand quelque chose me coupa dans mon élan. un cri si perçant que des frissons parcoururent le long de mon corps. Je me levais rapidement, et un seul mot sortit de ma bouche.
-Kacie!
Whrite
Timide
Timide

Messagepar wild3 » Mar 3 Aoû 2010 21:19

La fin de tes chapitres donnent envie de lire la suite. Maintenant je me demande se qu'est arriver a Kacie ?
C'est qui ses hommes en noir enfaite ? C'est cela que j'ai le moins compris enfaite.
Continue comme sa, tu es sur la bonne voie ! Je dois y aller donc j'ai pas fais de message très détaillé, désolé. Mais je reviendrais !

Wild3

FLCM =P

wild3
Star
Star

Messagepar Whrite » Mar 3 Aoû 2010 21:49

Merci c'est gentil!
Et ben, je fais exprès de donner envie de lire le chapitre suivant, un petite tactique pour accrocher le lecteur Lol.
J'ai pas commencer le chapitre 4, donc tu devras attendre un peu x)
Et les hommes en noir, après lecture, t'es censé comprendre qu'il travaille pour un dénomé Monsieur Clayton, et qu'il poursuive les jeunes gens. Sa doit resté encore flou pour le lecteur. Faut qu'il se pose plein de question :)
Whrite
Timide
Timide

Messagepar wild3 » Mar 3 Aoû 2010 22:42

Donc je suis dans le bon et tu as réussis t'a mission ?
Parce que là y'a du suspense et beaucoup de flou ! T'en mieux si c'étais ton but ! :)
J'aimerais bien qu'il y es d'autre personne pour donner leur avis !
Vivement le chapitre 4 Ah ah ! Tu prend combien de temps pour écrire 1 chapitre environ ?
J'avais aussi tenté de me lancer dans un livre. J'ai vite abandonné. Trop vite. Faut que je réessaye xD

FLCM =P

wild3
Star
Star

Messagepar Whrite » Mar 3 Aoû 2010 22:47

Oui, les réponses viendront petit a petit parce que le lecteur ne doit pas savoir ce qu'il passe mais toujours se torturer l'esprit. Ensuite oui de nouvelles personnes arriverons au fur et a mesure, et je sais pas combien de temps je met, ça dépend :)
Whrite
Timide
Timide

Messagepar wild3 » Jeu 5 Aoû 2010 11:37

Merci d'avoir répondu à mes questions ! Et bonne continuation pour le chapitre 4 ! :D

FLCM =P

wild3
Star
Star

Précédente

Retourner vers Poésie, écriture, théâtre

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses