Un peu dur pour moi en ce moment

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Un peu dur pour moi en ce moment

Messagepar Yaniis06 » Dim 27 Mar 2011 13:22

En ce moment ca va pas trop , c'est pourquoi j'ai décidé de venir me confier sur ce forum , ca fait du bien de parler un peu . A vrai dire ce qui se passe c'est que en ce moment y a plein de truc qui s'enchainent . J'ai eut récemment un concours pour une école de commerce post bac que j'ai passé et je le sens pas très bien , les résultats serons envoyés dans 2 semaines . Ensuite je viens de me rendre compte que tous mes problèmes tournent autour de mon avenir .
Je suis en terminale ES et j'ai donc des choix a faire pour mon orientation futur malgré des moyennes qui tournaient autour de 11-12 en première et 10-11 en terminale je pense pas être accepté dans mes orientations que sont DUT Tech de CO et DUT GEA du fait de mon comportement je rigole souvent .. , en ce moment j'ai l'impression d'être super défaitiste . De plus les cours ca me soul ca fait 3 jours que j'y vais pas . Mon père a reçu les absences et il est super déçu de moi . J'en ai vraiment marre de TOUT ..
Yaniis06
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Re: Un peu dur pour moi en ce moment

Messagepar Breathless » Dim 27 Mar 2011 13:41

Remets-toi en question, et dis toi bien que c'est ton avenir qui est en jeu. Même si c'est peut-être trop tard, saisis tes dernières chances, et essaie de bosser à fond. Si tu n'es pas acceptée dans les DUT que tu désires, peut-être que tu redoubleras, et là profite un maximum.
Et c'est deux fois plus dommage si tu as les capacités, mais que tu ne les exploites pas...

J'éspère en tout cas de tout mon coeur que les résultats de ton concours seront bons, et que tu seras accepté.
Breathless
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar Yaniis06 » Dim 27 Mar 2011 13:54

A vrai dire je ne peux pas redoubler en ayant mon bac hors mon bac je compte l'avoir . On ne cesse de me répéter que j'ai des capacités . Mais quand quelque chose ne te plais pas c'est dur de le faire .
J'ai déjà eut 2 réponses positives en ce qui concerne les FAC de droit d'Eco et de Sports mais ca c'est en dernier recours .
Après j'ai l'école de commerce on verra bien ...
Mais c'est un TOUT je pense , un ras le bol de fou et ca m'énerve grave , j'ai pas l'habitude d'être mal et ca me fait bizarre . J'ai même pas envi d'en parler à mes amis ..
C'est dur bizarrement
Yaniis06
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Breathless » Dim 27 Mar 2011 13:59

Tu n'aimes pas ce que tu fais?
Breathless
Super Star
Super Star

Messagepar Yaniis06 » Dim 27 Mar 2011 14:04

Ouai l'école en ce moment ca me plais pas trop , le fait d'écouter des profs parler et prendre des notes je detestes , je préfère + de la communication que des informations données comme ca par des personnes qui eux aussi donnent l'impression d'en avoir marre ..
Yaniis06
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Breathless » Dim 27 Mar 2011 14:05

Si tu n'as aucune motivation, tu t'en sortiras jamais.
Breathless
Super Star
Super Star

Messagepar Yaniis06 » Dim 27 Mar 2011 14:10

Si j'ai un but : M'en SORTIR pour plus tard mais je trouve pas la branche qui me plait vraiment
Yaniis06
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Miya » Dim 27 Mar 2011 21:46

J'étais un peu comme toi, j'ai fais pas mal de formation à cause de ca, je ne savais pas ce que je voulais faire, je ne trouvais rien qui me plaisais, j'ai perdu 5 ans de ma vie à faire des trucs qui ne me plaisaient pas.

Il faut que tu cherches à fond LE métier qui tu souhaite exercer toute ta vie, celui qui te fera te lever de bonne humeur le matin parce que tu sais que tu fais un truc qui te plait, celui dans lequel tu sais que tu te sentiras bien... Enfin tu vois quoi. Il faut vraiment que tu imagines ce que tu souhaite réellement faire plus tard, pour dès maintenant choisir ta voie et faire les démarches nécessaires pour arriver à ce but.

C'est dur, je l'imagine bien, mais réagis dès maintenant. Il n'est pas trop tard pour réussir ton avenir. Si les cours/les profs te gavent, dis toi que tu ne fais pas ca pour eux, mais pour TOI. Eux, leur avenir est déjà tracé, ils ont leur salaires à la fin du mois. Toi tu as encore ton avenir à tracer, alors ressaisi toi, travaille, force toi, même si c'est gonflant ;)
A. ()

And that's why I smile... It's been a while since everyday and everything has felt this right. And now, you turn it all around and suddenly you're all I need, the reason why I smile...

Miya
Timide
Timide

Messagepar Yaniis06 » Lun 28 Mar 2011 20:04

Ouai je me dis qu'il faut que je cherche un métier qui me plaise mais c'est difficile . T'as fini par trouver comment toi ? Justement c'est exactement ça que je cherche un métier qui me mette de bonne humeur le matin , un métier qui me plaise .
Aurais-tu des conseils a me donné ?
Yaniis06
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Miya » Lun 28 Mar 2011 21:02

Pour la petite histoire, moi j'ai toujours voulu travailler avec des enfants, alors je m'étais mise en tête de devenir institutrice. Seulement les cours ne me passionnaient pas plus que ca une fois arrivée au lycée, mes résultats n'étaient pas super, c'était trop dur pour moi, je ne suivais pas, j'ai redoublé ma 1ère seconde, et comme on ne pouvait pas redoubler 2 fois de suite dans mon lycée, j'ai du changer de lucée. J'étais un peu paumé, je savais pas quoi faire, vers quoi me lancé etc... Alors je me suis dit "et si je tentais le secrétariat ?" alors j'ai été en BEP Métiers du Secrétariat. La 1ère année j'adorais ca, je pensais avoir trouvé, et puis la 2e année j'ai lâché prise, je me voyais plus du tout passer ma vie derrière un bureau.
J'ai cherché à nouveau des études qui pourraient me permettre de bosser avec les enfants, et je me suis lancé l'an dernier dans un BEP Carrières Sanitaires et Sociales en 1 an, que j'ai du arrêté fin avril pour raisons personnelles, en gros un stage qui s'est très très mal passé. Là je croyais que tout était fini, qu'il fallait que je trouve une nouvelle voie etc... Et puis je me suis rappelé qu'un CFA à 10min de chez moi qui proposait le CAP Petite Enfance. Je me suis bougé pour trouver un employeur, mais je devais chercher dans le privé ou dans l'associatif uniquement, je n'ai donc pas trouvé d'employeur qui acceptais de me prendre comme apprentis. Je me suis finalement rabattu sur ce même CAP, mais par correspondance cette fois-ci. J'ai donc perdu 5 ans de ma vie le cul posé sur des chaises, à écouter les prof, prendre des notes, me faire chier devant mon bureau et n'avoir qu'une envie : rentrer chez moi, pour finalement finir par bosser à domicile.

Pour trouver le métier que je voulais réellement faire, en fait j'ai pas vraiment eu de déclic, c'était juste au fond de moi depuis le début, depuis que j'étais petite. J'ai rencontré pas mal d'obstacle comme tu as pu le voir (d'ailleurs désolée c'était un peu long ^^) mais j'ai fini par trouver LA formation qu'il me fallait. Ca a été dur et j'ai fais des choses à côté qui n'avaient rien à voir (le secrétariat et bosser en crèche, c'est pas vraiment la même chose tu dois t'en douter ^^).

Ce que je peux te donner comme conseil, c'est de faire une liste de métiers qui t'intéressent, et t'imaginer plus tard, en train de les faire, et te demander, en les prenant 1 par 1, si tu te vois les exercer toute ta vie. Il y en aura bien un qui te fera + envie que tous les autres.
A. ()

And that's why I smile... It's been a while since everyday and everything has felt this right. And now, you turn it all around and suddenly you're all I need, the reason why I smile...

Miya
Timide
Timide

Messagepar - Hightdream - » Lun 28 Mar 2011 21:31

Salut à toi Yaniis06. :D

Je suis moi aussi en Tes :). Tu sais au lycée, certains ont beaucoup de capacités qu'ils exploitent et se sentent bien dans le système scolaire donc ils réussissent + et + facilement. D'autres comme toi ou moi-même, n'aiment pas trop certaines choses (moi, franchement, il y a des programmes de ses, c'est pire qu'une corvée quoi..).
Mais comme l'année prochaine tu seras encore + orienté vers ce que tu veux faire, tu devrais sûrement mieux aimer.

Pour ma part, notamment avec l'exemple du dessus de certains chapitres, je trouve quand même le principe d'essayer au maximum de s'intéresser à une chose que l'on aime pas, on peut découvrir beaucoup de choses.

Je pense aussi comme tu parles un peu, tu suis moins les cours, et forcément c'est + dur.
On a tous dans la classe, des gens avec leurs iphones qui sont sur fb ou n'importe quoi d'autre. On pourrait tous faire la même chose mais je me dis déjà d'une part que l'on perd à ne pas écouter, et d'autre part si on est en cours et qu'il y a des pauses, c'est logique de faire ce qu'il y a. T'es en cours, tu travailles.

Alors tu vois, je ne te vise absolument pas, c'est humain de déconner quand même (moi le premier en cours d'histoire ^^). Mais il faut essayer de faire la part des choses: on apprécie + une pause quand on a travaillé.

Sinon moi j'aimerais travailler en rapport avec l'économie (j'aime les maths, les chapitres portant sur l'économie, et l'argent (pas le fait de dépenser, mais l'argent lui-même, d'ailleurs il y avait un chapitre sur la monnaie en 1ère il me semble et j'avais vraiment adoré)).

Pour finir, je vais te répéter une chose que beaucoup disent donc cela ne doit pas être vraiment faux: Durant les études supérieures, on peut découvrir des choses que l'on adore et donc changer son orientation...

En espérant t'avoir un peu aidé. :)

Bon courage et bonne chance: on est tous dans la même galère t'inquiète! ;)
Image
- Hightdream -
Star
Star

Messagepar popo » Mar 29 Mar 2011 17:35

Salut Yanis ! Je te souhaite bon courage et il ne faut pas te demotiver ! Soit fière de toi et jsuis sure que tu auras ton bac !! Bonne chance pour etre pris là ou tu veux aller.
PS j'aimerais savoir si tu voudrais bien me parler de la filiere ES parce-que cette année jsuis en premiere S et j'aimerais redoubler en premiere ES car moi aussi je suis totalement perdue et demotivée.. Bon courage a toi a bientot !
popo
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Yaniis06 » Mar 29 Mar 2011 19:23

Merci pour tous vos conseils , j'espère être pris dans la formation que j'ai demandé puisque aller à la FAC ça me dit pas trop .. Ça ne m'intéresse pas vraiment , c'est plutôt ça qui me fait peur car en dernier recours c'est la FAC .. Bref je me concentrerais sur le BAC tout d'abord et on verra ensuite =)

PS : popo envois MP et je te donne des renseignements sur la filière ES
Yaniis06
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar MisterTickle » Ven 20 Mai 2011 11:04

Yaniis06 a écrit:En ce moment ca va pas trop , c'est pourquoi j'ai décidé de venir me confier sur ce forum , ca fait du bien de parler un peu . A vrai dire ce qui se passe c'est que en ce moment y a plein de truc qui s'enchainent . J'ai eut récemment un concours pour une école de commerce post bac que j'ai passé et je le sens pas très bien , les résultats serons envoyés dans 2 semaines . Ensuite je viens de me rendre compte que tous mes problèmes tournent autour de mon avenir .
Je suis en terminale ES et j'ai donc des choix a faire pour mon orientation futur malgré des moyennes qui tournaient autour de 11-12 en première et 10-11 en terminale je pense pas être accepté dans mes orientations que sont DUT Tech de CO et DUT GEA du fait de mon comportement je rigole souvent .. , en ce moment j'ai l'impression d'être super défaitiste . De plus les cours ca me soul ca fait 3 jours que j'y vais pas . Mon père a reçu les absences et il est super déçu de moi . J'en ai vraiment marre de TOUT ..

Bonjour Yaniis06,

Tout d'abord saches qu'il y a toujours des moments de doutes et de remise en question dans la vie. Surtout en ce qui concerne l'orientation, ce n'est pas facile de trouver sa voix et de pouvoir y accéder, surtout en terminale !

Pour ce qui concerne les concours d'entrée en école de commerce ils ne sont pas réputés pour être simple ! Mais tu pourras toujours les retenter et bien te préparer à la sortie d'un BTS ou d'un DUT.

Accroches toi et dépose des candidatures dans un maximum d'établissements si tu veux vraiment éviter la fac. Jettes également un coup d'oeil au formations BTS, il ne faut pas les dénigrer !

Bon courage pour ton BAC, et accroches toi !
MisterTickle
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message