arthurz a écrit:Moi je suis contre.
Je peux reconnaitre le désir des parents homosexuels. Mais on ne pense pas à l'enfant hors cadre du désir. Le problème n'est pas du registre sociétal, il relève de l'autorité parentale. Bien sur qu'une femme peut tenir le même rôle qu'un père mais elle ne le tiendra réellement jamais. Le problème c'est que même quand on reste dans l'ordre du symbolique, il faut qu'il y est de la réel mais aussi manque de celui ci pour que cela soit symbolisé. Et c'est comme ça que l'enfant fonctionne comme chaque être parlant d'ailleurs. La fonction paternelle ne peut relever uniquement du symbolique. Et c'est là ou est la corrélation dans cette loi d'homoparentalité. On ne peut pas effacer si simplement le rapport des sexes.

Guitariste a écrit:arthurz a écrit:Moi je suis contre.
Je peux reconnaitre le désir des parents homosexuels. Mais on ne pense pas à l'enfant hors cadre du désir. Le problème n'est pas du registre sociétal, il relève de l'autorité parentale. Bien sur qu'une femme peut tenir le même rôle qu'un père mais elle ne le tiendra réellement jamais. Le problème c'est que même quand on reste dans l'ordre du symbolique, il faut qu'il y est de la réel mais aussi manque de celui ci pour que cela soit symbolisé. Et c'est comme ça que l'enfant fonctionne comme chaque être parlant d'ailleurs. La fonction paternelle ne peut relever uniquement du symbolique. Et c'est là ou est la corrélation dans cette loi d'homoparentalité. On ne peut pas effacer si simplement le rapport des sexes.
Même avis et entièremment d'accord
Contre, qui est une minorité, simplement parce que la plupart des gens pour (pas tous) ne pensent pas à l'enfant, juste au bonheur du couple, il suffirait de leur demander pourquoi sont il pour, ils rétorqueront "Egalité homo/hétéro" bah ok bien sur... mais nous parlons aussi de l'existence d'un enfant, voir de plusieurs enfants!
Les mentalités ne changent pas comme ça en claquant des doigts, l'enfant issue de parents homo pourra subir des moqueries, ou des troubles de la personnalité ("Moi j'ai des mamans et les autres ils ont un papa fort et une maman cuisinière... pourquoi?")
De plus comme l'a dit plus haut Arthuz un homme ne remplacera jamais vraiment une femme et inversement dans l'éducation d'un enfant...

minijus a écrit:Je suis pour.
Quand on dit qu'on ne pense pas à l'enfant et tout, je ne suis pas d'accord.
CAr l'enfant aura deux parents de même sexe, mais il aura toujours vécu comme cela. Peut-être que ses camarades lui poseront des questions, mais pour lui ce sera habituel. Les homosexuels sont comme tout le monde ! Peut-être qu'en étant petit il le vivra mal, mais en grandissant, son esprit s'ouvrira et il comprendra. Pour certains enfants, c'est une gêne, d'accord. Mais il y en a pas mal qui n'ont aucun problème avec ça.
Donc, voilà, je uis pour, chaque être humain doit avoir le droit d'adopter et d'avoir son enfant, qu'importe son orientation.

arthurz a écrit:Je plussoie, le problème n'est pas le couple, mais les autres. Où est le problème si un enfant à deux papas ou deux mamans ?
L'autorité parentale est mal représentée.

Apevias a écrit:Guitariste a écrit:arthurz a écrit:Moi je suis contre.
Contre, qui est une minorité, simplement parce que la plupart des gens pour (pas tous) ne pensent pas à l'enfant, juste au bonheur du couple, il suffirait de leur demander pourquoi sont il pour, ils rétorqueront "Egalité homo/hétéro" bah ok bien sur... mais nous parlons aussi de l'existence d'un enfant, voir de plusieurs enfants!
Les mentalités ne changent pas comme ça en claquant des doigts, l'enfant issue de parents homo pourra subir des moqueries, ou des troubles de la personnalité ("Moi j'ai des mamans et les autres ils ont un papa fort et une maman cuisinière... pourquoi?")
De plus comme l'a dit plus haut Arthuz un homme ne remplacera jamais vraiment une femme et inversement dans l'éducation d'un enfant...
Tout a fait d'accord avec vous deux, je n'imagine même pas le traitement que recevrait l'enfant d'un couple homosexuel... En plus sans vouloir être homophobe, si la nature a décidé qu'il fallait un père et une mère pour faire un enfant, c'est qu'il y a une raison !
Tout a fait d'accord avec vous deux, je n'imagine même pas le traitement que recevrait l'enfant d'un couple homosexuel... En plus sans vouloir être homophobe, si la nature a décidé qu'il fallait un père et une mère pour faire un enfant, c'est qu'il y a une raison 

Guitariste a écrit:arthurz a écrit:Moi je suis contre.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•