Un fou en Norvège...

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Un fou en Norvège...

Messagepar Nonolove11 » Dim 24 Juil 2011 18:01

La Norvège a été frappée au coeur ce vendredi. Une fusillade sur une île proche d'Oslo et une explosion dans le quartier de la capitale ont fait 92 morts selon un bilan toujours provisoire.

Deux attaques de nature très différentes mais un seul homme pour les perpétrer. L'homme a été inculpé pour la fusillade et l'attentat.

Sept personnes ont perdu la vie dans l'explosion qui a touché des bâtiments du gouvernement dans le cœur d'Oslo. L'attentat aurait été faits à l'aide d'une voiture piégée chargée en explosifs.

le Premier ministre,qui était visé , n'était pas dans son bureau au moment de l'explosion et n'est donc pas blessé.

Moins d'une heure plus tard, 85 autres personnes ont péri dans un véritable massacre sur l'île d'Utoeya, située à une quarantaine de kilomètres de la capitale. Les jeunes du parti travailliste, le parti du Premier ministre, y tenaient leur rassemblement annuel.
Nous sommes sur la plage. Un homme déguisé en policier est en train de tirer! Aidez-nous, quand est-ce que la police vient nous aider?", a twitté un des jeunes présents sur place. Selon CNN, il y avait 700 jeunes sur l'île.

Un des étudiants à affirmer que le tueur la regardé dans les yeux avant de viser son front et de tirer...
Il la raté et le jeune homme c'est précipité dans l'eau il a ainsi nagé sous l'eau pendant plusieurs minutes avant de s'attacher a un objet flottant où il est restée plus d'une heure et demi...

Merci d'avoir lu tout ce texte et désolé si c'est très long mais je trouvais important de parler de ce fou qui à affirmer que ce qu'il avait fait était horrible mais nécessaire...

A vos réactions...
Dernière édition par Nonolove11 le Mer 27 Juil 2011 09:51, édité 1 fois.
Un jour, l'Amour demanda à l'Amitié : A quoi sers-tu?
L'Amitié répondit : A sécher les larmes que tu fais couler...
Nonolove11
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Un fou en Norvège...

Messagepar Roddick » Dim 24 Juil 2011 18:05

C'est triste, ca faisait des decennies que yavait pas eu d'actes en Norvege
J'espere que maintenant les gens vont comprendre que les terroristes ne sont pas forcement tous des barbus en djelabah
Roddick
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Sayc » Dim 24 Juil 2011 19:31

Premier acte terroriste de l'histoire de la Norvège, je crois...

L'attentat d'Oslo est malheureux, bien entendu, mais tristement classique de nos jours... Quant à la tuerie... Horrible, qu'un homme puisse tuer de sang-froid autant de personnes... Ça me rappelle énormément les tueries en Amérique, dans les lycées.

Bonne chance à cet état.
Trombinoscope : sayc-t31968.html
Sayc
Timide
Timide

Messagepar THS » Dim 24 Juil 2011 20:07

Il a tué plus de 80 personnes... J'ai vu certaines images, vraiment horrible et triste.
THS
V.I.P
V.I.P

Messagepar Mansfield » Dim 24 Juil 2011 22:48

Il a appartenu à un groupe politique d’extrême droite, assez réactionnaire je crois. C'est peut être un acte isolé, en tout cas, il avait sûrement des convictions assez effroyables pour passer à l'acte. Quand j'ai allumé ma télé, j'ai cru à une farce. Mais non, la folie des convictions existe bien dans ce monde, hélas !
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Messagepar PassionDanse » Dim 24 Juil 2011 23:21

RIP à tous ces innocents morts.
Ce norvégien est un fou. Tout ce qu'il veut c'est être connu : Il a dit qu'il vallait mieux être haïs plutot que de rester dans l'ombre. Il a tout gagné cet abruti... Vraiment :/
Image
Hey, have fun
and dance !
PassionDanse
Timide
Timide

Messagepar pierre14 » Lun 25 Juil 2011 00:31

ben il devrait être sacrément taré, il se décrie comme de droite et conservateur je crois .

sinon c'est le plus gros acte de violence ne Norvège depuis le 2eme guerre mondiale
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Messagepar Wellga » Lun 25 Juil 2011 19:09

Un vrais taré, rien qu'a voire la couverture de son livre on comprend (Un croix de templier)... Encore un abrutis, en même temps pour être aussi extrémiste avec ça religion... En tout cas la meilleure chose a faire est de ne pas en parler, les médias sont con de parler de lui et de montrer son visage a tout bout de champ, c'est tout ce qu'il voulais...
Image

"C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut." Tyler Durden.
Wellga
Timide
Timide

Messagepar America » Lun 25 Juil 2011 19:45

Il est pas un peu cognée de la tete celui la vas y let une bagniole pleins dexplosifs et tue des gens
il doit bien avoir une raison quand meme
(meme si ce quil a fait cet pas beau)
★★★ BBAAAANNZZZAIIIIIIIIIIII Image
SSPPAAAAATTTTAAAAAAAAA ★★★
America
Super Star
Super Star

Messagepar Merdification » Lun 25 Juil 2011 19:50

R.I.P aux Norvégiens morts à cause de ce fou.
" Voici qui le peint : aux cabinets, ce petit saligaud s’installe de travers et pousse sa crotte de côté, par crainte des éclaboussures. "
André Gide.
Merdification
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar America » Lun 25 Juil 2011 19:58

aller va en général je fait pas ce jenre d'organisation mais...................1 minute de silence |-)
★★★ BBAAAANNZZZAIIIIIIIIIIII Image
SSPPAAAAATTTTAAAAAAAAA ★★★
America
Super Star
Super Star

Messagepar miss'lau » Lun 25 Juil 2011 22:50

RIP à tous ces Norvégiens (ou non) morts dans ces deux actes. Ce qu'il a fait n'a pas de mots.
"I feel something special about you" Richard Sanderson - Dreams are my reality :inlove:
miss'lau
Habitué
Habitué

Messagepar Little-Angelz » Mar 26 Juil 2011 01:06

Ca m’a fait quelque chose de voir a la télé que 93 innocents ont été tué :( plusieurs familles sont plongée dans leurs larmes. Je crois que l’homme résponsable dont je me rapelle pas le nom mais les initiales sont A.B. a passé devant la justice aujourd’hui , pour l’instant c’est ce qu’est devenue cette homme aujourd’hui qui m’intéresse.
Little-Angelz

Messagepar Gurwanez » Mar 26 Juil 2011 12:48

C'est vraiment horrible pour ces pauvres victimes et leurs familles. J'ai été profondément bouleversée.
Image

Rain, Rain, Rain.
Gurwanez
Animateur
Animateur

Messagepar Wellga » Mar 26 Juil 2011 12:51

Il passe devant la justice oui... Il a déjà 44 semaines d'isolement totale... Mais seulement la paine maximale de prison en Norvège est de 21ans... Cependant il est possible de prolonger la paine de 5 ans si le prisonnier est encore considéré comme dangereux (et ce autant de fois que la justice le jugera nécessaire).
Image

"C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut." Tyler Durden.
Wellga
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message