Une idée de livre.

Présenter vos poèmes et vos écrits à la communauté.

Une idée de livre.

Messagepar Whrite » Dim 25 Avr 2010 16:18

Salut tous le monde :)

Après de nombreuses tentatives, j'espère maintenant écrire un livre dont j'atteindrais la fin. Le problème est toujours le même, trop de personnages, l'histoire n'a plus de sens, je m'embrouille. Pourtant ça peut tenir la route, mais aucune chance d'être publié car il y a beaucoup de déjà vu. Alors j'ai décidé de repartir a zéro. Je me concentrerai sur un seul personnage, avec beaucoup de suspens. C'est un gars qui se réveille dans un hôpital psychiatrique, il ne se souvient de rien. Il apprendra par la suite qu'il savait quelque chose de très important, alors commence une quête aux réponses:
Que fait-il ici?
quelle est cette chose si importante qu'il savait?
Pourquoi se sent-il en danger?
Comment s'évader?

Il va lui arrivait pas mal de chose pour qu'il se remette en question, ainsi que le lecteur. La suite du livre se développera sur quelque chose d'inattendu. J'aime beaucoup la science fiction, en partie les capacité physique hors du commun. On le suivra tout au long de son aventure, avec deux autres personnages, ainsi que des secondaires. Pour arriver a la "chute" du livre, qui remettra en question cette fois-ci le lecteur. Ça peut paraître flou, mais j'évite de trop divulguer de choses. :p.

Vous en pensez quoi? Si vous avez des idées, je suis complètement ouvert.
Whrite
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Une idée de livre.

Messagepar Whrite » Dim 25 Avr 2010 20:57

Personne? :(
Whrite
Timide
Timide

Messagepar Romane-M » Lun 26 Avr 2010 19:15

Pas male , pas male ! Idée intéréssente ! :P
Jador se genre de livre !

Peut-etre pourons nous avoir un éxtré un jour. :D
Romane-M
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Ellale » Lun 26 Avr 2010 19:41

Désolée de dire ça, mais ça sent le déjà vu ton histoire :(
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Romane-M » Lun 26 Avr 2010 20:02

ellale a écrit:Désolée de dire ça, mais ça sent le déjà vu ton histoire :(

Oui mais peut etre pas . Tous dépend du déroulement de l'histoir , il peut y avoir des chose inedites .
Mais bon chacun son avis :D
Romane-M
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Whrite » Lun 26 Avr 2010 20:16

Je ne trouve pas vraiment que ça sente le déjà vu, enfin c'est sur que si on prend chaque idée ou pourrai la retrouvais dans une autre histoire, mais à ce compte là on peut plus rien tenter :/
Whrite
Timide
Timide

Amnesic's diary.

Messagepar Whrite » Lun 26 Avr 2010 20:24

Jour 1

J'ouvrais mes yeux, là, comme si c'était la première fois. La lumière était douloureuse. Allongé sur un matelas dur, je me sentais prisonnier. Je pouvais bouger mes jambes, ma tête, tout sauf mes bras. Ils semblaient attachés. Je fis doucement pivoter mes yeux afin de voir dans quel endroit j'étais, mais rien ne m'inspirais du déjà vu. La pièce était d'un blanc étourdissant, aucun bruit, aucun son. Je ne me rappelais pas être venu ici, je ne me rappelais de rien du tout. Je fis l'effort de me lever, mon dos me faisait mal, mes membres étaient engourdis. Une fois debout, ma tête me tournait, je mis quelques secondes à être stable. La pièce était petite et rectangulaire, comme une boite à chaussure. Des coussins recouvraient tous les murs, je pouvais bien me jeter des dizaines de fois dessus, je ne serais arrivé à me faire mal. La porte comportait une petite vitre teintée, je ne pouvais rien voir à travers.
-Aidez moi! Criais-je soudain, Où suis-je? Qu'est-ce que vous m'avais fait!
Personne ne répondait, tout restait calme, j'allais mourir? De faim? De désespoir? Je ne comprenais rien à ce qui m'arrivais. J'essayais en vin de me souvenir de quoi que ce soit, de mon nom surtout, mais rien ne venait à mon esprit. Quel âge avais-je? Je n'en savais rien. Je ne pouvais pas toucher mon visage, je ne pouvais rien faire. Je m'assis alors dans un coin, perdu dans mes pensées mes yeux se fermaient petit à petit.

Je me réveillais soudain, il me semblait avoir entendu quelque chose. Des pas, oui c'était ça, je me précipitais contre la porte, y donnais des coups de pieds, tout en criant:
-Ouvrez moi!
J'attendais, le souffle haletant, il était trop tard, je n'entendais plus rien. Il fallait bien que quelqu'un m'ouvre, enfin, je l'espérais. Je retournais dans ce coin à la limite du confortable. Mes yeux fixés le sol, je faisais peut-être un rêve, et lorsque je me réveillerai je me rappellerai de tous. Pour le moment, je ne pouvais rien faire à part attendre, je décidais alors de m'allonger, et encore une fois, je replongeais dans un sommeil paradoxal.

Le temps passait et je ne pouvais estimer l'heure qu'il était. Pourtant, lorsque je me réveillais, les lumières de la pièce étaient éteintes, c'était à coup sûr la nuit, je devais attendre... encore.
J'étais obligé de dormir sur le dos, mes bras étaient engourdis, je ne pouvais exercer de pression dessus. Si seulement quelqu'un pouvait m'aider. J'aurais tout donner, tout, juste pour entendre un bruit, un seul bruit.
-John, je t'en supplie, ne fait pas ça...
-Nous n'avons pas le choix.
-Tu n'es pas comme ça je le sais, Tu n'as pas le droit, cela ne devait pas se passer comme ça!
Mes yeux s'ouvrirent sur le coup, mon cœur battait si fort que je sentais ses pulsations tous le longs de mon corps. Que voulais dire tous ça? Un rêve? Comment pouvais-je rêver. Il faisait sombre je ne voyais pas qui parlait, seulement un homme et une femme. Qui était-ce ? Je les connaissais peut-être... ou alors ce n'était qu'un rêve. Qu'allait faire John pour que l'autre personne le supplie d'arrêter? Et si ce John... c'était moi? Cela expliquerais pourquoi je suis enfermé, je suis fou, non ce n'est pas possible. Il me fallait des réponses, mais je ne pouvais pas les trouver ici...

C'est le premier jours, assez court. Désolé si vous trouvez quelques fautes x)
Whrite
Timide
Timide

Messagepar Romane-M » Lun 26 Avr 2010 20:31

Je trouve sa trés bon , le vocabulair est riche, on si retrouve . Sof la fin ou je n'ai pas tous compris . S'est un dialogue le momen ou il y 'a "Jhon je ten supli ......" ?
N'oublie pas la ponctuation si s'est le cas :D

PS: évite les double post , les modrateur n'aime pas sa :roll:
Romane-M
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Whrite » Lun 26 Avr 2010 20:39

Oui désolé quand j'ai copier coller les tirer sont partis, au faite c'est quoi un double post :s ?
Whrite
Timide
Timide

Messagepar Romane-M » Lun 26 Avr 2010 20:49

C'est le fait de poster deux messages d'affilée sur le même topic, au lieu d'utiliser la fonction éditer :)
Tu voi se que je veux dir ?
Si tu voi pas hésite pas a le dir ;)
Romane-M
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Whrite » Lun 26 Avr 2010 21:02

ha ok j'ai compris, Si j'ai oublié de dire un truc par exemple, au lieu de reposter un message j'édite celui envoyé. J'ai compris merci :P
Whrite
Timide
Timide

Messagepar Romane-M » Lun 26 Avr 2010 21:06

Oui voila :)
Derien
Si tu a d'autre question n'hesite pas !
Et bonne continuation pour ton histoir :D
Romane-M
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Whrite » Lun 26 Avr 2010 21:28

Merci c'est sympa
Je vais essayer d'allez le plus loin possible cette fois x)
Whrite
Timide
Timide

Messagepar Mescudi » Lun 26 Avr 2010 23:02

Aie, les fautes d'orthographes ! :cry:
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.

Pioneer du Lapinator .
Mescudi