Une bonne grosse poire , s'il vous plait !

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Une bonne grosse poire , s'il vous plait !

Messagepar sweetlily » Mar 29 Mar 2011 04:40

Bonjour à tous ,

Une drôle de vérité viens de me sauter au visage ...une fois de plus. Je promet que l'on ne mit prendra plus, mais c'est peine perdus. Je suis une fois encore une fois manipulé, j'y suis presque habitué. D'aussi loin que je me souvienne, je suis une bonne grosse poire... depuis l'enfance .

En primaire, j'étais souvent seul, j'étais rejeté mais un jour alors que j'étais seul à lire dans mon coin pendant la récrée, la fille la plus "populaire" m'aborde,comme si c'était la chose la plus normale du monde. Je ne l'aimais pas , je la trouvais arrogante, prétentieuse mais après qu'elle m'ait tendus la main , comment ne pas changer d'avis . On m'as accepté dans son groupe, je voyais ce que c'était d'être entourer par une joyeuse bande, d'avoir une place de réservé à la cantine. J'y ai pris goût et rapidement je me suis rendus compte que m'as présence ne suffisait pas . Pour pouvoir continué à " exister " je suis devenue la rigolote du groupe. je jouais l'imbécile et plus ce que je disait était bête , plus ils riaient mais je devrait dire ...plus je m'humiliait plus ils riaient...ça à été la décadence et je ne saurait dire quand j'avais perdus mes principes. Pourtant en dernière année de primaire , j'ai réagit , je ne voulais plus de ces humiliations , je me suis rendus compte que je devenais une moins que rien. J'ai couper les ponts. J'ai tiré un trait sur cette " amitié " destructrice. Je m'en veux de m'être laisser asservir ainsi .

Au collège même schéma, j'étais incapable d'affirmer mon avis et mes idées . On me contredisait , se moquait de moi et j'acquiescait en riant . J'avais des amis mais en était-ce vraiment ? en y repensant aucune ne m'as jamais vraiment soutenus . J'étais à l'écoute , mais ensuite une question me trottait dans la tête : qui m'écoutait ? Une fois de plus je me suis rendue compte, j'était une véritable gourde.

Je suis au lycée à présent, en seconde. Après avoir été terrifié par l'arriver des bulletins les amitiés me joue des tours . Je pensais enfin m'en être sortis . La débile , la fille naïve , la gourde tous cela s'est du passé ! Je peux m'affirmer sans craindre le regard des autres . Je me suis rendus compte que mes idées j'adorais les partager ! Quand différents points de vue se rencontrent qu'ils soient identique ou opposés, c'est beau . J'ai le droit d'aimer autant que tu as le droit de détesté. Mais il semblerais que j'ai criée victoire trop vite . Cela fait quelques jours que le prof de français à donner un exposer a faire . Je me met avec deux de mes copines . Le français est une matière que j'adore et le challenge annoncé je suis prête à le relever ! ! Je maitrise le sujet et l'exposer porte sur un livre sur lequel on a eu un test de lecture. Mais voilà l'horreur , mes deux amis m'avoue n'avoir JAMAIS LUT le livre. Comment ont-elle fais ? ma question les fais rire: "Avec le net sweetlily on peut tous faire! "déclare t-elles en riant. Le week-end arrive et je leur dit de lire cette pièce ( qui n'est pas longue ) afin de pouvoir discuter de l'exposer et on se distribue les tâches , chacune doit faire une fiche sur les personnages du texte . Le samedi je rencontre l'une des filles à la bibli pour commencer l'expo , nous avions rendez-vous à 9h00et elle ne se montre qu'a 9h30 me dit la bouche en coeur qu'elle a un rendez-vous donc elle devra partir pour10h30 . Elle n'as même pas fait ses fiches, on se débrouille et je lui rappelle d'emmener les fiches faites lundi . Le lundi arrive et rien n'est fait , aucune des deux n'as quelque chose à présenter! L'exposer doit être présent sous forme de montage dans moins de 2 semaines ! Bref je raccourcis l'histoire sinon je vais craquer.
Elles me refile tous le travail. Elles ne font rien ! Nous avons 3 heures creuses demain et elle refuse de les utilisés afin d'avancé . Elle préfère passer toute la journée du mercredi à la bibliothèque qui se trouve en plein centre ville . Inutile de dire que je ne crois pas une seconde à leur soudaine engouement pour le travail qui finira en journée shopping. Aujourd'hui à l'heure de français le prof nous dit de profiter de cette heure pour le consulté et avancé dans le travail. Je suis seul . Mes deux amis arrivent 30 mn après le début du cours , sortent une excuse bidon. Je raccourcis encore l'histoire! Je leur signal le fait que je ne pourrait sans doute pas être là mercredi . L'une d'elle me répond :
-arrête ! s'est pas comme si t'avait un petit copain à voir, fais pas la fille occupé ,qu'esceque tu pourrais bien avoir à faire! "

Et là j'ai compris , j'ai réalisé , j'ai regarder mon cahier plein de note pour l'expo , tous le travaille que j'ai dut me taper tandis qu'elles se racontait leur dernier ragot, je les ai regardé et j'ai compris . Dans un dernier espoir j'ai tenté de les rappelé à l'ordre , peine perdus . UNE FOIS DE PLUS JE SUIS LA GROSSE POIRE DE SERVICE !!
J'en ai parlé à ma mère et j'ai éclaté en sanglot ,je m'en voulais.Elles me dit de rentrer dans leur jeu . De ne rien faire pour cette expo et qu'elle se débrouilleront. Elles m'as dit que ce sont des garces et que je suis juste la grosse poire de service , je suis manipulé . Cette exposé compte pour coefficient 2 , nous sommes au troisième trimestre et les devoirs se font rares. Au lycée,on ne peux pas se permettre de se relâcher. je tiens a avoir un bon bulletin Je pleure et je ne sais même plus pourquoi , à cause du stresse pour cette expo? la note? du fait de savoir que j'était bien partit pour me taper l'expo seul tandis qu'elle recevraient les lauriers ?

Je m'en veux...après toutes ses années , je n'ai pas changé ...je suis resté la même bonne vielle poire !

Je me remémore mon année de seconde et j'ai peur de la vérité mais c'est clair.
Il suffirait que quelqu'un s'exclame : " une bonne grosse poire s'il vous plait ! "pour que l'on me présente sur un plateau d'argent...

je ne sais pas vraiment ce que je cherche en postant ce message ...
en tous cas merci de m'avoir lu ! :)
sweetlily
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Une bonne grosse poire , s'il vous plait !

Messagepar Daphnée » Mar 29 Mar 2011 13:30

A ta place, moi je ferai l'exposé dans mon coin..En espérant avoir une bonne note. Et quand faudra le rendre si les filles te demandent si tu l'as fait tu dit que Oui tu l'as fait mais pas pour elles et tu dis à la prof que c'est toi qui a tout fait, tu dis qu'elles n'ont pas lus le livre, ne t'ont pas aider.. Ou alors tu demandes à changer de groupe.
A(b)ime moi, j'en (c)rêve.
Daphnée
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Freiheit » Mar 29 Mar 2011 15:19

Moi tu vois à ta place (on m'a déja fait le coup), beh je serais aussi méchantes qu'elles. Je présume que si tu fais l'expo, jamais elles ne le liront. Donc quelques cours avant de le présenter, tu va discretement dire au prof qu'elle ne font rien, leur expliquer la situation. Comme ça, si lui même demande de présenter à tes "copines" elles ne seront rien faire. Ou mieux encore, dis carrément au prof qu'elles n'ont pas lue le livre. C'est sal**d, mais c'est excatement ce qu'elles méritant. Et ensuite, garde le bien pour toi et fait ça très discret, et puis tant qu'a faire par devant continue bien à faire la "poire", bien lèche bottes comme ça elles ne se douteront de rien. Ca s'appelle être focul, mais c'est exactement ce qu'elles te font, alors n'aie pas peur!
Enfin, je dis ça, mais peut être d'autres solutions plus... saines on va dire, vont germer dans la tête de quelqu'un d'autres.
"Quand tu sauras mon crime, et le sort qui m'accable,
Je n'en mourrais pas moins, j'en mourrais plus coupable."

(Phèdre, Racine)

Mon trombi: http://www.forumdesados.net/qui-veux-voir-freiheit-t10478.html
Freiheit
Habitué
Habitué

Messagepar Daer » Mar 29 Mar 2011 17:49

Ben c'est vrai que comme tu racontes tout ça, t'as l'air d'être une sorte de "sainte nitouche". Tu fais super bien tes devoirs, tes ptites fiches, etc... Donc pour des ami(e)s qui sont de grosses feignasses comme tes deux copines, ça donne l'impression que tu n'as pas de vie. (j'ai vécu la situation dans les deux sens).
Moi je connais pas tes copines, mais pour le truc méchant c'est peut être juste une connerie qu'elles sont balancé sans réfléchir. Etant quelqu'un qui "vanne" beaucoup, qui est très susceptible sur certains sujets, et très franc, j'me rends compte que des fois je blesse les gens sans le vouloir, ou même sans m'en rendre compte.
Après si elles l'ont dit méchamment, c'est clair que ce snt des sal****
Bref, pour ce qui est de l'exposé, je suis pas d'accord avec Freiheit. C'est pas en balançant tout le monde que ça va aller mieux. Surtout si tu passes déjà pour "l'intello" qui n'a pas de vie !
Mets les choses à plat, laisse tomber tes copines, mais te mets pas à leur niveau !

Sois toi même, n'essaie plus de te maquiller pour plaire aux autres (et c'est pas simple).
"Le baiser est la meilleure façon de se taire tout en disant tout

"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."

"À ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple."

trombi:)
Daer
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Zooey » Mar 29 Mar 2011 19:34

Je suis entièrement d'accord avec Freiheit, il faut que tu ailles voir ton professeur et lui expliquer tout. Si tu adores son cours, j'imagine que tu le montres et qu'il le sait. Par conséquent, il te fera confiance et ces filles auront une bonne surprise ;). Tu vaux mieux que ça, cela se voit. Et ne t'en veux pas de ce geste, c'est vraiment ce qu'elles méritent. Non seulement pour les choses qu'elles t'ont dite mais en plus parce qu'elle te laisse tout faire toute seule parce qu'avec toi "on peut tout faire". Et puis laisse tomber ces filles définitivement, tu n'as aucunement besoin d'elles.
Whatever tomorrow brings, I'll be there
With open arms and open eyes

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Messagepar sweetlily » Mer 30 Mar 2011 19:35

Je ne pense pas être une " sainte-nitouche" et bon je part du principe où tu choisis de faire un truc autant le faire bien. L'expo porte sur les personnages du texte , Il faut bien les présenter avant de commencer l'analyse d'où les fiches ...bref je ne suis même pas une "grosse tête " non plus et j'essaie comme tous le monde de rester la tête hors de l'eau. Question humour , il arrive de qu'on se balance des vannes entre copines , mais bon il y a le ton sur laquelle elle l'on dit à prendre en compte . De plus c'est pas parce-que j'ai pas de copain que je suis forcément une " no-life " , mais c'est vrai que j'ai tendance à être casanière...

Je ne les ai pas rejoins à la bibliothèque aujourd'hui , j'ai besoin de réfléchir à ce que je pourrais faire et elles n'auront qu'à ce débrouiller avec leur "travail" en tous cas ,elles ont essayés de me joindre 15 fois lol ! (c'est fou ce que la fainéantise peu faire faire.) Je pensais que si elle voyait que se devoir me " tenais à coeur" ou que je faisais des efforts , elles réagiraient et se mettraient au travail
( oui , oui , je sais... je suis naïve ) mais j'ai bien vu qu'elles en ont profité. si demain après leur journée
" bibli " elles n'ont rien fait...Je compte (re)essayer de mettre les points sur les i ( cela finira sans doute en dispute)
sweetlily
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Zooey » Mer 30 Mar 2011 19:56

Dispute ou pas, il faut que tu t'affirmes. Ca ne peut plus durer.
Whatever tomorrow brings, I'll be there
With open arms and open eyes

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus