par Lallia » Ven 11 Mar 2011 10:55
Salut
J'ai écrit le tout début d'une nouvelle sentimentale et j'aimerai avoir des avis... Sincères, s'il vous plaît. Si vous trouvez ça totalement nul vous le dites, hein? ^^
Claire marchait sous la pluie, les yeux rougis par les larmes. Ses lèvres et ses mains tremblaient. Elle titubait dans la rue parcourue par de rares passants. Elle avait voulu hurler, sauf qu’elle n’en avait pas la force. Tout était perdu. Sa vie n’avait plus aucun sens sans celui qu’elle venait de perdre…
Voilà. Brice ne vivait plus, alors tout s’arrêtait pour Claire. Une partie d’elle-même était partie avec lui, ne laissant que le souffrance qui envahissait la tête de la pauvre jeune fille, parcourait ses membres, transperçait son cœur, épuisait sa force, asséchait sa voix, brûlait ses yeux. Alors elle voulait arrêter de souffrir. La démarche trébuchante mais sa résolution prise, elle avançait, droit devant elle.
Ses pas l’avaient menée à la passerelle de la gare. Elle monta les escaliers un à un, lentement, ne distinguant rien d’autre autour d’elle que la pluie qui tombait. Elle crut entendre une voix appeler son prénom dans le lointain, mais elle ne se retourna pas. Elle se retrouva rapidement en haut malgré sa lente progression. Elle n’aurait pas à escalader la rambarde, car une partie de celle-ci, usagée, s’était détachée quelques mois auparavant. Claire se tenait là, debout dans la brèche, sentant le vent glacé chargé de pluie fouetter son visage et ses cheveux. Elle fixait les rails, cinq à sept mètres plus bas. . Elle voulait rejoindre celui qu’elle aimait. À tout prix. Elle ne se sentait pas le courage de vivre sans lui. Et maintenant, elle y allait. Elle ne devait plus faire qu’un pas pour cela… Encore un pas, juste un pas. Un dernier… Mais soudain, une voix masculine, haletante, près de l’escalier.
_ Claire! Non! Non, arrête!
Marc, son meilleur ami, venait de la rejoindre sur la passerelle, mais Claire ne le regarda pas. Pouvait-il seulement comprendre? Elle voulait en finir, arrêter d’avoir aussi mal. Mais c’était encore plus difficile, maintenant. Elle avait peur de le faire souffrir, lui, son meilleur ami… Encore plus qu’il ne souffrait déjà. Soudain, un bruit sifflant, comme un appel: le train approchait. C’était maintenant ou jamais. Alors, prenant une résolution extrême, pensant très fort à Brice, douloureusement, elle ferma les yeux, prit une grande inspiration, et avança d’un pas…
Du moins elle essaya, car elle sentit la main de Marc, glacée et tremblante, se nicher dans la sienne.
_ Claire… Non.
Ensuite il y a un saut d'un an et demi dans le temps. Mais je vais pas tout publier, seulement le début pour moi c'est important ^^
Oui, ok, c'est un peu cucul... Mais l'action ne vient qu'après. Bien après...
Leiko -- Fan de Katekyo Hitman Reborn!Ma Présentation"Une personne qui vous a oublié ne vous a jamais vraiment aimé. Un ami qui n'en est plus un n'en a jamais été un."