Un nouveau sport ?

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Un nouveau sport ?

Messagepar Yamakie » Ven 9 Avr 2010 19:51

Salut,

après avoir fait 8 ans de karaté (shotokan), j'ai décidé de changer de sport car je déménage.

Je n'ai aucune idée ce que je voudrais faire, même si j'aimerais bien rester dans les arts martiaux. Je cherche donc un sport qui muscle un minimum, ou alors un sport qui puisse servir à se défendre et à contre-attaquer.

Si ça ne respecte pas ces deux conditions ce n'est pas bien grave mais bon.
On m'a proposé de faire de la boxe thaï, ça à l'air pas mal, mais en compet' ça à l'air assez violent quand même. On m'a aussi parlé du jujitsu bresilien, mais j'ai pas trop accroché, quelqu'un pratique ce sport ou pourrait me donner des détails s'il vous plait ?

Je suis prêt aussi à changer complètement de style de sport, et de passer à de la gym par exemple.
Yamakie
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Un nouveau sport ?

Messagepar BiiDUUUULE_ » Ven 9 Avr 2010 20:02

Salut, je pratique la Boxe Thaïlandaise ou plutôt PRATIQUAIT en compétition . Donc si tu veux faire de la compétitions les entrainements sont très physiques . Ensuite tu t'entrainera au début avec des débutant donc les risques de blessures sont très minimes vu que tu as à ta disposition toutes les protections .. Tu ne va pas à un entrainement pour te blesser, ça reste un sport contrairement à la salle réputations que les médias font à propos de ce sport .
Contrairement à ce que les gens disent tu risque d'avoir de plus gros problèmes en pratiquant de la Boxe Anglaise que de la Boxe Thaï vu que la majorité des coups sont portés à la tête .. La Boxe Thaï tu à la possibilité de frapper dans les jambes .
Ensuite si tu es mineurs les compétitions sont sous forme d'Assauts donc du Light Contact avec protections . Si tu passe aux COMBATS tu as d'abord les Amateurs donc là les coups sont pleinement portés mais tu as toujours toutes les protections sauf en classe C ou on t'enlève le Plastron . Ensuite viennent les combats semi-pro et pro mais là les blessures sont effectivement assez fréquentes ...
Le choix du club est très important, prends le Club qui te laissera aucunes séquelle irreversibles !
Voilà si tu as d'autres questions n'hésitent pas ! :)
BiiDUUUULE_
Timide
Timide

Messagepar Yamakie » Ven 9 Avr 2010 20:07

Merci pour ta réponse détaillée, ça m'aide beaucoup : )
Yamakie
Timide
Timide

Messagepar BiiDUUUULE_ » Ven 9 Avr 2010 20:13

Pas de soucis ! ;)
Pour ce qui est du Jujitsu Brésilien etc je ne connais pas trop !
BiiDUUUULE_
Timide
Timide

Messagepar Dr. TR0Y » Lun 12 Avr 2010 13:41

Oriente toi vers l'aikido c'est plus axé sur la connaissance de soit mais c'est à mes yeux l'un des sports de combat les plus complet.

Sinon le Krav Maga c'est une approche assez différente sur les sports de combat, ça permet la défense c'est d'ailleurs utilisé par les forces spéciale US qui suivent un entraînement intensif de cette pratique du combat, désarmement, neutralisation un sport où il te faudra énormément de sang froid.
Dr. TR0Y
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Yamakie » Lun 12 Avr 2010 22:44

C'est vrai que je n'y avais pas pensé au Krav Maga, et ça me plait assez. :)
Yamakie
Timide
Timide

Messagepar Dr. TR0Y » Mar 13 Avr 2010 10:00

Yamakie a écrit:C'est vrai que je n'y avais pas pensé au Krav Maga, et ça me plait assez. :)

Alors c'est parti, lance toi c'est un sport encore peu développé en France, mais il prend de plus en plus d'ampleur. Donne nous des retours des premiers entraînements !
Dr. TR0Y
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar BiiDUUUULE_ » Mar 13 Avr 2010 19:22

Le Krav Maga pour la défense c'est TOP mais d'après ce que j'ai compris tu veux t'orienter dans une voie de compétitions non ?
BiiDUUUULE_
Timide
Timide

Messagepar Yamakie » Mar 13 Avr 2010 23:08

Pour les compétitions, ben j'hésite à en faire, j'en ai peur. Je stresse énormément quand je sais que je vais en faire et ça me décourage pas mal, vu que je passe mon temps à me sous-estimer, je me dis que je vais perdre, et comme je suis assez timide, me battre devant beaucoup de personnes me stresse aussi.

Au final j'ai même plus envie de faire des compet', alors que je trouve que ça serait un bon moyen de changer (car se battre contre les mêmes personnes c'est assez répétitif et on connait les techniques à force).
Yamakie
Timide
Timide

Messagepar Dr. TR0Y » Mer 14 Avr 2010 11:44

Yamakie a écrit:Pour les compétitions, ben j'hésite à en faire, j'en ai peur. Je stresse énormément quand je sais que je vais en faire et ça me décourage pas mal, vu que je passe mon temps à me sous-estimer, je me dis que je vais perdre, et comme je suis assez timide, me battre devant beaucoup de personnes me stresse aussi.

Au final j'ai même plus envie de faire des compet', alors que je trouve que ça serait un bon moyen de changer (car se battre contre les mêmes personnes c'est assez répétitif et on connait les techniques à force).

Dans ce cas il te suffit de dire à ton entraîneur que tu ne viens qu'aux entraînements et pas aux compétitions.
Je n'ai jamais entendu parler de compétition de Krav Maga en France pour le moment.
Dr. TR0Y
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar BiiDUUUULE_ » Ven 16 Avr 2010 19:40

Justement je pense pas qu'il y ait de compétitions en Krav Maga c'est pour ça que je dis ça ...
Le stress ça se travail . Tu monteras pas sur le ring après un an d'entrainement . Puis du moment que le Gong sonne y'a plus personne autour , t'es dans ton Combat puis en Boxe Thaï le publie c'est respect ..
Enfin après si tu vas à l'entrainement en étant à chaque fois stresser c'est sûr ne fait pas de compéts . Les sports de combat c'est aussi un très bon moyen pour avoir confiance en toi ...
Après tu n'a pas que la Thaï . Des sports de combat et arts martiaux tu en as ( ... ) Voilà quoi . A toi de voir ce qu'il te plait et limite à tester plusieurs sports :)
BiiDUUUULE_
Timide
Timide

Messagepar Cathy » Ven 7 Mai 2010 20:32

Je te propose l'Aikido aussi qui est un art martial non violent et pas compétitif ^^
" Le bonheur est quelque chose que l'on grignote, assis, au soleil "
Cathy
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar migou » Lun 10 Mai 2010 00:22

Coucou, peut etre que tu a déjà trouver le nouveau sport que tu veux faire, mais je te conseil de faire du penchak-silat !!! Pour plus d'info va sur le lien =) http://www.academiefranckropers.com/
migou
Timide
Timide

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message