Un homme abattu par des Rangers à Karachi

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Un homme abattu par des Rangers à Karachi

Messagepar Snail » Dim 24 Juil 2011 12:34

J'vais te laisser parler, flooder, faire du troll et du hors-sujet, tant que tu le veux, je m'en moque, mais cesse de faire l’amalgame entre toi et moi. L'homme que tu décris dans tes critiques, ce n'est pas moi, c'est toi, et je ne suis pas le premier à le dire sur ce forum. D'ailleurs, ce que tu dis ne m’atteint pas, je sais ce que je suis, et je m'en accomode parfaitement.

Bref, bonne journée.

Navré pour le hors-sujet, amis modérateurs.
« Une petite fille, Ingrate et solitaire marche,
Et rêve dans les neiges, En oubliant le froid
Si je la maquille, Elle disparaît un peu,
Le temps de me regarder faire,
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Re: -AMES SENSIBLES- S'ABSTENIR

Messagepar Qwel » Lun 25 Juil 2011 11:11

donut a écrit:moi je trouve sa logique c'est purement de la légitime defense.D'autant plus que surement dans la video le militaire lui dit de ne pas avancer (ca se passe toujours comme sa sinon il tire c'est juste une regle de sécurité qui se fait appliquer par tout militaire) et le mek comme un idiot il avance en suppliant de ne pas tirer sa ne m'étonne pas qu'il ai tiré faut jamais s'avancer devant le militaire et lui dire de ne pas tirer sinon il va tirer je trouve sa logique . car il se pourrait qu'il aurait voulu tapper ou prendre l'arme du militaire et le millitaire aurait cru sa et donc c'est pour sa que par sécurité il faut toujours séloigner pour la sécurité des 2 personnes. Malgré tout je trouve sa horrible ce qu'il a fait ! pour prouver que il a voulu s'emparer de l'arme pendant la video il y a une dame qui parle en anglais et qui parle du criminel ( "and the criminal was killed" ) alors excusez-moi mais faut pas abuser quand même on est beaucoup moins simpatisant avec un criminel plutot qu'une personne "normale"

J'aurai aimé te voir à sa place.
Qwel
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar Maxis » Lun 8 Aoû 2011 02:12

Snail a écrit:J'vais te laisser parler, flooder, faire du troll et du hors-sujet, tant que tu le veux, je m'en moque, mais cesse de faire l’amalgame entre toi et moi. L'homme que tu décris dans tes critiques, ce n'est pas moi, c'est toi, et je ne suis pas le premier à le dire sur ce forum. D'ailleurs, ce que tu dis ne m’atteint pas, je sais ce que je suis, et je m'en accomode parfaitement.

Tu es là pour commenter mes commentaires et me dire combien tu m'aimes ?
Ou tu es là pour dire ce que tu penses du topic ?

Perso, je penche pour la première hypothèse. Tu as commencé à mettre l'accent sur la religion, ne l'oubli pas.

Je crois que même en essayant de troller à fond je n'arriverais jamais à atteindre ton niveau sur-élever, en la matière.

Je trouve qu'au lieu d'inverser les rôles, tu devrais assumer comment tu es.
Effectivement tu n'es pas le premier à me le dire, tes copains l'ont fait aussi.

Le jour où tu arrêteras de vociférer toutes sortes d'inepties vis-à-vis un autres membre par petite vengeance salvatrice, là ce jours-là, tu feras preuve de maturité.

Peut-être (avant que tu quittes ce topic) un petit commentaire en rapport avec le topic, et non en rapport avec mes commentaires ?? :^)
ImageImage
Maxis
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Maxis » Ven 28 Oct 2011 04:38

Dieu merci.

Il y a eu une justice pour Sarfaraz Shah

Le soldat qui l'avait abattu de sang froid est condamné à mort.

Pakistan: un soldat condamné à mort pour avoir exécuté sommairement un civil

KARACHI - Un tribunal civil pakistanais a pour la première fois condamné un soldat à mort vendredi, pour avoir exécuté sommairement un civil désarmé en juin dernier à Karachi (sud), un drame filmé dont la vidéo avait soulevé l'indignation.

Seuls des tribunaux militaires avaient jusqu'ici énoncé un tel verdict , dans un pays secoué par de nombreuses violences, entre rébellion islamiste et criminalité ordinaire, où les associations de défense des droits de l'Homme dénoncent de nombreux crimes impunis, notamment de l'armée.

Un tribunal antiterroriste de Karachi a jugé le paramilitaire Shahid Zafar coupable d'avoir tué Sarfaraz Shah, 22 ans, et l'a condamné à mort et à payer une amende de 200.000 roupies (1.600 euros environ) à sa famille.

Il a également condamné cinq autres soldats et le civil qui le premier avait accusé la victime de vol à la prison à perpétuité et à une amende de 100.000 roupies (800 euros environ).

Le procureur, Mohammad Khan Buriro, a salué un verdict historique qui montre que personne n'est au dessus des lois.

La défense a annoncé qu'elle allait faire appel.

Salik Shah, frère de la victime, s'est dit soulagé d'avoir obtenu justice et a remercié la Cour suprême, la plus haute juridiction au Pakistan, qui s'était saisie de cette affaire.

Sarfaraz Shah avait été abattu le 8 juin en public dans un jardin public d'un quartier huppé de Karachi après avoir été accusé de vol, un meurtre filmé en gros plan par un cameraman d'une chaîne de télévision locale.

Diffusées ensuite sur l'internet, ces images ont choqué nombre de Pakistanais, alimentant leur défiance envers une armée déjà accusée d'incapacité à protéger le territoire national face aux attentats talibans ou aux opérations militaires unilatérales américaines.

La vidéo montre cinq paramilitaires pointer leurs fusils d'assaut sur le cou du jeune homme non armé et l'obligent à s'agenouiller, alors qu'il les supplie de l'épargner. Un des soldats ouvre alors le feu sur lui à deux reprises, l'atteignant à l'aine et au bras. S'ensuit une longue scène montrant le jeune homme agoniser dans son sang en hurlant de douleur, sous les yeux indifférents des paramilitaires.

Les Rangers (paramilitaires) et la police avaient dans un premier temps évoqué une fusillade avec un voleur.

Mais après la diffusion des images, le gouvernement avait ordonné l'arrestation de cinq soldats apparaissant à visage découvert.

Des députés avaient alors qualifié les paramilitaires en cause de terroristes en uniforme. Le Premier ministre Yousuf Raza Gilani avait lui promis que les coupables seraient poursuivis. Le processus judiciaire aura été inhabituellement rapide, les sept accusés ayant été inculpés le 29 juin.

Les forces de sécurité pakistanaises sont également accusée d'avoir tué par erreur cinq Tchétchènes, dont une femme enceinte, le mois dernier à Quetta (sud-ouest). Une enquête demandée par le gouvernement est en cours.

L'armée et la police, soutenues par des paramilitaires, ont déployé cette année des renforts massifs à Karachi, capitale économique de près de 18 millions d'habitants et théâtre quotidien de dizaines de meurtres liés à la criminalité et à de sanglantes rivalités politiques et ethniques.

http://www.romandie.com/news/n/_Pakista ... 111108.asp
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagepar Omelette Maker » Mer 2 Nov 2011 11:35

Je ne suis pas d'accord avec la sentence instaurée.

Ça me paraît être une sentence bien trop lourde.
"If they stop me, today, in every coverage, two men, fifty-five, cover two, man to man; I will give you my game Sir !" Chad OchoCinco
Omelette Maker
Timide
Timide

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message