Un pas de plus pour l’homoparentalité

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Etes vous pour l'homoparentalité en France?

Oui
33
69%
Non
10
21%
Je ne sais pas
5
10%

Nombre total de votes : 48

Re: Un pas de plus pour l’homoparentalité

Messagepar Guitariste » Jeu 15 Juil 2010 12:02

arthurz a écrit:Moi je suis contre.
Je peux reconnaitre le désir des parents homosexuels. Mais on ne pense pas à l'enfant hors cadre du désir. Le problème n'est pas du registre sociétal, il relève de l'autorité parentale. Bien sur qu'une femme peut tenir le même rôle qu'un père mais elle ne le tiendra réellement jamais. Le problème c'est que même quand on reste dans l'ordre du symbolique, il faut qu'il y est de la réel mais aussi manque de celui ci pour que cela soit symbolisé. Et c'est comme ça que l'enfant fonctionne comme chaque être parlant d'ailleurs. La fonction paternelle ne peut relever uniquement du symbolique. Et c'est là ou est la corrélation dans cette loi d'homoparentalité. On ne peut pas effacer si simplement le rapport des sexes.

Même avis et entièremment d'accord

Contre, qui est une minorité, simplement parce que la plupart des gens pour (pas tous) ne pensent pas à l'enfant, juste au bonheur du couple, il suffirait de leur demander pourquoi sont il pour, ils rétorqueront "Egalité homo/hétéro" bah ok bien sur... mais nous parlons aussi de l'existence d'un enfant, voir de plusieurs enfants!
Les mentalités ne changent pas comme ça en claquant des doigts, l'enfant issue de parents homo pourra subir des moqueries, ou des troubles de la personnalité ("Moi j'ai des mamans et les autres ils ont un papa fort et une maman cuisinière... pourquoi?")
De plus comme l'a dit plus haut Arthuz un homme ne remplacera jamais vraiment une femme et inversement dans l'éducation d'un enfant...
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Apevias » Jeu 15 Juil 2010 18:49

Guitariste a écrit:
Je peux reconnaitre le désir des parents homosexuels. Mais on ne pense pas à l'enfant hors cadre du désir. Le problème n'est pas du registre sociétal, il relève de l'autorité parentale. Bien sur qu'une femme peut tenir le même rôle qu'un père mais elle ne le tiendra réellement jamais. Le problème c'est que même quand on reste dans l'ordre du symbolique, il faut qu'il y est de la réel mais aussi manque de celui ci pour que cela soit symbolisé. Et c'est comme ça que l'enfant fonctionne comme chaque être parlant d'ailleurs. La fonction paternelle ne peut relever uniquement du symbolique. Et c'est là ou est la corrélation dans cette loi d'homoparentalité. On ne peut pas effacer si simplement le rapport des sexes.

Contre, qui est une minorité, simplement parce que la plupart des gens pour (pas tous) ne pensent pas à l'enfant, juste au bonheur du couple, il suffirait de leur demander pourquoi sont il pour, ils rétorqueront "Egalité homo/hétéro" bah ok bien sur... mais nous parlons aussi de l'existence d'un enfant, voir de plusieurs enfants!
Les mentalités ne changent pas comme ça en claquant des doigts, l'enfant issue de parents homo pourra subir des moqueries, ou des troubles de la personnalité ("Moi j'ai des mamans et les autres ils ont un papa fort et une maman cuisinière... pourquoi?")
De plus comme l'a dit plus haut Arthuz un homme ne remplacera jamais vraiment une femme et inversement dans l'éducation d'un enfant...

Tout a fait d'accord avec vous deux, je n'imagine même pas le traitement que recevrait l'enfant d'un couple homosexuel... En plus sans vouloir être homophobe, si la nature a décidé qu'il fallait un père et une mère pour faire un enfant, c'est qu'il y a une raison !
Image
Maya : "En fait, aller dans un festival avec une copine...c'est comme aller à la boulangerie avec son pain..." XD enfin une fille qui vois claire =D
Apevias
Timide
Timide

Messagepar niniedu59 » Ven 16 Juil 2010 11:44

Je suis pour car les homosexuels ont autant le droit d'avoir un enfant que les autres mais c'est vra ique c'est délicat pour l'enfant , pour le respect du rôle social etc ..
niniedu59
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar 'Tony » Lun 19 Juil 2010 21:03

Quand je pense que des pays à la culture radicalement machiste comme l'Espagne ou récemment l'Argentine parviennent à faire voter des lois pour la culture homo...

Mais où est passé le "pays des droits de l'Homme" ? Je sais pas ce qu'on fout, je me le demande. On est pourtant dans une société si évolué et tolérante maintenant.

J'espère que Ségo se représentera en 2012 aux présidentielles et qu'elle gagnera. Elle qui avait fait du mariage et de l'adoption gay son cheval de bataille.
J'suis un mec jetable, ne l'oubliez surtout pas.
'Tony
Habitué
Habitué

Messagepar Miss Météores » Mar 20 Juil 2010 13:40

Pour . J'estime qu'un couple homo à autant i le droit d'adopter et d' aimé un enfant , qu'un couple hétéro .
Miss Météores

Messagepar Isywybad » Mar 20 Juil 2010 14:18

Je suis pour.
Quand on dit qu'on ne pense pas à l'enfant et tout, je ne suis pas d'accord.
CAr l'enfant aura deux parents de même sexe, mais il aura toujours vécu comme cela. Peut-être que ses camarades lui poseront des questions, mais pour lui ce sera habituel. Les homosexuels sont comme tout le monde ! Peut-être qu'en étant petit il le vivra mal, mais en grandissant, son esprit s'ouvrira et il comprendra. Pour certains enfants, c'est une gêne, d'accord. Mais il y en a pas mal qui n'ont aucun problème avec ça.

Donc, voilà, je uis pour, chaque être humain doit avoir le droit d'adopter et d'avoir son enfant, qu'importe son orientation.
.
Woopwoopwoopwoopwoop !
Isywybad
Star
Star

Messagepar Akako-Kenobi » Mer 21 Juil 2010 19:34

minijus a écrit:Je suis pour.
Quand on dit qu'on ne pense pas à l'enfant et tout, je ne suis pas d'accord.
CAr l'enfant aura deux parents de même sexe, mais il aura toujours vécu comme cela. Peut-être que ses camarades lui poseront des questions, mais pour lui ce sera habituel. Les homosexuels sont comme tout le monde ! Peut-être qu'en étant petit il le vivra mal, mais en grandissant, son esprit s'ouvrira et il comprendra. Pour certains enfants, c'est une gêne, d'accord. Mais il y en a pas mal qui n'ont aucun problème avec ça.

Donc, voilà, je uis pour, chaque être humain doit avoir le droit d'adopter et d'avoir son enfant, qu'importe son orientation.

Je plussoie, le problème n'est pas le couple, mais les autres. Où est le problème si un enfant à deux papas ou deux mamans ?

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Messagepar arthurz » Mer 21 Juil 2010 19:55

Je plussoie, le problème n'est pas le couple, mais les autres. Où est le problème si un enfant à deux papas ou deux mamans ?

L'autorité parentale est mal représentée.
arthurz
Habitué
Habitué

Messagepar Akako-Kenobi » Mer 21 Juil 2010 21:37

arthurz a écrit:Je plussoie, le problème n'est pas le couple, mais les autres. Où est le problème si un enfant à deux papas ou deux mamans ?

L'autorité parentale est mal représentée.

Et pourquoi ? Le père et la mère ont autant d'autorité sur l'enfant (on est plus en 1900). pourquoi devrait-on se cantonner au papa/maman ?

NIAK ma sale gueule

Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Messagepar Arsenic504 » Jeu 22 Juil 2010 09:20

Apevias a écrit:
Guitariste a écrit:

Tout a fait d'accord avec vous deux, je n'imagine même pas le traitement que recevrait l'enfant d'un couple homosexuel... En plus sans vouloir être homophobe, si la nature a décidé qu'il fallait un père et une mère pour faire un enfant, c'est qu'il y a une raison !

Ce qui est marqué ici c'est un peu du grand n'importe quoi très occidental.
Je signale que dans beaucoup de société les enfant sont élevé soit que par les femme soit que par les hommes, sans que cela pose de problème. Dire qu'il faut absolument un père et une mère c'est idiot et occidental à souhait. y a pas à imiter le père ou la mère. Ça encore c'est ridicule pourquoi une famille différente devrais ce calquer sur les autre. Y aura papa et papa ou maman et maman c'est tout.

Croire qu'un couple homosexuel veut un enfant par simple revendication juridique c'est très fort ça on me l'avait jamais faite celle là...
Si un couple homos décide d'adopter c'est de la même façon qu'un couple hétéro arrêtera la contraception pour avoir un gosse.
Tout a fait d'accord avec vous deux, je n'imagine même pas le traitement que recevrait l'enfant d'un couple homosexuel... En plus sans vouloir être homophobe, si la nature a décidé qu'il fallait un père et une mère pour faire un enfant, c'est qu'il y a une raison ![

Cet horreur m'a fait bondir de ma chaise :
Cet enfant aura la même éducation que tout le monde avec maman qui dira qui faut pas faire ça et maman qui sera d'accort avec maman. Maman qui dira à l'enfant d'aller aidé maman à ranger la cuisine....
Ou Papa avec qui il ira faire une virée en moto et papa qui le taquinera parce qu'il a une copine...

Je te signale que l'éducation des enfant dans les milieux homosexuel sont équivalent voire meilleurs que dans les couple hétéros car les couple homos eux veulent un enfant et se seront battus pour l'avoir. Alors que le couple hétéros un oublie et un enfant non voulu peut arrivé.

Naturellement.... Naturellement ce ne sont que les femelle qui s'occupe du rejeton, et naturellement la notion même de famille n'existe pas, naturellement l'homosexualité existe. Naturellement...
Faut vraiment arrêter d'idolâtrer la nature et de dire "Elle a décider comme ça on s'y tient" Déjà la nature est pas une entité consciente :shock:
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Cunégonde » Jeu 22 Juil 2010 10:37

je suis entièrement ok avec "Arsenic504"...

je vais parlé un peu de ma vie, mais après le décé de ma mére, mon pére est devenu homosexuel, et je n'ai pas eu "plus" ou "moins" de problème qu'un enfant "normal". Mon pére est resté pas mal de temps avec un homme, et il m'aimait comme si j'étais sa propre fille. Bon aprés ils se sont séparé... bref

Je suis persuadé que deux femmes, ou deux hommes, peuvent élever des enfant.

Chaqu'un pense se qu'il veut.
Image
Cunégonde
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Ellale » Jeu 22 Juil 2010 11:13

Je suis pour. J'ai déjà pas mal argumenté dans le topic "adoption et mariage gay" donc je vais pas me répéter ici.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Raphaëlle » Jeu 22 Juil 2010 17:17

Je suis pour et totalement pour.
J'ai une amie dont le père est gay depuis qu'elle a 4 ans et qui a plus sa garde que sa mère (enfin c'est en garde alterné mais elle ne voit sa mère qu'un week-end par mois en gros...) et elle est évidemment pour l'homoparentalité, vivre principalement sans mère et avec deux pères ne l'a pas dérangé dans son évolution puisqu'elle avait plus d'amour et d'attention de la part de son beau-père qu'elle n'aurait pus en espérer de la part de sa mère.
Sa famille ne correspond pas à une famille normal selon les occidentaux mais au fond, qu'est ce que la normalité ? Est-ce à des hommes (et à leurs préjugés) d'imposer leur mode de vie et leur conception de la famille à tous leur semblable ?
L'autorité parentale peut être considéré comme mal représentée mais pas plus qu'avec un parent veuf ou un parent célibataire.

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" [Article Premier de la DDHC]
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui" [Article IV de la DDHC]
Raphaëlle
Habitué
Habitué

Messagepar Akako-Kenobi » Jeu 22 Juil 2010 18:01

C'est quoi cette manie de vouloir absolument imposer des normes ?

NIAK ma sale gueule

Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Messagepar Nigato » Ven 23 Juil 2010 17:15

Guitariste a écrit:

Ok, tu nous expliqueras comment marche une famille monoparentale.
Troubles de la personnalité ? Je n'ai qu'un mot à dire : lol, les schizophrènes et les malades mentaux du XXème siècle n'avaient pas tous des parents homos, et pourtant, ils avaient bien des troubles.
De plus, les moqueries, tout le monde en a déjà subit par des petits cons immatures.
A croire qu'avoir des parents homos entraine tous les défauts du monde.

Bon, ensuite, je respecte ton avis, je suis pas là pour imposer le mien, ce que je viens de dire est ce qui me dérange dans ton argumentation que je trouve biaisée, mais tu en penses ce que tu veux ;)
Nigato
Timide
Timide

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message