Mansfield a écrit:Il a appartenu à un groupe politique d’extrême droite, assez réactionnaire je crois. C'est peut être un acte isolé, en tout cas, il avait sûrement des convictions assez effroyables pour passer à l'acte. Quand j'ai allumé ma télé, j'ai cru à une farce. Mais non, la folie des convictions existe bien dans ce monde, hélas !

Nonolove11 a écrit:La Norvège a été frappée au coeur ce vendredi. Une fusillade sur une île proche d'Oslo et une explosion dans le quartier de la capitale ont fait 92 morts selon un bilan toujours provisoire.
Deux attaques de nature très différentes mais un seul homme pour les perpétrer. L'homme a été inculpé pour la fusillade et l'attentat.
Sept personnes ont perdu la vie dans l'explosion qui a touché des bâtiments du gouvernement dans le cœur d'Oslo. L'attentat aurait été faits à l'aide d'une voiture piégée chargée en explosifs.
le Premier ministre,qui était visé , n'était pas dans son bureau au moment de l'explosion et n'est donc pas blessé.
Moins d'une heure plus tard, 85 autres personnes ont péri dans un véritable massacre sur l'île d'Utoeya, située à une quarantaine de kilomètres de la capitale. Les jeunes du parti travailliste, le parti du Premier ministre, y tenaient leur rassemblement annuel.
Nous sommes sur la plage. Un homme déguisé en policier est en train de tirer! Aidez-nous, quand est-ce que la police vient nous aider?", a twitté un des jeunes présents sur place. Selon CNN, il y avait 700 jeunes sur l'île.
Un des étudiants à affirmer que le tueur la regardé dans les yeux avant de viser son front et de tirer...
Il la raté et le jeune homme c'est précipité dans l'eau il a ainsi nagé sous l'eau pendant plusieurs minutes avant de s'attacher a un objet flottant où il est restée plus d'une heure et demi...
Merci d'avoir lu tout ce texte et désolé si c'est très long mais je trouvais important de parler de ce fou qui à affirmer que ce qu'il avait fait était horrible mais nécessaire...
A vos réactions...

romainmimine77 a écrit:Nonolove11 a écrit:La Norvège a été frappée au coeur ce vendredi. Une fusillade sur une île proche d'Oslo et une explosion dans le quartier de la capitale ont fait 92 morts selon un bilan toujours provisoire.
Deux attaques de nature très différentes mais un seul homme pour les perpétrer. L'homme a été inculpé pour la fusillade et l'attentat.
Sept personnes ont perdu la vie dans l'explosion qui a touché des bâtiments du gouvernement dans le cœur d'Oslo. L'attentat aurait été faits à l'aide d'une voiture piégée chargée en explosifs.
le Premier ministre,qui était visé , n'était pas dans son bureau au moment de l'explosion et n'est donc pas blessé.
Moins d'une heure plus tard, 85 autres personnes ont péri dans un véritable massacre sur l'île d'Utoeya, située à une quarantaine de kilomètres de la capitale. Les jeunes du parti travailliste, le parti du Premier ministre, y tenaient leur rassemblement annuel.
Nous sommes sur la plage. Un homme déguisé en policier est en train de tirer! Aidez-nous, quand est-ce que la police vient nous aider?", a twitté un des jeunes présents sur place. Selon CNN, il y avait 700 jeunes sur l'île.
Un des étudiants à affirmer que le tueur la regardé dans les yeux avant de viser son front et de tirer...
Il la raté et le jeune homme c'est précipité dans l'eau il a ainsi nagé sous l'eau pendant plusieurs minutes avant de s'attacher a un objet flottant où il est restée plus d'une heure et demi...
Merci d'avoir lu tout ce texte et désolé si c'est très long mais je trouvais important de parler de ce fou qui à affirmer que ce qu'il avait fait était horrible mais nécessaire...
A vos réactions...
LA PEINE DE MORT POUR LES GENS COMME SA !!!

Hi-hi11 a écrit:Il n'est pas fou. Il a écrit un manifeste de 1500 pages sur ses opinions. Il a arrêté de travailler 1 an avant pour tout préparer. Il a acheté une ferme pour fabriquer ses bombes (car il serait aussi responsable de l'attentat d'Oslo) avec des substances communes aux engrais et aux explosifs. Il a vraiment préparé son coup et il est intelligent. (=>http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110727.OBS7711/norvege-breivik-le-croise-de-la-haine.html)Il a réussi, malheureusement, et là je pense que plus rien ne compte pour lui. Il a eu ce qu'il voulait, raconte tout (mais plaide non-coupable) mais la "folie" est la seule chose qui puisse atténuer sa peine en justice. 21 ans ??? Et je-ne-sais-plus-qui (c'était pas DSK ?)encourait 70 ans pour beaucoup moins que ça...
Une pensée pour les innocentes victimes, j'espère que des attentats de ce genre ne se reproduiront plus

Utilisateurs parcourant ce forum: Erek et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•