Un monde condamné?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Un monde condamné?

Messagepar Xanother. » Sam 18 Sep 2010 21:12

Pour aller à l'essentiel: Pensez vous que le monde ne se relévera pas de nos erreurs?Pensez vous qu'il est condamné a devenir l'ombre de lui meme?
Meme si nous faisont des effort je doute que ce soit suffisant, alors pensez vous que nous devrions tous nous tourner vers une autre planète?
Image
Alma te voit.
Xanother.
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Re: Un monde condamné?

Messagepar Spring » Sam 18 Sep 2010 21:29

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Il n'est pas question que le monde se relève ou quoi, il change, c'est tout. La vie, par contre, c'est autre chose...

De pars l'humanité, la disparition des êtres vivants est en phase d'une grande extinction massive. D'après les recherches, à ce rythme, d'ici un siècle, 50% des espèces vivantes auront disparus du globe.
La terre à déjà connu de grandes extinctions massives, mais celle d'aujourd'hui est estimée entre 100 à 1000 fois plus importante et entre 10 et 100 fois plus rapide.

Si l'éco-système parvient à se relever, ce sera pour une régression en arrière de plusieurs millénaires. Cependant elle ne pourra pas aller de l'avant tant que l'humanité persistera ou se remettra en question de façon drastique.

Après, il faut pas se faire de bile, à se rythme, l'humanité sera détruite avant que l'on puisse s'installer sur d'autres planètes.
Je pense que d'ici un petit siècle ou deux, ce sera finit.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar Xanother. » Sam 18 Sep 2010 21:36

Le monde change en se détruisant, quand les poles auront fondu et que le niveau de l'eau augmentera...
Los Angeles seras rayé de la carte et l'inde submérgée et j'en passe.
Bien que je n'ai confiance qu'en trés peu de gens, je sait que les "grands" de ce monde ne résteront pas à se regarder le nombril...
Personellement je pense que notre avenir est dans l'espace.
Image
Alma te voit.
Xanother.
Super Star
Super Star

Messagepar BarbapapaLover » Sam 18 Sep 2010 21:46

Bon j'vais paraître égoïste mais les génération futur je m'en fous je profite je meurs. =) Non mais srx si on était vraiment pour l'avenir on supprimerai tout les objet polluant... et on invisterais plus pour les énergies renouvables. ET J'EN PASSE.
Le travail n'est pas fait pour l'homme. La preuve ça le fatigue !
Haters gonna hate ! :)
Epic fail is epic. ;)
BarbapapaLover
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Xanother. » Sam 18 Sep 2010 21:49

Une partie des etres humains ne croient pas en la destruction progressive du monde.
Mais l'alerte n'a jamais été aussi grande.
Ton égoisme est caractéristique de l'etre humain, des notions qu'il va falloir abandonner.
Image
Alma te voit.
Xanother.
Super Star
Super Star

Messagepar BarbapapaLover » Sam 18 Sep 2010 21:59

Bah en fait les gens pensent comme ça: "Mon voisin ne fait rien alors je fais rien." Si t'étais pour l'avenir t'installerais des panneaux solaire arrêterais de jouer à l'ordi... Or tu le fais... Non. On est tous égoïstes. =) J'ai très mal pris ton post sachant que tu ne veuilles en aucun point me blessé. =/
Epic fail is epic. ;)
BarbapapaLover
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Spring » Sam 18 Sep 2010 22:32

Malgré tout, Xanother à raison, ce n'est qu'en étant actif que nous pourrons au moins ralentir la chute. L'égoïsme est un comportement humain, il est normal, c'est d'ailleurs ce qui nous mène à notre perte. Un peu comme si la nature avait programmé qu'à un moment on ne pourrait plus s'expandre et que l'on sera obligé de se remettre en question ou de disparaître.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar Freiheit » Sam 18 Sep 2010 23:03

Moi je pense que l'humanité, il ne lui reste même pas un ou deux siecles. Quelques générations. D'ici là, un idiot aura lancé une bombe nucléaire et les dégats seront tellement importants que la terre mourra tout simplement.
"Quand tu sauras mon crime, et le sort qui m'accable,
Je n'en mourrais pas moins, j'en mourrais plus coupable."

(Phèdre, Racine)

Mon trombi: http://www.forumdesados.net/qui-veux-voir-freiheit-t10478.html
Freiheit
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Xanother. » Sam 18 Sep 2010 23:34

BarbapapaLover a écrit:Bah en fait les gens pensent comme ça: "Mon voisin ne fait rien alors je fais rien." Si t'étais pour l'avenir t'installerais des panneaux solaire arrêterais de jouer à l'ordi... Or tu le fais... Non. On est tous égoïstes. =) J'ai très mal pris ton post sachant que tu ne veuilles en aucun point me blessé. =/

Tss...Une réaction naive, si nos génes renferment les notions d'égoisme et d'individualisme qui nous avantageaient dans le passé, cela ne nous avantage plus aujouird'hui.
Tu croyais que j'allais dire quoi aprés ça: "les générations futures je m'en fous", oui tu es profondément égoiste et nous le somme tous mais a différents degrés.
Image
Alma te voit.
Xanother.
Super Star
Super Star

Messagepar Babelony » Sam 18 Sep 2010 23:56

aujourd'hui 20% des humains s'approprient 85% des ressources planétaires.
imaginez que vous invitez quatres personnes a votre tables, vous avez un gâteau
vous faites cinq parts, vous en mangez quatre, et vous laisser la dernière part au
quatre autres. on tombe sur le constat que chirac faisait a la fin de son mandat
"si six millards d'humains vivait comme nous une planète terre ne suffirait pas."
aujourd'hui si vous avez un patrimoine c'est a dire, l'ensemble des biens accumulés de
6000 €, vous faites parties des 50% des plus riches de la planète, de 40 000 € vous faites
partis des 10% des plus riches de la planète, et si vous avez un patrimoine de 350 000 €
vous faites parties des 1% les plus riches de la planète.
il y'a un chiffre fondamental , c'est le nombre total de CO2 que la terre peut absorber
chaque année, c'est a dire trois milliards de CO2 chaque années, aujourd'hui on en est
a plus du double six milliards sept, prenons ce chiffre de trois milliards pour six milliards
d'humains, ça nous fait 500 kilo par personnes et par ans, 500 kilo c'est par exemple,
un vol aller-retour paris new york, c'est 5000Km en voitures...
avant de se dire si notre monde est condamné, donnons nous les moyens de le sauver.
Image
l'argent devient la religion, qui sépare les gens.
Babelony
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar BarbapapaLover » Dim 19 Sep 2010 09:31

Freiheit l'a très justement dit dans 1 ou 2 siècles ç'en est fini de nous. Xanother prenons du concret tu fais quoi pour l'avenir sauf les gestes de bases qui sont comme même notre rôle de citoyen: manger les restes, recycler, économies d'énergie... Pour info ces gestes je les fais (je peux pas faire plus ^^") libre à toi de me croire. J'ai beau être égoïste, de mon côté je limite les dégâts, j'essaye comme même facilité l'avenir des gens. On va tous mourir un jour peu importe les circonstances, non ?
Epic fail is epic. ;)
BarbapapaLover
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Moi...Seul » Dim 19 Sep 2010 09:51

BarbapapaLover a écrit:Bah en fait les gens pensent comme ça: "Mon voisin ne fait rien alors je fais rien." Si t'étais pour l'avenir t'installerais des panneaux solaire arrêterais de jouer à l'ordi... Or tu le fais... Non. On est tous égoïstes. =) J'ai très mal pris ton post sachant que tu ne veuilles en aucun point me blessé. =/

C'est bien beau de mettre des panneau Solaire, m'enfin avec tout les métaux lourd a l'intérieur, sa sert STRICTEMENT a rien au final. De plus, ils ne savent même pas encore comme les recycler ...

Pour changer le monde, il faut changer les gens & je ne suis pas sur que cela soit POSSIBLE actuellement.

& pour ce qui est de ta réponse

BarbapapaLover a écrit:Bon j'vais paraître égoïste mais les génération futur je m'en fous je profite je meurs. =) Non mais srx si on était vraiment pour l'avenir on supprimerai tout les objet polluant... et on invisterais plus pour les énergies renouvables. ET J'EN PASSE.

J'ai envie de dire que c'est a cause des personnes comme toi, que le monde ce finira plus vite. C'est a NOUS la génération de demain, de relever le monde, si tout le monde penser comme toi, on serait bien mal.

& Pour répondre au sujet > Personnellement je pense qu'avec toute les merdes qu'on fou dans le sol, sa nous portera bien préjudice un jour.
[b]Trombinoscope[b].
Être con, est une bonne chose ?
Moi...Seul
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Acid » Dim 19 Sep 2010 10:31

vous savez, je crois que les premieres voitures éléctriques ont été mises au point dans les années 1900 avec une grande autonomie . et que avant les voitures consommais 5 litres au 100 et allais vers 100 km/h

tout sa pour vous dire que si on le voulais vraiment, on aurais pu le faire depuis bien longtemps et tout ces problemes n'aurai jamais exister . tout sa est qu'une question de fric comme d'habitude

si on veux vraiment quelque chose, on s'en donne les moyens de réussir
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar BarbapapaLover » Dim 19 Sep 2010 12:09

A quoi bon recycler un panneau solaire ? Vas-y moi seul sauve le monde. On est tous condamné de toute façon... fais-tu des efforts ? Non ! Et pour te dire je suis très économique et écologique... En bonne foi tu penses au futur arrière petit fils de ton voisin et comment il va vivre ? Non plus ! Un truc: Environ 20% de la pop plus de 15 cigarettes/ jour un mégot=2ans tlm jette ses mégots par terre.
Epic fail is epic. ;)
BarbapapaLover
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Guitariste » Dim 19 Sep 2010 12:50

Je suis absolument sidéré par ton égoisme BarbapapaLover! Ca pousse trés loin les limites de l'individualisme et de l'immaturité la...
Alors, ta façon de penser c'est "Pourquoi je ferais des efforts si les autres font comme ça?" mais ou tu crois qu'on va aller si tout le monde penser comme ça?! C'est bien parce que la majorité des gens ont un raisonnement comme ça qu'on ne pourra jamais sauver le monde!
Et franchement, nous ne pouvons faire que des petits efforts (recyclage, économie de l'eau, transport en commun...) les efforts qui peuvent réellement faire bouger le monde aurait du être décidé par les réunions parfaitements inutiles des états puissants... (Copenhague)

Ensuite, je vous trouve bien pessimistes, quand même xD ou alors, peut être est-ce moi qui suis un peu trop idéaliste! Moi la fin du monde, jla vois arriver pas de si tôt, disons qu'il risque d'y avoir des pertes conséquente à un moment, mais je pense que c'est à ce moment qu'une intervention massive et strict viendra faire tourner la balance...
Aprés on véra bien comment ça avance, mais je ne vois pas l'humanité s'éteindre avant longtemps, peut être quelques grandes crises, mais jusqu'à une éxtinction totale, j'en doute!
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message