Un film sympa peut être ?

Tu veux des idées pour ta sortie ciné hebdomadaire ou tout simplement parler de pékin express, koh lanta ou secret story, c'est par ici !

Un film sympa peut être ?

Messagepar Frusciante » Dim 14 Aoû 2011 23:35

Bonsoir les amis !

Depuis quelques temps, ma culture cinématographique a envie de grandir et je ne sais plus que regarder (ayant déjà fait le tour d'à peu près toutes mes connaissances)

J'aime les films avec de vrais scénario travaillés (on passe donc les comédies américaines banales), les histoires qui sortent un peu du lot, ou alors les trucs de zombies. J'aime beaucoup les choses dramatiques, ou apocalyptiques, ou comico-dramatique. (huhu)

Bref, si quelque chose vous vient en tête et que vous passez par là, conseillez-le moi donc ! (évitez de me sortir Pulp Fiction, Sin City, Orange Mécanique, This is England, etc, ainsi que tous les Tarantino d'ailleurs, vous gagnerez du temps :))

Merci d'avance, et bonne soirée !
Frusciante
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Re: Un film sympa peut être ?

Messagepar Zooey » Lun 15 Aoû 2011 10:35

Si t'aime bien le duo Simon Pegg et Nick Frost, alors je te conseille de regarder Hot Fuzz et Shaun of the Dead, si tu les as pas vu ! C'est sympa ^^
Whatever tomorrow brings, I'll be there
With open arms and open eyes

Image
Zooey
Super Star
Super Star

Messagepar Pandore » Lun 15 Aoû 2011 11:04

Zooey a écrit:Si t'aime bien le duo Simon Pegg et Nick Frost, alors je te conseille de regarder Hot Fuzz et Shaun of the Dead, si tu les as pas vu ! C'est sympa ^^

C'est un humour assez particulier, mais c'est vrai que c'est sympa.

Sinon y'a Bienvenue à Zombieland (mais je suppose que tu l'as déjà vu), Daybreakers que j'avais aimé, Je suis une légende, Battle Los Angeles (pourquoi pas... C'est plus un film sur l'armée, mais bon, ça passe le temps). C'est ceux qui me viennent à l'esprit quand je pense à "Zombie/fin du monde/extraterrestre"... ^^'
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.

Messagepar H.O.M.E » Lun 15 Aoû 2011 13:44

Lucky Number Slevin ? Je n'arrive pas à me rappeler si tu l'as vu ou non ! Je sais que je te l'ai déjà conseillé par contre :angel:
C'est une histoire de barons du crime et d'un pauvre mec qui se retrouve coincé entre leur affrontement... C'est assez surprenant !

Sinon, je pense à :
- Les otages de Kandahar : un film russe sur des otages en Afghanistan, j'ai été agréablement surpris en le regardant...
- O'Brothers : si tu ne l'as pas vu, il est immanquable avec un G. Clooney en pleine forme...

Ma petite chérie juste à côté de moi te conseille les films des Monty Pythons, genre Sacré Graal.

Voilà... Bonne journée ;)
H.O.M.E
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Frusciante » Lun 15 Aoû 2011 16:31

Zooey a écrit:Si t'aime bien le duo Simon Pegg et Nick Frost, alors je te conseille de regarder Hot Fuzz et Shaun of the Dead, si tu les as pas vu ! C'est sympa ^^

J'ai vu Shaun of the dead il y a quelques temps, c'était extra ! On m'avait conseillé Hot Fuzz mais je l'avais oublié. Je le note !

Pandore a écrit:Sinon y'a Bienvenue à Zombieland (mais je suppose que tu l'as déjà vu), Daybreakers que j'avais aimé, Je suis une légende, Battle Los Angeles (pourquoi pas... C'est plus un film sur l'armée, mais bon, ça passe le temps). C'est ceux qui me viennent à l'esprit quand je pense à "Zombie/fin du monde/extraterrestre"... ^^'

Voui, Zombieland je l'ai déjà vu ! Pareil pour I am Legend. Par contre pour Daybreakers, je viens de voir que c'était de l'"épouvante-horreur" et je déteste ça, désolée. Un peu pareil pour Battle Los Angeles, j'aime pas trop la SF. ^__^

H.O.M.E a écrit:Lucky Number Slevin ? Je n'arrive pas à me rappeler si tu l'as vu ou non ! Je sais que je te l'ai déjà conseillé par contre :angel:
C'est une histoire de barons du crime et d'un pauvre mec qui se retrouve coincé entre leur affrontement... C'est assez surprenant !

Sinon, je pense à :
- Les otages de Kandahar : un film russe sur des otages en Afghanistan, j'ai été agréablement surpris en le regardant...
- O'Brothers : si tu ne l'as pas vu, il est immanquable avec un G. Clooney en pleine forme...

Ma petite chérie juste à côté de moi te conseille les films des Monty Pythons, genre Sacré Graal.

Je me rappelais plus pour Lucky Number Slevin, en tout cas, ça a l'air sacrément pas mal, je le note aussi. :3 Les otages de Kandahar ça pourrait le faire aussi... O'Brother je l'ai déjà vu(je te l'avais même dit, huhu), et il était très surprenant !
Les Monty Python, Gagy me les avait conseillé il y a longteeemps, j'ai toujours pas osé me jeter dedans, ça sera sûrement l'occasion. :)

Merci à vous, c'est très sympa !

PS : si quelqu'un a autre chose à proposer, j'suis toujours preneuse, mais par contre pas de SF ou d'horreur, je supporte pas ça. é_è
Frusciante
Animateur
Animateur

Messagepar Dook49 » Lun 15 Aoû 2011 17:31

T'as déjà tenté le western ? Parce que les Sergio Leone purée quoi, c'est du sacré scénario: les trilogies du dollar et Il était une fois...

Sinon je pense à Good Bye Lenin, "J'ai tué ma mère" (au sens figuré hein), Thelma & Louise, Vol au-dessus d'un nid de coucous...
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." Voltaire
Dook49
Coincé
Coincé

Messagepar Frusciante » Lun 15 Aoû 2011 18:14

Dook49 a écrit:T'as déjà tenté le western ? Parce que les Sergio Leone purée quoi, c'est du sacré scénario: les trilogies du dollar et Il était une fois...

Sinon je pense à Good Bye Lenin, "J'ai tué ma mère" (au sens figuré hein), Thelma & Louise, Vol au-dessus d'un nid de coucous...

Je n'ai (et avec honte) jamais regarder un quelconque western... je prends note pour la suite. Je viens de regarder le synopsis de J'ai tué ma mère, c'est assez captivant. Thelma et Louise, je connaissais le titre et j'avais toujours pensé que ce n'était qu'une simple comédie à la Maman j'ai raté l'avion et en fait non... ça m'intrigue du coup. Vol au dessus d'un nid de coucou il est mythique lui, comment n'aurais-je pu jamais le voir ? :lol:

Merci beaucoup !
Frusciante
Animateur
Animateur

Messagepar Alcyone » Lun 15 Aoû 2011 18:56

"Ascenseur pour l’échafaud" est superbe.

En dehors des thèmes que tu as demandé, je te propose quand même un film à peu près inconnu : "Silent Running" (d'ailleurs Joan Baez chante deux morceaux tiens).

P.S. : Western? Sergio Leone c'est parfait, je pense plutôt à "Il était une fois la révolution" et "Il était une fois dans l'Ouest", avec humour tu as aussi "Mon nom est personne".
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagepar H.O.M.E » Jeu 18 Aoû 2011 20:23

Ca fuse par ici :lol:

Gagy te conseille, dans la veine "originale", les films de Emir Kusturica (Chat noir chat blanc, Arizona Dream...)
Moi je te conseille aussi les films de Pedro Almodovar, même si c'est connu, on ne sait jamais ! (Parle avec elle)

:hai:
H.O.M.E
Star
Star

Messagepar Frusciante » Ven 19 Aoû 2011 17:08

Alcyone a écrit:"Ascenseur pour l’échafaud" est superbe.

En dehors des thèmes que tu as demandé, je te propose quand même un film à peu près inconnu : "Silent Running" (d'ailleurs Joan Baez chante deux morceaux tiens).

P.S. : Western? Sergio Leone c'est parfait, je pense plutôt à "Il était une fois la révolution" et "Il était une fois dans l'Ouest", avec humour tu as aussi "Mon nom est personne".

Je n'en ai trouvé aucun en téléchargement, je les regarderais en streaming, ça a l'air vraiment pas mal tout ça ! :lol: (surtout Silent Running *_*)

H.O.M.E a écrit:Gagy te conseille, dans la veine "originale", les films de Emir Kusturica (Chat noir chat blanc, Arizona Dream...)
Moi je te conseille aussi les films de Pedro Almodovar, même si c'est connu, on ne sait jamais ! (Parle avec elle)

J'adooore Pedro Almodovar ! Pour le reste, je m'en vais voir de quoi il s'agit. Merci bien. :emo:
Frusciante
Animateur
Animateur

Retourner vers Cinéma, télévision et people

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message