Bonjour à tous ,
Une drôle de vérité viens de me sauter au visage ...une fois de plus. Je promet que l'on ne mit prendra plus, mais c'est peine perdus. Je suis une fois encore une fois manipulé, j'y suis presque habitué. D'aussi loin que je me souvienne, je suis une bonne grosse poire... depuis l'enfance .
En primaire, j'étais souvent seul, j'étais rejeté mais un jour alors que j'étais seul à lire dans mon coin pendant la récrée, la fille la plus "populaire" m'aborde,comme si c'était la chose la plus normale du monde. Je ne l'aimais pas , je la trouvais arrogante, prétentieuse mais après qu'elle m'ait tendus la main , comment ne pas changer d'avis . On m'as accepté dans son groupe, je voyais ce que c'était d'être entourer par une joyeuse bande, d'avoir une place de réservé à la cantine. J'y ai pris goût et rapidement je me suis rendus compte que m'as présence ne suffisait pas . Pour pouvoir continué à " exister " je suis devenue la rigolote du groupe. je jouais l'imbécile et plus ce que je disait était bête , plus ils riaient mais je devrait dire ...plus je m'humiliait plus ils riaient...ça à été la décadence et je ne saurait dire quand j'avais perdus mes principes. Pourtant en dernière année de primaire , j'ai réagit , je ne voulais plus de ces humiliations , je me suis rendus compte que je devenais une moins que rien. J'ai couper les ponts. J'ai tiré un trait sur cette " amitié " destructrice. Je m'en veux de m'être laisser asservir ainsi .
Au collège même schéma, j'étais incapable d'affirmer mon avis et mes idées . On me contredisait , se moquait de moi et j'acquiescait en riant . J'avais des amis mais en était-ce vraiment ? en y repensant aucune ne m'as jamais vraiment soutenus . J'étais à l'écoute , mais ensuite une question me trottait dans la tête : qui m'écoutait ? Une fois de plus je me suis rendue compte, j'était une véritable gourde.
Je suis au lycée à présent, en seconde. Après avoir été terrifié par l'arriver des bulletins les amitiés me joue des tours . Je pensais enfin m'en être sortis . La débile , la fille naïve , la gourde tous cela s'est du passé ! Je peux m'affirmer sans craindre le regard des autres . Je me suis rendus compte que mes idées j'adorais les partager ! Quand différents points de vue se rencontrent qu'ils soient identique ou opposés, c'est beau . J'ai le droit d'aimer autant que tu as le droit de détesté. Mais il semblerais que j'ai criée victoire trop vite . Cela fait quelques jours que le prof de français à donner un exposer a faire . Je me met avec deux de mes copines . Le français est une matière que j'adore et le challenge annoncé je suis prête à le relever ! ! Je maitrise le sujet et l'exposer porte sur un livre sur lequel on a eu un test de lecture. Mais voilà l'horreur , mes deux amis m'avoue n'avoir JAMAIS LUT le livre. Comment ont-elle fais ? ma question les fais rire: "Avec le net sweetlily on peut tous faire! "déclare t-elles en riant. Le week-end arrive et je leur dit de lire cette pièce ( qui n'est pas longue ) afin de pouvoir discuter de l'exposer et on se distribue les tâches , chacune doit faire une fiche sur les personnages du texte . Le samedi je rencontre l'une des filles à la bibli pour commencer l'expo , nous avions rendez-vous à 9h00et elle ne se montre qu'a 9h30 me dit la bouche en coeur qu'elle a un rendez-vous donc elle devra partir pour10h30 . Elle n'as même pas fait ses fiches, on se débrouille et je lui rappelle d'emmener les fiches faites lundi . Le lundi arrive et rien n'est fait , aucune des deux n'as quelque chose à présenter! L'exposer doit être présent sous forme de montage dans moins de 2 semaines ! Bref je raccourcis l'histoire sinon je vais craquer.
Elles me refile tous le travail. Elles ne font rien ! Nous avons 3 heures creuses demain et elle refuse de les utilisés afin d'avancé . Elle préfère passer toute la journée du mercredi à la bibliothèque qui se trouve en plein centre ville . Inutile de dire que je ne crois pas une seconde à leur soudaine engouement pour le travail qui finira en journée shopping. Aujourd'hui à l'heure de français le prof nous dit de profiter de cette heure pour le consulté et avancé dans le travail. Je suis seul . Mes deux amis arrivent 30 mn après le début du cours , sortent une excuse bidon. Je raccourcis encore l'histoire! Je leur signal le fait que je ne pourrait sans doute pas être là mercredi . L'une d'elle me répond :
-arrête ! s'est pas comme si t'avait un petit copain à voir, fais pas la fille occupé ,qu'esceque tu pourrais bien avoir à faire! "
Et là j'ai compris , j'ai réalisé , j'ai regarder mon cahier plein de note pour l'expo , tous le travaille que j'ai dut me taper tandis qu'elles se racontait leur dernier ragot, je les ai regardé et j'ai compris . Dans un dernier espoir j'ai tenté de les rappelé à l'ordre , peine perdus . UNE FOIS DE PLUS JE SUIS LA GROSSE POIRE DE SERVICE !!
J'en ai parlé à ma mère et j'ai éclaté en sanglot ,je m'en voulais.Elles me dit de rentrer dans leur jeu . De ne rien faire pour cette expo et qu'elle se débrouilleront. Elles m'as dit que ce sont des garces et que je suis juste la grosse poire de service , je suis manipulé . Cette exposé compte pour coefficient 2 , nous sommes au troisième trimestre et les devoirs se font rares. Au lycée,on ne peux pas se permettre de se relâcher. je tiens a avoir un bon bulletin Je pleure et je ne sais même plus pourquoi , à cause du stresse pour cette expo? la note? du fait de savoir que j'était bien partit pour me taper l'expo seul tandis qu'elle recevraient les lauriers ?
Je m'en veux...après toutes ses années , je n'ai pas changé ...je suis resté la
même bonne vielle poire !
Je me remémore mon année de seconde et j'ai peur de la vérité mais c'est clair.
Il suffirait que quelqu'un s'exclame : " une bonne grosse poire s'il vous plait ! "pour que l'on me présente sur un plateau d'argent...
je ne sais pas vraiment ce que je cherche en postant ce message ...
en tous cas merci de m'avoir lu !